Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4217 messages · 402.001 lectures · Premier message par marc · Dernier message par koo1

• Je pensais que Lyon était immunisé contre un tel risque par le pouvoir de la multipropriété. Mais bon, sépapareil.
  • J'y comprends pas grand chose, mais je dirais que sépapareil parce que Clearlake est un fond d'investissement a priori solide, alors que Textor depuis le début on a bien compris qu'il n'a pas un rond.
  • Pourtant l'équipe à Textor est plus kiffante que l'équipe à Clearlake. Mais j'ai bien compris que ce n'est qu'un détail.
  • samh a écrit, le 04/12/2024 13:30 :
    Où est passée la multitude des clubs qui étaient censés mettre la clé sous la porte suite à la baisse des droits TV ?

À la mi-décembre va sortir un rapport publié par Foot Unis qui apportera des réponses à ta question et qui est intitulé : « Football professionnel français, un secteur en péril, des milliers d’emplois menacés »
  • Les clubs vont devoir s adapter à la nouvelle situation mais on est clairement très loin du scénario catastrophe que certains envisageait.
    De toutes façons de façon pragmatique faudra toujours des clubs en ligue 1 pour que la compétition puisse se jouer.
    Concernant les sanctions avec interdiction de recruter etc cela a toujours existe..du coup pour moi rien de neuf sous le soleil
  • C'est vrai que ça fait quelques années maintenant qu'on nous annonce l'apocalypse du foot français, j'aimerais bien qu'on y arrive maintenant mais ça vient jamais. Quand on voit combien de temps la chute de Bordeaux a mis, alors que ça aurait du être fait depuis déjà 2 ou 3 ans, que Lens, qui aurait du nous suivre aussi tout en bas, n'a jamais été inquiété... Lyon c'est des gesticulations mais il ne se passera strictement rien, peu importe que les garanties financières soient concrètes ou du Pipo d'ailleurs. Ce système fonctionne même avec simplement quelques lignes fictives sur un papier, c'est hallucinant.
  • Les droits TV viennent à peine de baisser, attendez encore 1 ou 2 saisons que ça fasse vraiment effet sur les caisses des clubs et on pourra faire un vrai bilan des clubs en souffrance. Et n'oubliez pas que DAZN peut se désengager dans 1 an s'ils n'atteignent pas 1.5 millions d'abonnés d'ici là, ce qui est plus que probable. Bref, ça ne fait que commencer.
  • J'espère que tu dis vrai @mouloungoal =P~
  • chris68 a écrit, le 05/12/2024 10:04 :
    C'est vrai que ça fait quelques années maintenant qu'on nous annonce l'apocalypse du foot français, j'aimerais bien qu'on y arrive maintenant mais ça vient jamais. Quand on voit combien de temps la chute de Bordeaux a mis, alors que ça aurait du être fait depuis déjà 2 ou 3 ans, que Lens, qui aurait du nous suivre aussi tout en bas, n'a jamais été inquiété... Lyon c'est des gesticulations mais il ne se passera strictement rien, peu importe que les garanties financières soient concrètes ou du Pipo d'ailleurs. Ce système fonctionne même avec simplement quelques lignes fictives sur un papier, c'est hallucinant.

La situation est la même que les subprimes (à plus petite échelle) ; on est exactement dans la même bulle.
    "L'apocalypse" arrivera si les clubs ne réduisent pas la voilure, que tu le veuilles ou non.
  • Je ne veux que ça !! mais avec les surprîmes même si beaucoup ont vascillé, au final un seul "géant" s'était écroulé (Lehmans Brothers) et surtout, tout est reparti comme avant dès 2009 donc pas de cataclysme total non plus même si ça a été la merde. Je rêve d'une ligue 1 qui a le niveau de la D1 hongroise.
  • chris68 a écrit, le 05/12/2024 11:41 :
    au final un seul "géant" s'était écroulé (Lehmans Brothers)
    Meryll linch, bear stearns, dexia me viennent de tête.
    Avec ces trois là, on ne doit pas être loin du budget de la France qui était en faillite (ok, ils ont été rachetés avant le dépôt de bilan).
    chris68 a écrit, le 05/12/2024 11:41 :
    et surtout, tout est reparti comme avant dès 2009 donc pas de cataclysme total non plus même si ça a été la merde.

Médisant, va.
    4 ans plus tard le DICI était mis en place.
    (oui, c'est du sarcasme)

chris68 a écrit, le 05/12/2024 11:41 :
    Je rêve d'une ligue 1 qui a le niveau de la D1 hongroise.

La L1 était déjà structurellement déficitaire, là on creuse le trou d'encore 30 millions par club et par an (à la louche).
    Ca va être un long et lent déclassement de la L1...

A moins que tous les clubs ne se mettent dans nos pas, et cherchent à former de la pépite à pleins tubes
  • Ce qui est une évolution fort probable, d'autres clubs finiront par basculer en multipropriété, de façon plus ou moins chanceuse (plutôt en rang 2 ou rang 3)... Toute façon, si ils sont acculés, les proprio vendront au tout venant, avec encore des margoulins ou des machins improbables à venir.

Quand on pense que même des mecs -a priori- intelligents comme Keller (il est radin hypocrite, mais pas cocon normalement) ont quand même renouvelé leur confiance à Labrune, j'arrive pas comprendre ça non plus à part si ils ont tous été maraboutés.
  • on est repassé devant la DNCG ? C'était pas en juillet ?
  • Cet article reflète exactement ce que je pense sur la stratégie financière et sportive de Blue Co.
  • je n'ai pas lu l'article (pour les abonnés?) mais la phrase "Tout est fait dans le cadre légal et selon les règles" me fait dire que c'est à la FIFA et à l'UEFA maintenant de poser le cadre légal de la multi. Blueco profite de cette période de flou pour faire des investissements de joueurs qu'ils ne pourront plus faire d'ici quelques années je pense car les règles auront évoluées.
  • Bien sûr qu'ils y arriveront toujours, ce sera juste plus compliqué mais ils trouveront les manœuvres adéquates. Tel l'exil fiscal, quand rien n'est fait pour s'attaquer à la source, ce sera des mesurettes à la marge.

Or, franchement qui croit que l'UEFA ou la FiFa ont une quelconque intention de s'en prendre aux puissants...

Comme dirait Delon dans Le Guépard, il faut que tout change pour que rien ne change, c'est exactement ce qu'il se passera
  • Bonne nouvelle ,le travail est bien fait.
  • Modifié par moderateur ·
    fred63
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • Faut relire qu'elle est la mission de la DNCG avant de raconter n'importe quoi.

Son job est de s'assurer que les clubs aient assez d'argent pour finir la saison, point barre.

Un coin de nappe griffonné d'un "tkt je paye. Signé: le propriétaire" suffit à passer sans restriction.

Edit: bon, faut consigner une somme équivalente au trou, c'est en général là que ça coince.
  • Textor n'avait que la nappe griffonnée :D
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Dans le cas du Racing, "règlementaire" est à comprendre comme "l'actionnaire s'est engagé à couvrir les pertes".

Comme les deux saisons d'avant.

Un jour il sera peut-être bénéficiaire, mais j'ai du mal à concevoir que ce soit pour cette saison.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives