Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.729 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• Inspiré par le changement de camp de @lamazonienbleu, moi aussi j'ai décidé de tendre la main au meilleur grantattaquant du RCS depuis Didier Monczuk, et de lui offrir un cadeau pour Noël, en faisant marcher l'artisanat local !

https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
    Alain présente son nouveau Plet o'cask, approuvé de génération en génération en Alsace depuis 1870 ! Le Plet o'cask :
    * améliore l'efficacité des têtes de 15% (de quoi être encore plus largement meilleur que ces nuls de collègues, dont Pani)
    * protège du bruit des sifflets et des rageuses organisations militaires
    * déchire les banderoles
    * contient le melon
    * déchire les défenses
    * aérodynamique, il est spécialement conçu pour les joueurs en pointe

NEW NEW NEW ! An English version for your future Premier League Legendary Career!

Come on, guy, you're the best!
  • itsmoi a écrit, le 07/12/2025 12:53 :
    aastra1997 a écrit, le 07/12/2025 12:35 :
    itsmoi a écrit, le 07/12/2025 10:44 :
    aastra1997 a écrit, le 07/12/2025 09:36 :
    itsmoi a écrit, le 03/12/2025 18:26 :
    aastra1997 a écrit, le 03/12/2025 13:10 :
    klaus a écrit, le 03/12/2025 13:02 :
    Le timing interroge. Les déclarations ont quand même pas loin de 3 semaines...

Soit ça passe, ça casse avec lui.

Par contre le suspendre et derrière lui laisser le brassard, y a un truc qui m'échappe(rait)

Pour moi c'est juste une décision pour acheter la paix des supporters, en faisant croire qu'Emegha n'est pas au-dessus de l'institution.
    Une sanction purement diplomatique.

Un peu comme a Marseille avec Rabiot ? Et pourquoi ce ne serait pas juste une sanction reelle, pourquoi chercher absolument la polemique ?

Cette manie de comparer l'incomparable.

Quand à la polémique on peut aisément estimer que tout est fait pour ne pas les éviter.

C'est vrai Emegha n'a tapé personne....
    C'est juste ton estimation pour justifier l'injustifiable.

Non pour ne pas comparer l'incomparable, rien de plus.
    Comparer le cas Rabiot avec le cas Emegha n'a aucun sens.

Mea culpa, c'est vrai qu'on ne doit pas toucher a une sardine ici, mais prends en consideration que la sanction peut etre autre que diplomatique.

Lol.
    Encore une référence à Marseille.
    C'est toi qui a fait référence à Rabiot, et pas moi je te signale.

La bêtise est contagieuse pour certains sur ce forum.
  • rubinsteiner a écrit, le 05/12/2025 21:51 :
    T’as pas tort sur le fond.
    Mais puisque chacun peut exprimer sa vision, j’exprime la mienne.
    Et je trouve que beaucoup sont très durs avec un gamin qui a tenu le racing à lui tout seul pendant des mois! (Cf stats).
    Mais tu répètes suffisamment que tu souhaites qu’il parte pour qu’on puisse se permettre de te répondre qu’on est pas forcément d’accord.

Pas à lui tout seul, tu oublies Bakwa qui a été autant décisif que lui (stats passes décisives + buts).
    Et il a aussi profité du travail des autres qu'il a bonifié en marquant.

Attention, à te lire tu valides sa com: sans lui le Racing n'est rien et ne gagne pas ...
  • Emegha permettait d'attirer l'attention des défenseurs ce qui libérer Bakwa et permettait de faire ses deboules et dribbles en un contre un .
    Sans Emegha , les adversaires ayant compris que Mara était un mec médiocre, se mettaient à 2 sur Bakwa et là il avait bien du mal ...

L'année dernière le Racing sans Emegha mais avec Bakwa c'était 8 matchs ==> 1 seule victoire , 1 nul et 6 défaites...
  • aastra1997 a écrit, le 07/12/2025 14:08 :
    itsmoi a écrit, le 07/12/2025 12:53 :
    aastra1997 a écrit, le 07/12/2025 12:35 :
    itsmoi a écrit, le 07/12/2025 10:44 :
    aastra1997 a écrit, le 07/12/2025 09:36 :
    itsmoi a écrit, le 03/12/2025 18:26 :
    aastra1997 a écrit, le 03/12/2025 13:10 :
    klaus a écrit, le 03/12/2025 13:02 :
    Le timing interroge. Les déclarations ont quand même pas loin de 3 semaines...

Soit ça passe, ça casse avec lui.

Par contre le suspendre et derrière lui laisser le brassard, y a un truc qui m'échappe(rait)

Pour moi c'est juste une décision pour acheter la paix des supporters, en faisant croire qu'Emegha n'est pas au-dessus de l'institution.
    Une sanction purement diplomatique.

Un peu comme a Marseille avec Rabiot ? Et pourquoi ce ne serait pas juste une sanction reelle, pourquoi chercher absolument la polemique ?

Cette manie de comparer l'incomparable.

Quand à la polémique on peut aisément estimer que tout est fait pour ne pas les éviter.

C'est vrai Emegha n'a tapé personne....
    C'est juste ton estimation pour justifier l'injustifiable.

Non pour ne pas comparer l'incomparable, rien de plus.
    Comparer le cas Rabiot avec le cas Emegha n'a aucun sens.

Mea culpa, c'est vrai qu'on ne doit pas toucher a une sardine ici, mais prends en consideration que la sanction peut etre autre que diplomatique.

Lol.
    Encore une référence à Marseille.
    C'est toi qui a fait référence à Rabiot, et pas moi je te signale.

La bêtise est contagieuse pour certains sur ce forum.

Dont tu es un acteur.....
  • mugiwara a écrit, le 07/12/2025 14:22 :
    Emegha permettait d'attirer l'attention des défenseurs ce qui libérer Bakwa et permettait de faire ses deboules et dribbles en un contre un .
    Sans Emegha , les adversaires ayant compris que Mara était un mec médiocre, se mettaient à 2 sur Bakwa et là il avait bien du mal ...

L'année dernière le Racing sans Emegha mais avec Bakwa c'était 8 matchs ==> 1 seule victoire , 1 nul et 6 défaites...

Tout a fait, mais aujourd'hui c'est l'homme a abattre donc tout les pretextes sont bons.
  • takl a écrit, le 06/12/2025 22:43 :
    Factuellement ça fonctionne moins bien sans lui. Ce soir il n'était pas là, mais ça il n'aura plus le droit de le dire. Ca ne tient pas qu'à lui certes, mais sans lui on se prive d'un atout, qu'on l'aime ou non.

Oui ça marche beaucoup moins bien sans lui.
    C⁹'est un bon attaquant et le système Rosenior 1 était entièrement basé sur lui.
    Même si je fais partie de ceux qui l'ont très vite pris en grippe, son non départ cet été, assorti des excuses qu'il avait formulé au cours de la saison passée, m'avaient plutôt rassurés.

Mais la suite est avant tout extra sportive. Ses frasques et son attitude en font l'un des pires capitaines de l'histoire du Racing.
    L'affaire du maillot saison 1 (je jette par 2 fois le maillot de mon club en plein match), les 3 singes, l'arrogance, les déclarations, l'affaire du maillot 2, son capitanat, son melon, c'en est déjà trop.

Sur le plan sportif également. Il cumule les mauvaises entrées et erre dans un système Rosenior 2 qui n'a ni queue ni tête. Un recrutement qui laisse à montrer toute l'incohérence sportive et la gestion au profit de la MP BlueCo. Moi aussi je pense qu'il partira en janvier.

Tous ces éléments me font penser que l'institution est très affaiblie. La trajectoire de ce jeune joueur le montre. Il aurait dû se faire cadrer dès son arrivée au club, recadrer dès la moindre petite oreille dressée. Au lieu de ça il est devenu capitaine et le club a laissé pourrir la situation.
    C'est un beau gâchis.
  • De toute manière il c’est grillé lui même et ne devrait pas s’attendre à se que les excuses vont lui servir.
    Au contraire, je pense même que cette sanction est une brèche qui accentuera les sifflets puisque cette sanction donne raison aux ub et ou a quelques autres .

Je préfère l’avoir avec nous encore cette année, mais pour le bien de tout le monde j’ai bien peur que la solution c’est qu’il parte déjà à Noël…
  • Blessé à l’entraînement d'après les DNA, il va passer une IRM lundi.
  • Citation:

Une IRM au programme
    L’entraîneur strasbourgeois a également glissé une information concernant Emmanuel Emegha et Félix Lemarechal en révélant qu’ils s’étaient « blessés légèrement » lors de l’entraînement de veille de match. « Nous en saurons plus dans les prochains jours (sur la nature exacte de leurs blessures) », a encore précisé Rosenior.

Des examens, une IRM notamment, seront pratiqués ce lundi pour le duo
  • Mon nez me dit qu’on le reverra plus cette année…
  • Mais lol
    Dommage elle tombe pile au moment où il est suspendu
    C'est vraiment pas de chance :)
  • itsmoi a écrit, le 07/12/2025 15:14 :
    mugiwara a écrit, le 07/12/2025 14:22 :
    Emegha permettait d'attirer l'attention des défenseurs ce qui libérer Bakwa et permettait de faire ses deboules et dribbles en un contre un .

Tout a fait, mais aujourd'hui c'est l'homme a abattre donc tout les pretextes sont bons.

Relever les performances de Bakwa c'est pour abattre Emerenégat ????
    Eh beh ...
    C'est juste relever que Bakwa aussi avait son importance, et que le Manu n'a pas marqué ses buts tout seul en dribblant 8 adversaires.
    Relativiser et examiner comment les buts sont marqués c'est donc trouver un prétexte pour l'abattre. Tu m'étonnes qu'il prenne le melon ... 😂🤣😂🤣😂🤣
  • C'est pas mon genre, mais franchement, j'ai vraiment l'impression que cet IRM va l'envoyer (diplomatiquement) à l'infirmerie pour le mener tranquillement chez le grand frère au mercato d'hiver..
  • Je ne vois absolument pas ce qu'il irait faire chez Grand Frère.
  • Assez d'accord, Emegha c'est fini... Il n'aura sans doute pas toujours été malin dans sa com mais beaucoup d'entre nous auront aussi été particulièrement odieux avec ce gamin de 20 ans. S'il part, pas sûr qu'il diffuse une belle image de l'Alsace et des Alsaciens où il ira !
  • L'homme à abattre sait parfaitement comment se tirer une balle dans le pied.
  • Il se tire une balle dans le pied, certes... Mais on l'achève froidement sans le moindre remord. Drôle d'attitude !
  • Tu peux sortir tous les violons du monde, personnellement je pense qu'il est le principal responsable de la situation.
    Le public strasbourgeois n'est pas connu comme "particulièrement odieux", pourquoi le serait-il dans ce cas ?
  • Pas trop envie de développer et de me faire dégommer à mon tour mais cette histoire pue !
  • matteo a écrit, le 07/12/2025 20:48 :
    L'homme à abattre sait parfaitement comment se tirer une balle dans le pied.

Peut etre et dans 6 mois max, ce sera de l'histoire ancienne pour lui.
  • lamazonienbleu a écrit, le 07/12/2025 20:54 :
    Il se tire une balle dans le pied, certes... Mais on l'achève froidement sans le moindre remord. Drôle d'attitude !

L'erreur est humaine, de plus quand on est jeune et qu'on est un homme public. Forcement cela se voit moins quand on est une personne lambda.
  • Le public strasbourgeois peut légitimement se demander si Emegha savait s'il existait avant que ce dernier ne rejoigne la ville dont l'emplacement lui était inconnu.

Pourtant l'accueil fut enthousiaste, la saison Patoche n'avait pas encore dégoûté une bonne partie de la Meinau, cependant personne ne pouvait imaginer que ce joueur fuyant duels et contacts, capable des simulations les plus grossières, buteur médiocre au comportement de matamore allait en définitive multiplier les outrages.

Le personnage ne sera pas regretté. le joueur sans doute davantage, mais on sent bien que le premier a dévoré le second.
  • Le mieux sera peut-être un départ de Emegha en janvier.
  • tenseur a écrit, le 07/12/2025 21:54 :
    Le mieux sera peut-être un départ de Emegha en janvier.

Chuuuut ! Tu vas te faire traiter de François Pignon, si tu penses que tout est fait pour le faire penser aux supporters…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives