Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 2-1 Crystal Palace | Après-match

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 5.735 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

• Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    En Conférence Ligue le Racing s'est imposé 2-1 face à Crystal Palace. Buts de Emmanuel Emegha et Samir El Mourabet.
    > RCS - Crystal Palace 2-1
  • Quel plaisir de voir le petit Samir mettre le but de la victoire !!
  • stricky a écrit, le 27/11/2025 22:58 :
    Quel plaisir de voir le petit Samir mettre le but de la victoire !!
    Sur un coup-franc obtenu et tiré par Enciso ! Le "11 type" s'élargit...
  • Des fois les astres sont alignés, mais comme le dit Antonetti, belle qualité technique du racing.
    J’ajouterai la combativité!

Gros gros match et victoire de prestige contre un très gros club de première ligue!
  • Au delà des loupés des anglais, belle 2nd période des strasbourgeois qui ont mis les ingrédients pour que ça passe.
    Gros match de Penders qui commence tout doucement à être décisif .. (+)
  • Après la première mi-temps durant laquelle on a été dominé, surtout physiquement, l’équipe s’est bien reprise et a montré tout son potentiel. Le gros point noir ce sont ces 2 buts quasiment offerts sur des prises de risque inutiles en défense. Aujourd’hui ça nous a souri mais ce ne sera pas toujours le cas. Et match référence de Penders qui sort des arrêts énormes au bon moment.
  • très belle victoire, mais un gros merci à Crystal Palace pour ne pas avoir marqué à deux reprises dans un but vide, préférant tester la solidité de nos poteaux :x
  • Le racing a su renverser cette rencontre en gardant son style de jeu et c’est bon signe.
    Content pour Penders, mais aussi El Mourabet qui je ne sais pas pk est trop souvent critiqué.
  • Franchement, quel plaisir de voir cette équipe. Oui ils sont pas toujours bons, ils donnent 2 balles de match à Crystal Palace, mais derrière ils se remettent à l'endroit, poussent et finissent par réqliser un petit miracle.

À nous les 8èmes !
  • stricky a écrit, le 27/11/2025 22:58 :
    Quel plaisir de voir le petit Samir mettre le but de la victoire !!

Et si il nous remet ça dimanche
  • il me semble que finir dans les 2 premiers on recoit automatiquement au retour, a confirmer, mais la on est vraiment bien placé
  • domes a écrit, le 27/11/2025 23:13 :
    Le racing a su renverser cette rencontre en gardant son style de jeu et c’est bon signe.
    Content pour Penders, mais aussi El Mourabet qui je ne sais pas pk est trop souvent critiqué.

Oui gros match de El Mourabet,aux critiques,il donne la reponse sur le terrain et s'affirme match apres match.
  • On est très content de la victoire, du classement en Europa league toussa toussa

Maintenant vu qu'on nous a annoncé viser un bon parcours dans cette compétition, rencontrer Palace permet de se faire une idée du niveau de l'équipe.
    - niveau global :
    Défensivement on a fait un tas de cadeaux, que ce soit Moreira Hogsberg ou
    Doukouré. Un c'est déjà beaucoup mais 3.....
    Au milieu toujours les mêmes problèmes de création
    En attaque : outre les 15 premières minutes on a eu du mal par la suite à réellement se montrer dangereux

- Niveau individualité
    Penders : Une masterclass malgré un léger mauvais positionnement sur le but ; le reste il sauve le match à lui tout seul
    Doué : très décu, j'attendais beaucoup de sa part et on l'a pas beaucoup vu.
    Hogsberg : catastrophique. Maintenant il n'a que 19 ans ; pas sur que c'était un cadeau de le titulariser après son match à Lens.
    Remplacé par Chilwell qui a apporté de la sérénité ; ce qu'on attend d'un joueur de ce calibre.
    Sarr : sobre et solide
    Doukouré : Sobre et solide mais il y a cette bourde qui gâche son match
    Moreira : intéressant offensivement par contre défensivement y'avait des boulevards
    El Mourabet : difficile de juger, il est un peu lancer dans le grand bain malgré lui ; pas sur qu'il était prévu comme titulaire cette saison. Il semble très tendre pour l'instant
    Barco : Un des meilleurs joueurs sur le terrain, clairement au niveau
    Enciso : déception totale la aussi ; la plupart de ses choix étaient mauvais
    Nanasi : déception pour lui aussi. La marche semble trop haute entre la PL et lui
    Emegha : s'est fait bouffer dans la majorité des duels.

Pour ma part on est au moins 1 cran voir 2 derrière les équipes de ce calibre.
    Rien de grave en soit, mais, en l'état, si on finit dans le denrier carré ca sera déjà un beau parcours tout en profitant de ces moments de la coupe d'Europe.
  • mathieuhuston a écrit, le 27/11/2025 23:16 :
    il me semble que finir dans les 2 premiers on recoit automatiquement au retour, a confirmer, mais la on est vraiment bien placé

Pas sur, en tout cas Strasbourg n'est pas loin des 8 eme.
  • J'ai adoré nos dernières minutes, à se battre comme des chiens, gratter du temps comme des vieux briscards et se mettre définitivement le public dans la poche. Mention spéciale à nos 2 Argentins, les champions du monde dans ce domaine-là!
  • La construction du but d’Emegha est juste magnifique. La déviation de Barco pour créer le décalage en une touche. La passe millimétré de Nanasi en profondeur pour Moreira qui centre parfaitement pour Emegha.

