Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Déplacements depuis le Haut-Rhin et Train Bleu

Chargement...

Flux RSS 374 messages · 17.235 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par herman67

• Merci Axis, c'était la dernière fois que je te dérangeais. Mais un tarif de groupe à 21 euros aller-retour je pouvais pas louper ça :)
  • Oui arrête de me déranger, bouge tes fesses et vient t'installer dans le train O:)
    J'embarque l'appareil photo, le retour du train bleu c'est un événement historique !
  • Je serai sur Sélestat demain après-midi. J'ai une carte reflexe Alsace qui me permet d'être accompagné de trois personnes. Chaque accompagnateur paient autant que le titulaire de la carte. Pour un aller Sélestat - Strasbourg cela fait 30% de 8,10€. Je vous laisse calculer mais selon la calculatrice de mon iPod putsch cela fait 2,43€ par voyageur. (2,50€ donc).

Si vous n'êtes pas intéressé(e), merci de me joindre par aime pet.
  • Promis je connais pas les mecs derrière Sitterle sur la photo prise dans le train visible sur le site officiel O:)
  • 100 personnes seulement...
    J'aurais pensé (espéré) qu'il y en aurait eu plus.

Pas sûr que l'opération soit reconduite de si tôt.
  • J'étais plutôt parti sur 150 mais bon ça ne change rien. Je trouve ça tout a fait honorable pour un club de 5e division et un match avec entre 5 et 7000 personnes selon les sources. Retentons l'expérience contre vesoul au printemps ou lors d'un match important pour la montée, on passera les 300
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je serais taquin, je ferais même une campagne de pub avec le slogan
    "Pour ceux qui ne peuvent pas prendre le char à voile"
  • Il faudrait effectivement imaginer un partenariat Région-RCSA-SNCF.
    Je ne sais pas, incitons vraiment.
    Carte fluo avec l'abonnement au stade et un tarif compétitif sur le prix du billet.
  • Mettre des ou un train avant et après le match ça serait déjà une belle incitation.
  • d.mignon a écrit, le 21/05/2025 21:29 :
    Mettre des ou un train avant et après le match ça serait déjà une belle incitation.

A mon sens cela ne sera pas suffisant.
    Il faut les trains et un prix bas.
  • Oui t'as raison, mais ce que je voulais dire c'est que pour l'instant y a pas forcément de train donc on se pose même pas la question du prix.
  • Le train ce n'est pas intéressant si tu voyages à plus qu'une personne.
  • samh a écrit, le 22/05/2025 09:25 :
    Le train ce n'est pas intéressant si tu voyages à plus qu'une personne.

Ça dépend en week-end et JF, y a ce billet alsa+,
    https://www.ter.sncf.com/grand-est/tarifs-cartes/tarifs-regionaux/alsa+-groupe-journee

40€ à 5 tout compris train/tram/bus dans toute l'Alsace
    25€ à 5, pareil dans le 67
    7€ à 5 dans toute l'eurometropole, bus de nuit compris
    7€ à 5 pour 1 p+r avec parking, a/r en bus/tram.

Je trouve pas ça déconnant, moins polluant et moins stressant.

Après, c'est sûr que nos offres régionales sont dégueulasses par rapport à d'autres régions, à d'autres temps. Mais il y a plus de trains, plus de lignes, et plus d'utilisateurs peut-être ?
    Cf. Le bilan de la politique de la Région grand est en la matière (y a des régions par ex. où le train est gratuit pour les enfants le mercredi et le samedi), mais ça n'a rien à voir avec le Racing.
    Mais ça reste un choix envisageable. Voire "responsable".

Maintenant, ça dépend des bleds.
    Il te faudra peut-être partir de Saint Louis vu le tiens.
    Et supporter la masse, les dysfonctionnements, alors qu'en caisse, t'es "bien"=;
  • captainflirt a écrit, le 22/05/2025 19:37 :
    samh a écrit, le 22/05/2025 09:25 :

https://www.ter.sncf.com/grand-est/tarifs-cartes/tarifs-regionaux/alsa+-groupe-journee

[...]

Et supporter la masse, les dysfonctionnements, alors qu'en caisse, t'es "bien"=;

Je ne connaissais effectivement pas cette offre, mais ça reste toujours 6 à 7 fois plus cher que le même trajet avec ma voiture.
    Et 6 à 7 fois 17 matches, ça fait quelques tartes flambées...
  • samh a écrit, le 23/05/2025 09:14 :
    captainflirt a écrit, le 22/05/2025 19:37 :
    samh a écrit, le 22/05/2025 09:25 :

[...]

Je ne connaissais effectivement pas cette offre, mais ça reste toujours 6 à 7 fois plus cher que le même trajet avec ma voiture.
    Et 6 à 7 fois 17 matches, ça fait quelques tartes flambées...

oui mais en ces temps de prise de conscience ecologique ce mode de transport si il fait de manière intelligente (pourquoi pas deux trains pour repartir (un rapidement et l'autre plus tard) peut attirer du monde avec de multiples avantages : plus sympa (fraternel et festif) / pas besoin de garder un chauffeur sobre / plus de bouchons ou de soucis pour se garer)
  • Dommage pas de départ sur Saint-Louis..
  • Enfin les trains bleus !

À voir à quelle heure partent les derniers , pour ceux qui aiment bien flâner au stade après le match
  • Encore une promesse (retour garanti) qui n'aura pas tenue longtemps.
    Pas de train bleu à l'arrêt Krimmeri après le match ce soir. Pour ceux qui viennent en train, il faudra donc quitter le stade 10 à 15 minutes avant la fin du match pour être sûr de choper un tram et rejoindre la gare centrale avant le départ du dernier train à 23H20, super...

Pourtant, il y a avait bien un train (à 23H07 de mémoire) pour le match contre Auxerre qui était lui un mercredi à 21H05, c'est donc d'autant plus incompréhensible.

Sans doute trop compliqué à mettre en place alors que le match est fixé depuis perpette... :^o
  • Oui le train serait intéressant mais pas bien organisé malheureusement tout comme le tram. Ils te préconisent de le prendre mais tu en as un qui part toutes les 8 voir 12 min ... donc bon
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives