[2025-2026] RCS - Lille | Avant-match
Flux RSS 121 messages · 6.878 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par kitl
-
mouloungoalA 2 heures près on pouvait jouer le match dans le hall avec 4 valises pour faire les poteaux. :))
https://twitter.com/JetsLigue1/status/1986720036535316758
-
:))
-
30 000 personnes attendues, ça va faire bizarre pour ceux qui n'ont connu que la Meinau post 2000. J'espère qu'on franchira déjà un petit gap niveau bruit.
-
Ben ça fera forcément un record d'affluence depuis un bail ça ! (et qui pourra encore être battu d'ici quelques temps)
-
Rennes battant le pfc, si on fait nul et nice bat Metz, on serait 7 eme ex-æquo dimanche soir, a 2 points de la 9eme.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
On n'a plus le droit de faire des projections non plus maintenant ?
Il va vraiment falloir fermer le forum dans ce cas, visiblement donner son avis sur quoi que ce soit pose des problèmes ... -
chris68 a écrit, le 07/11/2025 22:18 : 30 000 personnes attendues, ça va faire bizarre pour ceux qui n'ont connu que la Meinau post 2000. J'espère qu'on franchira déjà un petit gap niveau bruit.
Moi je n'ai jamais connu +30000 personnes à la Meinau.
Le record auquel j'ai assisté c'était en National contre Colomiers je crois à presque 28000 spectateurs (avec le parcage visiteur en accès strasbourgeois)
Franchement hâte de voir ca ! -
Pas le choix de la victoire si on veut pas être trop décroché du podium.
Aux joueurs de mettre l'intensité requise pour un match de L1 et pas nous refaire une Rennes...même si j'admets que les circonstances, avec nos défenseurs absents n'a pas aidé non plus. -
Moi j'y étais au fameux Strasbourg Marseille de 93 . On était 37000 je crois, serré comme des sardines en populaire.
Metz aussi ,demi coupe de France et Rennes montée en division : 35000 personnes env aussi
J'ai pas vu grand chose dzns ces match à cause de ma petite taille :)) -
J'ai un souvenir contre Bordeaux en D2, en 1/4 de virage, bien serré également, mais ça c'était avant !!!
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Moi j'étais aux 3 plus grosses affluences de la Meinau.
Allemagne-Portugal 84.....44 566 spectateurs
Allemagne-France 84.......39 978
Ajax - Malines 88.........39 456
Sinon, pour en revenir au sujet, victoire impérative demain avant un déplacement à Lens. Sinon, ventre mou, on arrive ! -
@montana la classe ! Moi c'était le barrage mythique contre Rennes et c'était seulement 35000 spectateurs :( Ajax -- Malines ? Lille sera pour moi le premier match de la saison en championnat, j'ai hâte. Lille reste une belle équipe même si je trouve leur défense moins bonne sur le papier que les années précédentes.
-
Contre Rennes j'y étais aussi et c'était blindé. En fait, il me semble que la tribune Est, le haut était " assis ", alors qu'en 84, toute la tribune Est était " debout " ! »
Ajax- Malines, c'était la finale de la coupe des coupes 88 à Strasbourg.
Oups sorry du hs !
Lille c'est évidemment un très gros morceau, une équipe avec beaucoup d'expériences grâce au parcours de la CL la saison dernière. -
Ajax-Malines 0-1... But de Piet Den Boer futur avant centre corpulent de Bordeaux dont j adorais le nom.
-
Ajax-Malines c était épique.. autour de la Meinau je voyais des pillages de stands de boissons.. de la lacrymo qui montait dans les tribunes aussi..
-
Bon sa va la rencontre on s’en bat mdrrr
C’est dans les tribunes apparemment que cela va se jouer.
Trêve de plaisanterie, Lille sera à mon avis l’équipe la plus forte des équipes que nous avons déjà reçu.
Il y à beaucoup de vice et d’expérience dans cette équipe ou l’impact physique sera primordial. -
La dernière fois qu'on a joué devant +30 000 spectateurs à la Meinau c'était contre Marseille en l'an 2000 et j'y étais, 35000 spectateurs, une victoire et une meinau des grands soirs.
Là avec 31 000 dans un stade plus ouvert, jamais on retrouvera le même vrombissement...
Quant au fait qu'on soit déjà à guichet fermé contre Lille malgré des tarifs de gala et que la Meinau ne soit pas officiellement inaugurée, ça laisse quand même penser qu'on aurait rempli un stade de 36 000 avec 4000 places à tarif populaire de plus, ce qui aurait pu être le cas si la ville avait étendu la tribune haute jusqu'au 1/4 de virage... Et je pense pas que ça aurait couté énormément plus cher... vu que le gros des coûts concernait la tribune sud et ses entrailles. Là on se retrouve déjà avec un stade plein malgré 200M d'€ TTC investi et avec seulement 32 000 donc sous le seuil des 35 000 souvent nécessaire pour accueillir de grandes compétitions, on vera à la fin de la saison, mais on est peut-être encore face à un loupée légendaire. -
Je rêve toujours que la nord soit également rehaussée un jour…
Après pas certain que cela soit techniquement possible.
Mais oui j’ai toujours pensé qu’il aurait fallu 37-38000 places. -
Oui à terme agrandir la nord aussi pour unifier l'ensemble avec une sorte de toiture vague comme au vélodrome. Bien sûr que 40000 ou 42000 places, cela aurait été parfait.
-
rubinsteiner a écrit, le 08/11/2025 16:09 : Je rêve toujours que la nord soit également rehaussée un jour…
Mais tu ne verras pas la cathédrale -
@foot-france67
Entièrement d'accord avec toi. Tout ce pognon dépensé pour se retrouver à l'exigue dès le premier match.
En sachant aussi que la capacité de la Meinau sera trop petite pour accueillir des grands événements, bon ça on a l'habitude à Strasbourg.
Le projet de Keller, c'était d'augmenter les places Vip,pas les places populaires. Tout le monde parle de 32 000 places, ce sera moins pour le public local avec la tribune visiteuse presque jamais remplie.
D'ailleurs, les seules places disponibles pour demain sont des places vip.
Curieux se savoir si Emegha va débuter demain. -
Comment peuvent-ils annoncer un guichets fermés alors qu’il y a des places vip à vendre (pour la modique somme de 512 euros), c’est une blague.
-
Et si le brouillard allait faire rentrer tout se monde? 😅
Discussion verrouillée.