Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 1-2 Brest | Après-match

Chargement...

Flux RSS 134 messages · 4.917 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tenseur

• Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing s'est incliné 1-2 face à Brest, but de Samuel Amo-Ameyaw.
    > RCS - Brest 1-2
  • Une belle première mi-temps, une seconde catastrophique.
    Tout était de travers, tout même le coaching
  • Edit de la modération : non.

… Quand on ne respecte même plus son club, on a ce que l’on mérite.
  • Une belle purge, on laisse s'échapper les autres devant, quel gâchis...
  • Infâme bouillie en 2e
    Pour moi le penalty est juste . Faute d'un attaquant dans la surface
    Le 2e pas évident. Beaucoup de caméras mais aucune pour nous dire si le ballon a entièrement franchi la ligne
    Enciso qui est retombé dans ses travers
    Emegha Panichelli ça ne marche toujours pas
    Et bordel quoi !
    On achète en quantité au milieu et Doukouré est quand même obligé de dépanner
  • Une première mi-tps très sympa, on est technique, on joue bien, mais on tue pas le match.

Seconde mi-tps tout se décompose et vole en éclat de façon improbable avec des joueurs qui somnolent 15 minutes, on dirait que leur a versé un smecta dans la bouteille d'eau à la mi-tps?

Peno je sais pas si il est aussi sévère que ça, à la limite OK, puis alors le but venu de l'espace sur une balle sortie des limites du terrain, le sketch suprême.

Néanmoins, je commence à me dire qu'on a des joueurs très doués techniquement mais qui ne tiennent qu'une mi tps, parce que Chilwell et Enciso notamment, ont totalement perdu leur lucidité et leur allant dès le retour des vestiaires...

Du coup Rosenior fait entrer Moreira et Nanasi bien trop tard ! surtout qu'il tente le Godo peintre en bâtiment avant de se rendre compte de sa monumentale connerie.

Doukouré en 6, c'était très bof... que de passes qu'il a mal donné ou de situation avortées par sa faute.

C'était sûr qu'on allait perdre des points contre les mal classés tôt ou tard... et vu ce qu'on commence à voir déjà depuis quelques match (la prestation à Lens dégueulasse, la chatte qui nous sauve un peu face à Crystal, des difficultés déjà à Lyon, le non match à Rennes) ça commence à faire beaucoup trop.

Comme la saison dernière le mois de novembre est dur... mais là on aura pas Petro et Santos qui marchent sur l'eau en seconde partie de saison pour nous redresser.
    Je nous voit déjà comme le bon dindon de la farce du haut de tableau et finir 8emes. Le top 5 est déjà quasi impossible à retrouver là.
  • Baldé et le ballon sont dehors, incroyable de ne pas signalé la touche.
  • c'est dur de jouer à 11 contre 13 avec les 2 mecs de var
  • cinquefrondi t'es HS (hors sujet)
  • cinquefrondi a écrit, le 30/11/2025 17:04 :
    Beau retour de karma pour une partie du public qui a l’orifice bien ouvert et encore un peu au coin des lèvres… Quand on ne respecte même plus son club, on a ce que l’on mérite.

Ahhhh c’est 14 juillet dans le calbute. Les vautours sont de sortit et vont s’en donner à cœur joie. Depuis le temps qu’ils entendent une contre performance, les voilà servit…
  • Emegha pas titulaire, tu peux pas gagner un match comme ça, c'est lui-même qui le dit
  • Il faut que je revoie l'action mais il me semble que sur le 2ème but, le brestois avait les 2 pieds en touche et il contrôle de la jambe extérieure...
    Depuis le début de saison je n'ai jamais critiqué l'arbitrage, mais là quelle honte.
    Après on ne peut s'en prendre qu'à nous-même, l fallait tuer le match, mais quand même
  • Comment considérer que le top 5 est hors de portée en étant à 2 points du 5ème ?
    Certain que c'est une défaite malvenue, certain que 3 points auraient fait du bien mais d'autres équipes ont remonté la pente après une série négative, rien d'impossible en tout cas...
  • Parce que Lille et Lens vont s'envoler, que Lyon peut aussi gagner ce soir et qu'en terme de dynamique, on est clairement sur la pire pente descendante des 7-8 équipes.
  • Sans Barco, le milieu de terrain fait flipper quand même...
    Amougou, Oyedele, Luis et co, ça en fait de l'argent foutu en l'air
  • Edit de la modération : non.
  • Match terminé depuis 30 minutes : toujours aucun Starsbourgeois pour venir parler de l'arbitrage. On est encore un petit club !
  • Mon analyse sur les joueurs:
    • Penders : Il n'a pas eu grand chose à faire, mais a cherché deux fois le ballon au fond de ses filets sans qu'il n'y puisse grand chose.
    • Doué : Très emprunté, peu dangereux offensivement, pas impérial défensivement
    • Omobamidele : Un match solide, où il a dominé dans les airs et les duels
    • Sarr : The boss, impeccable comme d'habitude
    • Chilwell : Son meilleur match sous nos couleurs, autant présent offensivement avec une belle passe décisive que défensivement.
    • Doukouré : Ce n'est clairement pas un milieu, mais il fait ce qu'il peut
    • El Mourabet : Manque criant d'agressivité sur les porteurs de balles, il ne récupère pas assez.
    • Amo-Ameyaw : On retiendra son but offensivement, son pénalty provoqué défensivement, pour une prestation insuffisante, comme d'habitude.
    • Paez : Très bonne première mi-temps, a disparu ensuite
    • Enciso : Plus qu'agaçant avec son individualité, sa technique ne sert ni le jeu, ni ses partenaires. Il perd un nombre de ballons inutilement incalculables.
    • Panichelli : Un attaquant de pointe à l'ancienne extra-ordinaire, qui aurait mérité un but.
    • Godo : Un petit tour sans aucun effort défensif et puis s'en va. Ridicule.
    • Moreira : Une bonne entrée en jeu, jusqu'au ballon perdu qui entraîne le second but brestois.
    • Emegha : Il parait qu'il est entré en jeu.
    • Nanasi : En une minute, il a déjà plus apporté que Godo. Mais cela n'a pas suffit.
  • chris68 a écrit, le 30/11/2025 17:08 :

Néanmoins, je commence à me dire qu'on a des joueurs très doués techniquement mais qui ne tiennent qu'une mi tps, parce que Chilwell et Enciso notamment, ont totalement perdu leur lucidité et leur allant dès le retour des vestiaires...

J'ai tendance à me dire exactement le contraire.
    Il y a 2,3 joueurs très doués techniquement mais globalement l'effectif n'est pas taillé pour jouer à ce football version "je me la pète".
    Ces jeunots doivent apprendre les bases et on en est loin.
  • Je suis à 100% d'accord avec ton analyse pour chaque joueur @superdou :)
  • Captainflirt... Ils apprennent justement "les bases" de ce nouveau foot que pratiquent les grosses équipes. Ils n'apprendront pas à balancer des parpaings ou à jouer à 9 derrière sans sortir : les équipes auxquels ils aspirent ne jouent pas comme ça
  • Ça se tient. Et ça donne beaucoup trop de suffisances à mon goût.
  • Une défaite qui fait mal.

Les planètes étaient alignées jeudi mais pas du tout ce soir.
    Le match doit être plié à la mi-temps.
    L’entame de la deuxième est par contre inadmissible.

Hold-up parfait de Brest qui n’a pas été dangereux et marque sur un peno sévère et sur un second litigieux où le mec met la frappe de sa vie.

Réussite maximale pour Brest donc, mais le racing a quand même tendu le bâton en seconde.
    Pas la peine de tomber dans la catastrophisme, le championnat est encore long.
    Il faudra toutefois plus de régularité si le club veut s’encrer dans le top 4-5.
  • C'est bien mal connaître la Ligue 1 pour dire que Magnetti marque le but de sa vie, c'est un habitué des frappes de loin, il en a déjà réussi pas mal. Le laisser frapper est une énorme erreur quand on le connaît.

Pour le penalty, il est juste indiscutable.
  • fergatini a écrit, le 30/11/2025 17:12 :
    cinquefrondi a écrit, le 30/11/2025 17:04 :
    Beau retour de karma pour une partie du public qui a l’orifice bien ouvert et encore un peu au coin des lèvres… Quand on ne respecte même plus son club, on a ce que l’on mérite.

Ahhhh c’est 14 juillet dans le calbute. Les vautours sont de sortit et vont s’en donner à cœur joie. Depuis le temps qu’ils entendent une contre performance, les voilà servit…

Le Racing est normalement 8ème ce soir après avoir fini 7ème la saison dernière. Je ne sais pas qui se fait leurrer par la communication et les effets d’annonces du club :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives