[2025-2026] Lens 1-0 RCS | Après-match
Flux RSS 98 messages · 4.836 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par duga21
-
echouafniDéfaite du Racing face à son homonyme lensois. -
Ce message est une brève publiée par katzo68 :
Le Racing s'est incliné 1-0 face à Lens.
> Lens - RCS 1-0 -
Quand j'ai vu omobamidele rentrer à la mi-temps je me suis dit que c'était mort. L'association emegha panichelli est impossible, ca me fait mal pour l'argentin de le voir jouer excentré. Et nanasi qui qui n'entre jamais. Lemarechal
le jeu était vraiment pauvre comme contre Lille en fait. Lens a largement mérité sa victoire.
-
Il fallait faire attention au CPA face à Lens.
On prend un but sur CPA.
Première fois que j'ai eu l'impression de voir nos joueurs en mode "sénateur". On est pas loin d'avoir le sentiment qu'ils ont le melon.
J'ai détesté la prestation globale.
En face, on avait une véritable équipe. De l'expérience, de la roublardise, de l'envie. Lens est loin d'être flamboyant mais ils jouent sur leurs qualités et il le font très bien.
L'impression que Lens a emmené exactement le racing où il le voulait. On est tombé dans le panneau comme des bleus.
Concernant la stratégie. Le match de Lille est l'arbre qui cache un peu la forêt. L'attaque à 2 ne marche pas. Il faudra faire un choix. -
Purge/20
Lemaréchal merci mais go dans la réserve, c’est honteux son niveau cette saison.
Emegha il peut déjà partir à Chelsea et laisser Panichelli faire le boulot.
Au milieu déjà qu’on avait personne mais en plus cerise sur le tas de m*rde on perd Barco pour sûrement 2 matchs.
Vraiment une soirée pourrie.
Place à Palace, et après on a une ligne de droite de matchs abordables jusqu’à fin janvier qu’il faudra bien gérer si on espère quelque chose cette saison, mais encore une fois sans Barco ça sent la fin du Rosenior ball. -
En première mi-temps, nous étions plus forts tactiquement et dans le jeu, mais totalement inoffensifs devant.
La faute a un duo Emegha-Panichelli qui ne prend pas. Au-delà de leur faible collaboration (la stat qui tue : 1 passe entre les 2 sur 90 minutes, dixit la télé), j'ai aussi remarqué que nos ailiers et milieux ne savent pas trop comment les servir. Quand je pense au pauvre Panichelli qui s'est tapé du travail ingrat sur la gauche, tout ça pour un capitaine qui n'a rien apporté (à part des contrôles et des courses bien dégueulasses).
En seconde mi-temps, les sorties de El Mourabet (pour Amougou) et de Lemaréchal (pour Enciso) ont tout déréglé. Rosenior a merdé.
Là où Mourabet apportait lecture de jeu, orientations propres et très bonne entente avec Barco, Amougou lui gesticule comme un insecte du jeu "piqu'puces" pour afficher une pseudo tonicité, mais il ne sait absolument pas ce qu'il fait. Mourabet apportait calme et maitrise.
Enciso ? Trop offensif, trop perso, trop "je vais tous vous dribbler", mais ZERO effort défensif pour empêcher la relance adverse et maintenir un bloc haut. Exactement ce que Lemaréchal a BIEN fait en première mi-temps.
--------------
Bref, celle défaite est pas mal pour Rosenior, entre son entêtement à aligner deux joueurs pas du tout complémentaires et ses remplacements mauvais en seconde période. -
Je n'ai pas vu le (non) match, mais au vu des commentaires, ça ressemble à ce à quoi je m'attendais avant d'affronter Crystal Palace.
Il est évident que nos joueurs allaient déjà avoir la tête à ce match de gala, et qu'ils seraient mauvais contre Lens. C'est humain. -
On sait pourquoi Nanasi ne rentre jamais. Il serait hors sujet face à une telle intensité hormis pour mesurer la taille de la pelouse.
Doué a chopé le virus de Lemarechal depuis quelques matchs, il joue avec un flegme et une détermination assez consternant.
Il nous manquait Ouatara en ailier sur ce match et Emegha qui se sent plus pisser depuis qu’il a signé à Chelsea fait doublon avec Panichelli. Je préfère de loin l’argentin si on avait des ailiers potables et plus de densité au milieu. Amogou est sacrément faible et la sortie de Mourabet à fait mal. -
Cette équipe ne me procure vraiment aucun plaisir, des mecs qui l ouvrent tout le temps et qui se prennent pour des starlettes, mais bon tant que le public gobe le discours de blueco
-
Je ne vais certainement pas me faire que des amis, mais alors Emegha stop.
Pour le match j'ai trouvé les lensois timide en première, presque prenable, puis au final ils ont quand même quasiment le double de tirs ce qui n'est pas anodin, match moyen dans l'ensemble pour moi. Retour de Lemarechal que je n'ai pas trouvé transcendant mais déjà mieux que ses dernière sorties.
Je suis déjà très en colère pour des déclarations qui moi me touche et que je trouve inacceptable, pire venant d'un capitaine, mais alors Rosenior ? À quoi tu joues ? Panichelli marché sur l'eau avec Barco, le monde entier avais les yeux rivés sur lui, quel message tu envoies au joueur ? Tu met des doublés chaque weekend tu claque des retourné acrobatique, mais nan on va te mettre en attaque avec monsieur Boulard qui a prouvé même pas la moitié de ce que tu fais pour le moment mais on ne te priorise pas.
Je trouve ça dingue, ce système ne fonctionne pas, le mec pars dans moins de 6 mois, combien de points va-t-on perdre sous prétexte que monsieur est capitaine et donc qu'il doit absolument jouer.
Pour ma part si j'étais Rosenior, après tes déclarations lunaire et irrespectueuse envers tout les supporter le club et même l'équipe. Tu es sur le banc et tu la ferme.
Emegha à une note de 5,9 sur sofascore. La note la plus basse avec Barco ( pour le rouge )
En tout cas pour moi, ça ne fonctionne pas et Panichelli doit être titulaire point, il a + prouvé dans le jeu et marque + de but.
Sinon dans l'ensemble match que j'ai trouvé très moyen.
En tout cas je sais que mon avis va en faire gueuler plus d'un, mais il fallait que ça sorte, les propos de Emegha m'ont tellement atteint que je n'ai même pas savouré le match, et depuis 1997 j'ai jamais eu cette sensation devant un match.
Strasbourg existé et existera après Emegha, cetait mon coup de gueule. -
mammouth a écrit, le 22/11/2025 19:25 : Quand j'ai vu omobamidele rentrer à la mi-temps je me suis dit que c'était mort. L'association emegha panichelli est impossible, ca me fait mal pour l'argentin de le voir jouer excentré. Et nanasi qui qui n'entre jamais. Lemarechal
le jeu était vraiment pauvre comme contre Lille en fait. Lens a largement mérité sa victoire.
Entièrement d'accord avec toi.
Je comprends pas la compo, quel est le but sur ce match ? Notre meilleure buteur excentré, Lemaréchal en meneur mais qui joue vers l'arrière, nos défenseurs très fébrile dès les trente premières secondes.bref on avait pas envie ou alors dès qu'il y a un peu d'impact on est mauvais ? C'est rare que je critique mais aujourd'hui, pour moi, le coach a été aussi mauvais que les joueurs.
À chaque fois qu'on peut passer un cap, on perd, à chaque fois qu'on y croit,on est déçu.
Il y a des choses plus graves dans la vie mais là je suis déçu par notre prestation. Si on regarde bien, on ne saura pas aujourd'hui si Risser est bon, vu le nombre d'arrêt effectué... -
Défaite logique
Pas grand chose à sortir, 1ere mi temps plutot pas mal , pressing haut, on a récupéré beaucoup de balle mais derrière on en faisait rien , on enchainait les mauvaises transmissions dans la derniere ou l'avant dernière passe . Beaucoup de controle foireuse aussi ..
A droite Hogberg et Doué n'ont pas été bon .
En 2eme on a petit à petit disparu de la circulation , sans idée , sans réaction , à part faire la passe passe qui n'aboutissait à rien
Enciso et Amougou sont probablement rentrés en ayant la consigne de casser les lignes en dribblant les adversaires ==> problème Enciso faisait des dribbles de trop avant de lacher la balle et Amougou a raté presque toutes ses tentatives .
Barco n'a pas été bon , pas dans le bon tempo , en panne d'inspiration : le tacle où il se prend le rouge est à l'image de son match : raté
Lemaréchal a fait du Lemaréchal .
Moreira , c'était brouillon
Emegha et Panichelli ne se sont jamais trouvé, toujours en contre temps , l'attaque à 2 les brides clairement , mauvais tous les 2 ( Emegha un peu plus, il a defendu comme un pied sur le but , permettant à Udol de faire une jolie remise)
Chilwell , fautif sur le but, c'est lui qui lache le marquage du buteur
Mauvais coaching de Rosenior
On va quand même sortir du positif : Penders qui a fait son match et Sarr excellent derrière -
Tu sentais qu'il y avait la place pour faire beaucoup mieux, mais à chaque fois il y avait un problème sur l'avant-dernière passe ou la dernière passe, c'était raté et ça s'est jamais amélioré au fil du match, les espaces étaient là mais mal ajuster.
J'espère qu'on ne verra plus Emegha et Panichelli associé ensemble à l'extérieur, ça ne sert à rien, c'est du gachi, ça nous prive d'un milieu supplémentaire pour apporter des solutions supplémentaires.
Penders pour une fois fait un bon match où on aurait enfin pu dire qu'il nous rapporte un point, mais malheureusement non.
Emegha ne sait toujours pas faire de contrôle et ne s'améliore pas sur ce point.
Le rouge de Barco est sévère, on ne le verra plus pendant 2 match je crains, un sacré coup dur au vu de notre médiocrité au milieu !
Je me demande si y'a pas HJ sur l'action qui amène le coup franc..
Résultat Lens et Risser nous mettent à 6pts (comme on l'avait fait l'année dernière chez eux) et on ne risque plus de les revoir, quelle ironie du sort... -
Je vous trouve très dur.
Un match très moyen, trop de joueur en dessous de leur niveau (certains très très en dessous).
Mais on fait une première mi-temps correct, sans etre transcendant. Lens a juste le merite de marquer sur CPA, mais sinon ca sentait bon le vieux 0-0 car les Lensois n'était pas non plus très emballant.
Certain on la memoire courte, et on du oublier les purges d'il y a 2 ou 3 ans, où on ne voyait pas le ballon pendant 90min, et ou notre fond de jeu etait de balancer des parpaing loin devant...
On attend mieux, c'est clairement un match sans, un coaching discutable, mais pour oi pas la catastrophe que certains décrivent... -
Que vous êtes sévères. Il y a autre chose là-dessous. Pour rappel on a perdu 0/1 à Lens qui marche sur l’eau depuis 2 mois et occupe modestement la première place du classement. Oui, peut-être que Emegha / Panichelli ça ne marchera pas (combien de matchs ont-ils joué ensemble ?), oui on peut faire beaucoup mieux et notamment notre maître à jouer Barco, m’enfin était-ce si dramatique que cela ?
-
Cette rencontre a confirmé plusieurs choses .
- Pani et Emegha c’est non, je trouve d’ailleurs dommage de faire jouer pani de côté à la place du Boulard Emegha que j’ai défendu mais qui aujourd’hui ferait mieux de se taire.
- notre milieu est beaucoup trop faible pour rivaliser avec les équipes du top 6
- quand Barco est en dessous c’est autre chose.
- Sarr est deux classe au dessus de toute la défense qui est vraiment mauvaise
- Nanasi doit avoir droit à une seconde chance
- notre banc n’apporte rien
- rosenior perd doucement mais sûrement sa superbe
En conclusion défaite logique et une équipe qui ne se battra en aucun cas pour le top 5 , l’écart va se creuser naturellement doucement mais sûrement, sauf si…mercato -
On a eu aucune occasion en 90 minutes mais on a pas le droit de dire que c’était mauvais ?
-
superdou a écrit, le 22/11/2025 19:32 : Je n'ai pas vu le (non) match, mais au vu des commentaires, ça ressemble à ce à quoi je m'attendais avant d'affronter Crystal Palace.
Il est évident que nos joueurs allaient déjà avoir la tête à ce match de gala, et qu'ils seraient mauvais contre Lens. C'est humain.
Quant t'es un vrai sportif, de haut niveau de surcroit tu ne pense qu'à une chose gagner, tu te mets dans ton match et tu ne prend pas le temps de te focaliser vers autre chose, du moins moi j'ai été un sportif comme-çà, une fois sur le terrain mon esprit était verouillé vers l'extérieur. -
Ce match si on le gagne 1-0, tout le monde serait content et toutes les imperfections passeraient au deuxième plan... mais bon on a perdu contre pas forcément meilleur que nous mais contre une équipe plus volontaire... un peu comme contre Rennes mais avec moins de buts, merci Penders !
-
Sage 2
Rosenior 0 -
domes a écrit, le 22/11/2025 20:10 : Cette rencontre a confirmé plusieurs choses .
- Pani et Emegha c’est non, je trouve d’ailleurs dommage de faire jouer pani de côté à la place du Boulard Emegha que j’ai défendu mais qui aujourd’hui ferait mieux de se taire.
- notre milieu est beaucoup trop faible pour rivaliser avec les équipes du top 6
- quand Barco est en dessous c’est autre chose.
- Sarr est deux classe au dessus de toute la défense qui est vraiment mauvaise
- Nanasi doit avoir droit à une seconde chance
- notre banc n’apporte rien
- rosenior perd doucement mais sûrement sa superbe
En conclusion défaite logique et une équipe qui ne se battra en aucun cas pour le top 5 , l’écart va se creuser naturellement doucement mais sûrement, sauf si…mercato
Analyste juste en tous points ! Rien à ajouter. -
Les notes de L'Équipe :
- 7: Penders, Sarr
- 6: El Mourabet, Lemaréchal
- 5: Barco, Moreira, Omobamidele
- 4: Chilwell, Doué
- 3: Høgsberg, Panichelli, Emegha
-
Ben ce soir, on pouvait en prendre 3 ou 4. Match raté dans les grandes largeurs, avec pas d'esprit de révolte après le but pour aller chercher un point qui était quand même possible. Un Racing faible qui s'est fait bouffer, et qui manquait cruellement d'inspiration. Beaucoup de flop sur ce match. Emegha fantomatique et inutile dans son pressing, Amougou lent et emprunté, pas au niveau, Omobamidele fébrile, Hogsberg qui s'est bien fait bouger aussi, Chilwell on se demande toujours ce qu'il fait là, à quoi il sert, Enciso une entrée insipide comme trop souvent, Doué en baisse, Panichelli neutre malgré ses efforts car pas bien placé sur le terrain, Barco match moyen aussi pour lui, Le Maréchal inégal mais pas le plus mauvais en première, seuls Penders qui a été bon, Sarr au niveau, et Moreira qui seul créait le danger, El Mourabet propre et juste, oui on du banc mais les entrants sont assez loin du niveau attendu. Rosenior a du travail et peut-être commencer à dégonfler certaines têtes... Cette défaite nous éloigne (définitivement) de la course à la ligue des champions. Arrêtons de nous voir trop beau, sinon on va droit vers une grosse désillusion.
-
Encore une défaite contre un fort. A force de perdre contre les forts et de gagner contre les faibles, on va être à notre vraie place : ni fort, ni faible.
On s'est certainement vus trop beau en début de saison, en rapport également avec certaines oppositions plutôt faiblardes (olé ! olé ! remember ?). Là on se rend bien compte qu'on est moins bon que l'an passé, contrairement à ce que Rosenior avait annoncé.
Et encore une fois on pêche par ce qui est dénoncé par certains depuis un moment ("on se tue à l'expliquer") : faire un recrutement uniquement sur des paris ne permet pas d'être top compétitif. Pour un pari réussi (Panichelli), on a les cas Enciso et Paez où la greffe ne prend pas, Hogsberg c'est très moyen, sans parler des Amougou ou Oyedele ectoplasmiques.
C'est la limite d'être un centre de formation géant : tous ces joueurs sont certainement très bons, mais quand on a une équipe quasiment uniquement composée de jeunes joueurs, il n'est pas possible de lutter avec les très gros. Barco et Sarr (pour le coup, de vrais tauliers malgré leur âge) ne peuvent pas tout faire. Au risque de me prendre encore un gif "hamster dans sa roue" (ça me manque), il manque l'un ou l'autre joueur d'expérience et surtout aguerri à la L1. Pour avoir une idée du profil auquel je pense, voir la composition des adversaires du jour.
Le Top 3 paraît inaccessible. Mais, pour finir sur une note optimiste (coucou, cher ami au pseudonyme de rapace), je pense que le Top 5 est jouable, à condition de prendre rapidement des décisions fortes, comme donner les clés du camion à Panichelli en attaque et envoyer l'autre sur le banc, voire à Kensington, et d'enchaîner sur une série identique à celle du premier semestre 2025. -
Oui, passé au travers ce soir et à Rennes également mais au final, au pire 6eme à 6 points de la 2eme et 3eme place à la fin de ce week-end, on a connu pire comme début de saison
Certes une victoire aurait été mieux mais les espoirs et les déceptions sont proportionnelles, il suffit de rêver moins grand pour ne pas être déçu
Je serai par contre plus durs avec nos joueurs si d'ici à Noël, 6 ou 7 points ne seraient pas pris
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.