Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Breiðablik | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 7.112 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par lepatron

• mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    Match qui pourrait ne pas être dénué d'intérêt suivant les résultats du Racing à Aberdeen et de Breidablik à domicile face aux Shamrock Rovers.
    - si le Racing gagne à Aberdeen, il est assuré de finir dans le top 8 et donc de se qualifier directement pour les 1/8ème de finale. On devrait donc voir évoluer l'équipe B lors de ce dernier match, sauf à vouloir assurer une des 2 premières places qui permettent de recevoir au match retour jusqu'en demi-finale et d'affonter des équipes moins bien classées en phase de ligue.
    - si le Racing perd ou fait nul à Aberdeen, il faudra probablement faire jouer la grosse équipe face aux Islandais pour assurer le top 8.

A noter que si Breidablik bat les Shamrock Rovers à domicile (pas infaisable vu que les Irlandais n'ont qu'1 point), ils peuvent encore espérer se qualifier pour les barrages en battant le Racing lors de la dernière journée et donc devrait jouer le coup à fond. Par contre, s'ils ne battent pas les Irlandais, on peut imaginer qu'ils alignent les remplaçants, n'ayant plus rien à jouer.
  • Ca reste un match européen pour eux, quel intérêt à aligner les remplaçants alors que leur championnat est fini depuis 3 mois et reprend au printemps?
    Et pour le Racing, si on peut aller chercher une des deux premières places on serait débiles de s'en priver, l'avantage que ça procure est très important. Faire souffler 2-3 joueurs peut-être mais pas toute l'équipe. S'ils le peuvent ils auront à coeur d'essayer de chercher la première place pour le prestige.
  • Et d'ailleurs, ont-ils des remplaçants ?
    Ont-ils seulement une équipe réserve ?
  • Quand tu joue le 32 et 33e sur 36 , avec aucune victoire au conteur pour eux, et alors qu'on est 1er ex-eaquo à 4 journée sur 6.

Oui, faut viser légitimement de rester dans ce top 2 qui offre des avantages intéressant pour la phase à élimination directe.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • non pas juste honorifique, les 2 premiers sont tetes de serie, et recoivent automatiquement au match retour jusqu en demie finale!!
  • Aucun intérêt à faire tourner, la L1 sera fini pour 2025, après ce match il nous restera juste un 32e de final de coupe de France.

Autant faire tourner en coupe de France, et assurer la 1er place de la CL avec les primes de résultat qui vont avec.
  • Match qui sera limite amical , avec probablement un stade qui sonnera un peu creux

Moi je ferai jouer les remplaçant habituels qui auront à coeur ( en tout cas au moins essayer) de montrer quelques chose alors que les titulaires habituels auront probablement déjà la tête aux vacances et avec une motivation moindre ...
  • Il faut quand même finir le plus haut possible au classement pour se dégager le chemin des tours suivants.

Mais oui c’est tentant de lancer des joueurs qui jouent moins et qui ont des choses à prouver.
    Équation pas si simple pour le coach.
  • Faire jouer les remplaçants c'est aussi les motiver, leur donner du temps de jeu, et indirectement préparer la suite de la saison.

C'est aussi éviter qu'un titulaire se blesse ou prenne un rouge, on a pas l'air con si Barco se fait les croisés ou prend un rouge avec suspension pour 4 matchs lors de ce match...
  • rubinsteiner a écrit, le 30/11/2025 12:57 :
    Il faut quand même finir le plus haut possible au classement pour se dégager le chemin des tours suivants.

Comme Liverpool l'année dernière ? Terminer 1er pour se taper des les 8eme le PSG ( 16 eme des poules) :)

Ah ben tiens justement les 2 favoris : Fiorentina et Crystal Palace sont justement 17 et 18eme pour l'instant ( bon vu les affiches qui leur reste , s'ils jouent sérieusement ils devraient terminer dans les 10 premiers)

Notre équipe Bis a gagné à Hacken, Bratislava et fait match nul en ultra dominant Jagiolonia , je pense qu'ils peuvent gagner à Aberdeen et contre Breidablik , équipes supposés plus faible que les clubs déjà rencontrés
  • donizzio a écrit, le 30/11/2025 02:15 :
    En gagnant les 2 derniers matchs on finirait 1er je pense, ce serait certes honorifique mais c'est aussi marquer les esprits. Car Samsunspor ils doivent jouer l AEK et Mayence leurs 2 matchs les plus difficiles.

Tiens je me suis dit ça aussi en championnat il y a quelques temps... :)
  • Curieux d'assister ce match pour de nombreuses raisons :
    - voir évoluer les pêcheurs d'Islande, certainement mieux Loti qu'on ne le pense
    - éprouver le degré de motivation du public pour, d'une part assister à une rencontre sans grand enjeu, et d'autre part encourager son équipe favorite
    - retrouver la plus belle des compétitions européennes :x

Je m'en fous un peu de l'équipe que Strasbourg alignera, peut-on encore considérer qu'il y a un Racing A et un Racing B ?
  • Bah, une compo de ce style me paraît cohérente pour ce match :

Equipe
  • oui, peut être Lemaréchal aussi
  • Rencontre sans grand enjeu ? La tête de la poule est en jeu ! Et de ce classement dépend grandement notre avenir dans la seule compétition à notre portée cette saison. Il faut donc balayer les Islandais pour se dégager la voie vers Leipzig.
  • Certes, cependant même si on obtient la tête de la poule, celle-ci continuera à courir jusqu'à ce qu'elle se soit vidée son sang.

Autrement dit, je me demande à quel stade de la compétition le Racing pourra se retrouver face à une équipe compétitive.
    Dès les huitièmes, face au vainqueur de l'affrontement albano-arménien entre Noah et Shkëndija ?
  • Finir premier de la poule sera inédit pour un club français et donc à inscrire dans la colonne des "records à la pelle". Et toc, les "anti" !
  • Il me semble qu'il y a déjà eu Crystal Palace comme "équipe compétitive" non ?:D
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Vu le niveau de l'adversaire, c'est important ?
  • clutch a écrit, le 14/12/2025 22:54 :
    Il me semble qu'il y a déjà eu Crystal Palace comme "équipe compétitive" non ?:D

Ils n'étaient pas mauvais, je te l'accorde, à part lorsqu'il s'est agi de tirer dans le but vide :'>

Sur les six adversaires du Racing, quatre risquent de prendre la porte dès le premier tour et les Polonais devraient morfler en barrages.
  • L'odeur du sang attire les hyènes.
  • kitl a écrit, le 14/12/2025 20:15 :
    Curieux d'assister ce match pour de nombreuses raisons :
    - voir évoluer les pêcheurs d'Islande, certainement mieux Loti qu'on ne le pense

Je la souligne parce que je crois que pas grand monde ne l'a celle-là.

Même si je n'y accorde pas une importance fondamentale, la valeur cumulée de l'effectif de 25 joueurs de Breiðablik sur transfermarkt est estimée à 3.8 millions, soit à peu près un 1/2 Godo. Dans l'idée chaque joueur de Breiðablik vaut à peu près un orteil de Martial Godo. 25 orteils ça fait trop d'orteils mais vous aurez compris que c'est pour l'image. Il faudra vérifier mais normalement Godo n'a que 10 orteils.
    On ne peut pas attendre moins qu'une victoire contre des mecs qu'on peut comparer à des orteils.
  • J'ai un problème avec la perspective de retrouver de nouveau Amougou et Luis sur le terrain. Je trouve qu'ils ont tous les deux perdu énormément de crédit, malgré les nombreuses fois où Rosenior leur a de nouveau donné leur chance. Pour moi, Luis est particulièrement apathique. Il me fait déjà penser à Prcic quand rien n'allait plus pour ce dernier, sauf qu'il est là depuis seulement 4 mois. Pour moi il faut mettre fin à ce prêt et ne plus insister en le titularisant.
    Amougou c'est l'inverse : il lui faudrait un prêt ailleurs pour qu'il enchaîne les matchs. On a l'impression qu'il redécouvre la compétition à chaque entrée en jeu, comme s'il débarquait d'un pays aussi lointain que celui de Paez.

J'en ai d'autres dans le collimateur, mais ces deux-là font partie de ceux qui nous empêchent d'avoir vraiment des alternatives sur le banc.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives