Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pop anglaise, Rock, Indie, Punk !

Chargement...

Flux RSS 593 messages · 42.906 lectures · Premier message par puertobanus · Dernier message par takl

• androsz a écrit, le 28/08/2025 00:06 :

Même cet album incroyable qu'est " Hand. Cannot. Erase. " ?

https://musicwaves.fr/files/users/bands/4000/4601/covers/STEVEN-W...

Du coup j'ai écouté ça aujourd'hui. J'ai arrêté au milieu du 4eme titre. J'ai une règle, que ce soit en live ou en album, si un artiste/groupe ne parvient pas à me captiver au bout de plus de trois titres d'affilée, je m'autorise à lâcher l'affaire. En vrai j'ai pas aimé, je reconnais que c'est bien foutu dans le style, mais c'est pas une musique que j'aime.
    Ca ne m'empêche pas de garder toute ma considération pour Wilson. Je préfère largement Porcupine Tree.

Au fait, savez-vous qu'il a produit plusieurs albums d'un groupe de Death metal mélodique incroyable qui s'appelle Opeth (que j'adore). Même si Opeth c'est plus musclé, dans l'esprit leur démarche est assez similaire. Et sous son influence Opeth a même fait un album ou le chanteur ne "gueule" pas de tout l'album. C'est pas le préféré des fans historiques du groupe, mais il est bien. Je ne vais pas partager de lien ici parce que c'est hors-sujet mais c'est facile à trouver en tapant "Opeth" dans la barre de recherche de votre fournisseur de musique préféré.
  • Mince du coup ça part en pure prog -voire métal-prog à partir de la deuxième partie du disque, notamment Ancestral, proche d'un Godspeed You Black Emperor!.
  • Ah bein là avec ce que tu me raconte je vais réessayer demain à partir du 4eme morceau. Mais sur les les sons que j'ai écouté j'avoue que j'ai pas trop vu l'analogie . Tu me prends par les sentiments avec Godspeed You Black Emperor. J'ai tous les albums de Godspeed, j'adore, je suis allé à Paris les voir (et je suis tombé sur @jiminho et son sac à dos magique) et je ne fais pas ça pour le premier groupe venu, en vrai je l'ai fait pour Pixies, Dead Can Dance et Deftones, et deux trois autres qui en valaient moins le coup (par charité chrétienne je ne donnerai pas les noms mais ce sont des gros groupes qui demandent cher pour une place).
    La vérité c'est qu'avec un cheatcode pour avoir des crédits infinis je passerai ma vie à aller voir des groupes en concert aux quatre coins du monde, mais je suis né pauvre avec la nécessité de bosser et de faire des choix.
    La vie c'est dur putain.
  • Je me suis peut-être un peu emballé c'est plus un mix entre King Crimson et ce qu'il a pu produire pour Opeth. Mais c'est moins le rock pop (très bien réalisé quand même) du reste du disque.
    J'adore Godspeed You... aussi ! Même si je confonds tous leurs albums !
  • Simplement pour vous partager la découverte il y'a quelques temps de cette chanson sur la BO de 28 ans plus tard.
    Memento Mori ! Memento Amoris !
    Un groupe écossais un peu inclassable.
  • Version live magnifique de Let it happen de Tame Impala!
    https://youtu.be/gJwemLVmCbY?si=hAeGXKiYkk0Sc8bu
  • Un peu de douceur dans ce monde de brutes!
    Découvert récemment, très bon dernier album!

https://youtu.be/2FygLpBD574?si=Kxetyisl9BG2iCVq
  • takl1234655756.jpg
    Modifié par takl ·
    takl
    Un de mes groupe coup de coeur du moment (oui je sais j'en ai 14 par semaine, mais ça compte quand même) : La Jungle, power duo Belge guitare-batterie, ils se définissent en tant que groupe de Trance-rock, et c'est vrai qu'ils maitrisent les boucles et des évolutions assez progressives de riffs, ça peut devenir assez planant comme écoute. Je les ai découvert avec ça:

En Live ils ont l'air vraiment bons, ça ressemble à un groupe calibré pour une programmation à la Grenze :

Le batteur est une machine de guerre.

• J'en suis à plus d'une heure de ce concert, j'ai une vénération totale pour The Gathering et Anneke van Giersbergen qui est la meilleure chanteuse du monde de tous les temps.
  • Aïe ! Je viens de tomber sur le cul… J'avoue…
  • Je connaissais pas, et j'avoue j'ai pris une bonne claque, et suis tombé amoureux en même temps :x
    Pour info, ils seront en tournée en 2026 avec notamment une date à Pratteln (banlieue de Bâle)le 22 Mai 2026 et le 25 Mai au Luxembourg. Ca peut clairement valoir le déplacement !
  • https://m.youtube.com/watch?v=Tdx4BnUuC_g
    J'adore
    C'est simple mais j'y suis hypnotisé.
  • beleuh a écrit, le 05/12/2025 09:51 :
    Je connaissais pas, et j'avoue j'ai pris une bonne claque, et suis tombé amoureux en même temps :x

Moi d'abord ! Je viens de divorcer de Leslie Feist pour lui libérer une place (le Coran dit 4, pas plus) aux côtés de PJ Harvey, BOY (Valeska et Sonja comptent pour une) et Laura Pergolizzi !

beleuh a écrit, le 05/12/2025 09:51 :
    Pour info, ils seront en tournée en 2026 avec notamment une date à Pratteln (banlieue de Bâle)le 22 Mai 2026 et le 25 Mai au Luxembourg. Ca peut clairement valoir le déplacement !

Des dates qui se notent dans l'agenda… j'écoute, aujourd'hui, un peu plus que le concert
  • Un autre truc qui tourne en bloc chez moi..

https://link.deezer.com/s/31O1r8kXIgXkxP3ym9qKs
  • @oliver, j'adore. Ajouté à ma playlist.
  • En fait, une fois bourrés, mes potes comptables, notaires et banquiers sont presque aussi géniaux que The Ex…

(En vrai, je préfère quand même Wet Leg pour le petit air mystérieux et les lèvres pincées de Hester Chambers et ses riffs à deux notes)
  • beleuh a écrit, le 05/12/2025 09:51 :
    Je connaissais pas, et j'avoue j'ai pris une bonne claque, et suis tombé amoureux en même temps :x

J'ai vu The Gathering pour la première fois à la Laiterie en 1997 (v'là le coup de vieux, ils étaient en première partie de Tiamat que j'étais venu voir à la base), dans la semaine je suis allé acheter les deux albums qu'ils avaient sorti à cette époque avec Anneke au chant. J'ai eu la chance de les voir quelquefois depuis, c'est toujours un plaisir, leur musique a beaucoup évolué en 30 ans et ça j'aime bien.

En duo acoustique avec D.Cavanagh du goupe Anathema (que j'aime beaucoup aussi)

30 ans que je suis fan d'Anneke aussi :x Elle joue aussi avec Devin Townsend et sous son nom solo, mais le pivot de son projet musical reste The Gathering.
  • Je ne sais pas s'il reste ici des dinosaures amateurs de groupes à guitares, mais je recommande l'écoute de l'excellente série de 4 émissions consacrée par Michka Assayas sur France Inter à Radiohead, qui reste à ce jour le dernier très grand groupe apparu à la surface du sol de la perfide Albion. Souvent imité, (très) rarement égalé.
  • J'écouterai avec intérêt car Radiohead est un de ces groupes qui m'a bouleversé le cerveau à l'époque, j'ai adoré jusqu'à Kid A inclus, la suite m'a laissé plus circonspect j'avoue, je loue leur tendance à défricher de nouveau horizons en permanence, mais j'ai moyennement accroché à ce qu'ils ont produit depuis (j'ai pas tout écouté sans doute). Mais oui ils sont un des groupes les plus important de la fin des 90's et du début des 2000. Avec cet état d'esprit de ne jamais capitaliser sur une formule qui marche et d'aller toujours chercher plus loin. Et ça c'est une vraie démarche d'artiste.
  • takl a écrit, le 13/12/2025 02:19 :
    J'écouterai avec intérêt car Radiohead est un de ces groupes qui m'a bouleversé le cerveau à l'époque, j'ai adoré jusqu'à Kid A inclus, la suite m'a laissé plus circonspect j'avoue, je loue leur tendance à défricher de nouveau horizons en permanence, mais j'ai moyennement accroché à ce qu'ils ont produit depuis (j'ai pas tout écouté sans doute). Mais oui ils sont un des groupes les plus important de la fin des 90's et du début des 2000. Avec cet état d'esprit de ne jamais capitaliser sur une formule qui marche et d'aller toujours chercher plus loin. Et ça c'est une vraie démarche d'artiste.

Oui et OK Computer est pour moi un des meilleurs albums pop de tous les temps.
    J’ai également un peu décroché après Kid A et Amnesiac, ils sont partis dans un registre un peu trop expérimental à mon goût.

Mais sinon Assayas, ça me rappelle l’époque Bernard Lenoir sur inter, l’homme qui m’a fait découvrir tant de groupes.
  • Pareil, les Black session par exemple regorgent de découvertes et de longues et belles soirées musicales.
    Mogwaï découvert en live chez Lenoir et hop 3 jours après à la Laiterie.

Quant à Radiohead je reste grand fan, à jamais. La claque lors de ma 1èreécoute de Creep !!!
    C'est vrai qu'ils sont sortis des sentiers battus, mais en soit c'est méritoire car ils auraient pu creuser leur sillon presque à l'infini.

Un groupe Majeur du rock !
  • Super souvenir de cette époque, les Tindersticks en Black Scession à la Salamandre avec Lenoir au micro dans une ambiance enfumée.

@matteo et @speedy67, vous voyez, on a des trucs en commun! 😁
  • J’y étais ce soir là. Dans mon top dix des concerts : une tension incroyable.
  • echouafni a écrit, le 15/12/2025 20:01 :
    J’y étais ce soir là. Dans mon top dix des concerts : une tension incroyable.

Oui même ressenti! ☺️
  • Ah les Tindersticks, une ambiance, un son.
    Souvent ces derniers temps je me dis, tout fou de sports que je suis, que la zique m'est bien plus importante, la seule chose dont je ne serai jamais capable de me passer.
    Il me faut mon shoot quotidien !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives