Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5233 messages · 378.036 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par president

• Indisponible encore 3 semaines à priori! Il pourrait reprendre contre Lens le 22 novembre.
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via L'Equipe :
    Emmanuel Emegha ne devrait pas reprendre la compétition avant le déplacement à Lens le 22 novembre.
  • Je sais pas pourquoi mais depuis son départ annoncé au bout de 4 journées (sic) de championnat, je me dis que cette saison sera "particulière" pour lui...:-$
  • Une blessure aux ischios c'est délicat. Autant qu'il prenne le temps qu'il faut pour ne pas rechuter ensuite.
    Je sais que l'être humain a tendance à favoriser la mémoire à court-terme, mais n'oublions pas tout ce qu'il nous a apporté, notamment la saison dernière. Je suis persuadé qu'il sera à fond en 2ème partie de saison.
  • Tout à fait et sans lui on ne serait sans doute pas en phase de ligue d'Europa conférence (doublé au retour à Brondby)
  • Déjà paré pour les nightclubs londoniens

https://i.postimg.cc/Yq3QsckY/emegha.png
  • Si on en est rendu à attaquer l'apparence physique... :-s
    Il faut qu'il fasse valider son code vestimentaire?
  • Heureusement qu'on a Panichelli on fire, la même équipe que l'année dernière sans Emegha on aurait pas du tout le même classement.

2 mois sans jouer, j'espère qu'il reviendra au même niveau qu'avant sa blessure, on va quand même avoir besoin de lui cette saison.
  • cfaplusjamaisca a écrit, le 30/10/2025 16:09 :
    Tout à fait et sans lui on ne serait sans doute pas en phase de ligue d'Europa conférence (doublé au retour à Brondby)

Sans lui l'équipe aurait joué à 10 contre 11 ?
  • On ne sait pas on était pas à l'abri d'un tacle de Doukouré ou de Midele. L'histoire aurait pu être différente d'où ma nuance du "sans doute"
    Le fait est qu'il marque deux buts et que le score final est de 2-3 qu'il est ce jour là l'homme du match et qu'à ce moment de la saison personne n'aurait parié un kopeck sur Panichelli.
  • Oh ca c'est ce que tu dis.
    Panichelli je le trouvais déjà excellent et je n'étais pas le seul.
    Ton raisonnement ne tient pas car avec un autre joueur, le match est différent. Les actions auraient toutes été différentes. Rien n'aurait été pareil et donc, les deux buts comme le reste ne peuvent absolument pas exister dans une discussion censée.
    Toi tu causes comme si absolument toutes les actions et les fgaits de jeux auraient été là.
    Alors qu'en réalité ca aurait juste été un autre match.
  • Je ne vois pas Panichelli enchaîné 3 matchs encore en 1 semaine a ce rythme là, en tant que titulaire, sinon il ne sera cramé contre Lille, match qui sera tres important de gagné contre un prétendant a la LDC.
  • on joueura probablement avec Paez en n°9 en coupe d'Europe comme contre les polonais. Gardons nos forces vives pour le championnat, er relançons les autres en coupe d'Europe
  • Sayez ça recommence à vouloir mettre des joueurs à tout prix au repos.
    Paez avant centre, il ne touche pas une bille.
  • Le problème c'est qu'on a que Panichelli que vrai attaquant / avant centre. Et il va pas pouvoir tout jouer au risque de le retrouver cramé rapidement. C'est là qu'une fois encore, avec un Emegha sur le flanc depuis un trop long moment, une solution supplémentaire devant en back up de Panichelli manque cruellement, surtout vu les sommes dépensées...

Après Häcken, et j'espère que ça portera pas la scoumoune, ça a l'air faiblard, avec un bon milieu et même un Paez devant en 9 ça doit suffire
  • il (paez) a touché le poteau contre les polonais. Je dis lui ou un autre ça n'a pas d'importance : mais panichelli, faut le préserver de temps en temps, c'est pas moi qui décide, c'est le coach ... on verra ce qu'il fait en coupe d'Europe mais avec 3 matchs de championnat en 7 jours, pas trop de suspens, je pense
  • montana a écrit, le 30/10/2025 17:52 :
    Sayez ça recommence à vouloir mettre des joueurs à tout prix au repos.
    Paez avant centre, il ne touche pas une bille.

Les joueurs ne sont pas des machines, enchaîné des matchs a haute intensité ne sont pas facile a digérer pour l'organisme vu l'accumulation des rencontres actuelles.
  • Je le sais aussi.
    Par contre que Rosenior a mis la meilleure équipe,ou presque , hier soir au début du match.
    Contrairement à la volonté de la plupart ici....
  • Ah bon ?
    Il y avait pourtant pas mal de titulaires absents (Hogsberg pour problème familial, et Doukouré suspendu ne sont pas comptabilisés).
    El Mourabet et Enciso ont bien été mis sur le banc pour faire tourner.
    Chilwell également n'a pas été titularisé alors qu'il est dans le 11 type.

Ve qui fait 3 titulaires en moins. A moins de penser que Rafael Luís, Godo ou Nanasi sont des titulaires depuis le début de la saison ?

Ces 3 là, en plus de Hogsberg j'espère, seront titulaires ce dimanche
  • montana a écrit, le 30/10/2025 19:18 :
    Je le sais aussi.
    Par contre que Rosenior a mis la meilleure équipe,ou presque , hier soir au début du match.
    Contrairement à la volonté de la plupart ici....

Comme l'indique @superdou, il y aura probablement 3/4 changements de nouveau Dimanche, comme hier, puis en Suède...Au delà de la fraîcheur et des problèmes physiques, cela permet également de faire jouer et d'impliquer les joueurs qui jouent moins et de leur faire prendre de l'expérience.
  • superdou a écrit, le 30/10/2025 19:43 :
    Ah bon ?
    Il y avait pourtant pas mal de titulaires absents (Hogsberg pour problème familial, et Doukouré suspendu ne sont pas comptabilisés).

Ve qui fait 3 titulaires en moins. A moins de penser que Rafael Luís, Godo ou Nanasi sont des titulaires depuis le début de la saison ?

Ça fait pas 5 ? :D
  • superdou a écrit, le 30/10/2025 19:43 :
    Ah bon ?

J'avais marqué " ou presque " !
    Et surtout de ceux qui sont disponibles.
    Hogsberg, il était au Danemark, évidemment il ne pouvait pas débuter hier soir !

Mais avoue que l'on était très loin de l'équipe qu'avait suggérée beaucoup de stubistes ici.....toi tu étais encore des plus modérés il me semble.
  • Et pour parler de Emegha, quand je regarde la saison dernière et celle en cours, il est presque plus souvent blessé que disponible.
  • Citation:
    12/09/2025 14:16 superdou Site officiel
    Emmanuel Emegha a signé un pré-contrat avec Chelsea. Il rejoindra le club anglais l'été prochain.

Citation:
    27/09/2025 22:01 deadwing L'Equipe
    Touché aux ischios, Emmanuel Emegha manquera les deux prochains matchs (Bratislava et Angers) mais devrait être de retour après la trêve internationale.

Citation:
    30/10/2025 15:58 mouloungoal L'Equipe
    Emmanuel Emegha ne devrait pas reprendre la compétition avant le déplacement à Lens le 22 novembre.

L'enchaînement est mythique :x Sachant qu'un flou supplémentaire régnait depuis 2-3 semaines.

Heureusement que tout le monde avait clamé qu'il n'y avait aucune chance qu'il fasse un plan frigo à la Simakan, qu'il était un capitaine au-dessus de tout soupçon et impliqué...

Que ce soit une blessure tenace aux ischios ou qu'il ait la gigite, le voici contraint de renoncer au brassard et de suivre de loin les performances d'un garçon bien plus adroit devant le but en plus d'être tellement moins tête à claques que lui (ou même pas du tout).
  • Modifié par bomci ·
    bomci
    Si je me peux me permettre de jeter de l'huile sur le feu en amenant une info sans doute connue si vous avez fait du sport à "haut" niveau ou si vous êtes dans la médecine notamment du sport, info qui pourrait être utilisée pour défendre ou décrédibiliser cette théorie de la mise au frigo : Une blessure aux ischios-jambiers, comme Emegha ici, est toujours très difficile à pronostiquer avec précision avec les techniques d'imagerie que l'on connait y compris celles développées et poussées. Si l'image est prise trop tard (ou trop tôt), la lésion peut ne pas être visible à l'IRM et, par conséquent, difficile voire impossible à pronostiquer avec précision mais la gêne et la douleur peuvent, elles, être tout à fait réelles et présentes.

Ceci peut expliquer ce report de date de retour et donc décrédibiliser la théorie de "mise au frigo". Toutefois, pas nécessairement car, le stub étant peuplé de petits margoulins, je suis certain que vous avez aussi compris les conséquences et revers de la médaille de ce que je viens de vous expliquer :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • jmr C'est tout ce qui compte pour le moment !
  • jmr Tous derrière le Racing pour jeudi !!!
  • trakt Ouais nan jsuis dsl cet aprem c'était indigne. Comme la demi de cdf.
  • mammouth l'OL a fait les 3 pourtant :)
  • innomine C'est plus facile quand tu ne fais ni de campagne européenne ni de campagne en coupe de France...
  • trakt Quand tu compares la bouillie de football de cet aprem à OL SRFC en ce moment...
  • benjaminh68 Défaite 114-118 dommage :(
  • benjaminh68 103-103 prolongation
  • benjaminh68 C'est quoi ce match la SIG
  • spike.spiegel Oui, je n'ai pas été précis, si Auxerre pouvait envoyer Nice en barrage et possiblement en L2. Sorry.
  • benjaminh68 16e*
  • benjaminh68 Le 18e ne vas pas directement en L2
  • spike.spiegel Si auxerre pouvait envoyer les niçois en L2, ce serait tellement bon...
  • lamazonienbleu C'est un fait... Le retour de Barco semble indispensable si on veut pouvoir jouer nouveau au foot et espérer marquer
  • lamazonienbleu Mais ni contre Nice, ni en Espagne, le Racing n'a pu construire son jeu et mettre hors de position les défenses adverses
  • jmr Oui mais chaque match a sa vérité
  • lamazonienbleu j'espère tenseur... Mais le match de Nice montre que le Racing est réellement en difficulté
  • benjaminh68 SIG 74-76 Monaco. Reste un quart temps
  • tenseur GON prépare un gros coup et fait croire au Rayo que Strasbourg est crevé... On peux toujours rêver
  • lamazonienbleu Après 4 semaines d'absence et des béquilles encore il y a une semaine si on a Barco ce sera déjà bien

Mode fenêtre Archives