Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Häcken - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 169 messages · 8.901 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par mick6

• De ce que j'ai entendu c'est un niveau équivalent National.
  • Mouais pas convaincu , c'est les sous-estimer là.

Ils ont quand même éliminé Anderlecht en 2e tour de qualification en coupe d'europe
    Ils ont gagné 7-2 en barrage aller contre Cluj
    Ils aurient battu Rayo Vallecano sans un pénalty à la 90+13 lors du dernier match de conf league (score finale 2-2)

Méfiance méfiance
  • On devait aussi facilement taper les Polonais, et pourtant...

Nos petits jeunes doivent apprendre à ne sous-estimer personne et à être efficaces dès le début.
  • Ces matches de barrage sont biaisés, les Scandinaves étant déjà bien avancé dans leurs saisons lorsque les autres équipes Européennes débutent à peine leur saison.

Ils sont 10ème du championnat Suédois, 19ème championnat au classement UEFA derrière à rien derrière l'Ecossais et le Chyrpiote et à peine devant celui d'Israël. Il faut les battre.

Petite anecdote : leur équipe féminine est elle première du championnat.
  • En fait je vois pas trop en quoi le match e dimanche est plus important que celui de jeudi
    Sinon autant pas se qualifier pour une coupe d Europe
  • duga21 a écrit, le 04/11/2025 18:04 :
    En fait je vois pas trop en quoi le match e dimanche est plus important que celui de jeudi
    Sinon autant pas se qualifier pour une coupe d Europe

S'agit pas de faire l'impasse sur la coupe d'Europe mais de s'adapter au contexte : il n'y a même pas 3 jours entre ces 2 matchs et donc peu de temps de récupération. Il faut donc établir une priorité et essayer d'optimiser les compos par rapport aux forces contre lesquelles il faudra lutter.

Dimanche, on recoit l'une des plus grosse écuries de notre championnat : enquiller une 5e défaite contre un "gros" , ça ferait franchement désordre. Alors que terminer sur une victoire permettrait de cloturer ce tunnel de match sur une note très positive. Au delà de l'aspect comptable, gagner enfin contre une équipe du top 5, permettrait de bonnifier les bons matchs Paris et à Lyon : avec 4 points sur 9 , on ne serait probablement pas loin des objectifs que c'était fixés le staff.

Jeudi on se déplace chez le 1Oe du championnat suédois qui n'a quasiement pas d'expérience au niveau européen, contrairement à Bialystok et Bratislava qui sont d'un tout autre calibre. Il ne s'agit pas de sous-estimer cette équipe mais juste de mettre en perspective les forces contre lesquels on est opposé.
    D'autant que les 4 points déjà glanés en Conference League nous placent déjà parmis les équipes qui semblent devoir se qualifier. Rien n'est fait, et une victoire à Göteborg est vivement attendue. Mais sauf scènario totalement inattendu, notre Racing devrait pouvoir ramener un bon résultat de Suède.
    Je suis raisonnablement optimiste par rapport à nos chances de ne pas perdre en Suède. Mais surtout , faire jouer 2 fois notre équipe type au moins de 3 jours, ça ne me semble pas une bonne idée. A mon sens, ce serait un peu comme faire l'impasse sur le match contre Lille.
  • Je pense que le match vs Lille sera + important que ce match en coupe conférence.
  • Je ne vois pas pourquoi le match de championnat serait prioritaire, pour se qualifier à nouveau pour une coupe d'Europe qu'on ne jouerai pas à fond ?

Parce que financièrement, le plus intéressant, c'est de jouer et de gagner ce match de coupe d'Europe, vu nos droits TV domestiques ridicules.
  • Je le verrai pas sous cet angle là. C'est plus que jeudi soir on a plus de chance de prendre des points avec une équipe 1.5 que dimanche donc vaut mieux faire tourner jeudi, c'est tout.
  • Je rappelle que Lille joue aussi jeudi mais à 18h45.
    Je propose qu'on fasse en fonction d'eux pour une certaine équité :)

Ils jouent avec l'équipe type, on joue avec l'équipe type
    Ils mixtent, on fait pareil
    Ils changent 100% , on change 100%
  • et s'ils gagnent , on gagne.... bon ça, ça marchera pas dimanche, hein ;-)
  • Lille est à priori bien plus fort que Häcken. Perso je jouerais l'équipe B contre Häcken et l'équipe À contre Lille
  • superdou a écrit, le 04/11/2025 20:11 :
    Je ne vois pas pourquoi le match de championnat serait prioritaire, pour se qualifier à nouveau pour une coupe d'Europe qu'on ne jouerai pas à fond ?

Parce que financièrement, le plus intéressant, c'est de jouer et de gagner ce match de coupe d'Europe, vu nos droits TV domestiques ridicules.

Financièrement il y aurait quoi à gagner comparé à une LDC ?
    Je pense pas que blueco ou qui que ce soit de bien raisonnable miserait sur le championnat.

Pour nous c’est chouette, pour eux c’est insignifiant. Après tout dépend de l'intérêt qu’ils donnent au Racing
  • On en est loin, de la LDC, c'est de l'hypothétique, alors que la C4, c'est maintenant et c'est réel.
  • Réel avec quel moyen ? Pour figurer ou pour la compétitivité ?
  • Justement, les moyens, on les a, suffit d'aligner un 11 compétitif, c'est à dire avec beaucoup de titulaires habituels.
  • on prend les paris et on se rappelle. Tu avais déjà affirmé ça au dernier match de CL mais rosénior en avait décidé autrement
  • On verra c'est beaucoup trop confus entre leur moyens et ce qu'ils font. J'ai ma petite idée mais j'ai des doutes avec leur peu d'expérience et des gens avec qui ils s'entourent. J'ai l'impression de voir de sacrés pigeons qui se prennent pour des experts. Ça ressemble à un château de cartes.
  • Tu voulais dire château fort ;)
  • C est vrai que comme Lille a un calendrier quasi similaire au notre ce sera intéressant de voir les équipes alignées jeudi et dimanche
  • Faut pas laisser de côté cette coupe.
    Toute l’année tu te bats pour la jouer , ce n’est pas pour ne pas la jouer à fond.
    Surtout qu’une victoire est à mon sens obligatoire car se profil un adversaire d’un autre calibre..
  • Je me doutais bien que la rencontre ne se jouerait pas au mythique Ullevi, théâtre de grandes affiches internationales de foot et de championnats d’athlétisme.

Mais même le petit Ullevi sera déserté en dépit de l’affiche prestigieuse pour le modeste club suédois.
    On n’écoute ni RMC ni les collègues de France et de Navarre à Göteborg ?
  • Personne ne parle de ne pas jouer la CL, juste de faire tourner et impliquer plus que 11 joueurs sur une saison , l'effectif nous le permet, pourquoi s'en priver ?
  • Mais quels joueurs, intrinsèquement, et sans apporter une baisse considérable du niveau de l'équipe peut remplacer aujourd'hui Sarr, Barco, Moreira ou Panichelli ?

Oui, on peut faire tourner des Doué, Ouattara, El Mourabet, Nanasi, Enciso ou autre Amo-Ameyaw, avec des Omobamidele, Rafael Luis, Amougou, Lemaréchal, Paez ou autre Godo, mais on est loin de pouvoir faire tourner à tous les postes.
  • Mammouth en route vers Strasbourg.png
    Modifié par mammouth ·
    mammouth
    l'équipe sera moins forte, mais Hacken est moins fort que Lille aussi. il faut laisser au repos nos cadres, quitte à les faire rentrer en cours de jeu si on perd ou on fait nul. Avec un peu de chance, rosénior n'aura même pas à les utiliser. Beaucoup d'entre vous en fond des caisses sur Nzigoula, tu penses qu'il n'a pas le niveau pour joueur contre Hacken ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga

Mode fenêtre Archives