Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.723 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• Il est quand meme un peu excusé il y en a tellement dans le monde et meme en Allemagne :D
    https://www.francebleu.fr/infos/insolite/il-part-decouvrir-les-16-strasbourg-du-monde-1503934688
  • Qu'on le critique sur le maillot, ou sur le melon ("quand on a perdu c'est que je n'étais pas là") ça se comprend.
    Mais alors pousser des hauts cris parce qu'il situait Strasbourg en Allemagne quand son agent lui en a parlé la première fois, c'est être complètement déconnecté de la réalité.
    Et en plus il y en a, à l'Equipe Tv ou même ici, qui croient qu'il pensait encore ça après le recrutement. Bref.

Sinon comme beaucoup, anti et pro mélangés pour une fois, je pense qu'il y a autre chose que ses déclarations qui explique la sanction.
    Mais je n'ai pas de scénario prêt à l'emploi, d'autres ont plus d'imagination et/ou de certitudes.
  • Croire que Strasbourg est en Allemagne et le dire publiquement c'est tout de même grave. La sanction de Emegha est juste et justifié
  • Oui vraiment très très grave :))....mais si tu crois que la sanction est liée à ça grand bien te fasse
  • Bordel! Le problème n'est pas qu'il n'ait pas de culture!!

Le problème c'est qu'il raconte ça 1an et demi après son arrivé avec en prime le brassard de capitaine de l'équipe.
    Dans quel monde, un mec un minimum câblé, se dit: je vais dire la vérité, que je n'ai aucune culture et que je pensais que le club dont je suis le capitaine aujourd'hui est en Allemagne.
    Outre le côté sensible de la chose, ça apporte quoi de raconter ça?? C'est quoi le point positif? Ça sert à quoi? C'est juste totalement con! Mais vraiment très con.

Ça dénote l'absence complète d'intelligence. Il se fait passer lui même pour un idiot. Incompréhensible. Il est tellement c.. qu'il ne s'en rend pas compte au moment où il sort son annerie.
  • tenseur a écrit, le 05/12/2025 12:44 :
    Croire que Strasbourg est en Allemagne et le dire publiquement c'est tout de même grave. La sanction de Emegha est juste et justifié
    Sérieusement? Il a étudié aux Pays-Bas et probablement pas très longtemps et pas très assidument, à quel moment dans la scolarité néerlandaise apprend-on à situer Strasbourg sur une carte de l'Europe? Pour rappel, le dirigeant de la 1ère puissance mondiale, qui a 79 ans et est sensé avoir étudié un peu plus qu'Emegha, a affirmé entre autres que la Belgique est une ville ou que Paris est en Allemagne
    Donc si on commence à suspendre tous ceux qui ont des lacunes en géographie et le prouvent publiquement il va y avoir du boulot.
  • ça que ce soit maladroit c'est autre chose.

Mais après vous vous étonnerez que les réponses des joueurs aux interviews soient de l'eau tiède.
  • Strasbourg c'est pas une ville lambda, c'est une "capitale" de l'Europe depuis 1949.
    Publiquement Strasbourg mérite du respect... Et d'un capitaine de Strasbourg, encore plus.

Évidemment sa sanction c'est pas uniquement lié à ça.
  • clutch a écrit, le 05/12/2025 13:26 :
    Mais après vous vous étonnerez que les réponses des joueurs aux interviews soient de l'eau tiède.
    C'est exactement ça. S'il avait menti en disant qu'il savait déjà placer Strasbourg sur une carte à l'âge de 6 ans, tous les supporters auraient été très fiers que leur ville soit aussi connue à travers le monde. On touche vraiment le fond.
  • :-) Emegha devrait prendre des cours de comm avec Franck Haise:
    Ne PAS dire : " je veux que le club me vire pour toucher les 4 millions"
    mais dire : " je ne veux pas démissionner parce que les joueurs pourraient avoir l'impression que je les abandonne"
    :o)
  • tenseur a écrit, le 05/12/2025 13:34 :
    Strasbourg c'est pas une ville lambda, c'est une "capitale" de l'Europe depuis 1949.
    Publiquement Strasbourg mérite du respect... Et d'un capitaine de Strasbourg, encore plus.

Évidemment sa sanction c'est pas uniquement lié à ça.

C'est pas une ville lambda sans doute pour nous, mais pour le reste des français franchement je pense qu'on serait surpris du nombre de français qui comme Emegha ne savent pas situer Strasbourg.
    Quant à parler de respect je ne vois pas en quoi ne pas situer une ville sur une carte est un manque de respect.
    Je ne sais pas situer Groningue sur une carte des Pays bas, c'est pas pour autant que je lui manque de respect, juste je sais pas où c'est...

Encore une fois il a dit que quand son agent lui propose Strasbourg il ne connait pas, moi ca ne me choque pas ni ne me surprend.
    Il est maladroit, il aurait sans dû s'excuser après avoir vu les réactions mais voilà. Il est sanctionné à mon avis plus pour plaire aux UB que par réel crispations internes.
  • Le problème n'est pas tant la question de notoriété de Strasbourg, mais du respect de l'histoire douloureuse de l'Alsace. Je pense que c'est un des aspects qui a dû compter pour Keller et dont les gens ont certainement dû lui parler.

D'accord avec l'Equipe-TV qui a dit que c'était aussi au club de briefer les joueurs lors de leur arrivée sur les quelques trucs élémentaires à connaitre de l'histoire et de la culture alsacienne.L'identité alsacienne a suffisamment été piétinée durant son histoire pour encore subir de genre de maladresse.

Quand tu portes la tunique du Racing, tu représentes aussi un peu l'Alsace dans le reste de la France et de l'Europe.
  • tenseur a écrit, le 05/12/2025 13:34 :
    Strasbourg c'est pas une ville lambda, c'est une "capitale" de l'Europe depuis 1949.

Faut sortir de votre bulle, les étrangers en ont rien à carrer de Strasbourg. Les allemands savent globalement nous situer, les autres européens en général non pour la grande majorité, et si on va en Asie ou aux Amériques il doit y avoir 2 pélés sur 1000 qui connaissent Strasbourg ne serait-ce que de nom (et je ne suis pas sûr qu'ils savent spontanément qu'on est en France)

Et si vous demandez quelle est la capitale de l'Europe très peu vous citeront Strasbourg, y'a que à Strasbourg qu'on pense qu'on est la capitale de l'Europe (même les français de "l'intérieur" ne nous considèrent pas comme tel). Bruxelles a gagné cette guerre y'a bien longtemps.

On peut se consoler en se disant qu'on est la Capitale de Noël :)
  • Bon, je crois qu'il faut rappeler encore une fois ("on se tue à répéter", remember ?)[insérer ici le gif hamster dans sa roue] que ce qui est reproché n'est pas de ne pas savoir placer Strasbourg sur une carte, mais de se sentir obligé d'en faire état publiquement tout en étant le capitaine en titre du Racing Club de Strasbourg.

Simple, basique. Le reste n'est que littérature destinée encore une fois à défendre le fautif au-delà du raisonnable.
  • Et sinon les Bouvard et Pécuchet du Stub pratiquent l’art de la contorsion en France, en Allemagne ou dans la huitième ville des Pays-Bas par la population ?

Critiquer Emegha pour des déclarations nous valait des torrents de minimisations, atténuations, excuses les plus déglinguées…

A présent que le club ou ce qu’il en reste a sanctionné l’accumulation de propos de nature vexatoire, circulez y a rien à voir, c’était la bonne chose à faire, le club fait ci, le club a raison de faire cela (pour une fois qu’en 2 ans on peut employer un verbe d’action au sujet du Racing passif et soumis).

Continuez à faire semblant de comprendre le débat autour d’Emegha. Ce pourquoi une partie du public le hait tandis que l’autre n’arrive ni à l’adorer ni à le détester.
  • mouloungoal a écrit, le 05/12/2025 13:18 :
    tenseur a écrit, le 05/12/2025 12:44 :
    Croire que Strasbourg est en Allemagne et le dire publiquement c'est tout de même grave. La sanction de Emegha est juste et justifié
    Sérieusement? Il a étudié aux Pays-Bas et probablement pas très longtemps et pas très assidument, à quel moment dans la scolarité néerlandaise apprend-on à situer Strasbourg sur une carte de l'Europe? Pour rappel, le dirigeant de la 1ère puissance mondiale, qui a 79 ans et est sensé avoir étudié un peu plus qu'Emegha, a affirmé entre autres que la Belgique est une ville ou que Paris est en Allemagne
    Donc si on commence à suspendre tous ceux qui ont des lacunes en géographie et le prouvent publiquement il va y avoir du boulot.

Tout le monde sait ou sent que ce n'est pas ça, mais ça t'a permis de placer un petit moment militant, bravo ! (Tu gardes même les captures d'écran, t'es organisé, dis ! Plus que deux ans à tenir avant l'élection de J.D. Vance, courage !)

Menès dit bien qu'il sait qu'il y a d'autre chose. On peut ne pas croire à ma théorie de préparation psychologique pour un transfert en janvier, orchestrée par BlueCo ou subie, d'ailleurs*, au point de vouloir m'inviter des mercredis soirs**, mais enfin, croire que c'est pour une telle erreur de géographie n'est pas honnête ou d'une naïveté qui vous rend plus candidat que moi aux célèbres dîners immortalisés par Jacques Villeret.

Prenez un panel de jeunes lycéens – même pas en technique ou pro, hein – et demandez-leur de placer Der Haag (même La Haye***, tiens…) sur une carte et je mets mon billet qu'un bon 66% n'y arrive pas… alors qu'il y a quand même le tribunal international de… la Court Pénale Internationale, de l'OTAN/ONU ou UE (je ne sais même pas…) quoi… le truc qui condamne Celui-qui-est-sur-le-chemin et Mileikowsky et tout le monde s'en fout. Bref, tout cela n'a pas de sens, ne feignez pas d'y croire.

Mettez-vous à leur place.
    L'agent : transfert anticipé à Chelsea et prêt en Premier League dans la foulée = billet(s).
    La famille : sousous et c'est mieux les courses à Londres qu'à la Place des Halles
    Le joueur : petite expérience de jeu dans le vrai championnat avant de postuler à la rotation à Chelsea dans son vrai club, en août 2026, en étant sur place plutôt que sur la rive gauche du Rhin
    BlueCo : meilleure préparation du petit pour la saison prochaine, nouvelle possibilité de gestion de son armée de prolétaires de luxe en refourguant un gars en Alsace ou en pré-recrutant un petit gars inconnu
    Subordonné local aka Marco : jouer les de Gaulle auprès des UB90 (« je vous ai coooompris » !), se débarrasser d'un con (et de sa famille, qu'il ne doit pas plus aimer qu'un spectateur demi-tarif), montrer qu'il a des cojones et défend l'institution alors qu'il signe avec l'autopen de Zombie Joe, récupérer un attaquant de Liga 2 et faire un plan com' sur le club le plus hispanohablante de la France sur fond de reggeaton et de coupe du monde au Mexique
    UB90 : « Haha on a fait plier le boss ! »
    Rosenior : “Where the f*** is Emegha!? How many guys do I have, shit? Who the hell is this Tocca'do?”
    Colmar : attirer encore plus de grillons-touristes espagnols qui viennent consommer les marchés de Noël pendant un mois**** avec plein de supporters de Valladolid ou Zaragoza qui découvrent cette sympathique région francophone du Grand Reich éternel de von Leyen II.
    Donizzo : « le nouvel attaquant est encore plus nul que celui qui est parti, c'est une farce intergalactique ce gars ! »
    Nuevo Toccardo : il se régale avec Paez, Panichelli, Barco, Enciso, R. Luiz et Moreira (arrêtez, le Portugal ça n'existe pas, c'est comme des Haut-Rhinois pour un Strasbourgeois) et met un pull et quatre buts de plus pendant trois mois avant d'être recruté ailleurs dans un club de première division nationale
    Racingstub : un nouveau fil joueur et 25 nouvelles pages de fraternité sur celui-ci

Notes
    * Un joueur qui reste sur place, c'est du pognon perdu…
    ** Mais faites gaffe, quand même, à qui il y a en face de moi. Vu certains, malgré ma collection de lectures bizarres et de pin's, je ne suis pas sûr d'arriver à vous faire gagner… venez pas râler ensuite après m'avoir nourri et arrosé à l'œil
    *** En plus, ils sont trop jeunes pour te placer une blague salace sur Brigitte (la vraie pas Jean-Michel) ou pédophile sur Jean-Luc, et même pas sûr qu'ils aient la présence d'esprit de faire un jeu de mot avec 'haie', voire 'haïr'.
    **** Que sólo se queden la guapas solteras, porfa, y los otros ¡afuera, carajo!
  • matteo a écrit, le 05/12/2025 15:17 :
    Bon, je crois qu'il faut rappeler encore une fois ("on se tue à répéter", remember ?)[insérer ici le gif hamster dans sa roue] que ce qui est reproché n'est pas de ne pas savoir placer Strasbourg sur une carte, mais de se sentir obligé d'en faire état publiquement tout en étant le capitaine en titre du Racing Club de Strasbourg.
    Mais s'il a envie dans l'interview qui parle de sa vie (pas du Racing) de mentionner qu'il ne savait pas où se trouvait Strasbourg avant d'y mettre les pieds, en quoi c'est un manque de respect pour la ville de Strasbourg et l'institution Racing? S'il a envie d'illustrer le fait qu'il ne soit pas très cultivé c'est encore son droit non? A ce que je sache il n'a pas dit "je savais pas où placer ce bled paumé".

@sa3ntiago Merci pour ton message. Tu es bien le seul à y voir que ce soit de militant. J'ai simplement mentionné les lacunes géographiques d'une personne dont on peut s'attendre, de par son âge, ses études, son expérience en tant qu'homme d'affaires ou de président par 2 fois de la première puissance mondiale qu'il sache que la Belgique est un pays ou que Paris est en France (entre autres approximations géographiques prononcées). Il se trouve que non. Pour autant je ne pense pas que la ville de Paris ou la Belgique se soient senties insultées, plutôt sans doute désolées et amusées que cette personne fasse publiquement étalage de tant d'ingorance (d'ailleurs nul besoin de copie d'écran, ce message est toujours visible, il te suffit de cliquer sur le tweet pour t'en rendre compte tout seul comme un grand). J'espère donc que les personnes scandalisées par les lacunes géographiques de ce cher Ema le seront encore davantage venant d'une personne dont on est en droit d'attendre une grande culture et une communication exemplaire.
    De plus, je n'ai jamais laissé entendre qu'Emegha avait été suspendu (uniquement) à cause de cette phrase, tant cela serait ridicule, mon message répondait simplement à celui de @tenseur qui pour le coup affirmait bien que la sanction, au vu de cette seule phrase, était justifiée. Merci de faire l'effort d'essayer de comprendre les messages avant d'y répondre afin de prodiguer tes enseignements aux personnes concernées.
  • mouloungoal a écrit, le 05/12/2025 17:12 :
    @sa3ntiago Merci pour ton message. Tu es bien le seul à y voir que ce soit de militant. J'ai simplement mentionné les lacunes géographiques d'une personne dont on peut s'attendre, de par son âge, ses études, son expérience en tant qu'homme d'affaires ou de président par 2 fois de la première puissance mondiale qu'il sache que la Belgique est un pays ou que Paris est en France (entre autres approximations géographiques prononcées). Il se trouve que non. Pour autant je ne pense pas que la ville de Paris ou la Belgique se soient senties insultées, plutôt sans doute désolées et amusées que cette personne fasse publiquement étalage de tant d'ingorance (d'ailleurs nul besoin de copie d'écran, ce message est toujours visible, il te suffit de cliquer sur le tweet pour t'en rendre compte tout seul comme un grand). […]

D'accord. Mais tu pourrais néanmoins manifester, de fil en fil, un peu moins d'aversion ostentatoire pour le futur "FIFA Peace Award" 2026… :-)
    (Ne serait-ce que pour les moments pop-corns qu'il nous offre et ceux encore à venir pendant la Coupe du Monde.)

Quoique, en partant du RCS, Manu Melon Emegha serait un bon dauphin du prix, non ?
  • Ceux pour qui le crime de lèse-majesté est si grave, citez moi la 7 ville néerlandaise , sans aller sur Google ou ouvrir sa vieille encyclopédie....
  • Personne ne demande à placer Strasbourg sur la carte de France, mais j'espère que tu es capable de dire dans quel pays se trouve Maastricht, sans même savoir si c'est au Nord, au Sud à l'Est ou à l'Ouest.
  • On n'arrête pas de dire que le problème n'est pas le niveau très bas d'Emegha en géographie mais d'avoir sous entendu qu'il a placé la ville sur une carte ( + j'étais pas là contre Monaco, Rennes ...)

Mais on revient inlassablement sur ce point qui est anecdotique....

Et certain prennent même le temps de répondre à @Tenseur qui a relancé la machine...
    @Tenseur quoi ...🙄

Moi je m'en fous, j'en rigole même mais je peux comprendre que ça puisse heurter certaine personne. Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, les joueurs peuvent l'ouvrir sur les réseaux mais il faut assumer derrière la tempête qu'ils peuvent provoquer [-(
  • @Mugiwara, je prend aussi le temps de te repondre

Ce n'est pas anecdotique, sinon Emegha n'aurait pas eu sa sanction. Emegha est jeune, et un peu de recadrage ne lui fera pas de mal.
    Ça lui sera utile pour la suite.
  • Fallait pas car ton avis je m'en tape :)
  • Intéressant. Tu n'avais pas plus méprisant en rayon ? Genre "ça m'intéresse de ouf" ?
  • Et ben si j'avais plus méprisant en tête mais j'ai préféré sortir la phrase la plus soft :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives