Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.697 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• kitl a écrit, le 28/11/2025 12:18 :
    Pas un n’a prétendu ignorer l’emplacement géographique de son futur club, s’il fallait une preuve du dédain initial, entretenu et décuplé depuis que porte ce type envers le Racing.
    Donc avoir l'outrecuidance d'admettre, dans une interview à un média néerlandais, ne pas savoir, au moment où il reçoit un appel de son agent, où se trouve Strasbourg sur une carte de l'Europe, c'est du dédain envers le Racing. Le seul dédain qu'il a c'est envers les "supporters" comme toi, qui lui cherchent des poux depuis son arrivée, et franchement je le comprends. Il respecte le club et ceux qui le respectent et conchient ceux qui le conchient. Ca me semble être du bon sens.
  • @Mouloungoal
    C'est plus complexe que ca quand même.
    Il n'a pas simplement dit "quand j'ai signé à Strasbourg je ne savais pas ou c'était".
    Derrière il y a le "je pensais que c'était en Allemagne" sachant que tu sais très bien que c'est un sujet sensible ici. Qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'en a pas ouïe dire depuis sa signature.
    Ensuite il y a la surrenchère par dessus : "Maintenant tout le monde sait ou sait", comme si on devait le remercier pour ca et comme si Strasbourg était une ville sans histoire et sans intérêt.

Perso je m'en cogne, Emegha est un âne à mes yeux. Comprends quand même que pour certains ca passe mal.
  • Quelle bande d'aigri....
    Tout ce que vous reprochez à ce joueur...
    Même ses déclarations, qu'elles soient 1 ou 3 e degré..me font moins honte que vos commentaires, comportement au stade etc..
    Quand je lis j'acclamerai Ajorque et je soutiendrai panichelli en silence...pffff
    Restez chez vous plutôt....
  • koo1 a écrit, le 28/11/2025 12:29 :
    Pour moi il a raté son match. Non pas parce qu'il est nul mais parce qu'en face Lacroix et Guéhi sont simplement meilleurs.

A partir du moment où il a marqué un but, de plus face à la défense que tu cites, pour moi il est impossible d'affirmer qu'il a raté son match.

J'avais souligné dans un poste après le match contre Lille, où il fait un peu le même type de prestation avec 2 buts à la clé [dans le cadre d'une analyse strictement sportive garantie sans morceau de tête de Turc, ni même de morceau de Turc du tout], que sa grande qualité est de flairer les coups (cf. son but du genou), en plus de son mental. Il arrive quand même à enchaîner les buts depuis son retour de manière assez impressionnante, il faut le dire.

J'espère que Chelsea aura remarqué toutes ces qualités et pensera à le faire venir dès l'ouverture du mercato hivernal, c'est tout le mal que je lui souhaite.
  • Nan mais laissez tomber, même le soit-disant président du club cautionne ce joueur.
    La preuve, il est capitaine.

Que Keller ait vendu son âme au diable, ou soit lui-même l'incarnation du diable, ça ne me fait ni chaud ni froid.
    Par contre lire des mecs qui se revendiquent amoureux du foot, alsachauvins, avec du sang bleu et blanc dans les veines, écrire qu'il n'y a pas le feu aux flammes, ça relève du nihilisme.
  • kitl a écrit, le 28/11/2025 12:18 :
    mick6 a écrit, le 28/11/2025 11:19 :
    guigues a écrit, le 28/11/2025 11:14 :
    Dans quelle réalité un supporteur aime son club ?

TOUT LE MONDE, sait qu'Emegha est venu à Strasbourg car c'est le plan de carrière proposée par Blueco.
    On peut lui accorder la naïveté de ne pas faire semblant d'aimer le club plus que sa fiche de paie lui impose.
    Je lui aurais personnellement demander de rester plus sobre dans ces déclarations, dans son attitude et de se focaliser sur son football qui est loin de l'image qu'il veut se donner.

Mettre un joueur professionnel salarié au même point qu'un supporteur amoureux de son club, par contre cela me choque.

Emegha n'est pas à Strasbourg par amour du club. Santos n'était pas à Strasbourg par amour du club. Sels n'était pas à Strasbourg par amour du club. Guilbert n'était pas à Strasbourg par amour du club. Djiku n'était pas à Strasbourg par amour du club. Thomasson n'était pas à Strasbourg par amour du club.

Ils sont venus parce qu'il s'est trouvé qu'il y avait une opportunité pour eux à Strasbourg de grandir ou de se refaire une santé.

TOUT LE MONDE sait ça.

Pas un de tes joueurs exemples ne se voyait partir avant même d’arriver.

Pas un n’a prétendu ignorer l’emplacement géographique de son futur club, s’il fallait une preuve du dédain initial, entretenu et décuplé depuis que porte ce type envers le Racing.

Pas un ne se prétend plus grand que le club. Même d’une annexe.

Qu’il dégage au plus vite, c’était un souhait depuis 2023, c’est désormais une réalité, il compte les jours et multipliera les outrances et les outrages d’ici la quille.

Dimanche j’irai acclamer Ajorque pour son retour à la Meinau et Panichelli aura mon soutien silencieux.

Lui repproches-tu d'avoir cru , que comme énormément d'européens , que Strasbourg est situé en Allemagne ? Non, ce que tu lui repproches c'est d'avoir eu la naïvité de le dire.

Quand Emegha est arrivé au Racing, une partie du stade a de ne pas l'aimer ( ce que je peux comprendre ) et lui a. fait comprendre assez clairement ( là, j'ai un peu plus de mal à comprendre ). Sans le soutient des supporters qui ne voulait pas croire en lui,i l est arrivé à progresser jusqu'à devenir l'un des piliers de l'équipe la saison dernière.

Ya un moment où il faut savoir ce qu'on veut : si tu fais partie de ceux qui fustige la langue de bois des joueurs , le robinet tiède de Keller, les articles auto censurés de la presse régionale, ... ben alors souffre qu'au moins l'un des "acteurs" dit ce qu'il pense et qu'il exprime ( les photos maillot ) ce qui semble être très important pour lui.

Je n'ai aucune sympathie pour Emegha. Mais lui repprocher d'exprimer spontanément ce qui est la réalité de beaucoup de joueurs aujourd'hui au nom de soist-disant "valeurs" qui depuis 35 ans au moins, font partie du folklore, je comprends pas.
  • Bon après être titulaire à Chelsea c'est pas gagné... Quand on voit qu'ils ne voulaient pas de Petrovic... Je les imagine davantage faire une place à Barco dans un proche avenir. Il y a quand-même un gap pas si évident. La premier ligue pourquoi pas mais pour un top team, il semble quand même trop limité.
  • Ne sommes nous pas finalement juste face à une différence culturelle dans la façon de s'exprimer?
    C'est vrai que nous sommes les champions en France pour la langue de bois et pour ne froisser personne en interview (Deschamps en est le meilleur exemple).
    J'ai l'impression qu'aux Pays-Bas c'est très différent et qu'il y a peu de filtres dans sa façon de s'exprimer. Il y a un paquet de joueurs ou entraineurs hollandais (Koeman, Van Gaal, Robben, ...) qui sembles complètements barrés et avec une très haute estime d'eux-mêmes. Cela doit forcément venir de la culture ou de la formation.
    Il est savoureux de reprocher à Emegha son boulard alors que, nous les alsaciens, on est les premiers à se croire les meilleurs, les plus riches, les plus travailleurs de France.
  • Le problème est pour moi le fait qu il soit capitaine de l équipe.
    Son attitude envers le club et les supporters ne correspond pas à celle qu un capitaine devrait avoir.
  • gogic a écrit, le 28/11/2025 13:15 :
    Bon après être titulaire à Chelsea c'est pas gagné... Quand on voit qu'ils ne voulaient pas de Petrovic... Je les imagine davantage faire une place à Barco dans un proche avenir. Il y a quand-même un gap pas si évident. La premier ligue pourquoi pas mais pour un top team, il semble quand même trop limité.

Il est probable qu'il ne jouera pas à Chelsea ou alors juste les matchs de pré-saison histoire de le mettre en vitrine.

Il est simplement allé à Chelsea parce que son prix de vente y sera plus élevé (gros club de 1ere League) qu'à Strasbourg. Simple logique de groupe pour maximiser les revenus.

S'il ne trouve pas preneur, il reviendra probablement en prêt pendant un an
  • kirby a écrit, le 28/11/2025 13:27 :
    Ne sommes nous pas finalement juste face à une différence culturelle dans la façon de s'exprimer?
    C'est vrai que nous sommes les champions en France pour la langue de bois et pour ne froisser personne en interview (Deschamps en est le meilleur exemple).
    J'ai l'impression qu'aux Pays-Bas c'est très différent et qu'il y a peu de filtres dans sa façon de s'exprimer. Il y a un paquet de joueurs ou entraineurs hollandais (Koeman, Van Gaal, Robben, ...) qui sembles complètements barrés et avec une très haute estime d'eux-mêmes. Cela doit forcément venir de la culture ou de la formation.
    Il est savoureux de reprocher à Emegha son boulard alors que, nous les alsaciens, on est les premiers à se croire les meilleurs, les plus riches, les plus travailleurs de France.

C'est effectivement une des caractéristiques du peuple batave d'être très très sûr de lui et assez hautain.

J'ai travaillé de nombreuses années avec des clients ou fournisseurs néerlandais et je le vivais au quotidien. C'est peut être pour ça que les déclarations de notre capitaine ne me choque pas plus que ça.

Si tu rajoute à ça que le mec est sportif de haut niveau et que la majorité des sportifs ont un sacré égo (je pense d'ailleurs que c'est un des prérequis pour réussir dans le sport de haut niveau)...
  • flo67 a écrit, le 28/11/2025 13:36 :
    S'il ne trouve pas preneur, il reviendra probablement en prêt pendant un an
    Ca ce serait franchement fendard, il faudrait juste apprendre à @kitl à reboucher une bouteille de crémant, au cas où. Plus sérieusement ça me semble hautement improbable qu'il revienne, parce que, contrairement à un Sarr par exemple il a déjà passé 3 saisons pleines au Racing, considère qu'il a fait le tour de la L1, et part en PL pour s'y imposer, que ce soit à Chelsea ou en prêt dans un autre club anglais et d'autre part parce que les prêts entre Chelsea et le Racing seront interdits, du fait que les 2 clubs disputeront la C1. :)

Sinon pour la blague c'est pas la peine d'aller chercher des noises à un Néerlandais, dont le métier est footballeur, pour ne pas avoir été assez assidu lors des cours sur "l'identité culturelle de l'Alsace et son histoire au cours des conflits franco-allemands de 1870 à 1945", dont tout le monde sait que c'est un cours de base au collège aux Pays-Bas, quand même la FFF place Strasbourg à Lauterbourg et Sochaux à Sélestat . :-w

• alors interro écrite, placez les villes des Pays-Bas sur la carte ???

Faut arrêté un peu de croire que Strasbourg est le centre du monde et un club que tout le monde connait !

Moi le seul reproche que j'ai à faire à Emegha, c'est qu'il ferait mieux de la fermer en effet !
    Car il a juste le défaut de faire et dire ce que les autres penses

Je ne suis pas sur que Ronaldo savait placer Al-Nassr sur une carte et je suis même pas sur qu'il connaissait le pays correspondant (entre quatae, EAU, arabie saoudite....)

Perso ce que je lui demande sur le terrain, c'est de mouiller le maillot et de faire son job et il le fait.

A t'il un talent incroyable, non je ne pense pas mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas largement sa place dans un club de L1 qui joue les premières places.

Pour revenir à son match de hier, il est loin d'être très bon mais, la plupart du temps, il a été envoyé au casse pipe.
    Je trouve même bizarre que vu la facon de jouer, il aurait été plus logique de jouer avec Panichelli
  • Sinon hier vous avez probablement noté qui est venu consoler Hogsberg lors de son remplacement prématuré? Etant donné qu'il est sorti du terrain au niveau du but de Penders, c'est donc qu'Emegha s'est tapé une course du milieu de terrain jusqu'au but juste pour venir consoler son coéquipier. Je sais pas ce qu'il vous faut comme preuve qu'il prend son rôle de capitaine et de motivateur très à coeur. Ca, le fait qu'il a toujours un mot sympa pour ses coéquipier après les matchs, ou l'anecdote de @matteo lorsqu'il n'a pas rechigné à signer de très nombreux autographes à des enfants lorsqu'il était blessé, ça illustre pour moi bien mieux la personne qu'il est que le petit jeu qu'il joue avec les journalistes ou sur les rézosocios. Même Zlatan auquel on le compare parfois pour son ego, en jouait à mort parce qu'il savait que ça ferait parler. Si ça a contribué, ne serait-ce qu'en partie, à sa sélection avec les PB, tant mieux.
  • fcbayern a écrit, le 28/11/2025 14:42 :

Je ne suis pas sur que Ronaldo savait placer Al-Nassr sur une carte et je suis même pas sur qu'il connaissait le pays

Sauf erreur de ma part, emegha est européen.
    Ronaldo savait peut être placer l'Italie sur une carte par contre.
    Et il me semble dingue qu'en partent dans un nouveau pays et une nouvelle ville, plutôt "proche" de chez toi, tu ne fasses pas une petite recherche internet.
    Non c'est bon, qu'il marque a fond pour partir au plu tôt, ça fera plaisir a tout le monde.
  • steph1978 a écrit, le 28/11/2025 12:26 :
    il est le parfait bouc émissaire censé prouver que Blueco c'est le diable personnifié...

Ben là je pense que c'est toi qui t'imagines une réalité virtuelle.
    Il nst pas un bouc émissaire pour anti blueco, sinon tous les joueurs le seraient.
    Il pensait que c'était en Allemagne mais il pensait pas jouer en Bundesliga ! ?

Bien évidemment que pour les joueurs a potentiel les club a cette âge là sont une marche pour progresser. C'est le sens même de la vie.

Je n'ai jamais dit de ma première copine qu'elle était une étape avant que je n'accède a une autre compréhension de ce qu'est une relation.

C'est dingue ce que vous êtes prêt a avaler comme couleuvres sans dec.
  • stragaric a écrit, le 28/11/2025 16:32 :

Et il me semble dingue qu'en partent dans un nouveau pays et une nouvelle ville, plutôt "proche" de chez toi, tu ne fasses pas une petite recherche internet.

Mais c'est de pire en pire.

Quant il a été contacté et qu'on lui a parlé de Strasbourg, il pensait que c'était en Allemagne.

En gros c'est comme si je t'appele pour te proposer un job à Narva et que tu penses que c'est en Lettonie.

Evidemment qu'il a regardé a posteriori où c'était, mais au moment où il a été contacté il ne savait pas situer Strasbourg.

Ce n'est pas tout à fait la même chose...
  • stragaric a écrit, le 28/11/2025 16:32 :
    fcbayern a écrit, le 28/11/2025 14:42 :

Je ne suis pas sur que Ronaldo savait placer Al-Nassr sur une carte et je suis même pas sur qu'il connaissait le pays

Sauf erreur de ma part, emegha est européen.
    Ronaldo savait peut être placer l'Italie sur une carte par contre.
    Non c'est bon, qu'il marque a fond pour partir au plu tôt, ça fera plaisir a tout le monde.

Je ne sais même pas si tu sais de quoi tu parle ou si tu le fais exprès.

Tu as lu et compris l'interview de Emegha? Tu va nous sortir qu'il a signer son contrat et qu'il a commencé à apprendre l'allemand avant de comprendre qu'il allait jouer en France.

Le mec dit texto que quand son agent l'a appelé il n'a pas su situé Strasbourg... Bon et bien je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
  • stragaric a écrit, le 28/11/2025 16:38 :
    steph1978 a écrit, le 28/11/2025 12:26 :
    il est le parfait bouc émissaire censé prouver que Blueco c'est le diable personnifié...

Ben là je pense que c'est toi qui t'imagines une réalité virtuelle.
    Il nst pas un bouc émissaire pour anti blueco, sinon tous les joueurs le seraient.
    Il pensait que c'était en Allemagne mais il pensait pas jouer en Bundesliga ! ?

Bien évidemment que pour les joueurs a potentiel les club a cette âge là sont une marche pour progresser. C'est le sens même de la vie.

Je n'ai jamais dit de ma première copine qu'elle était une étape avant que je n'accède a une autre compréhension de ce qu'est une relation.

C'est dingue ce que vous êtes prêt a avaler comme couleuvres sans dec.

Quand je vois ta comparaison avec une histoire d'amour je ne sais lequel de nous deux vie dans un monde parallèle ou avale le plus de couleuvre...
    Mais bon comparer l'attachement d'un joueur pro avec son club a une histoire d'amour... Au mieux on parle d'amour tarifé et la en règle générale tu ne t'attache pas trop.... Oui alors moyennant supplément... Comprennent qui voudra ;)
  • steph1978 a écrit, le 28/11/2025 17:50 :

Quand je vois ta comparaison avec une

Les joueurs ne hurlent ils pas toujours leur amour pour l'heure club ;-)

C'est une image, et il me semblait évident qu'il t'en fallait une vraiment simple pour comprendre.
    Je ne me suis pas trompé.
  • morphail a écrit, le 19/11/2025 18:04 :
    Ben non, c'est pas marqué noir sur blanc donc ce n'est pas factuel, tu as peut être raison, c'est fort possible mais c'est ton interprétation.

Ce qui me rend dingue chez la plupart des "antis", c'est le zéro nuance et ne pas assumer que ce ne sont que des hypothèses, pas des vérités. Sinon je propose qu'on reprenne les annonces depuis l'arrivée de Blueco et les faits aujourd'hui...
    Ce qui n'enlève rien à l'aspect moral des choses.

Du coup @morphail est-ce que des propos de Gilbert Brisbois confirmant ce qui a été écrit dans plusieurs journaux - à savoir que Emegha a insisté pour faire la com concernant son transfert pour augmenter sa cote en équipe nationale - ça te convient comme élément "factuel" ou c'est pas assez ?
  • steph1978 a écrit, le 28/11/2025 16:52 :

Le mec dit texto que quand son agent l'a appelé il n'a pas su situé Strasbourg... Bon et bien je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Ok
    Pas lu en entier.
    Toute fois, le reste est faux ? L'équipe perd parce qu'il n'est pas là ? Il a placé stras sur une carte (comme lui il ne connaissait pas, personne devait connaître j'imagine c'est emeghacentriste ça vivement Galilée !) ;-)
    Capitaine de l'équipe, il te dit que son objectif est réalisé, signé a Chelsea.

Nan, ça ne change rien pour moi. Je serai heureux quand il ne sera plus là. J'ai le droit ou pas.
    Soyez heureux qu'il soit là, c'est vous que ça regarde.
  • innomine a écrit, le 28/11/2025 16:42 :

Ce n'est pas tout à fait la même chose...

C'est vrai ok.

Ça ne change pas grand chose au final ni a son melon ni a ses maladresses qui s'accumulant sont soit le fruit d'une bêtise a manger du foin ou une intention belliqueuse.
    Je pense que c'est un mélange des deux.
    Je serai heureux quand il ne sera plus là, vous non.
    Chacun son point de vue.
  • mouloungoal a écrit, le 28/11/2025 15:23 :
    Sinon hier vous avez probablement noté qui est venu consoler Hogsberg lors de son remplacement prématuré? Etant donné qu'il est sorti du terrain au niveau du but de Penders, c'est donc qu'Emegha s'est tapé une course du milieu de terrain jusqu'au but juste pour venir consoler son coéquipier. Je sais pas ce qu'il vous faut comme preuve qu'il prend son rôle de capitaine et de motivateur très à coeur. Ca, le fait qu'il a toujours un mot sympa pour ses coéquipier après les matchs, ou l'anecdote de @matteo lorsqu'il n'a pas rechigné à signer de très nombreux autographes à des enfants lorsqu'il était blessé, ça illustre pour moi bien mieux la personne qu'il est que le petit jeu qu'il joue avec les journalistes ou sur les rézosocios. Même Zlatan auquel on le compare parfois pour son ego, en jouait à mort parce qu'il savait que ça ferait parler. Si ça a contribué, ne serait-ce qu'en partie, à sa sélection avec les PB, tant mieux.
    Ah tiens, je croyais qu'on était là pour juger uniquement sur l'aspect sportif, sans biais affectif, qu'il soit positif ou négatif.
    Je ne doute pas que Emegha soit très sympathique dans son style, il l'est certainement, comme il se peut que Barco soit un compagnon sinistre, l'homme-qui-ne-sourit-jamais. Peut-être, peut-être pas, mais on s'en fout.
    Il faut dissocier l'homme de l'artiste. En l'occurrence, je juge Emegha sur ce qu'il fait sur et autour du terrain, et qu'il soit sympathique avec ses coéquipiers n'a rien à voir avec le fait qu'il s'autorise à invectiver une tribune de darons.

Par ailleurs, il est sûrement fort sympathique et apprécié, mais j'attends tout de même de voir son comportement le jour où le choix du staff se portera sur Panichelli plutôt que sur lui pour les gros matches (ce qui à mon avis est inéluctable, mais je peux me tromper).
  • strohteam a écrit, le 28/11/2025 18:37 :
    morphail a écrit, le 19/11/2025 18:04 :
    Ben non, c'est pas marqué noir sur blanc donc ce n'est pas factuel, tu as peut être raison, c'est fort possible mais c'est ton interprétation.

Ce qui me rend dingue chez la plupart des "antis", c'est le zéro nuance et ne pas assumer que ce ne sont que des hypothèses, pas des vérités. Sinon je propose qu'on reprenne les annonces depuis l'arrivée de Blueco et les faits aujourd'hui...
    Ce qui n'enlève rien à l'aspect moral des choses.

Du coup @morphail est-ce que des propos de Gilbert Brisbois confirmant ce qui a été écrit dans plusieurs journaux - à savoir que Emegha a insisté pour faire la com concernant son transfert pour augmenter sa cote en équipe nationale - ça te convient comme élément "factuel" ou c'est pas assez ?

Très bien mais si Brisbois devient une source entendable pour toi, il faut revoir tout ton argumentaire sur Marco ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives