Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Häcken - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 169 messages · 8.900 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par mick6

• Si on gagne en Suède, j'ose espérer qu'on sera capable de chercher au moins 1 point contre les écossais et les islandais.
    Rétrospectivement, j'avais dit pareil avant les matchs contre Angers et Le Havre en fin de saison dernière.
  • Les écossais sont vraiment très faibles a priori.
  • A priori les islandais sont encore un cran en dessous d'Aberdeen (en plus on joue chez nous)

Gagner à Göteborg serait un très grand pas vers une qualification soit pour les barrages, soit même le top 8 selon le résultat contre Palace
  • Les conditions atmosphériques demain s'annoncent compliquées
  • Au vu de la déclaration de Rosenior, comme quoi Emegha pourrait être titulaire, cela change pas mal de choses, car contrairement à Panichelli, Emegha est capable de se procurer des occasions seul. Il n'y aurait plus l, obligation d'avoir une construction depuis les milieux ou les ailes.
    Du coup, on peut essayer de miser sur la vitesse d'Emegha, les tirs d'Enciso et les fulgurances de Lemaréchal.

Du coup, une compo de ce style est possible :
    Equipe

Ce qui permettrait d'aligner dimanche :
    Equipe
  • Faire jouer AmoAmeyaw en piston, ça me semble ne pas être une bonne idée.
    C'est un ailier de débordement: on peut lui demander d'aller au contre-pressing, et de ralentir les montées de balles adverses dans son couloir. Mais bloquer tout son couloir, et intégrer la ligne de défense, commme doit le faire un piston, .... non.
    Il ne sera pas efficace et gâchera l'énergie dont il a besoin pour gagner ses 1 contre 1 d'ailier de débordement.

Perso, je persiste avec mon envie de revoir Nzingoula à ce poste. Il n'y a pas démérité à Rennes, et il a un profil plus adapté que AmoAmeyaw pour défendre et relayer.
    Un ailier devant lui ( Amo ou un autre ) peut se charger de déborder et centrer. Et rien n'empêche ensuite Nzingoula de repiquer au centre pour jouer son rôle plus naturel de milieu box-to-box.
  • Je ne lui demanderais pas de revenir dans une défense à 4, mais à Doukouré de se décaler à droite en phase défensive. C'est l'avantage d'avoir un vrai défenseur en piston gauche.

En gros, le schéma défensif serait le suivant:
    Equipe
  • @superdou on n devrait pas être loin de ta compo. En tout cas elle est logique. Par contre je vois bien Ouattara et Nanasi à la place d'Enciso et de Le Maréchal. Mais cette équipe serait quand même compétitive tout en faisant souffler des joueurs qui ont beaucoup enchaînés. Plutôt en 3/4/2/1 comme plus haut.
  • superdou a écrit, le 05/11/2025 23:04 :

Du coup, une compo de ce style est possible :
    Equipe

je dis rien ;) mais bon j'en pense pas moins
  • A défaut d'avoir l'équipe type on aura au moins la défense type, si on repart avec 1 point on aura fait le job (même en perdant contre Crystal Palace, si on gagne les 2 derniers matchs on terminerait à 11 points ce qui pourrait suffire pour une qualification directe)
  • chrisneudorf a écrit, le 06/11/2025 06:50 :
    Le quotidien sportif prévoit cette composition

Le fait d'avoir nos trois tripoteurs de ballons devant alignés ensemble, j'aime pas trop.

Après je pense que la différence de niveau est telle que ça le fera
  • J'espère sincèrement que L'Equipe se trompe, car je ne vois pas cette composition pouvoir marquer. Sauf à compter sur un exploit de Lemaréchal qui n'en a plus fait depuis un moment.
    Elle se base sur 2 joueurs offensifs qui ne peuvent se procurer des occasions seuls, et qui se basent sur un collectif pour cela : Nanasi et Panichelli.

Par ailleurs, cela indiquerait également que Nanasi ne jouerait pas dimanche, alors qu('il n'est jamais aussi bon qu'en combinant avec Barco et Moreira, si on ne les aligne pas ensemble, c'est automatiquement se tirer une balle dans le pied.
  • Je pense au contraire que cette équipe avec Nanasi titulaire et Panichelli est en mesure de marqué contre les Suédois. Nanasi sur da forme actuel et jouant dans son pays doit etre titulaire au moins 60 minutes.
  • Sauf erreur de ma part , le trio Nanasi Barco Moreira a déjà été essayé vers mars avril , ça n'était pas très concluant, Nanasi disparaissant physiquement.
    Le trio a été efficace en 2eme contre Auxerre, de la à dire que Nanasi est fort seulement avec Barco et Moreira, c'est un pas que je ne franchirais pas .

Pour la compo de l'équipe, contre les Polonais , le trio Paez, Lemaréchal, Nanasi s'est créé pas mal d'occasion, ils ont surtout été inefficace.
    Avec un tueur comme Panichelli qui devrait occuper les défenseurs , ça devrait libérer les 3 autres .

Pour moi , c'est une compo largement capable d'aller gagner à Hacken
  • Je me base sur ce qu'a montré le trio lors des dernières semaines, pas il y a des mois, quand Nanasi était hors de forme.

On m'expliquera qui va devoir centrer pour Panichelli dans cette formation, il n'y a ni ailier, ni joueur qui sache centrer.

Nanasi est un remiseur, Lemaréchal un joueur de passes en profondeur. Et il n'y aurait pas de piston non plus.
  • Chilwell et Paez sont capables d'alimenter Panichelli en centre.
  • Oui en théorie, le Chilwell prime de Chelsea savait hyper bien faire ça. La version bouillie qui est chez nous, pas encore vu.
    Par contre je pense que Nanasi a tout à fait le profil pour combiner avec un Panichelli.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Le groupe du Racing : Penders, Sarr, Omobamidele, Doukouré, Ouattara, Luis, Amougou, Doué, Nanasi, Emegha, Paez, Bajic, Kerckaert, Chilwell, Hogsberg, El Mourabet, Barco, Moreira, Lemarechal, Panichelli, Enciso, Godo, Amo-Ameyaw.
    > Häcken - RCS
  • La compo selon les DNA:
    Equipe
  • Je serais étonné de voir Emegha démarrer le match pour son retour à la compétition, je m'attendais plus à voir Panichelli débuter et Emegha entrer à la 60ème. Bon d'un autre côté s'il se reblesse après 15 minutes, on à la sécurité de pourvoir faire entrer Panichelli. Les 2 options ont du sens.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Le groupe de Häcken: Berisha, Lindberg, Samuelsson, Helander, Lundkvist, Andersen, Rygaard, Gustafson, Svanbäck, Layouni, Brusberg, Linde, Jansson, Hammar, Lode, Öhman, Hilevnius, Leach Holm, Dahbo, Ngabo, Al-Saed, Dembe, Nioule.
    > Häcken - RCS
  • Je pense que ni Emegha ni Panichelli ne vont débuter le match.
  • Tiens, au passage la liste B a été mise à jour. 4 nouveaux joueurs y apparaissent. Bon a priori seul Kerckaert est du déplacement.

Gardien: Gabriel Kerckaert
    Défenseurs: Timeo Delecolle, Sacha Lung, Amizade Gabbriel Indi, Yoann Becker
    Milieux: Rabby Nzingoula, Nolan Ferro, Max Maréchal
    Attaquants: Tidiane Diallo, Ghianny Kodia, Jean-Baptiste Bosey
  • Et Nzingoula ! (aussi du déplacement)

Edit : ah ben non, désolé (je l'aurai bien vu avoir sa chance ce soir...)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles

Mode fenêtre Archives