Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Tomasz Frankowski

Chargement...

Flux RSS 23 messages · 4.683 lectures · Premier message par tomifan · Dernier message par lepatron

• J'ai raté le france-Pologne de mercredi, mais en regardant le lendemain la feuille de match dans l'équipe, mes yeux se sont arrêtés sur un Polonais : Frankowski.

Il y a quelques années de cela, un jeune Polonais, du nom de Thomas Frankowski a joué au Racing, avec le centre de formation, mais aussi avec les pros, où il n'avait pas démérité, mais sans réellement s'imposer. Il est ensuite retourné en Pologne.

Ma question, s'agit-il du même ? Je pense que oui, puisque le prénom correspond. Et pour ceux qui ont vu le match, a-t-il été bon ? Des regrets qu'il ne soit plus au Racing ?

Eric
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Encore un qui nous est passé sous le nez !!!! :-'
  • Ben en même temps, il a jamais percé ailleurs alors dire qu'il nous est passé sous le nez oui, mais bon...
    Pour info il à continué sa carrière à Poitiers puis Martigues avant de retourner en Pologne.

Encore un de ces joueurs dont on nous disait "c'est la superstar de demain" et puis... (bon j'exagère mais à peine).
  • ouais mais en pologne ,il sait imposè et il a joue la champion league.alors respet (+)
  • Je n'ai jamais dit le contraire et d'ailleurs je l'aimais bien le Tomas.
    Et ça fait plaisir de le voir internationnal aujourd'hui.
    Meilleur buteur du championnat de Pologne il y a 1 ou 2 ans.
  • Voir sa fiche ici.

Un carrière atypique qui l'a mené a Nagoya, Poitier, Martigues. Puis d'espoir qui n'a jamais réellement percé, il est passé du status de très bon joueur à Cracovie. Et le voilà international à 28 piges....
  • Et si je vous disais que j'ai un jour joué contre ce Thomas Frankowski là .....
    C'était pour un match de foot hors championnat, entre potes. L'un d'entre nous avait ses entrées au Racing et est venu avec Thomas un dimanche matin.
    Il avait un démarrage et une vitesse de course hallucinants, et appelait le ballon par de petits jappements stridents et impérieux une fois qu'il était lancé. Il nous en a claqué 7 ou 8 et le marquer était vraiment difficile.

Un très bon souvenir malgré tout.... :'>
  • Tomasz Frankowski, 33 ans, s'est engagé avec le club américain du Chicago Fire.
    Source

http://www.mlsnet.com/images/2008/02/21/AtvEIqEF.jpg

Joli coup de Chicago qui avait déjà fait signé Cuauhtemoc Blanco la saison dernière. Les travées du stade devraient se remplir rapidement étant donnée la forte communauté polonaise de la ville...

Go Franek !
  • C'est possible de mettre ce topic dans "Anciens joueurs" et de mettre le lien vers sa fiche en tête de topic ? [-o
  • Ca tourne pas mal pour Tomasz Frankoswki qui, à 36 ans bien sonnés, en est à 8 buts en 14 matches avec le Jaegelonnia Bialystock, leader de l'Ekstraklassa.
  • Il semble encore jouer et marquer.

par
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/63079a0a9c769/94-95-tomasz-frankowski.jpg
  • Je suis depuis quelques jours en relation avec Tomasz Frankowski pour ma newsletter Sur le fil du Racing.

Je l'ai contacté pour évoquer trois sujets :
    - Ses souvenirs de sa période comme joueur du Racing,
    - Son avis sur le Jagiellonia Bialystok, son premier club en Pologne, qui jouera contre le Racing en octobre,
    - Son expertise sur l'évolution de la gouvernance du football, notamment parce qu'en tant que député européen il a été parmi les plus actifs pour tuer la superligue.

Pour l'instant la discussion est un peu décousue mais j'espère pouvoir proposer un article intéressant au mois d'octobre (sa première réaction a été de penser immédiatement à Gilbert Gress :)) ).

Son expérience des plus hautes instances européennes, sa légitimité incomparable (il a été en première ligne contre le président du Real Madrid), son immense réseau et sa volonté sincère de voir le football rester populaire en font un allié précieux.

Il m'a dit qu'il sera à la Meinau pour la venue de Bialystok : si une association souhaite entamer enfin une lutte contre les dérives de la MP de façon efficace et admissible par le plus grand nombre, je serais heureux de faire le lien avec lui pour organiser une prise de contact.
  • filipe a écrit, le 18/09/2025 18:32 :
    Je suis depuis quelques jours en relation avec Tomasz Frankowski pour ma newsletter Sur le fil du Racing.

Je l'ai contacté pour évoquer trois sujets :
    - Ses souvenirs de sa période comme joueur du Racing,
    - Son avis sur le Jagiellonia Bialystok, son premier club en Pologne, qui jouera contre le Racing en octobre,
    - Son expertise sur l'évolution de la gouvernance du football, notamment parce qu'en tant que député européen il a été parmi les plus actifs pour tuer la superligue.

Pour l'instant la discussion est un peu décousue mais j'espère pouvoir proposer un article intéressant au mois d'octobre (sa première réaction a été de penser immédiatement à Gilbert Gress :)) ).

Son expérience des plus hautes instances européennes, sa légitimité incomparable (il a été en première ligne contre le président du Real Madrid), son immense réseau et sa volonté sincère de voir le football rester populaire en font un allié précieux.

Il m'a dit qu'il sera à la Meinau pour la venue de Bialystok : si une association souhaite entamer enfin une lutte contre les dérives de la MP de façon efficace et admissible par le plus grand nombre, je serais heureux de faire le lien avec lui pour organiser une prise de contact.

Merci pour ton message...C'était vraiment mon idole, le petit jeune de l'équipe réserve qui marque un but pour son premier match contre monaco
  • Purée, son but contre Monaco (dans le brouillard il me semble, à moins que ce n'etaient les fumis), c'est mon premier match à la Meinau :x

Chouette initiative @filipe !
  • C'était un excellent joueur. Je me souviens très bien de lui..
  • Question bénigne : vous conversez en français ? Aucune idée si sa carrière française a été suffisamment longue pour cela, mais je pense qu'il a dû maîtriser la langue de Molière.
  • Il a joué 5 ans en France d'après sa fiche.
  • Si il a utilisé la même méthode Assimil que Rosenior, la question reste pertinente
  • On discute en franglais.

Moi plus en fran- et lui plus en -glais. Mais putain c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens.
  • Je me souviens de son but à Nîmes en coupe de France (et du but après contrôle de la main de Mostovoi), mais on s'était fait sortir quand même.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/69088d62e3794/20251102-124756.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!

Mode fenêtre Archives