Avec 10 points et le premier éliminé à 4 pts on est à coup sûr qualifié pour les phases à élimination direct. Maintenant il faut chercher l’une des 8 premières places
  • On ne tiendrait pas notre équipe-type là ? Avec les entrants qui ont parfaitement fait le job également.

Peut-être juste une interrogation sur l’apport offensif de Doué en piston, mais le milieu et l’attaque nous ont permis de retrouver ce jeu soyeux en une touche ce soir.
  • Belle victoire, avec un peu de réussite.

Je ne sais pas quelle sera la conclusion de cette Conférence League, mais c'est déjà une petite victoire, pour le club, de gagner des gros matchs comme celui-ci, dans une compétition continentale.

Content pour tous les joueurs et notamment certains qui sont fort critiqués, souvent de façon un peu hâtive ou injuste. Je pense à des gars comme Penders, Emegha, Enciso et, en effet, El Mourabet. Concernant ce dernier, c'est sûr qu'il n'a pas le rayonnement d'Andrey Santos (qui a tout pour réaliser une carrière internationale magnifique), mais il essuie tellement de critiques que je me demande parfois s'il est bien né à Strasbourg plutôt qu'à Metz et si on parle vraiment d'un minot de 19 ans, tout juste débarqué chez les pros...
  • Mon analyse des joueurs:
    • Penders : Très gros match, il a été décisif, et n'a pas commis la moindre erreur.
    • Hogsberg : Fautif sur le but, puis fautif quelques secondes plus tard sur l'action qui fini sur le premier poteau pour Palase, Rosenior a préféré le sortir avant même la mi-temps.
    • Chilwell : Entré à la place de Hogsberg, il a été très efficace défensivement, mais que de mauvaises passes.
    • Sarr : Le patron a bien tenu la barraque, un roc.
    • Doukouré : Une seule erreur qui a provoqué le second poteau de Palace, mais pour le reste, il a été très efficace.
    • Doué : Un match moyen, on attend un peu plus de lui, que ça soit défensivement comme offensivement.
    • Barco : Le patron, tout le jeu passe par lui, toute l'agressivité du milieu repose sur lui, c'est LE patron. C'est également lui qui entame l'action du premier but strasbourgeois en accélérant le jeu vers Nanasi.
    • El Mourabet : Très (trop) discret, il sauve son match en signant le but de la victoire.
    • Moreira : Il a fait très mal à la défense anglaise, avec une belle passe décisive à la clé sur l'égalisation.
    • Enciso : Il a multiplié les mauvais choix et les pertes de balles, il a sauvé son match par le coup-franc obtenu (suite à un énième mauvais choix) et envoyé sur le poteau pour le but de la victoire.
    • Nanasi : Beaucoup trop peu en vue, il a néanmoins été décisif dans l'action de l"égalisation.
    • Emegha : Bouffé pendant quasiment une heure par l'adversaire, il a finalement marqué, et a fini plus fort avant de laisser sa place à Panichelli.
  • rubinsteiner a écrit, le 27/11/2025 23:02 :
    Des fois les astres sont alignés, mais comme le dit Antonetti, belle qualité technique du racing.
    J’ajouterai la combativité!

Gros gros match et victoire de prestige contre un très gros club de première ligue!

En effet les astres étaient alignés ce soir, le poteau et la transversale de Crystal Palace sont survenus sur des pertes de balle a chaque fois et comme la construction du jeu du Racing se fait avec le gardien qui participe et très avancé...
    Dixit antonnetti également, notre système de jeu ne permet aucun déchet technique sinon on se fait punir tout de suite.
    En Défense Hogsberg encore trop tendre il faut qu'il prenne de la bouteille, dans le duel avec Mateta il se fait manger. Sarr a été le patron a l'arriere encore une fois
    Au milieu un grand Barco au four et au moulin je trouve.
    Emegha a fait un bon match avec un beau but d'avant centre et aurait du obtenir un penalty sur le centre de Moreira ou il se fait prendre la jambe entre deux joueur de Crystal Palace. J'aurais tout de meme aimé voir Panichelli joué un peu plus longtemps.
    Et surtout remercions Penders qui a fait des arrêts décisifs.

C'était un bon match agréable a regarder en tout cas. :D
  • On a eu chaud en 1ère mi-temps la maladresse des attaquants de ¨Palace nous a sauvé la mise. Par contre la jeunesse à payé. Physiquement les anglais ont baissé de rythme à l'inverse de nos jeunes qui ont monté en puissance et fait la différence. Lacroix méritait le jaune-rouge sur sa seconde faute.
  • Du talent chez nos petits bleus ,enfin un match référence pour Penders, Barco indispensable ,content pour El Mourabet, Ensico monte en puissance même s'il manque toujours un peu d'intelligence du jeu...Crystal Palace dangereux mais surtout en raison de nos bêtises!
    Heureux d'entrée dans nouvelle dimension jamais nous aurions pus vivre de telles soirées il y a quelques mois!
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Le tournant du match c'est la sortie à la mi temps du meilleur défenseur de Palace : Guéhi en prévision de Manchester

20 première minutes intéressantes , si on avait un peu mieux jouer le coup , on aurait pu marquer . Puis CP a pris l'ascendant et à ouvert logiquement le score et aurait du doublé le score

En 2eme on a montré un bien meilleur visage , on a frolé de le 2-1 ( une ratée + un arrêt de classe de Penders ) . On a été plus réaliste que les Anglois, quelque belle combinaison , notamment sur l'égalisation , on jouait bien plus vite

Dommage Paez avait la balle du 3-1

bref bravo aux joueurs , 3 particulièrement sortent du lot : Penders, Barco et Sarr

Déception : Hogsberg, Doué et Enciso
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives