Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Lens - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 169 messages · 12.651 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par superdou

• Mais, je ne me suis jamais posé la question parce que j'y comprends rien.
    Qu'est ce qui se serait passé si le racing avait été qualifié en ligue des champions ? !
  • on serait en Ligue Europa comme Nice :))
  • Ça avait été pas mal discuté à l'époque, et assez récemment lorsque des augmentations de capital ont été exhumées par @mediasoc. Tu peux filtrer sur son pseudo, tu devrais retrouver les discussions.

En résumé: BlueCo doit démontrer une indépendance de gestion entre les deux clubs, donc (probablement) fini les transferts et prêts. Il faut que le Racing ait une structure complète de gestion (le recrutement de Thil pouvait se lire sous cet angle aussi), séparée de Chelsea.
    Ça aurait pris la forme d'un blind trust, avec un board nommé par l'UEFA (si mes souvenirs sont bons).

Et pour permettre au club de fonctionner, BlueCo avait injecté 50Mio€ (pareil, je donne le chiffre de mémoire) pour pouvoir recruter et payer les salaires.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • fred63 a écrit, le 21/11/2025 12:55 :
    Certains me font de la peine...

Pourrais-tu me préciser ce que ce message apporte à la conversation ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il y a un arrêté préfectoral demain à Lens ?
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
    Les Lensois Deiver Machado et Jonathan Gradit sont forfaits pour la rencontre face au Racing.
  • Machado ce n'est pas vraiment un titulaire, Gradit par contre l'est clairement.
    Je ne sais pas ce qu'ils ont comme banc en défense centrale, mais ça pourrait nous profiter, à voir.
    Encore que Gradit il est solide mais lent, donc avec Emegha il n'aurait pas été trop à la fête.

Tiens j'avais oublié que non seulement il y a Risser en face, mais aussi Gurtner sur le banc !
  • Et on aimerait bien que Panichelli retrouve le chemin des filets aussi.
  • DNA

Citation:
    Au sortir de la trêve internationale, le Racing alsacien se déplace ce samedi (19h) à Lens dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Liam Rosenior a laissé entendre qu'un « joueur important » serait absent. Lequel ? Mystère...

:-/
  • clutch a écrit, le 21/11/2025 14:51 :
    Machado ce n'est pas vraiment un titulaire, Gradit par contre l'est clairement.
    Je ne sais pas ce qu'ils ont comme banc en défense centrale, mais ça pourrait nous profiter, à voir.
    Encore que Gradit il est solide mais lent, donc avec Emegha il n'aurait pas été trop à la fête.

Sans Gradit et Machado, et si Udol reste dans le couloir gauche, alors Sage n'a pas réellement d'autre choix que celui de refaire jouer Ismaëlo Ganiou. Un jeune joueur qui a du talent mais qui semble être un peu fragile quand il est mis sous pression. Il avait même fini par prendre un rouge contre Auxerre. Ce qui a fait dire à Pierre Sage et qui on demandait si Ganiou serait un bon candidat pour jouer contre Strasbourg : « Ismaëlo Ganiou tient la corde au vu du contexte, » « Le révélateur sur le niveau de Ganiou sera le match, notamment en matière de maîtrise émotionnelle. Pour le moment, je ne vois pas de différence par rapport à avant, car il avait déjà un bon comportement lors des séances d’entraînement. »
    Il devra faire face à Emegha, ou à Pani, ... ou les deux ;-)
  • Citation:
    Au sortir de la trêve internationale, le Racing alsacien se déplace ce samedi (19h) à Lens dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Liam Rosenior a laissé entendre qu'un « joueur important » serait absent. Lequel ? Mystère...
    Le match est à 17h.
    Si c'est Enciso, c'est pour lui faire plaisir, et c'est plutôt envisagé vu que lui a joué et voyagé très récemment.
    Si c'est un autre, voyons.....
  • Un joueur important, blessé jeudi à l'entraînement...lequel ??
    À part moreira, sarr, panichelli doué ou barco je vois pas lequel fait partie des ^ important "
    Apparemment pas emegha puisque il a laissé entendre qu'il est revenu en pleine forme..
  • Ce n'est pas ElMourabet: il est en conf ;-)
  • mick6 a écrit, le 21/11/2025 15:55 :
    Ce n'est pas ElMourabet: il est en conf ;-)

J'espère que ce n'est pas Barco :|s
  • Il faut faire savoir preuve d'un peu de tact. La communauté du stub est tendue depuis plusieurs mois, il y a eu à de nombreuses reprises des théories complotistes qui ont été mises en avant sur la stratégie du club, de BlueCo, des conditions des prêts et contrats et qui ont exacerbé les tensions.

Alors venir faire "une blague" alors que tu sais pertinemment à quoi cela fait écho, il ne faut pas s'étonner que les gens réagissent et ne comprennent pas ton "humour". Moi quand je vois quelqu'un de calme et toujours constructif comme @mick6 venir dire à un autre stubiste de se calmer, je sais qu'il y a une bonne raison derrière...

Quand au match, puisque c'est le sujet ici, on a la chance d'assister à un choc du championnat entre les 3 et 4èmes, celui des deux racing. C'est fou de se dire qu'il y a 10 ans, Strasbourg était en National pendant que Lens entamait une traversée du désert en Ligue 2. Les deux clubs ont su se relever et côtoient chacun le haut de la ligue 1.

J'ai vraiment hâte d'être demain avec potentiellement une place sur le podium pour nos Bleus à la fin du match !
  • S’il y a victoire demain je me mettrai une mine !
    J’ai trop hâte aussi de voir cette affiche que beaucoup de monde suivra.
    Deux équipes qui aiment jouer, le 3eme contre le 4eme, tout est réuni pour une belle rencontre !
  • une mine pour une victoire à Lens, ça a du sens ;)
  • mammouth a écrit, le 21/11/2025 16:46 :
    une mine pour une victoire à Lens, ça a du sens ;)

Trop fort👍👍👍👍
  • C'est aussi n'importe quoi de ne plus donner la liste des joueurs qui vont faire le déplacement.
  • Je pense que jamais les deux Racing ne se sont rencontrés en étant ensemble aussi haut au classement au tiers du championnat.

Match au sommet donc entre deux clubs qui s'apprécient, en tout cas les supporters, tout pour faire un beau match en espérant qu'on s'en sorte pas trop mal, voire mieux, mais ce sera dur.

Cela dit comme les deux équipes se craignent, ce ne sera pas forcément un match avec de grandes offensives de part et d'autre, ça peut aussi être un match très tactique comme celui contre Lille, ça a aussi son intérêt.
  • Je pense au contraire que Lens va y mettre beaucoup d’intensité, et sais que le racing aime jouer à la babal derrière.
  • montana a écrit, le 21/11/2025 17:20 :
    C'est aussi n'importe quoi de ne plus donner la liste des joueurs qui vont faire le déplacement.
    "aussi" n'importe quoi ?
    Donner cette information, et par exemple qui s'est blessé à l'entraînement et ne jouera pas à Lens, à qui celà peut-il être utile aujourd'hui ?
    à la curiosité de quelques supporters (comme toi et moi) pour qui ça ne change rien de l'apprendre le jour du match,
    et bien évidemment au seul qui peut s'en servir, l'entraîneur adverse qui pourrait mieux s'adapter à notre configuration tactique.
    Perso, ça me frustre moins que je ne trouve cette décision intelligente (comme le dernier entraînement à huis clos) dans un sport d'équipe devenu très pointu tactiquement, avec vidéos, espions, etc.
  • domes a écrit, le 21/11/2025 17:51 :
    Je pense au contraire que Lens va y mettre beaucoup d’intensité, et sais que le racing aime jouer à la babal derrière.

Sage a laissé entendre que le racing de Strasbourg hein, lors de son pressing des fois intense se désorganisait et qu'il faudrait exploiter ces petites failles. Info ou intox.. mais ça laisse entendre que le plan de jeu ne sera pas de les presser à outrance.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives