Christian Bassila
Flux RSS 888 messages · 39.680 lectures · Premier message par marc · Dernier message par kitl
-
rubinsteinerIl me rappelle vraiment une période noire (sans mauvais jeu de mots) au niveau de l’ambiance à la meinau.
Aujourd’hui en comparaison, c’est peace & love. -
Oui, j'ai à chaque fois le même sentiment en voyant son nom. Un passage qui m'a grandement marqué dans mon parcours de supporter.
Un public avec beaucoup d'idiots. Au moins aujourd'hui, il y a des revendications, libre à chacun d'estimer si elles sont justes ou pas, mais il a une revendication. -
Venu de Renne et Arrivé en 2001 je rappelle tout de même qu'un moment donné il porté le brassard du club et à remporté la coupe de la ligue en 2004.
C'est surtout en fin de parcours que c'est devenu difficile.
Mais il est vrai qu'avec son physique atypique ,il donnait l'impression d'être maladroit et brouillon.
Un peu dans le style de Moussa Sissoko même si ce dernier de mon point de vue était plus box to box et plus athlétique
Bref il appartient aux nombreux joueurs passé par le racing en laissant une impression très mitigé -
J'étais à ce match ou il s'est fait siffler comme je n'ai jamais vu aucun autre joueur se faire conspuer par la Meinau, il avait réellement été pris en grippe par le public qui réclamait l'entrée de Keita à sa place, je crois que c'était contre Auxerre. A la première journée. C'était vraiment malaisant sur le coup.
Quand on est sorti du stade le pote avec qui j'étais allé voir ce match m'a dit "avec un public comme ça on mérite pas de rester en Ligue 1, on va descendre". Visionnaire le mec, sur le coup je l'ai pas cru.
C'est vrai que depuis le dépôt de bilan, les remontées, le public est devenu plus cool qu'avant dans l'ensemble. Perso je trouve ça mieux. -
C’est pas trop le sujet mais je ne pense pas que le public est devenu plus cool, au contraire. Je suis souvent mal à l'aise pour ne pas dire dégouté quand je vois leur attitude avec les UB et je suis prêt à parier qu’il y aura d’autres Bassila quand les résultats ne seront plus aux RDV.
-
Les temps changent en effet.
D’un côté, le fait d’avoir touché le fond et d’avoir ainsi mis un terme à ce hiatus entre le niveau réel du club et l’image idéalisée d’un ex champion de France a peut-être rendu le public moins sévère.
De l’autre, avec l’idéalisation de nos années amateurs, ce sont maintenant les UB qui se chargent pendant un match de dénigrer un joueur, son capitaine même, quand bien même celui-ci donne tout sur le terrain et plante but sur but… C’est aussi peu glorieux que les tristes sifflets contre Bassila. -
non rien, j’vais me prendreun ban sinon mais j’ai la

Quand même bizarre que Barco & Co qui se sentiraient insultés se tournent toujours vers les UB et vont les voir en fin de match. -
Les UB sont un peu le public des années 2000 et BlueCo notre Bassila des temps modernes :D
Peut-être que dans 20 ans les forums du futur discuteront de comment une frange de supporters à réussi à faire partir le seul actionnaire qui a réellement ramené des tunes dans le club et ses infrastructures. -
vostok a écrit, le 02/11/2025 11:24 :
Quand même bizarre que Barco & Co qui se sentiraient insultés se tournent toujours vers les UB et vont les voir en fin de match.
Peut-être que ce ne sont pas les joueurs les plus stupides dans l'histoire ?
Accessoirement, même si les UB font la grève et n'emmènent plus le reste du stade, c'est quand même eux qui sont les plus bruyants (dans le sens encourager / chanter, n'y voyez pas autre chose) supporters et c'est aussi eux qui font X kilomètres le week-end pour encourager lesdits joueurs. Que ces derniers les remercient c'est quand même la moindre des choses. -
Oui je pense pas non plus qu’ils soient aussi stupides au point de se sentir insultés avec les seuls qui les supportent durant 75 minutes ou plus à chaque match.
-
Je vais au stade depuis le milieu des années 80.
La meilleure période en tribune pour moi a été de la CFA 2 jusqu’au rachat par BlueCo.
J’arrête ici le HS, les causes de cette rupture de l’ambiance ayant assez été discutées sur d’autres topics. -
Heu on est dans le topic Bassila et une fois de plus çà dérape dans le feuilleton Blueconiouininon
-
C'est juste, reprenons le fil de cette discussion sur cette définition pour le moins curieuse de Christian Bassila, "maladroit et brouillon, un peu dans le style de Moussa Sissoko même si ce dernier de mon point de vue était plus box to box et plus athlétique".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.