Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7560 messages · 518.250 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• Le timing est serré entre le déplacement en Suède, la réception de Lille et la suite des négos avec le club ;)
  • roulian a écrit, le 07/11/2025 14:26 :
    Y a pourtant rien dans les discussions qui laissent penser le contraire.

Si tu veux le fond de ma pensée (et ca n'engage que moi). Le club en a eu marre que les assos râlent, ils ont profité des banderoles contre Le Havre pour taper sur les assos. Le club s'est même dit que ca serait l'occasion de les remplacer. Ils ont essayé en financant du matos à quelques gogos ou en faisant appel à des intermittents du spectacle. Le résultat a été pour le moins décevant. Et maintenant ils doivent composer avec une ambiance pour le moins poussive à la Meinau alors que le nouveau stade est livré et que face aux partenaires qui payent des loges, les élus qui ont financé le stade, ils passent pour des cons. Résultat retour arrière on va discuter avec les frondeurs pour essayer de récupérer une ambiance correcte et pouvoir vendre "le stade de demain avec l'ambiance d'hier".

Pas complètement convaincu même si je te l’accorde, c’est une possibilité.

J’ai surtout l’impression qu’au club ils ont un peu vrillés dans leur tête au point de ne plus comprendre l’importance de ces assos historiques.

Je ne vois qu’une amélioration possible à la conditions d’énormes concessions des assos frondeuses.
  • rubinsteiner a écrit, le 07/11/2025 16:48 :

J’ai surtout l’impression qu’au club ils ont un peu vrillés dans leur tête au point de ne plus comprendre l’importance de ces assos historiques.

Oui ils ont disjonctés, c'est une évidence. En arriver là pour quelques banderoles faut être complètement à côté de la plaque ou rien n'avoir dans le slip, c'est selon. Mais je pense aussi que certaines personnes ont dû leur rappeler que ça devenait vraiment nase. Un peu comme si Gindorf était encore là.
  • Pour quelques banderoles....un peu plus que cela si on veut dire les choses.
  • itsmoi a écrit, le 07/11/2025 18:37 :
    Pour quelques banderoles....un peu plus que cela si on veut dire les choses.

Afin de mieux comprendre de quoi tu parles peux tu sil te plait aller au bout et nous expliquer ce qui pour toi fut le "Un peu plus...".
    Et encore des banderoles qui commencent par "merci pour ces 10 ans...", franchement c'est gentil.
    La réaction de la direction n'est pas juste disproportionnée, elle est agressive, injuste et témoigne tout de meme assez bien de quel club le Racing est en train de devenir.
  • stragaric a écrit, le 07/11/2025 19:22 :
    itsmoi a écrit, le 07/11/2025 18:37 :

Afin de mieux comprendre de quoi tu parles peux tu sil te plait aller au bout et nous expliquer ce qui pour toi fut le "Un peu plus...".
    Et encore des banderoles qui commencent par "merci pour ces 10 ans...", franchement c'est gentil.
    La réaction de la direction n'est pas juste disproportionnée, elle est agressive, injuste et témoigne tout de meme assez bien de quel club le Racing est en train de devenir.

2 ans de "BlueCo Out", grève des chants, communiqués. PR avec les médias et réseaux sociaux de toute taille, ...

Les banderolles dont tu parles sont le déclencheur ultime de la réaction de la direction, mais il y a eu un travail de sape en amont pour essayer d'attaquer l'actionnaire et la direction.

Dire que les asso n'avaient pas attaqué les différentes parties avant la banderole que tu cites c'est complètement faux.

Et mettre un merci devant une attaque n'enlève pas l'attaque

Si je marque "merci pour ta contribution mais tu restes un con" ça passe tu penses ? tu le prends bien ? donc merci d'arrêter avec cet argument, le merci a 0 valeur quand yu le combines à une attaque directe en plus de toutes les attaques indirectes sur Keller
  • "Quelques banderoles"...

On parle de 3 ans de protestations continues demandant le départ de l'actionnaire avec en point d'orgue les injonctions contre le président et le capitaine. Le tout sous les sifflets de la Meinau et avec des tensions en constante augmentation entre les grévistes et les autres.

Je comprends que @roulian essaie de positiver dans ses messages, oui les UB ne sont pas remplaçables du jour au lendemain, mais je doute que ce soit le manque d'ambiance ou l'environnement du racing qui ait fait pression sur la direction pour bouger. Alors qu'au contraire, on a vu une union, des notables alsaciens au public contre le mouvement.

L'ouverture des négociations se fait à un moment où les associations sont affaiblies, et vont devoir faire de grosses concessions sur le mouvement pour revenir au status quo pré-Le Havre. Elles n'auront rien gagné de ce conflit ouvert : BlueCo sera toujours là, Keller sera toujours président et Emegha toujours capitaine.

Mais tant mieux si leurs membres trouvent des raisons de bomber le torse si cela permet de résoudre le conflit et qu'on retrouve un peu d'union au stade.
  • Si les vieux schnoks propres sur eux veulent de l’aseptisé et ne supportent pas les critiques, alors ils continueront ainsi. Si la direction infléchis un peu et que cela permette de retrouver de l'ambiance, je serais le premier ravi. Une chose est certaine, les UB survivront largement au président et aux actionnaires. Eux comme disait Egon, ne seront que de passage.
  • innomine a écrit, le 07/11/2025 19:33 :

Les banderolles dont tu parles sont le déclencheur ultime de la réaction de la direction, mais il y a eu un travail de sape en amont pour essayer d'attaquer l'actionnaire et la direction.

Dire que les asso n'avaient pas attaqué les différentes parties avant la banderole que tu cites c'est complètement faux.

Et mettre un merci devant une attaque n'enlève pas l'attaque

Si je marque "merci pour ta contribution mais tu restes un con" ça passe tu penses ? tu le prends bien ? donc merci d'arrêter avec cet argument, le merci a 0 valeur quand yu le combines à une attaque directe en plus de toutes les attaques indirectes sur Keller

Peux tu je te ^prie bien vouloir me citer où j'ai écris qu'il n'y avait pas eu "d'attaques" avant les banderoles ? Ca me semble important tout de meme afin d'etre un peu honnete.

Pour ma part, 15 minutes de silence et des communiqués c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression. Je comprends que cela puisse ne pas plaire, il est parfois douloureux d'etre en démocratie.
    Ensuite oui la banderole commençait par merci, et n'a pas été suivie d'insulte, merci encore d'essayer l’honnêteté.
    Ensuite ce merci était sincere et n'a fait que demander un départ, ce qui se fait et s'est déjà fait et se fera encore dans tous les stade où le totalitarisme n'aura pas encore entièrement la main mise.

Bref, je vais me répéter, merci de rester un brin honnete.
  • On va pas refaire le match une nouvelle fois mais dans le « merci » je n’ai vraiment pas senti de gratitude!

Parce que la gratitude n’est pas à géométrie variable! 😉
  • stragaric a écrit, le 07/11/2025 19:22 :
    itsmoi a écrit, le 07/11/2025 18:37 :

La greve, les Blueco Out depuis 2 ans qui ont ammenés une ambiance clivante dans le stade, c est un.peu plus que de simple banderole gentil.
    Tu parles d'honneter a @innomine alors demander a un proprietaire de partir apres qy'il a investis autant d'argent dans le club, les joueurs, les infrastructures et demander a un president qui travail pour le bien du club depuis 14 ans, perso je ne trouve pas cela "gentil", mais peu importe vu que de toute facon c'est lui qui paye qui decide.
  • Comme dis plus haut, pas la peine de refaire la match.
    C’est quand même absurde de dire que le club est agressif alors que depuis le début sans même laisser le bénéfice du doute le mot d’ordre était dégager de la.
    Oui les vrais supporters restent, les actionnaires ne sont que de passage, hâte de voir qui reprendra le club à ce moment là et quelle sera la réaction.
    Bien sûr les , on avait raison, vont être de sortie, mais j’ai envie de voir plus loin de se qui se passera sans moyens en sachant que se sera de plus en plus compliqué.

Maintenant, comme beaucoup de personnes ici, espérons une ambiance, un terrain d’entente pour le bien de tous!
  • Je connais des familles fan du racing qui ne partent pas en vacances en été car ils dépensentleirs petites réserves pour se payer l'abonnement. Ça c'est des risques !!!

Marc Keller n'a pas pris de risques. Il était blindé et entouré de gens blindés avec qui, intelligemment, ils ont sécurisés le budget du racing année après année. Ils s'en sont mis pleins les poches à la revente. Alors bon , c'est pas trois banderoles qui devraient le vecer au point de taire une petite contestation
  • L'interdiction de relancer une bagarre générale en demandant "qu'est-ce qui est reproché à BlueCo" est toujours d'actualité.

Ne m'obligez pas à sortir le ban.

@fred63 ce message est pour toi.
  • Match RCS - Lille 2-0 (Ligue 1) le
  • l'ambiance était sympa. Ca m'a fait du bien d'entendre à nouveau les chants de Noel. Hormis les quelques sifflets désormais habituels à la 15ème contre les UB, le public a suivi le kop sur les chants populaires. J'ai l'impression aussi qu'il y avait une nouvelle chanson ? Elle est plutôt pas mal. A la fin, on a eu peur que les joueurs n'aillent pas voir le kop car ils ont fait le tour du terrain dans un sens inattendu. Pourquoi feraient-ils ça, ils se sont présentés devant le kop comme toujours. J'ai vu un espoir que tout redevienne comme avant.
  • @mammouth Tu oublies de dire que le kop a repris des chants Blueco out a 3 reprises, siffler par les autres tribunes....dommage
  • J’ai aussi entendu des .. les ub avec nous…
    Redevenir comme avant ? Je n’y crois pas un instant.
    Pk cette grève devrait elle s’arrêter? Elle ne peut plus s’arrêter en faite car c’est bien contre Blueco qu’elle est dirigée et tant que Blueco déposera le tout , il y aura juste le nom à changer car je ne vois pas qui pourrait reprendre le club pour à nouveau être indépendant 😇
  • Non les UB n’ont pas repris a 3 reprises des chants Blueco out. Ni personne.
  • Petit HS, avant de trouver quelqu'un pour reprendre le club il faudrait que BC soit vendeur.
    Hé oui, basique.
  • Pas de grosses avancées ce soir même si je sens un climat qui va de plus en plus vers l’apaisement.

Quelques sifflets moyennement nourris du public mais rien d’extravagants, surtout quand le kop a chanté «ultra boys ».

Bref vivement la suite avec un stade j’espère bientôt à nouveau uni.
  • itsmoi a écrit, le 09/11/2025 21:01 :
    @mammouth Tu oublies de dire que le kop a repris des chants Blueco out a 3 reprises, siffler par les autres tribunes....dommage

??
    Ils ont scandé "Ultra boys", c'est peut-être ça que tu as confondu avec "BlueCo out" ?
  • rachmaninov a écrit, le 09/11/2025 21:45 :
    itsmoi a écrit, le 09/11/2025 21:01 :
    @mammouth Tu oublies de dire que le kop a repris des chants Blueco out a 3 reprises, siffler par les autres tribunes....dommage

??
    Ils ont scandé "Ultra boys", c'est peut-être ça que tu as confondu avec "BlueCo out" ?

Ok j'ai du mal comprendre je retire.
  • rachmaninov a écrit, le 09/11/2025 21:45 :

??

et un peu plus que d'habitude puisqu'au départ on était sensé fêter nos 35 ans sur ce match et même si nous ne l'avons pas fait nous avions quand même un peu cette idée dans la tête

pour être complet aussi au début on a chanté quelques minutes "libertés pour les ultras" en apprenant que nos homologues lillois avaient eut des mailles à parties avec la police à l'entrée du parcage (et quelques blessés)
  • D'ailleurs, les festivités des 35 ans, vu le contexte avec le club, c'est encore prévu ou tout bonnement annulé ?

J'avais coché cette date contre Lille depuis longtemps pour cela, en vain :((
  • pepito a écrit, le 09/11/2025 21:56 :
    rachmaninov a écrit, le 09/11/2025 21:45 :

??

et un peu plus que d'habitude puisqu'au départ on était sensé fêter nos 35 ans sur ce match et même si nous ne l'avons pas fait nous avions quand même un peu cette idée dans la tête

pour être complet aussi au début on a chanté quelques minutes "libertés pour les ultras" en apprenant que nos homologues lillois avaient eut des mailles à parties avec la police à l'entrée du parcage (et quelques blessés)

Ah il y’a eu des soucis avec les Lillois?

J’ai pas trop compris en observant leur parcage, ils ont un peu chanté le premier 1/4 d’heure (donc pas solidaires avec nos ultras?) avant de s’éteindre complètement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives