Emmanuel Emegha
Flux RSS 5092 messages · 368.700 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda
-
guigues@cartman tu ne sembles pas comprendre ce qui anime par définition les ultras, à savoir l'amour du club, sentiment étranger à un joueur ayant un plan de carrière tel Emegha. -
guigues a écrit, le 28/11/2025 08:28 : C'est tout le souci d'Emegha. Moi, je, moi. C'est le seul qui ressort du collectif, en négatif. Les autres jouent, réussissent ou échouent mais ne ramène pas tout à eux.
Qu'il soit un médiocre personnage, soit.
Que le club ne le recadre pas sur et en dehors du terrain c'est un problème ou l'on peut voir la faiblesse actuelle de l'institution.
Et au fond tout le monde voulait voir Panichelli jouer et pas lui.
Donc Emegha a le melon mais toi parler au nom de "tout le monde" ça te pose absolument aucun problème
-
guigues a écrit, le 28/11/2025 08:28 :
Et au fond tout le monde voulait voir Panichelli jouer et pas lui.
C'est qui tout le monde ?
Parce que je pense qu'on est quand même un paquet à privilégier le club et les résultats sportifs aux problèmes de taille de kiki, et que Emegha était logiquement le meilleur choix sportif hier soir. Que tu priorises d'autres paramètres que le sportif c'est ton droit le plus strict, mais tu ne représentes probablement qu'une frange marginale des supporters.
Et j'espère que Panicceli sera aligné dimanche (Et Emegha sur le banc, car je n'y crois pas aux 2 en même temps sur le pré) car il le mérite bien par rapport à son bon début de saison -
Sur le podium des flops dans le baromètre alors qu'il a 7 dans l'Equipe et 6 dans les DNA, qu'il s'est battu tout le match, aussi bien offensivement, alors qu'il était esseulé en 1ère mi-temps, que défensivement et qu'il marque le 1er but. Et après quand j'ose affirmer que certains ici en ont fait leut tête de turc depuis son arrivée et le placent systématiquement dans les flops en étant incapables de noter uniquement ses performances sportives sans prendre en compte ses "frasques" sur les réseaux sociaux, on me traite d'affabulateur.
-
Le « tout le monde » que je connais bizarrement était très content de voir le goat jouer et marquer.
Bref les schizophrènes, qui ne savent plus s’il doivent aimer ou détester leurs joueurs car quasi tous achetés par l’entité qu’ils haïssent, et qui représentent une minuscule minorité ont encore parlé.
Manu a marqué, comme d’hab et a fait le job.
On a gagné, allez racing ! -
mouloungoal a écrit, le 28/11/2025 10:18 : Sur le podium des flops dans le baromètre alors qu'il a 7 dans l'Equipe et 6 dans les DNA, qu'il s'est battu tout le match, aussi bien offensivement, alors qu'il était esseulé en 1ère mi-temps, que défensivement et qu'il marque le 1er but. Et après quand j'ose affirmer que certains ici en ont fait leut tête de turc depuis son arrivée et le placent systématiquement dans les flops en étant incapables de noter uniquement ses performances sportives sans prendre en compte ses "frasques" sur les réseaux sociaux, on me traite d'affabulateur.
Le problème d'Emegha c'est qu'effectivement maintenant (et même déjà avant) il peut faire ce qu'il veut une partie des UB et du public le trouvera toujours mauvais. Le gars derrière moi hier n'arrêtait pas de vociférer des insultes à son encontre "mais qu'est ce qu'il est nul", "je déteste ce c..." et j'en passe, mais le pire c'est que chaque fois qu'il provoquait une faute le mec gueulait "mais y'a jamais faute, qu'il se relève ce tocard"... et son but évidement c'est de la chance, il rate son geste et j'en passe et des meilleurs...
Il arrive a un moment ou tout est sujet de discorde et tout les faits et gestes sont scrutés et interprété par une partie des supporters pour critiquer Bleuco et le projet.
Il pourrait claquer 50 buts qu'une partie des supporters le trouverait toujours aussi mauvais. Une certaine mauvaise foi lié au contexte à mon avis.
Bref, qu'on l'aime ou non c'est un top attaquant de notre ligue 1, il a encore marqué hier soir et à fait un bon match.
Il n'a sans doute pas encore le niveau pour s'imposer Chelsea mais à Strasbourg, même s'il ne savait pas où c'était AVANT de signer, il fait le job. J'insiste sur le avant parce que bon, ce procès qu'on lui fait chaque fois qu'il ouvre la bouche à un moment faut quand même remettre les choses dans le contexte et pas systématiquement interpréter ses faits et gestes comme un manque de respect. Encore une fois je pense qu'il est victime du contexte Blueco et comme il a un tempérament de chambreur il en joue et ça fait grincer quelques dents... -
Attention la police de la sémantique a frappé.
Je m'excuse, je réciterais 10 fois le Marc Keller est aux cieux.
Désolé d'intervenir sur le forum et d'exprimer un avis différent et marqué.
En fait non je m'en branle, tant mieux si ça ne plait pas.
Je persiste. Tout le monde normalement constitué conchie Emegha. -
Ce qui me dérange c'est de savoir si on lui reproche d'avoir cru que Strasbourg était en Allemagne ? (perso je lui pardonne, Dacourt a dit la même chose en pire !) ou bien que tout le monde connaissait Strasbourg grâce à lui (et ça je ne lui pardonne pas de se placer au dessus du club et de notre ville, nous étions connu bien avant lui et le serons bien après).
Ensuite c'est un joueur qui encourage beaucoup ses coéquipiers, qui reste positif dans le bon sens aussi et qui mouille le maillot ...
Il est vraiment clivant donc c'est pour ça qu'à sa sortie, je suis vraiment resté neutre ... -
guigues a écrit, le 28/11/2025 09:11 : @cartman tu ne sembles pas comprendre ce qui anime par définition les ultras, à savoir l'amour du club, sentiment étranger à un joueur ayant un plan de carrière tel Emegha.
Je connais aucun joueur passé au racing depuis que je supporter le club (1995) qui n'a pas un plan de carrière.
Vous vivez dans une autre réalité... -
bassila a écrit, le 28/11/2025 10:58 : guigues a écrit, le 28/11/2025 09:11 : @cartman tu ne sembles pas comprendre ce qui anime par définition les ultras, à savoir l'amour du club, sentiment étranger à un joueur ayant un plan de carrière tel Emegha.
Je connais aucun joueur passé au racing depuis que je supporter le club (1995) qui n'a pas un plan de carrière.
Vous vivez dans une autre réalité...
Depuis 35 ans que je suis le Racing il n'y a jamais un joueur qui a clairement, à la fois, affiché le fait que le racing n'était qu'un trépied, qui pose avec le maillot de sa future équipe alors meme qu'il est capitaine du Racing, qui prétend avoir mis Strasbourg sur une carte, qui dit tranquillement qu'il n'avait meme pas regardé où était strasbourg avant de venir et qui pensait jouer en Budesliga, et qui prétend que l'equipe perd parce qu'il n'est pas là. On a vu ca à Lens et ailleurs.
Un tel comportement n'a jamais existé au Racing.
Si pour toi ca passe creme, alors tu vis dans une réalité bien crade et bien laxiste. -
C'est ton droit de conchier Emegha et de le reveniquer, mon commentaire visait à rappeler le principe du baromètre qui vise strictement à évaluer la performance sportive d'un joueur, pas son nouvel avatar sur Instagram ou ses connaissances en géographie.guigues a écrit, le 28/11/2025 10:47 : Attention la police de la sémantique a frappé.
En fait non je m'en branle, tant mieux si ça ne plait pas. -
Son but sauve son match. Jamais de la vie il sera titulaire à Chelsea, techniquement il est trop faible.
-
Dans quelle réalité un supporteur aime son club ?
TOUT LE MONDE, sait qu'Emegha est venu à Strasbourg car c'est le plan de carrière proposée par Blueco.
On peut lui accorder la naïveté de ne pas faire semblant d'aimer le club plus que sa fiche de paie lui impose.
Je lui aurais personnellement demander de rester plus sobre dans ces déclarations, dans son attitude et de se focaliser sur son football qui est loin de l'image qu'il veut se donner.
Mettre un joueur professionnel salarié au même point qu'un supporteur amoureux de son club, par contre cela me choque. -
montana a écrit, le 28/11/2025 11:09 : Son but sauve son match. Jamais de la vie il sera titulaire à Chelsea, techniquement il est trop faible.
Je suis d'accord avec çà, c'est un bagarreur qui ne rechigne pas au taf mais quand même maladroit balle au pied. Je pense que sa taille ne l'avantage pas, quand il est arrivé je le voyais plutôt basketteur à la SIG, certes il a bien progressé mais limité pour l'Angleterre. -
mouloungoal a écrit, le 28/11/2025 11:05 :
C'est ton droit de conchier Emegha et de le reveniquer, mon commentaire visait à rappeler le principe du baromètre qui vise strictement à évaluer la performance sportive d'un joueur, pas son nouvel avatar sur Instagram ou ses connaissances en géographie.guigues a écrit, le 28/11/2025 10:47 : Attention la police de la sémantique a frappé.
En fait non je m'en branle, tant mieux si ça ne plait pas.
Les discussions à la mi-temps étaient unanimes ce mec n'est pas un footballeur de haut niveau, et cela jugeait lle joueur pas l'homme. Il a TOUT raté à par son but qui, reconnait le, n'était pas le plus dur à mettre. -
guigues a écrit, le 28/11/2025 11:14 : Dans quelle réalité un supporteur aime son club ?
TOUT LE MONDE, sait qu'Emegha est venu à Strasbourg car c'est le plan de carrière proposée par Blueco.
On peut lui accorder la naïveté de ne pas faire semblant d'aimer le club plus que sa fiche de paie lui impose.
Je lui aurais personnellement demander de rester plus sobre dans ces déclarations, dans son attitude et de se focaliser sur son football qui est loin de l'image qu'il veut se donner.
Mettre un joueur professionnel salarié au même point qu'un supporteur amoureux de son club, par contre cela me choque.
Emegha n'est pas à Strasbourg par amour du club. Santos n'était pas à Strasbourg par amour du club. Sels n'était pas à Strasbourg par amour du club. Guilbert n'était pas à Strasbourg par amour du club. Djiku n'était pas à Strasbourg par amour du club. Thomasson n'était pas à Strasbourg par amour du club.
Ils sont venus parce qu'il s'est trouvé qu'il y avait une opportunité pour eux à Strasbourg de grandir ou de se refaire une santé.
TOUT LE MONDE sait ça. -
Et TOUT LE MONDE sait que ceux qui sont restés un moment c'est juste que aucun club plus huppé n'est venu les chercher, sinon TOUT LE MONDE sait que les Liénard, Perrin ou autre Sels partiraient en courant (on me signale à l'oreillette que Sels a eu une proposition et qu'il est parti dans la journée)
-
Les discussions entre qui? Le clan des mecs qui conchient Emegha? Donc il est passé la saison dernière de joueur essentiel (là pour le coup c'était vraiment unanime) à mec qui n'a pas le niveau professionnel? T'es sérieux là? Je te ressors la stat des résultats avec/sans Emegha? T'en connais beaucoup des joueurs qui feraient un grand match en étant seul devant avec un défenseur comme Lacroix sur le dos? C'était pas son meilleur match au Racing, surtout la première mi-temps, mais il a été extrêmement précieux à la fois en attaque en pesant sur la défense et sur ses replis défensifs. Faut vraiment rien comprendre au foot pour le mettre 2ème du flop sur ce match.faco68 a écrit, le 28/11/2025 11:18 : Les discussions à la mi-temps étaient unanimes ce mec n'est pas un footballeur de haut niveau, et cela jugeait lle joueur pas l'homme. Il a TOUT raté à par son but qui, reconnait le, n'était pas le plus dur à mettre. -
Désolé, mais je ne vous comprends plus, vous, les vrais de vrais, les super-supporters avec votre sempiternel amour du club, cette tarte à la crème qui a tourné depuis maintenant 2 ans dans l'aigreur, les revendications stériles et maintenant les sifflets à l'encontre d'Emegha !
-
Pour le coup, je ne pense pas qu'il cherche le péno.mugiwara a écrit, le 28/11/2025 08:52 : Si Emegha pouvait arrêter de chercher le péno ce serait bien aussi ...joue les coups à fond merde !
Il est simplement surpris par le retour du défenseur alors qu'ils pensait pouvoir prendre son temps. -
Désolé, mais ces propos relèvent du parfait complotisme.mouloungoal a écrit, le 28/11/2025 10:18 : Sur le podium des flops dans le baromètre alors qu'il a 7 dans l'Equipe et 6 dans les DNA, qu'il s'est battu tout le match, aussi bien offensivement, alors qu'il était esseulé en 1ère mi-temps, que défensivement et qu'il marque le 1er but. Et après quand j'ose affirmer que certains ici en ont fait leut tête de turc depuis son arrivée et le placent systématiquement dans les flops en étant incapables de noter uniquement ses performances sportives sans prendre en compte ses "frasques" sur les réseaux sociaux, on me traite d'affabulateur. -
mick6 a écrit, le 28/11/2025 11:19 : guigues a écrit, le 28/11/2025 11:14 : Dans quelle réalité un supporteur aime son club ?
Mettre un joueur professionnel salarié au même point qu'un supporteur amoureux de son club, par contre cela me choque.
Emegha n'est pas à Strasbourg par amour du club. Santos n'était pas à Strasbourg par amour du club. Sels n'était pas à Strasbourg par amour du club. Guilbert n'était pas à Strasbourg par amour du club. Djiku n'était pas à Strasbourg par amour du club. Thomasson n'était pas à Strasbourg par amour du club.
Ils sont venus parce qu'il s'est trouvé qu'il y avait une opportunité pour eux à Strasbourg de grandir ou de se refaire une santé.
TOUT LE MONDE sait ça.
Pas un de tes joueurs exemples ne se voyait partir avant même d’arriver.
Pas un n’a prétendu ignorer l’emplacement géographique de son futur club, s’il fallait une preuve du dédain initial, entretenu et décuplé depuis que porte ce type envers le Racing.
Pas un ne se prétend plus grand que le club. Même d’une annexe.
Qu’il dégage au plus vite, c’était un souhait depuis 2023, c’est désormais une réalité, il compte les jours et multipliera les outrances et les outrages d’ici la quille.
Dimanche j’irai acclamer Ajorque pour son retour à la Meinau et Panichelli aura mon soutien silencieux. -
stragaric a écrit, le 28/11/2025 11:04 : bassila a écrit, le 28/11/2025 10:58 : guigues a écrit, le 28/11/2025 09:11 : @cartman tu ne sembles pas comprendre ce qui anime par définition les ultras, à savoir l'amour du club, sentiment étranger à un joueur ayant un plan de carrière tel Emegha.
Vous vivez dans une autre réalité...
Depuis 35 ans que je suis le Racing il n'y a jamais un joueur qui a clairement, à la fois, affiché le fait que le racing n'était qu'un trépied, qui pose avec le maillot de sa future équipe alors meme qu'il est capitaine du Racing, qui prétend avoir mis Strasbourg sur une carte, qui dit tranquillement qu'il n'avait meme pas regardé où était strasbourg avant de venir et qui pensait jouer en Budesliga, et qui prétend que l'equipe perd parce qu'il n'est pas là. On a vu ca à Lens et ailleurs.
Un tel comportement n'a jamais existé au Racing.
Si pour toi ca passe creme, alors tu vis dans une réalité bien crade et bien laxiste.
Désolé mais je pense que c'est toi qui t'imagine une réalité qui n'existe pas.
Le racing comme la très très grande majorité des clubs de L1 ne sont que des tremplins pour les joueurs. Il faut vraiment être naïf pour s'imaginer qu'il existe encore des footballeurs pro attaché viscéralement a un club. Le fait que Emegha le dise et ben je trouve ça honnête figure toi, et pour le moment rien dans son comportement sur le terrain ne me permet d'affirmer qu'il ne donne pas le meilleur pour le racing. Il marque, il nous fait gagner des matchs et moi ça me va.
Ensuite il n'a jamais dit qu'il pensait jouer en Bundesliga. Il a juste dit que quand on lui a proposé Strasbourg il ne savait pas où c'était, et qu'il pensait que c'était en Allemagne (il le dit en rigolant alors second degré ou pas j'en sais rien). Franchement mon ego d'alsacien en a pris un coup mais je ne vois ou peut être le scandale absolue et ce peut qui valoir cette mise au pilori..
Bref passons, je reste persuadé que toutes ces polémiques ne sont dûent qu'à la guerre anti Blueco mené par quelques uns et qu'il est le parfait bouc émissaire censé prouver que Blueco c'est le diable personnifié... -
mouloungoal a écrit, le 28/11/2025 10:18 : Sur le podium des flops dans le baromètre alors qu'il a 7 dans l'Equipe et 6 dans les DNA, qu'il s'est battu tout le match, aussi bien offensivement, alors qu'il était esseulé en 1ère mi-temps, que défensivement et qu'il marque le 1er but. Et après quand j'ose affirmer que certains ici en ont fait leut tête de turc depuis son arrivée et le placent systématiquement dans les flops en étant incapables de noter uniquement ses performances sportives sans prendre en compte ses "frasques" sur les réseaux sociaux, on me traite d'affabulateur.
- "Il s'est battu tout le match"
==> c'est le minimum qu'on attend de lui non ? Quel joueur ne s'est pas battu hier?
==> En attendant dans ses duels ils s'est fait manger et c'est la ou on l'attend sur ce genre de match
- "Il marque un but"
==> la aussi, vu la position et son rôle c'est le minimum qu'on attend de lui
- "Il était esseulé devant"
==> N'empeche que les quelques ballosn qu'il a recu (notamment de Barco) il s'est bien raté techniquement parlant
==> Par contre je te l'accorde qu'on a du mal à la création et que les attaquants ont peu de choses à se mettre sous la dent cette année.
Pour moi il a raté son match. Non pas parce qu'il est nul mais parce qu'en face Lacroix et Guéhi sont simplement meilleurs.
Tout comme Hogsberg s'est fait bouffer par Mateta par exemple ; Hogsberg s'est pourtant aussi battu et n'a pas triché. -
Tu sais très bien qu'avant l'épisode de Strasbourg en Allemagne, il y a une liste conséquente de précédents du même tonneau.
Je ne vais remettre une pièce dans le jukebox, mais c'est bien le cumul des choses qui fait que jetzt langt's.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.