Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3015 messages · 237.568 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par echouafni

• President des Optimistes!
  • Il sera suspendu à Lens...
  • Je n'ai pas compris quil s'énerve pour une touche alors qu'on gagnait 2-0. Une fois que l'arbitre vient de te filer un jaune, tu fais profil bas.
  • Mpoi non plus, et ses petits cpoups de sang réguliers me saoulent
  • mammouth a écrit, le 09/11/2025 22:29 :
    Je n'ai pas compris quil s'énerve pour une touche alors qu'on gagnait 2-0. Une fois que l'arbitre vient de te filer un jaune, tu fais profil bas.

Admettons qu’il se prenne un jaune pour son agitation…mais mettre un second sur le même moment, c’est un des trucs les plus debiles que j’ai vu de la part d’un arbitre…le degré zéro de la pédagogie!
  • Il semble un peu nerveux quand même notre étudiant anglais, c'est la pression qui monte à mesure que la saison avance ?
  • rubinsteiner a écrit, le 09/11/2025 22:36 :
    mammouth a écrit, le 09/11/2025 22:29 :
    Je n'ai pas compris quil s'énerve pour une touche alors qu'on gagnait 2-0. Une fois que l'arbitre vient de te filer un jaune, tu fais profil bas.

Admettons qu’il se prenne un jaune pour son agitation…mais mettre un second sur le même moment, c’est un des trucs les plus debiles que j’ai vu de la part d’un arbitre…le degré zéro de la pédagogie!

je n'ai pas vu vraiment ce qu'il c'est passé, il a pris 2 jaunes ou 1 rouge direct ? Si comme je pense il a pris 2 jaunes, il a du bien faire quelque chose pour s'en prendre un 2ème dans la foulée, genre un petit "fuck off". A la TV c'était peut être plus décryptable ? Mais Oui l'arbitre s'est fait un petit kif ce soir en se mettant tout un stade à dos, fièrement même si j'aime les arbitres qui laissent jouer
  • Il prend 2 jaunes = rouge de ce que j'ai vu.
  • J’ai adoré son tour de terrain à la fin du match : la rage qu’il exprimait d’avoir gagné devant la Tribune Nord . Incroyable. Il était hyper content de cette victoire. ✊👏✌️
  • C'est vrai que c'est super chelou. Il passe toute la saison dernière en mode calme absolu sans le moindre mot de travers, le moindre énervement. Et cette saison, il pète régulièrement des câbles, c'est vraiment bizarre.
  • Y a un moment où supporter l'arbitrage français ça atteint même le plus british des anglais.
  • Pas faux :D
  • Sur l’expulsion, Letexier est assez sévère avec lui…
  • morphail a écrit, le 09/11/2025 23:40 :
    Y a un moment où supporter l'arbitrage français ça atteint même le plus british des anglais.

:))(+)

C'est vrai qu'il y a un décalage entre le communicant so corporate and enthousiastic et le pétage de plombs alors qu'on mène au score. Après à l'image de l'équipe c'est aussi un jeune entraineur, on va mettre ça sur le compte de la fougue de la jeunesse. Et peut-être qu'il se met un peu la pression aussi. On a quand même perdu des matchs sur des circonstances plutôt discutables ces derniers temps, ça doit un peut mettre le bonhomme sous tension.
    C'est pas encore du niveau de Fonseca, c'est malheureux mais ça peut arriver. Une chance pour lui de se retrouver en tribune à Bollaert, il pourra profiter des bonnes frites et chanter les Corons. Pas le pire des stades pour se retrouver dans cette situation.
  • Pour ceux qui ne l'ont pas lu, l'interview du coach traduite en une du stub vaut vraiment la peine. :x
  • Oui merci, magnifique itw. Un très grand monsieur. C'est très intelligent ce qu'il dit. Il a une personnalité rare et attachante. Il aura évidemment sa chance plus haut, après nous avoir emmené en LDC. Profitons en.
  • Oui très intéressant.
    Il parle un peu foot, mais surtout beaucoup management humain.
    Visiblement une grande ouverture d'esprit, je pense que les joueurs doivent bien apprécier.

Faut juste qu'il se calme un petit peu pendant les matches :D
  • Excellente interview. J'adore son style évidement mais également son ouverture d'esprit et sa vision du management, du football et de la vie en général.
    Déjà l'année dernière il disait laisser les joueurs vivrent les avant et après match avec danse musique etc sans problème tant qu'ils montraient sur le terrain du professionnalisme. j'avais trouvé ça très intelligent de sa part pour manager de jeunes gars comme ça.

Ensuite il dédramatise le résultat final pour se focus sur la manière et c'est très bien également de mon point de vue.
    D'ailleurs sa réaction avec Lepaul après le match de Rennes va dans ce sens, il nous en a planter 3 mais c'est pas grave, c'est que du foot, il a bien joué, bravo à lui. J'avais trouvé cette réaction tellement humaine et rafraichissante. Ca dédramatise tout de suite le résultat et c'est pas plus mal.

Vraiment un coach à part, je pense qu'on a de la chance de l'avoir.

Sur sa réaction de dimanche j'avais aussi été surpris par cette nervosité, mais peut être que le climat rendu électrique par le mec en rouge qui se baladait au milieu du terrain n'y est pas étranger.
    Il va manquer un match et sera de retour et sans doute aura t il appris de cette expérience.
  • Et dire qu'à son arrivée, je me demandais d'où ils avaient sorti ce mec... Maintenant, je voudrais surtout qu'il ne parte jamais.. comme quoi, les conclusions trop hâtives...
  • mammouth a écrit, le 09/11/2025 22:29 :

ca a surtout reveillé la meinau
  • steph1978 a écrit, le 12/11/2025 14:30 :

D'ailleurs sa réaction avec Lepaul après le match de Rennes va dans ce sens, il nous en a planter 3 mais c'est pas grave, c'est que du foot, il a bien joué, bravo à lui.

C'est pour le recruter l'an prochain, pour la Champion's League. ;)
  • Officiel
    Suspendu 1 rencontre de banc de touche (vs Lens)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via LFP :
    Liam Rosenior à écopé d'un match de suspension ferme de banc de touche suite à son exclusion face à Lille.
    > Lens - RCS
  • Il est apparemment rentré en Angleterre quelques jours pour faire face à un deuil, et sera de retour mercredi.

Nul doute que les joueurs auront à cœur de faire un bon match pour lui ce week-end, d’autant plus qu’il sera en tribunes.

L’occasion de prouver une fois encore que malgré un effectif d’une grande jeunesse, ils sont capables de se responsabiliser et d’aller chercher un résultat comme des grands.
  • Ils le prouvent depuis plus d'un an, y'a même plus de malgré à placer devant "grande jeunesse". A croire qu'être jeune est un handicap de base, et pourtant il y a des gens qui dépensent des fortunes pour paraitre le plus jeune possible.

Si on pouvait accepter l'idée qu'être jeune n'est pas synonyme d'être incapable d'être sérieux et d'avoir des résultats ce serait rafraichissant. Un réel talent précoce vaut parfois mieux qu'une longue expérience de la médiocrité. Ce propos peut s'appliquer à énormément de domaines en dehors du foot aussi. Le véritable talent de Liam Rosenior est d'en tirer le maximum. Là-dessus il est très fort. Sa manière de manager très moderne y est sans doute pour une bonne part dans les résultats.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Quel plaisir de lire vos commentaires dans le forum... Vous avez vécu une grande soirée au stade !
  • valdestras @battelman merci c'est bien ce qu'il me semblait
  • echouafni Match historique
  • echouafni Quel kiff cette soirée !
  • kaz Nanasi il peut encore rester une saison je pense
  • takl et Emegha. Et Doué. Et Doukouré. Et Penders. Et Nanasi. Et ??
  • trakt Profitons des quelques matches qui restent avec Moreira et Barco
  • battelman rouge pour Amiri
  • jmr On va dire que c'était un hommage
  • takl pour le coup je m'en suis inspiré
  • trakt Takl notre Thierry Roland local
  • jmr Ah oui. Tu as raison c'est mal ! Mais c'est drôle !
  • jmr Non c'est pas mal @takl. Ça m'a bien fait rire... même si je n'avais pas saisi tout de suite
  • takl ceux qui rigolent on vous voit. C'est mal
  • takl y'a bien 2 japonais à Mayence. Les autres je ne les trouve pas. Blague des années 80. Désolé.
  • pragmatix 3 jaunes de chaque cote
  • pragmatix d'apres le resumé du match, non aucun rouge
  • valdestras Il y a eu un rouge de sorti après le coup de sifflet final non?
  • valdestras Godo très creux en fin de match à chambrer
  • valdestras Ils ont gagné tous les dueis nos bleus.

Mode fenêtre Archives