Le Racing fonce-t-il vers le titre?
Flux RSS 85 messages · 5.038 lectures · Premier message par vloutch · Dernier message par cybernatus
-
lutecien67
Je reviens de Marseille, les supporters rencontrés disent tous que le Racing est au-dessus de l'OM !chris68 a écrit, le 30/10/2025 10:59 : Ceux qui pensent que l'OM nous serait supérieur, ils ont fait un match absolument dégueulasse au Vel' contre Angers...et on se souviendra de leur 1ere mi-tps contre Le Havre où ils sont déjà menés aussi et qu'il faut des inventions arbitrales pour les remettre à l'endroit... ça fait déjà beaucoup pour soit disant le grand concurrent du PSG. Attendons leur petite crise. -
Va le dire aux arbitres... Tous les gros matchs ont été biaisés par eux.
-
lutecien67 a écrit, le 30/10/2025 20:20 :
Je reviens de Marseille, les supporters rencontrés disent tous que le Racing est au-dessus de l'OM !chris68 a écrit, le 30/10/2025 10:59 : Ceux qui pensent que l'OM nous serait supérieur, ils ont fait un match absolument dégueulasse au Vel' contre Angers...et on se souviendra de leur 1ere mi-tps contre Le Havre où ils sont déjà menés aussi et qu'il faut des inventions arbitrales pour les remettre à l'endroit... ça fait déjà beaucoup pour soit disant le grand concurrent du PSG. Attendons leur petite crise.
Ah ben bien sûr, ça s'est vu contre l'OM à la Meinau d'ailleurs :))
Tu as donc interrogé 60.000 fadas ? Bel exploit, trop fort ... 😉 -
itsmoi a écrit, le 30/10/2025 20:17 : Je ne suis pas d'accord vu que chaque équipe peut ( avec ses moyens) en profiter. Ton exemple sur Paris n'est pas le meilleur, ils sont au dessus du lot avec ou sans mercato d'hiver.
Parce que je veux un championnat d'équipes pas de budgets. Si tu veux un championnat de budgets, tu te fais des stats et te fais des classements via IA et roule. Si tu veux un championnat d'équipes, tu t'assures que les 30 joueurs qui ont commencé la compétition pour une équipe soient les mêmes 30 joueurs qui la finissent. A partir de là, c'est du sport. Si ton équipe d'étoiles au budget 6 fois plus élevés que les autres ne fonctionne pas et qu'au contraire une équipe improbable surperforme pour x raisons, dont un entraineur qui a trouvé la bonne formule avec ces joueurs-là, ton classement final donne bien la réalité. Si les équipes ont changé d'un tiers avec pillage des petits et renforcements des gros, quel intérêt ?
Tu veux pas des matchs où l'OL a le droit à un pénalty d'avance par match et l'OM la VAR avec elle et interdiction de tacler les joueurs du Qatar pour ne pas les empêcher de gagner la Ligue des champions aussi ? (Voire un but d'avance pour Metz au début du match, histoire que ça ait de l'enjeu…)
Certes, on a bien un truc bizarre en Ligue des champions, depuis deux saisons, avec un classement où on compare des équipes qui n'ont pas joué entre elles, mais ce n'est pas un championnat, c'est une grosse poule commune qui doit définir à peu près correctement (via les chapeaux et autres bidoullages)que les Anglais et les Espagnols soient bien qualifiés, hum, que les meilleurs puissent poursuivre l'aventure. C'est discutable mais dans l'esprit, ça va, et ça rend un truc pas mal. Trafiquer un championnat avec un mercato intermédiaire, c'est juste du foutage de gueule institutionnalisé.
Après, j'interdirais aussi le changement d'entraineur pendant la saison, mais il faut être réaliste, il y aurait un taux de suicides douteux anormalement élevé dans la profession… -
sa3ntiago a écrit, le 30/10/2025 23:14 : itsmoi a écrit, le 30/10/2025 20:17 : Je ne suis pas d'accord vu que chaque équipe peut ( avec ses moyens) en profiter. Ton exemple sur Paris n'est pas le meilleur, ils sont au dessus du lot avec ou sans mercato d'hiver.
Parce que je veux un championnat d'équipes pas de budgets. Si tu veux un championnat de budgets, tu te fais des stats et te fais des classements via IA et roule. Si tu veux un championnat d'équipes, tu t'assures que les 30 joueurs qui ont commencé la compétition pour une équipe soient les mêmes 30 joueurs qui la finissent. A partir de là, c'est du sport. Si ton équipe d'étoiles au budget 6 fois plus élevés que les autres ne fonctionne pas et qu'au contraire une équipe improbable surperforme pour x raisons, dont un entraineur qui a trouvé la bonne formule avec ces joueurs-là, ton classement final donne bien la réalité. Si les équipes ont changé d'un tiers avec pillage des petits et renforcements des gros, quel intérêt ?
Tu veux pas des matchs où l'OL a le droit à un pénalty d'avance par match et l'OM la VAR avec elle et interdiction de tacler les joueurs du Qatar pour ne pas les empêcher de gagner la Ligue des champions aussi ? (Voire un but d'avance pour Metz au début du match, histoire que ça ait de l'enjeu…)
Certes, on a bien un truc bizarre en Ligue des champions, depuis deux saisons, avec un classement où on compare des équipes qui n'ont pas joué entre elles, mais ce n'est pas un championnat, c'est une grosse poule commune qui doit définir à peu près correctement (via les chapeaux et autres bidoullages)que les Anglais et les Espagnols soient bien qualifiés, hum, que les meilleurs puissent poursuivre l'aventure. C'est discutable mais dans l'esprit, ça va, et ça rend un truc pas mal. Trafiquer un championnat avec un mercato intermédiaire, c'est juste du foutage de gueule institutionnalisé.
Après, j'interdirais aussi le changement d'entraineur pendant la saison, mais il faut être réaliste, il y aurait un taux de suicides douteux anormalement élevé dans la profession…
Alors il ne faut plus que tu suis le foot pro mais amateur...et encore. -
itsmoi a écrit, le 31/10/2025 08:40 : Alors il ne faut plus que tu suis le foot pro mais amateur...et encore.
Au classement des choses les plus recherchées en France :
1. Les huit bijoux royaux dévalisés au Louvre
2. Jean-Michel Trogneux accompagné de sa carte d'identité
3. Une majorité parlementaire à l'Assemblée Nationale républicaine
4. Le rapport entre la notion de championnat et le fait que ce soit pro ou amateur…
Mais touche à rien (sauf au subjonctif, peut-être), tu n'es pas à l'abri de rentrer sur le podium d'un instant à l'autre !:-B -
Réponse symptomatique d'une personne qui cherche a justifier des choses sans fond.
-
sa3ntiago a écrit, le 31/10/2025 11:44 :
Mais touche à rien (sauf au subjonctif, peut-être), tu n'es pas à l'abri de rentrer sur le podium d'un instant à l'autre !:-B
C'est encore une excellente intervention, ainsi que la précédente !
D'ailleurs surtout la précédente que je partage.
Merci -
itsmoi a écrit, le 31/10/2025 12:01 : Réponse symptomatique d'une personne qui cherche a justifier des choses sans fond.
Joli haïku esquivatoire qui fait de la psychologie sauvage au lieu de revenir au sens des mots. Quand on tacle l'homme, c'est qu'on est en retard sur le jeu ; mais ma cheville (qui enfle, selon certains) est plus solide que celle de Malik Fofana.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut justifier qu'un championnat (voire une coupe d'ailleurs, peut-être même toute compétition cyclique) où l'équipe qui commence n'est pas la même que celle qui termine. Quel que soit le niveau, le sport ou le statut. Ça me dépasse… -
Et bien continu a etre dépassé, cela est peut être une de tes caractéristiques, on ne peut pas etre supérieure dans tout les domaines.
-
stragaric a écrit, le 31/10/2025 12:06 : sa3ntiago a écrit, le 31/10/2025 11:44 :
Mais touche à rien (sauf au subjonctif, peut-être), tu n'es pas à l'abri de rentrer sur le podium d'un instant à l'autre !:-B
Merci
Psss, un merci, aucun intérêt. @mammouth et @moi on ouvre un compte OnlyFans qui terminera par « On dit merci qui ? ». On veut voir plus grand. Donc on veut de l'argent, pas des mercis !
(Mais merci quand même.) -
Merci Mamie Nova, quant au subjonctif je me rends compte qu'il y a bien longtemps que je n'ai plus sollicité ses services. Déchéance de l'âge.
-
sa3ntiago a écrit, le 31/10/2025 13:03 : stragaric a écrit, le 31/10/2025 12:06 : sa3ntiago a écrit, le 31/10/2025 11:44 :
Merci
Psss, un merci, aucun intérêt. @mammouth et @moi on ouvre un compte OnlyFans qui terminera par « On dit merci qui ? ». On veut voir plus grand. Donc on veut de l'argent, pas des mercis !
(Mais merci quand même.)
Tu as visiblement du mal a vivre avec ton temps et les évolutions de la vie, tant pis pour toi. -
itsmoi a écrit, le 31/10/2025 13:40 :
Tu as visiblement du mal a vivre avec ton temps et les évolutions de la vie, tant pis pour toi.
Ahahahah ce troll de compétition ! -
speedy67 a écrit, le 30/10/2025 22:33 : lutecien67 a écrit, le 30/10/2025 20:20 :
Je reviens de Marseille, les supporters rencontrés disent tous que le Racing est au-dessus de l'OM !chris68 a écrit, le 30/10/2025 10:59 : Ceux qui pensent que l'OM nous serait supérieur, ils ont fait un match absolument dégueulasse au Vel' contre Angers...et on se souviendra de leur 1ere mi-tps contre Le Havre où ils sont déjà menés aussi et qu'il faut des inventions arbitrales pour les remettre à l'endroit... ça fait déjà beaucoup pour soit disant le grand concurrent du PSG. Attendons leur petite crise.
Tu as donc interrogé 60.000 fadas ? Bel exploit, trop fort ... 😉
Tiens speedy je te trouve un peu paradoxal sur ce coup :p
Tu dis que l'OM nous est supérieur, mais qu'est ce que tu aurais dit si le Racing avait réalisé ces piètres performances contre Le Havre ou Angers, toi qui saute sur la moindre mini occasion (très rare depuis 1 an) pour relativiser/rabaisser les performance sportives du Racing BlueCo.
Si tu dis que l'OM nous a été supérieur sur uniquement notre confrontation, je ne suis pas totalement d'accord non plus. On se fait -un peu- balader 30min dans le match, pas beaucoup plus. Avec Emegha on remporte le match.
Je trouve d'ailleurs qu'on a plus souffert à Monaco que contre l'OM à domicile au final, car en première mi-tps à Monaco, on pouvait perdre 3-1 qu'il y aurait pas eu trop scandale (encore que, on a volé un but à Panichelli). -
itsmoi a écrit, le 31/10/2025 13:40 : Tu as visiblement du mal a vivre avec ton temps et les évolutions de la vie, tant pis pour toi.
Mais pas du tout, rassure-toi !
Je suis en train de monter un studio pour créer ma chaîne YouTube (adoubée par le Pouvoir sans aucune fake news ni contenu d'« extrême-droite ») où je me filme réagissant à des vidéos de gens regardant des vidéos de chanteuses androgynes qui couvrent des chansons de stars étasuniennes.
(Et au passage, si vous ne frissonnez pas en entendant LP reprendre “Halo”, dénoncez-vous à Darwin, vous êtes le chainon qu'il cherchait !)
Et j'écris des raps pour PNL* où je parle de mes problèmes avec la police, de l'argent que je vais gagner, des femmes pas sympas et du racisme sans aucune transition :
Ch'suis plus cherché que Dupont de Ligonnès
J'kiffe ta cousine mais je préfère Inès
On ira en duo bien au chaud, chaud
Lovés dans la lucarne comme une louche de Barco, co
Moi je m'en fous de c'qui disent les racistes
J'arrive et je leur mets le feu sur la piste
Arrête mes conneries faut pas faire le pitre
Quand le RCS va droit au but vers le titre
Aide-moi à terminer cette œuvre, file l'insta de ta daronne, on peut recomposer une famille, et bon, allez, le RCS : titre ou pas ?
* Les mecs c'est géants, même le Comte de Bouderbala pourrait plus rigoler de ça tellement ça n'a pas de sens… -
stragaric a écrit, le 31/10/2025 14:02 : itsmoi a écrit, le 31/10/2025 13:40 :
Tu as visiblement du mal a vivre avec ton temps et les évolutions de la vie, tant pis pour toi.
Ahahahah ce troll de compétition !
Et toi aussi visiblement -
chris68 a écrit, le 31/10/2025 14:46 : speedy67 a écrit, le 30/10/2025 22:33 : lutecien67 a écrit, le 30/10/2025 20:20 :
Tu as donc interrogé 60.000 fadas ? Bel exploit, trop fort ... 😉
Tiens speedy je te trouve un peu paradoxal sur ce coup :p
Tu dis que l'OM nous est supérieur, mais qu'est ce que tu aurais dit si le Racing avait réalisé ces piètres performances contre Le Havre ou Angers, toi qui saute sur la moindre mini occasion (très rare depuis 1 an) pour relativiser/rabaisser les performance sportives du Racing BlueCo.
Si tu dis que l'OM nous a été supérieur sur uniquement notre confrontation, je ne suis pas totalement d'accord non plus. On se fait -un peu- balader 30min dans le match, pas beaucoup plus. Avec Emegha on remporte le match.
Je trouve d'ailleurs qu'on a plus souffert à Monaco que contre l'OM à domicile au final, car en première mi-tps à Monaco, on pouvait perdre 3-1 qu'il y aurait pas eu trop scandale (encore que, on a volé un but à Panichelli).
A chacun son appréciation du match, mais la mienne est corroborée par les stats
. Ca vaut ce que ça vaut, on est bien d'accord.
De là à dire qu'avec Emegha on gagne le match c'est du foot fiction, tu ne sauras jamais. Le factuel c'est qu'on a perdu contre un OM qui a eu plus d'occasions, de tirs, de tirs cadrés, plus de possession du ballon, qui a gagné plus de duels que nous.
Maintenant je n'ai pas assez souvent vu l'OM pour apprécier leurs matchs, je me contente la plupart du temps de regarder ceux du Racing, ça me suffit amplement, et ça m'autorise éventuellement à émettre des réserves de temps en temps quand je les trouve justifiées. Et d'en discuter, d'en débattre si tu n'es pas d'accord, sans me coller un procès d'intention, c'est mieux, ça aide à débattre un peu plus sereinement. -
Au delà des stats, le nul aurait été plus juste sur ce match entre le Racing et l'OM mais bon le mérite est une notion relative seule compte le résultat au fond, et les 3 pts de perdus. Et le résultat c'est qu'on est à la hauteur de l'OM après 10 journées, à 2 pts du leader.
-
Si on prend le max de points contre les dix derniers ( ça n'arrivera pas) sans prendre de points contre les 7 premiers ( ça n'arrivera pas non plus), bah ça nous fera quand même 60 pts et probablement la 4eme ou 5eme place à la fin.
Je m'en ficherai complètement de ne pas avoir pris de points contre les 4 premiers + 6eme et 7ème .
C'est un championnat , pas un match aller retour -
En début de saison, j'avais pronostiqué le racing champion car j'aime bien l'idée. Je vais rester sur ça et je me dis que ce n'est pas impossible. Pour que ça se fasse il faudra que le psg balbutie son football et que le racing surperforme. C'est tout à fait possible et les joueurs n'ont pas l'air de se mettre de limites, eux veulent y croire aussi sans doute et ils ont bien raison si c'est le cas.
Je suis complètement fan de cette équipe, et ce n'est pas la climatisation de speedy67 qui va me refroidir -
ajax.fan a écrit, le 30/10/2025 21:43 : Va le dire aux arbitres... Tous les gros matchs ont été biaisés par eux.
Malgré tout on est à 2 points du leader à 30% du championnat dans la compétition la plus serrée depuis des lustres. Donc bon, on peut s'autoriser à rêver même si ça relève davantage de l'utopie que du concret pour le moment? En 2011 Lille était 8eme à 5 points du leader à ce stade et a fini champion à la fin. Montpellier a battu la V1 du Qatar Saint-Germain en sortant de nulle part peu de temps après, si on arrête de rêver maintenant, on ne rêvera plus jamais. Ce serait une belle vie de merde non?
Autant je nous accorde très peu de chance de finir champions de France (j'estime la probabilité inférieure à 1%), autant en foot on a vu tellement de trucs imprévisibles que de ne donner aucune chance à un scénario est une négation même de la si glorieuse incertitude du sport. Si je ne crois plus à ça, je ne crois plus en rien. A partir de là il n'y a plus aucun espoir dans la vie. Double belle vie de merde.
Alors effectivement une 4eme place me semblerait déjà extraordinaire, mais quand on lutte après 10 journées pour le titre, se mettre en conditions mentales d'avoir déjà échoué est tout sauf une mentalité de compétiteur. C'est pour ça que j'aime bien le discours de Liam Rosenior, il ne s'interdit rien, il prend match après match avec ambition. Je trouve ça très sain comme mentalité. De toutes façons personnes ne nous attends à ce niveau là, donc ce ne sera pas un échec. Mais tant qu'on est dans la course il faut se donner les moyen d'y rester. Autrement on ne gagnera jamais rien.
On a deux coupes à jouer aussi. Si tu commence à jouer une coupe en te disant que tu n'as aucune chance de la gagner, ça ne sert à rien de la jouer. -
C'est l'optimisme de la volonté, du talent et du travail, Rosenior gramscientakl a écrit, le 01/11/2025 00:04 : Alors effectivement une 4eme place me semblerait déjà extraordinaire, mais quand on lutte après 10 journées pour le titre, se mettre en conditions mentales d'avoir déjà échoué est tout sauf une mentalité de compétiteur. C'est pour ça que j'aime bien le discours de Liam Rosenior, il ne s'interdit rien, il prend match après match avec ambition. Je trouve ça très sain comme mentalité. De toutes façons personnes ne nous attends à ce niveau là, donc ce ne sera pas un échec. Mais tant qu'on est dans la course il faut se donner les moyen d'y rester. Autrement on ne gagnera jamais rien.
Mon pronostic c'est 1 PSG, 2 RCS, 3 OM. Et sur un malentendu, pourquoi pas mieux ? -
On va finir dans les 5 premiers, on en a les capacités et l'ambition.
Pas sûr qu'on puisse avoir autant de talent au même moment les prochaines saisons donc il faut en profiter -
Le titre me semble prématuré.
Le racing est en forme et d'une qualité incroyable.
La profondeur de l'effectif sera déterminante,il faut que les remplaçant émergent en cas de blessures car la saison est longue.
Mais je suis pas loin de penser avec quelques circonstances favorable une place dans les 3 premiers est jouable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.