Emmanuel Emegha
Flux RSS 5092 messages · 368.714 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda
-
lenain2jard1De Emegoat à Emegh'out il n'y a qu'un pas ! -
Le timing interroge. Les déclarations ont quand même pas loin de 3 semaines...
Soit ça passe, ça casse avec lui.
Par contre le suspendre et derrière lui laisser le brassard, y a un truc qui m'échappe(rait) -
lenain2jard1 a écrit, le 03/12/2025 12:55 : Curieux de voir l'attitude du public vis à vis de lui lors de sa prochaine apparition. Là , le club a en quelques sorte validé son statut de Paria .
Oui exact.
Départ au mercato d’hiver? Ça devient de plus en plus plausible! -
Sarr serait un bien meilleur capitaine : bosseur, sobre, irréprochable, apaisant, taulier. Il le mérite amplement au fil de ses sorties de haute volée.
Et je reste convaincu qu’avoir un capitaine qui parle le même langage que les arbitres, c’est forcément facilitant lorsque le dialogue est nécessaire. -
Ouais mais je crois que la relation entre Emegha et Rosenior est très forte. C'est un peu le seul joueur qui le challenge.
Mais ce serrait plus logique de lui enlever en effet.
En fait lui laisser le brassard rendrait tout ceci inutile -
klaus a écrit, le 03/12/2025 13:02 : Le timing interroge. Les déclarations ont quand même pas loin de 3 semaines...
Par contre le suspendre et derrière lui laisser le brassard, y a un truc qui m'échappe(rait)
Pour moi c'est juste une décision pour acheter la paix des supporters, en faisant croire qu'Emegha n'est pas au-dessus de l'institution.
Une sanction purement diplomatique. -
Effectivement le timing interroge et laisse place à beaucoup de possibilité plus ou moins réalistes.
Cela prépare t-il son départ dès le mercato d'hiver?
Est-ce une manière du club pour marquer le coup dans le cadre des échanges avec les UB?
Est-ce Rosenior qui est allé voir Keller en lui disant qu'il arrive pas à choisir entre Panichelli et Emegha et qu'il veut qu'il en suspende un des deux?
Il a oublié de souhaiter un joyeux anniversaire à Filser? -
Enfin!! Je suis même agréablement surpris par le club. Blueco ou pas, on ne peut chi.. sur l'institution, sur le club et sa région.
À un moment faut brancher les câbles. Il a le droit d'être bête ou de n'avoir aucune culture, mais quand t'es capitaine du club, tu ne sors pas une dinguerie en plaçant strasbourg en Allemagne 1an et demi après ton arrivé.
Sous l'ancien racing, il aurait été suspendu depuis bien longtemps par Keller.
Qu'il aille faire les mêmes déclarations dans un grand club, il sera rapidement dans le Loft.
Il partira en Janvier. Merci, de rien. Je préfère terminer 10e de L1 que de voir un joueur manquer de respect aux alsaciens, au supporters, au club, à l'institution. -
Parmi les frasques d’Emegha c’est l’exhibition avec le maillot de Chelsea qui a le plus choqué et là personne d’officiel n’a réagi pour condamner; le reste ne m’a que peu remué venant d’un jeune joueur ;mais le diable se cachant dans les détails, il me parait évident que nous ignorons le facteur réellement déclenchant.
-
On ne peut pas manquer de respect quand on dit honnêtement ne pas avoir su placer Strasbourg (qui est la traduction française de Straßburg en allemand et je parle même pas des patelins alsaciens qui ont tous conservé leur patronyme allemand...) lorsqu'il a été contacté.
Il aurait manqué de respect en disant connaître tout de l'histoire de la ville alors que ce n'était pas le cas.
L'honnêteté est la première forme du respect.
Là où il a manqué de respect, c'est en prétendant que personne ne connaissait Strasbourg avant son arrivée, et que l'équipe était incapable de gagner un match contre un gros sans lui, sympa pour ses coéquipiers ! J'espère bien que c'est là dessus qu'il a été sanctionné. -
Alors là c’est quasiment la certitude qu’il va bouger au mercato cet hiver.
Je vois mal comment il en pourrait être autrement.
Je ne comprends pas vraiment le timing et se passer de lui à Toulouse ok pk pas…
Et maintenant ? Comment vont réagir les UB?
D’un côté ils vont sans aucun doute lui faire la misère en le sifflant encore plus puisque là le club a validé le fait que ces déclarations étaient irrespectueux et a donné raison aux mêmes UB ( et autres partie du public qui ont suivi le mouvement contre Emegha) et d’un autre côté les UB peuvent être satisfait de cette décision non? -
aastra1997 a écrit, le 03/12/2025 13:10 : klaus a écrit, le 03/12/2025 13:02 : Le timing interroge. Les déclarations ont quand même pas loin de 3 semaines...
Par contre le suspendre et derrière lui laisser le brassard, y a un truc qui m'échappe(rait)
Pour moi c'est juste une décision pour acheter la paix des supporters, en faisant croire qu'Emegha n'est pas au-dessus de l'institution.
Une sanction purement diplomatique.
Oui ca a du être dealé avec les dirigeants.
A tous les coups Emegha a une gène physique ou autre et le club en profite pour le sanctionner officiellement alors qu'il n'aurait pas été dispo contre Toulouse. -
Souffrant d'hollandite aiguë (un syndrome mélangeant arrogance et confiance en soi) et abreuvé de codes TikTok ("tout buzz est bon à prendre !"), le jeune Emmanuel découvrit alors, avec stupeur, qu'il pouvait y avoir de vraies sanctions dans la vraie vie. En off, ses coéquipiers trouvent la décision logique et se motivent pour s'imposer à Toulouse sans leur capitaine...
Un roman d'anticipation tragique, parfois drôle, mais plein de suspense à coup sûr.
Editions Marco. -
inter a écrit, le 03/12/2025 13:17 : Parmi les frasques d’Emegha c’est l’exhibition avec le maillot de Chelsea qui a le plus choqué et là personne d’officiel n’a réagi pour condamner; le reste ne m’a que peu remué venant d’un jeune joueur ;mais le diable se cachant dans les détails, il me parait évident que nous ignorons le facteur réellement déclenchant.
Je pense que tout le microcosme local qui entoure Keller, et dont les membres se sont empressés d'apporter leur soutien aux deux cibles des banderoles dans la presse, n'ont pas digéré qu'Emegha place Strasbourg en Allemagne et ont dû transmettre "des centaines de messages" à MK pour qu'il réagisse. -
Franchement, si j'étais lui, juste pour la blague, je me pointerais en tribune au stade et lirais La Géographie pour les nuls. Je ne pense pas que ce soit provoc et ça serait un peu d'auto-dérision marrante qui pourrait en plus un peu soigner son image auprès des supporters :D
-
Le Racing a pris la bonne décision concernant son employé.
Je n'ergoterais pas sur les motivations ou l'interprétation que chacun peut y voir.
Comme, beaucoup, tout le monde il me tarde de le voir revêtir son nouveau maillot, dont je doute qu'il soit celui de Chelsea. -
echouafni a écrit, le 03/12/2025 12:23 : Franchement bravo à Keller pour cette décision. Un club ne peut jamais réussir si les joueurs se considèrent au dessus de l'institution.

C’est une blague ? -
Allez je tente ma chance de complotiste.
Keller sous la pression de Chelsea doit libérer notre Batave dès Noël!
Sachant qu’une partie ( grosse)des supporters vont couiner lors de cette annonce, il ( Keller) commence à diaboliser notre 9 bis ( avec son accord bien sûr)
Coup double,Marco le stratège se remet les ultras dans la poche et Marco le plus beau installe dans l’esprit des autres supporters qu’Emegha est devenu néfaste au club et que pour le bien du club son départ à Noël sera une bénédiction…
Et pourquoi pas! -
Emegha a un ego trop important. MK fait bien de le calmer. Bravo MK de suspendre pour 1 match Emegha.
-
Pourtant Fabrizio Romano a récemment confirmé qu'un contrat de 7 ans l'y attendait.guigues a écrit, le 03/12/2025 14:39 : Comme, beaucoup, tout le monde il me tarde de le voir revêtir son nouveau maillot, dont je doute qu'il soit celui de Chelsea.
https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1994332393298112948?s=20
-
expat33 a écrit, le 03/12/2025 14:54 : Allez je tente ma chance de complotiste.
Keller sous la pression de Chelsea doit libérer notre Batave dès Noël!
Sachant qu’une partie ( grosse)des supporters vont couiner lors de cette annonce, il ( Keller) commence à diaboliser notre 9 bis ( avec son accord bien sûr)
Coup double,Marco le stratège se remet les ultras dans la poche et Marco le plus beau installe dans l’esprit des autres supporters qu’Emegha est devenu néfaste au club et que pour le bien du club son départ à Noël sera une bénédiction…
Et pourquoi pas!
Pourtant c'est vrai que Emegha est devenu un peu néfaste a Strasbourg. Un départ en janvier vers Chelsea serait peut-être une bonne idée. -
Je pense (je n'ai rien vu mais je dirai tout, oui !) aussi que le Batave ne pouvait de toute façon pas jouer contre Toulouse et que cette pseudo-suspension prépare et fait monter le drame pour son transfert en janvier.
Du coup, le supporter, au lieu de penser que le projet BlueCo est de se servir de Strasbourg comme ferme à joueurs qui vide le club de bons éléments dès qu'on en a besoin ailleurs (pour jouer ou pour des besoins de trésorerie) et se poser des questions sur le modèle, pensera que Sam Jewell a permis à son pion Keller (qui passe pour un con dans l'affaire, mais c'est son quasi-unique rôle de tampon) de sauver l'honneur de l'institution. On transforme le départ du deuxième meilleur attaquant du club, assez nécessaire dans un effectif qui doit jouer deux matchs par semaine aussi crétin soit-il, d'une trahison en un acte de fidélité au club. Magie alchimique d'un joli plan com' étalé sur un mois.
La multipropriété c'est de la merde, mais Eghbali/Boehly and Co ne sont pas des charlots -
Incroyable (ou lamentable) de lire ces scénarios complotistes, qui sous couvert de pseudo-blague tentent encore une fois de discréditer l’institution dans sa gestion.
C’est vous qui ne respectez plus le club à voir le mal partout, sous l’emprise de Blueco et de l’idée de « prendre les gens pour des cons ». Je vous plains sincèrement, parce que quand on en arrive là quel est l’intérêt de s’accrocher encore à l’actualité du club. Sérieusement ?
Le club n’avait aucun intérêt à l’exposer / le jeter en pâture au public, alors qu’il est déjà très controversé et après l’avoir protégé. Au contraire, il montre qu’il est capable de faire la part des choses et de se rallier du côté de ce qu’il estime être le bon côté de l’histoire.
S’il part à Chelsea cet hiver, il n’y avait pas besoin non plus de le clouer sur la place publique dès maintenant pour ça.
Le seul point un peu épineux, c’est effectivement la gestion du rôle d’attaquant entre Panichelli et Emegha. Ça pourrait avoir du sens qu’il parte pour qu’on trouve une alternative offensive plus compatible avec l’Argentin. Notre attaque peut difficilement faire cohabiter les deux, et ne peut pas se reposer uniquement sur l’un ou sur l’autre. -
Ses dernières déclarations sur Strasbourg et l'Allemagne ne sont pas passées autour du club, pression sur Marc Keller et le club qui jusque là laissaient faire mais ont du agir
Un peu de temps pour confirmer les infos, prendre des pincettes, discuter gentillement avec le joueur pour finalement porter une petite sanction qui devenait inévitable
C'est toujours mieux que rien -
falcon a écrit, le 03/12/2025 15:13 : Incroyable (ou lamentable) de lire ces scénarios complotistes, qui sous couvert de pseudo-blague tentent encore une fois de discréditer l’institution dans sa gestion.
C’est vous qui ne respectez plus le club à voir le mal partout, sous l’emprise de Blueco et de l’idée de « prendre les gens pour des cons ». Je vous plains sincèrement, parce que quand on en arrive là quel est l’intérêt de s’accrocher encore à l’actualité du club. Sérieusement ?
Tu as raison, mais on va te dire tu comprends pas, c'est du second degré.
Du François Pignon dans le texte....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.