Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Section féminine RCS

Chargement...

Flux RSS 1156 messages · 187.331 lectures · Premier message par bou · Dernier message par redaction

• Mis à part l’histoire du short, quelqu’un a vu le match ?
    Ça donne quelque chose avec les nouvelles recrues ?

Parce qu’au rayon des anciennes, Azzaro a mis un doublé avec le PFC et Joseph, qui avait marqué le but du maintien l’an dernier , était titulaire avec Lyon (dû semble-t-il au nombreuses absences).
  • Le résumé du match correspond au résumé de la saison dernière : Sans Wahl c'est une défaite.

Maintenant offensivement on a des profils plus intéressants que l'an dernier sur le plan athlétique avec Diop ou de l'agilité avec Konan. Défensivement, pour le moment on cherche nos marques.

Il faudra encore 2-3 matchs pour comparer.
    Maintenant en terme d'effectif et profondeur de banc, on semble avoir plus de cartouches. J'ai très peur que les jeunes du centre n'aient pas forcément leur chance par contre.

U19F, 1er match, 1ere défaite, face à Fleury, région parisienne, donc faudra voir, mais n'oublions pas que l'on reste sur 2 descentes en 2 saisons U19.

Côté réserve : victoire en R1 face à Nancy avec un but de Bonet (suspendue du dernier match du maintien), et à noter qu'elle a encore pris jaune au bout de 20 min (décidément). Pour rappel l'an dernier elle cumulait + de jaunes que la défense au complet avec les remplaçantes. Faudra penser à défendre plus proprement.

Enfin, reconnaissons surtout la meilleure joueuse comme d'habitude, Manon Wahl, la gardienne. Une des meilleures de la division.
  • Match Reims (f) - RCS (f) 0-2 (Coupe de la Ligue Féminine (Groupe A)) le
  • Ce message est une brève publiée par mediasoc :
    En Coupe de la Ligue Féminine, le RCS s'est imposé à Reims 2-0, grâce à des buts de Fatima Pinto et Anaëlle Tchakounté.
    > Reims (f) - RCS (f) 0-2
  • Y a moyen de voir les buts?
  • Faut aller les voir pour ça. Leur Coupe ils me risquent pas de la diffuser rapidement, ça a été créé un peu à l'arrache et le temps de pouvoir trouver les moyens financiers de diffuser cela, sur Youtube ou ailleurs.. Faudra peut-être attendre la finale.

Points intéressants du weekend :
    La Réserve a gagné à Mulhouse mais il y a une réserve de posée. Faudra voir si ça aboutit.

Les U19 ont perdu leur second match à domicile contre Dijon.. 0pt sur 6. Va falloir passer la seconde rapidement si l'on veut se maintenir.
  • Match RCS (f) - Lens (f) 2-2 (Première Ligue) le
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    En D1 féminine le Racing et Lens ont fait match nul 2-2, doublé d'Inès Konan.
    > RCS (f) - Lens (f)
  • 3 points qui leur tendaient les bras…
  • Sur la physionomie du match, le nul est mérité pour moi. Y a eu des possibilités d'aggraver le score des 2 côtés.
    À noter retour de Bonet qui fait plutôt un bon match mais qui fait une grosse main qui coûte le pénalty à 5 min de la fin.

Et ce rouge de Pinto dans les arrêts de jeu... alors qu'elle avait déjà son jaune orangé. Pour une internationale aussi expérimentée qui doit amener cette expérience à ce jeune groupe, c'est assez incompréhensible.

Pour le moment, le recrutement offensif est intéressant, Konan et Diop pèsent vraiment devant. Yeboah je pense qu'elle joue pour des Chicken Wings, à part si elle progresse au contact des anciennes, ça fera l'année et au revoir.

Les sorties de balle des 2 équipes, en 3-5-2 étaient très intéressantes à regarder. Manque maintenant un peu plus de maturité dans les phases de transition défensive.
  • Sur ce que j’ai pu voir, il y a quand même plus de potentiel que la saison dernière et elles devraient espérer un maintien plus tranquille.
  • rubinsteiner a écrit, le 20/09/2025 19:07 :
    3 points qui leur tendaient les bras…

Comme d'habitude.. b-(
  • Match Dijon (f) - RCS (f) 0-4 (Première Ligue) le
  • Comme les guerres intestines brident mon envie de m'investir plus dans le club qu'en le regardant sur Ligue 1+ cette année, je me suis demandé depuis quelques semaines si je n'allais pas aussi apprendre à suivre avec un plus grand intérêt les féminines (que je n'avais jamais suivi jusque là, hors dernière journée l'an dernier). J'avoue que le recrutement m'avait déjà bien hypé, les deux premières journées itou. Mais les voir mettre une rouste à Dijon en ce moment me fait commencer à planifier de potentielles venues à la Meinau. Bravo à elles dans tous les cas.
  • Faut pas avoir de défaut de vision pour regarder les matchs
    En Arkema Première Ligue, le Racing s'est imposé 4-0 à Dijon, grâce à des doublés de Inès Konan et Mama Diop.
  • Super résultat à Dijon, club solide en L1 Arkema!
    Bravo les filles!
  • Match Montpellier (f) - RCS (f) 2-0 (Première Ligue) le
  • À Montpellier qui avait perdu ses 3 premières rencontres,1ere défaite de la saison 2-0
    Prochaine rencontre
    À domicile vs PSG
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    En Arkema Ligue les féminines du Racing se sont inclinées 2-0 face à Montpellier.
    > Montpellier (f) - RCS (f)
  • Match RCS (f) - Paris SG (f) 3-0, sur tapis vert (Première Ligue) le
  • Contre certainement la pire équipe du PSG, quand même une défaite 0-1
    3500 spectateurs
  • Sur ce que j’ai pu voir depuis le début de saison, c’est quand même un peu meilleur que la saison passée.
    Elles devraient se maintenir assez tranquillement.
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/FF0BEQSMT9E/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/LnIKEPEFfHo/maxresdefault.jpg
  • Match Marseille (f) - RCS (f) 0-0 (Première Ligue) le
    En Première Ligue féminine, le Racing a fait match nul 0-0 à Marseille.
    > Marseille (f) - RCS (f) 0-0
  • Je n’ai pas vu l’intégralité du match mais le niveau était vraiment faible. Quand on enlève Lyon et peut-être deux autres équipes, le reste de la D1 féminine, c’est dur à regarder.
  • mankei a écrit, le 01/11/2025 12:19 :
    Je n’ai pas vu l’intégralité du match mais le niveau était vraiment faible. Quand on enlève Lyon et peut-être deux autres équipes, le reste de la D1 féminine, c’est dur à regarder.

Malgré des progrès je suis d'accord avec toi, je prends du plaisir en féminine qu'à partir des 1/4 de finale à regarder des grandes compétitions internationales (coupe du monde) pour le reste un bon match masculin de Régional 1 ou 2 derrière la main courante me procure plus de satisfaction.
  • Elles passent 9e.
  • Petite question, elles jouent samedi a molsheim, j’aimerais y aller. J’ai un abonnement confort , l,entrée au stadium est comprise dedans comme pour l’équipe 2 ? C’est juste pour savoir si je doit réserver une place ou pas
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • strada En l'espace d'une seconde ce matin au réveil, j'ai cru que je rêvais
  • lamazonienbleu Quel plaisir de lire vos commentaires dans le forum... Vous avez vécu une grande soirée au stade !
  • valdestras @battelman merci c'est bien ce qu'il me semblait
  • echouafni Match historique
  • echouafni Quel kiff cette soirée !
  • kaz Nanasi il peut encore rester une saison je pense
  • takl et Emegha. Et Doué. Et Doukouré. Et Penders. Et Nanasi. Et ??
  • trakt Profitons des quelques matches qui restent avec Moreira et Barco
  • battelman rouge pour Amiri
  • jmr On va dire que c'était un hommage
  • takl pour le coup je m'en suis inspiré
  • trakt Takl notre Thierry Roland local
  • jmr Ah oui. Tu as raison c'est mal ! Mais c'est drôle !
  • jmr Non c'est pas mal @takl. Ça m'a bien fait rire... même si je n'avais pas saisi tout de suite
  • takl ceux qui rigolent on vous voit. C'est mal
  • takl y'a bien 2 japonais à Mayence. Les autres je ne les trouve pas. Blague des années 80. Désolé.
  • pragmatix 3 jaunes de chaque cote
  • pragmatix d'apres le resumé du match, non aucun rouge
  • valdestras Il y a eu un rouge de sorti après le coup de sifflet final non?
  • valdestras Godo très creux en fin de match à chambrer

Mode fenêtre Archives