Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Lyon-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 8.309 lectures · Premier message par marc · Dernier message par tom67

  • Et bien Keita va être attendu !
  • Combattre la logique

    Quelles sont les chances du Racing, privé de Pagis et de Gmamdia, face à un quadruple Champion de France taillé pour la Ligue des Champions et déjà affuté en ce début de saison ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Bonne question :D
  • Le Racing n'a rien à perdre. S'ils enregistrent une défaite, cela n'aura rien de scandaleux. Néanmoins, je crois qu'on peut éspérer en secret un petit exploit (un match nul le serait déja). Le mieux, ce serait de pas prendre de but dans les 20-25 premières minutes, peut être cela fera-t-il douter les Lyonnais, même s'il y a très peu place au doute dans cette équipe. Bref, faut "serrer les fesses" et prier pour un exploit. [-o
  • moi dans le doute je vais bruler un cierge à l'eglise ... Mais bon, y a de la vie, y a de l'espoir !!
  • On a une équipe solide et prometteuse. Maintenant une courte défaite à Gerland ne choquerait personne et ne remettrait rien en cause. A condition de donner l'impression de se battre...
  • matheousse a écrit :

    Le point faible des Lyonnais : leur exés de confiance


    Malheureusement (pour nous), ça n'a jamais vraiment été dans les habitudes lyonnaise d'être trop confiants avant un match, je les vois mal avoir match gagné avant de rentrer sur la pelouse.
    Surtout en début de saison, ils chercheront au contraire à impressionner les autres équipes...
  • Pour ceux qui ont encore TPS, il y a des chances que le match passe sur la chaine OL TV (chaine 94)...
    Je viens de me rendre compte de l'existence de cette chaine grâce à mon père! O:)
  • Il passe sur Ol TV mais en differé.
  • pour ceux qui n'ont pas canal c'est ici (les commentaires sont en chinois :)) ) --> null
  • Mais sa marche comment ce pplive?
  • tom671177185655.jpg
    Modifié par tom67 ·
    tom67
    line a écrit :
    Pour ceux qui ont encore TPS, il y a des chances que le match passe sur la chaine OL TV (chaine 94)...
    Je viens de me rendre compte de l'existence de cette chaine grâce à mon père! O:)


    Tu es un ange line. :D

    Cependant je pense que je vais regarder le match sur internet, étant donné que OL TV ne fait pas encore parti de mes chaines et que si je veux faire une mise à jour, il faut que je réinstalles tout et par conséquences il faut que je refasses toutes les listes.

    Citation:
    Coup d'envoi pour le foot sur Internet
    Les sites officiels des clubs peuvent désormais diffuser les matches en différé. Mais par des moyens détournés, nombre de matches sont disponibles gratuitement.

    Frédéric Monflier , 01net., le 29/07/2005 à 17h45

    Dès cette saison, le ballon rond atterrit dans les filets du Web. Grâce au nouveau règlement de la Ligue de football professionnel (LFP), les clubs sont désormais autorisés à exploiter leurs droits audiovisuels en différé sur leur site Internet officiel. Plus précisément dès minuit les soirs de matches, que ceux-ci soient joués à domicile ou à l'extérieur.

    C'est l'Olympique de Marseille qui prend les devants : samedi 30 juillet à minuit, les fans de l'OM auront droit à un résumé d'un quart d'heure du match OM-Bordeaux sur le site om.net, le match débutant à 17 h 15 devant les caméras de Canal +.

    Gratuit jusqu'au 15 août, le service coûtera ensuite 5 euros par mois ou 50 euros par saison. C'est la condition imposée par la Ligue : au-delà d'une durée de trois minutes, les extraits du match doivent être payants. Les vidéos sont diffusées en « streaming » et au format WMV.

    La technique a été rodée lors de la Coupe Intertoto et de la rencontre disputée par l'OM face à la Lazio, mercredi dernier 27 juillet. Dès novembre, de larges extraits des matches de l'Olympique Lyonnais seront également disponibles sur le site Internet du club rhodanien, suivant les mêmes modalités (5 euros/mois, le soir après minuit...). Bien que la Ligue permette la diffusion des matches dans leur intégralité, personne n'ose encore franchir le pas. « Le coût en bande passante serait beaucoup trop élevé », explique Grégory Palayer, chef de projet multimédia à l'OL.

    Les matches de Canal +... sans Canal +

    Mais pourquoi payer quand tout, ou presque, est gratuit ? En ligne depuis janvier 2005, le site francophone www.live-foot.com recense les matches de football diffusés sur Internet par de nombreuses chaînes de télévision, essentiellement asiatiques. Série A italienne, Bundesliga allemande, Liga espagnole, matches européens... et Ligue 1 française sont au programme. A l'affiche, dès vendredi soir 29 juillet sur la chaîne chinoise Goal TV2 : PSG-Metz, retransmis simultanément sur Canal + !

    Regarder les matches requiert des logiciels tels que Coolstreaming ou PPLive, qui se taillent une réputation grandissante dans les forums consacrés au football. Il suffit de jeter un coup d'oeil à la grille des programmes, de sélectionner une chaîne et, quelques instants plus tard, Windows Media Player s'ouvre et lit le flux vidéo.

    A l'instar des logiciels d'échange eDonkey ou eMule, ces logiciels fonctionnent selon un des principes du peer-to-peer . Plus il y a de monde, plus la vidéo est fluide et de qualité. Et du monde, il y en a. « Lors des quarts de finale de la Ligue des Champions, début avril, j'ai compté 25 000 visiteurs pour chacune des deux journées », se félicite Giuseppe Vitale, le géniteur bénévole de Live-Foot, résidant en Belgique. « Tout est gratuit et légal, poursuit-il. Aucune loi n'interdit de regarder une chaîne chinoise sur Internet ».

    On s'interroge tout de même sur la légitimité de ces émissions sur Internet, en provenance de Chine. Pour la LFP, qui n'a pas toujours pas vendu de droits sur Internet comme elle a pu le faire pour l'UMTS ou la télévision , « aucune retransmission n'est autorisée sur Internet en France, autrement que sur les sites officiels des clubs ou par le biais de magazines vendus par la Ligue ».

    La principale victime serait bien sûr Canal +, qui s'est octroyé l'exclusivité de la Ligue 1 pour les trois prochaines saisons moyennant la somme astronomique de 600 millions d'euros annuels. Les dirigeants de la chaîne à péage ont répété qu'ils seraient extrêmement vigilants sur le respect de leurs droits footballistiques, si chèrement acquis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives