Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Häcken - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 169 messages · 8.900 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par mick6

• Doué et Ouattara, faut les faire souffler. Beaucoup utilisés depuis 1 mois + gros défi athlétique à venir contre Lille. J'ai lu que Hâcken avait de bons latéraux, certes, mais on peut sûrement se demerder avec un bout de Hogsberg ou de Chilwell !
  • Entièrement d'accord. Y'a beaucoup de combinaisons possibles mais serieux on doit gagner contre le 10eme du chamoionnat de Suède qui ne jouera pas dans son stade devant un maigre public et qui arrive en bout de course de son championnat. Pour ca j'aimerais bien voire la meilleure équipe possible dès le début pour les éteindre et eviter les mauvaises surprises. Si le job est fait a la mi-temps, il sera tjrs temps de penser à Lille. Ca me saoule un peu qu'on fasse autant tourner en coupe d'Europe, et ce surtout dès le debut du match. Le risque est de donner de l'espoir a un adversaire pLus faible mais qui en veux. C'est du moins ce que je retire du match contre Bialystok
  • roquettesyntaxe a écrit, le 06/11/2025 14:03 :
    C'est du moins ce que je retire du match contre Bialystok

Moi je crois que Bialystok a surtout eu une chance incroyable, un gardien en feu, des poteaux bien placés...
  • Et Bialystok était en tête de son championnat, sur une série de 17 matchs sans défaite (bon depuis ils ont perdu 2 matchs de suite et sont passés 3ème). Bref tout l'inverse de notre adversaire du soir.
  • Le Racing a dans son histoire déjà brillé en coupe d'Europe en flirtant avec la relégation en championnat, ça ne veut strictement rien dire.
  • Evidemment que ça ne garantit en rien un succès, mais à choisir je préfère affronter une équipe moribonde en championnat dans un stade désert qu'une équipe en pleine forme à qui tout réussit.
  • On joue en blanc ce soir !
    Quel maillot :x
  • Comme à Bratislava ! Un bon présage ? Espérons le :)
  • Il y a des supporters qui ont fait le déplacement ?
  • superdou a écrit, le 06/11/2025 00:42 :
    Je ne lui demanderais pas de revenir dans une défense à 4, mais à Doukouré de se décaler à droite en phase défensive. C'est l'avantage d'avoir un vrai défenseur en piston gauche.

En gros, le schéma défensif serait le suivant:
    Equipe

OK, donc ton système n'est pas un basé sur une défense à 3 , mais à sur une défense à 4 (et donc dyssimétrique )
    Du coup, autant laisser tomber la forme 3-4-3 qui n'est pas pertinente quand on gratte un peu ( plus que le journaliste de base ), et présente 2 schémas : 1 en attaque, et 1 en défense.
    Ca rendra les échanges un peu plus fluides ;-)
  • mouloungoal a écrit, le 06/11/2025 14:34 :
    Et Bialystok était en tête de son championnat, sur une série de 17 matchs sans défaite (bon depuis ils ont perdu 2 matchs de suite et sont passés 3ème). Bref tout l'inverse de notre adversaire du soir.

Bialystok a passé la ligne médiane 3 fois dans le match et a commencé à jouer la montre à la 10ème.
    En mettant un peu plus de matos sur le terrain on devait les battre sans problème.
    A Häcken j’espère que le match sera pris au serieux parce que c’est victoire obligatoire si on ne veut pas risquer de se taper deux matchs de plus en barrages.
    Ou alors la coupe d’Europe n’est vraiment que pas un objectif et on pourra se donner la main avec Nice.
  • Entièrement d'accord avec toi (+)
  • montana a écrit, le 06/11/2025 17:39 :
    Il y a des supporters qui ont fait le déplacement ?

Environ 200 strasbourgeois annoncés
  • mick6 a écrit, le 06/11/2025 17:50 :
    superdou a écrit, le 06/11/2025 00:42 :
    Je ne lui demanderais pas de revenir dans une défense à 4, mais à Doukouré de se décaler à droite en phase défensive. C'est l'avantage d'avoir un vrai défenseur en piston gauche.

Equipe

OK, donc ton système n'est pas un basé sur une défense à 3 , mais à sur une défense à 4 (et donc dyssimétrique )
    Du coup, autant laisser tomber la forme 3-4-3 qui n'est pas pertinente quand on gratte un peu ( plus que le journaliste de base ), et présente 2 schémas : 1 en attaque, et 1 en défense.

ce système est dyssimétrique entre défense et possession, ou on repasse en 3-4-2-1 classique, voire en attaque ou on passe en 3-2-4-1 (nos pistons travaillent).

C'est à peu près ce qu'on fait à chaque match quand Doué ou Chilwell jouent piston, en vrai.
  • 6 changements à Lille par rapport à l'équipe de dimanche

combien au racing ? Suspense !
  • superdou a écrit, le 06/11/2025 18:44 :
    mick6 a écrit, le 06/11/2025 17:50 :
    superdou a écrit, le 06/11/2025 00:42 :

Equipe

ce système est dyssimétrique entre défense et possession, ou on repasse en 3-4-2-1 classique, voire en attaque ou on passe en 3-2-4-1 (nos pistons travaillent).

C'est à peu près ce qu'on fait à chaque match quand Doué ou Chilwell jouent piston, en vrai.

En vrai, c'est un peu plus compliqué.
    Par exemple contre Auxerre on a une défense à 5. C'est Ouattara et non Godo qui vient se replacer dans la défense à 5. Et pourtant c'est Godo qui jouait long de la ligne, et Ouattara qui repique à l'intérieur.
    Contre Marseille : défense à 5 aussi, mais ce sont les milieux défensifs qui viennent s'intercaler dans la ligne de défense.
    Contre le PSG , c'est un "vraie" défense à 4 mais qui avec des montées alternatives des 2 latéraux. Quand Chilwell monte dans le rôle du piston gauche, Doué devient axial droit dans la charnière. Quand c'est Doué qui se mue en piston droit, c'est Chilwell qui prend le rôle d'axial gauche.
  • mugiwara a écrit, le 06/11/2025 19:10 :
    6 changements à Lille par rapport à l'équipe de dimanche

combien au racing ? Suspense !

Tout pareil. 6 changements également par rapport à l'équipe à Rennes
  • Mon dieu la compo offensive ...
    En fait on va jouer tous nos matches de coupe d'Europe sans attaquant ?
  • klaus a écrit, le 06/11/2025 13:16 :
    Et Nzingoula ! (aussi du déplacement)

Edit : ah ben non, désolé (je l'aurai bien vu avoir sa chance ce soir...)

Nzingoula est bien sur le banc à Häcken finalement !
  • Compo officielle :
    Equipe

On prend vraiment cette compétition par dessus la jambe, c'est honteux X-(
  • rubinsteiner a écrit, le 06/11/2025 12:34 :
    Je pense que ni Emegha ni Panichelli ne vont débuter le match.

C’était évident.
  • Bien vu @rubinsteiner
  • Je trouve qu’il a plutôt raison, il doit faire prendre du temps de jeu à d’autres joueurs contre un adversaire certainement plus faible qu’en L1.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives