[2025-26] Lyon 2-1 RCS | Après-match
Flux RSS 124 messages · 5.257 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par morphail
-
vostokBen si, ça change tout et c'est tout l'intérêt du carton jaune. Ils n'auraient pas pu se permettre de continuer à jouer comme ils le faisaient. -
Beurk Tagliafico dans l’équipe-type de ligue 1 selon l’équipe : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-equipe-type-de-la-9e-journee-de-ligue-1-lille-le-psg-et-l-ol-bien-representes/1605051
-
C'était quoi ce parcage?
J'avais l'impression d'être au TNS.
De pire en pire.
Prennent cher les UB quand même. -
Ils sont en arrêt de travail sans indemnité ; c’est moi qui ai signé le certificat.
-
mouloungoal a écrit, le 27/10/2025 09:09 : J'ai regardé le match sur DAZN Belgique, avec un commentateur belge, donc a priori neutre, même si on entend qu'il a de la sympathie pour le Racing du fait de la présence de Penders et Moreira. Pour lui, comme pour la majorité ici, il n'y a pas du tout pénalty. S'il devait y avoir contact il est vraiment très léger et Tolisso plonge pour l'accentuer. Il était persuadé qu'en allant voir les images l'arbitre reviendrait sur sa décision. Par contre il considère le rouge tout à fait logique et là aussi difficile de le contredire tant le tacle de Doukouré est mal maîtrisé et dangereux.
Dommage de laisser à nouveau filer au moins 1 point après avoir mené. Mais on reste dans le peloton de tête, à 3 points de la 2ème place, donc rien de bien grave, il faut continuer à bosser et se concentrer sur la réception d'Auxerre. L'important c'est de continuer notre 100% contre les "petites équipes", là où on a pêché la saison dernière.
Tout à fait d'accord avec ton commentaire. IL n'y a pas le feu au lac, la saison est encore longue, et ce match, survenant dans la foulée de celui de Paris et de la Conférence League, en plus face à des lyonnais qui restaient sur 2 défaites n'est pas catastrophique, mais mal maîtrisé.. Dommage, une fois de plus, car c'est vrai que le jour où on tiendra le match entier contre les équipes du top 5, on pourra envisager un podium ! Je pense qu'il n'y a que certains irréductibles supporters qui estiment qu'ils n'y a pas rouge sur le tacle de Doukouré, et qu'on ne peut pas non plus tout mettre sur le dos de Wattelelier -
vloutch a écrit, le 27/10/2025 12:44 : C'était quoi ce parcage?
De pire en pire.
Prennent cher les UB quand même.
Ils n’étaient même pas là. -
C'est ce que je dis, c'est triste.
-
Plusieurs mois d'absence apparemment pour Fofana
Doukouré risque une longue suspension
https://twitter.com/ActuL1_/status/1982824265654084081?t=deUGhZnShUq5LwwRkeUZiA&s=19
-
C est le parquage peut être voulu par le racing suite aux 9 mesures de sanctions dont notamment les billets nominatifs... A priori ca ne derange pas puisque zero nouvelle de la direction. Donc tout est ok. Mais ils étaient où ts les chanteurs de of wiedersehen ?
vloutch a écrit, le 27/10/2025 12:44 : C'était quoi ce parcage?
De pire en pire.
Prennent cher les UB quand même. -
chrisneudorf a écrit, le 27/10/2025 16:00 : Plusieurs mois d'absence apparemment pour Fofana
Doukouré risque une longue suspension
https://twitter.com/ActuL1_/status/1982824265654084081?t=deUGhZnShUq5LwwRkeUZiA&s=19
3 mois d'absence selon L'Equipe. -
Mauvaise nouvelle pour lui et Lyon
Bonne nouvelle pour nous et les autres concurrents pour l'Europe. Ils ont perdu leur meilleur atout offensif ... -
Lyon peut utilisé un joker médical dans ce cas ? Le jeune Moreira va pouvoir se montrer un peu plus.
-
Allo ? On attend toujours le président défendre son entraineur, ses joueurs et son club. Y a personne ?
-
itsmoi a écrit, le 27/10/2025 17:47 : Lyon peut utilisé un joker médical dans ce cas ? Le jeune Moreira va pouvoir se montrer un peu plus.
Le joker médical n'existe que pour les gardiens dans des cas particuliers.
Il ne peuvent pas non plus acheter un joker, car ils en ont déjà recruté un.
La seule chose qu'ils peuvent prendre, c'est un joueur au chômage. -
Ok merci Superdou pour l'explication.
-
foot-france67 a écrit, le 27/10/2025 18:36 : Résumé du match

Ça mériterait d’être doublé par Julien Cazarre.
Wattellier : « t’as vu comme j’ai calmé la var sur le penalty bidon que je vous ai sifflé ? :) »
Niakhaté : « Merci fréro c’est passé crème, et 0 carton pour nous malgré les poètes Tolisso et Tagliafico, masterclass Ricky ! :)» -
Carton rouge pour Doukouré justifié selon la Direction de l'arbitrage (logique).
Le tacle lancé du joueur strasbourgeois n°6 est réalisé par derrière et sans maîtrise, avec vitesse et intensité. Il met clairement en danger l'intégrité physique du joueur lyonnais, et relève donc d'une faute grossière au sens de la loi 12. Un carton rouge était bien attendu pour sanctionner cette infraction, même si celle-ci est intervenue après le coup de sifflet de l'arbitre. La reprise du jeu par le coup franc initial a bien été conforme aux Lois du jeu.
Source -
Doukouré va prendre cher, j'ai en peur...
Malgré une éventuelle lourde sanction, pourra-t-il tout de même être aligné jeudi prochain en Conference League ? -
Ben évidemment, pourquoi pas ? Les suspensions ne sont pas internationales comme dans d’autres sports.
-
Sauf si il passe en cour d'assises comme le suggèrerait presque certains supporters lyonnais.
-
Je ne le vois pas prendre cher, je pense plutôt à 3 matches et basta. La blessure du joueur est malheureuse mais des tacles comme ça, on en voit très régulièrement, sanctionnées d'un rouge et sans que le joueur soit blessé. Regardez le rouge que le Lyonnais prend hier contre le Paris FC, c'est exactement la même chose sauf que le Kebbal a eu plus de chance.
Bon rétablissement à Fofana. -
La commission a lieu a 18h ce soir. On connaîtra la sanction a l'issue.
-
kitl a écrit, le 30/10/2025 13:01 : Ben évidemment, pourquoi pas ? Les suspensions ne sont pas internationales comme dans d’autres sports.
C'est d'ailleurs assez dingue quand on y réfléchit, on peut mettre un double kick pleine face avec un plaquage cathédrale pour finir et jouer tranquillement le jeudi suivant chez un club moldave obscur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.