[2025-2026] RCS 2-1 Crystal Palace | Après-match
Flux RSS 119 messages · 5.733 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron
-
innominesuperdou a écrit, le 29/11/2025 10:57 : mais je ne comprends pas pourquoi El Mourabet envoie ce ballon de Penders vers un Doukouré qui peut être mis sous pression à ce moment précis.
Ben la passe est logique à ce moment, Doukouré a plein d'options de passe et n'est pas directement sous pression.
C'est la réalisation de la passe qui est vraiment très mauvaise, et le contrôle raté ensuite n'aide pas.
Mais ce genre de choses s'améliorent en général avec le temps, il suffit de regarder la qualité de nos sorties actuellement par rapport à celles d'aoùt, ça n'a plus rien à voir -
Objectivement, on a une chance incroyable que Palace rate deux tirs faciles dans nos buts vides.
Mais quand on regarde les stats , on réalise que Palace ne mène que d'1 demi but en xG : 2,82 contre 2,37
En occasion franches de buts - c'est à dire en comptabilisant nos 2 cadeaux - on mène 5 à 4 : c'est fou !
et pourtant Palace n'a pas fait d'erreurs qui a amené à des tirs au but ( nous on fait 4 erreurs )
autrement dit, nous n'avons bénéficié d'aucuns cadeaux de leur part et on les a battus 2-1
https://www.sofascore.com/fr/football/match/rc-strasbourg-crystal-palace/hsjI#id:14573048
Et ce n'est pas rien parce que Strasbourg a mis 2 buts a une équipe qui défend exceptionnellement bien. Palace est la meilleure défense de PL juste derrière Arsenal. Palace n'a encaissé que 9 buts cette saison en PL.
Ce qu'il faut retenir de ce match à mon avis, c'est que le Racing s'est avéré bien mieux équilibré et bien plus dangereux quand il a joué avec son système dissymétrique à 4 défenseurs. Je comprends que Rosenior ait joué la prudence en 1ere mitemps, mais force est de constater que ça nous a pas empêché de prendre un but. En fait, ça a mis plutôt mis notre défense à 3 en difficulté.
Alors qu'en seconde mi-temps - avec un Moreire bien plus haut dans son couloir - on est arrivé à construire des actions de buts très rapides et à les prendre en contre. Oui, notre attaque penchait beaucoup à gauche, et Doué n'a pas vraiment pu s'exprimer, mais ça nous permis de mettre assez longuement nos adversaire en difficulté. -
Pour jouer avec une défense à 4 dissymétrique comme l'année dernière il faut un ailier capable d'éliminer des joueurs tout en défendant un minimum quand même sur le flanc droit, un Bakwa-like en somme.
Le problème c'est que ni Godo sait pas défendre, Amo est un peu trop léger, Ouattara n'est pas capable d'éliminer des joueurs par des crochets. Reste Enciso & Paez, mais c'est pas fou-fou. -
gingerwig a écrit, le 28/11/2025 08:30 : Strasbourg dans deux/trois ans sera incroyable.
Alors là non, je demande à voir.
La stratégie de blueco ne permet pas à l'équipe d'évoluer ensemble très longtemps
Pour moi, nous n'aurons jamais meilleur que le niveau affiché actuellement. Les saisons d'exceptions se situeront à la marge.
La seule possibilité est d'obtenir un statut supérieur d'équipe type évoluant habituellement en LDC. Et donc un changement de stratégie pour blueco. La variabilité de niveau saison après saison est trop importante avec une équipe uniquement constituée de jeunes voués à l'export. Strasbourg est devenu la vitrine commerciale de blueco. -
oliver a écrit, le 29/11/2025 13:21 :
La stratégie de blueco ne permet pas à l'équipe d'évoluer ensemble très longtemps
En fait chaque année depuis que BlueCo a repris le club on annonce un peu la même chose, à savoir qu'ils vont vendre tous les bons joueurs et qu'on sera moins forts l'année suivante et qu'il faudra tout reconstruire de 0. Et chaque année les faits donnent torts aux prédicateurs de l'apocalypse.
Pour moi, nous n'aurons jamais meilleur que le niveau affiché actuellement. Les saisons d'exceptions se situeront à la marge.
Je note quand même que tu précises que c'est ton avis et pas une évidence
La seule possibilité est d'obtenir un statut supérieur d'équipe type évoluant habituellement en LDC. Et donc un changement de stratégie pour blueco. La variabilité de niveau saison après saison est trop importante avec une équipe uniquement constituée de jeunes voués à l'export. Strasbourg est devenu la vitrine commerciale de blueco.
Tu en sais quelque chose à la finalité de leur stratégie pour penser qu'ils doivent la changer ? moi non plus d'ailleurs je n'en sais rien :D
Pour l'instant on ne peut que constater leurs actes.
Ce qui est factuel :
- ils investissent dans le staff
- ils investissent dans le stade et les infrastructures
- ils investissent dans la formation
- ils ont quasi doublé tous les postes avec des jeunes joueurs de moins de 23 ans, en panachant post-formation et joueurs un peu plus expérimentés
- ils prêtent des joueurs de Chelsea (qui ne sont pas des tauliers, mais qui ont en général un niveau très correct, plus haut en tout cas que le niveau moyen de notre effectif
- ils renforcent si nécessaire l'équipe au mercato de mi-saison
- ils se donnent les moyens de garder les joueurs un petit moment pour ne pas bouleverser l'équipe tout le temps
Vu l'évolution de leurs actions, je pense qu'ils visent la LDC chaque année, genre une troisième place en L1. Ce serait raccord avec une stratégie de valorisation du club et des actifs (joueurs).
On verra bien ce qui se passe sur les 2 prochains mercatos mais je ne serais pas surpris qu'on passe un nouveau cap en terme d'investissement avec 2-3 prospects encore plus haut-de-gamme que ce qu'on a. -
innomine a écrit, le 29/11/2025 13:36 : oliver a écrit, le 29/11/2025 13:21 :
En fait chaque année depuis que BlueCo a repris le club on annonce un peu la même chose, à savoir qu'ils vont vendre tous les bons joueurs et qu'on sera moins forts l'année suivante et qu'il faudra tout reconstruire de 0. Et chaque année les faits donnent torts aux prédicateurs de l'apocalypse.
La seule possibilité est d'obtenir un statut supérieur d'équipe type évoluant habituellement en LDC. Et donc un changement de stratégie pour blueco. La variabilité de niveau saison après saison est trop importante avec une équipe uniquement constituée de jeunes voués à l'export. Strasbourg est devenu la vitrine commerciale de blueco.
Tu en sais quelque chose à la finalité de leur stratégie pour penser qu'ils doivent la changer ? moi non plus d'ailleurs je n'en sais rien :D
Ce qui est factuel :
- ils ont quasi doublé tous les postes avec des jeunes joueurs de moins de 23 ans, en panachant post-formation et joueurs un peu plus expérimentés
- ils prêtent des joueurs de Chelsea (qui ne sont pas des tauliers, mais qui ont en général un niveau très correct, plus haut en tout cas que le niveau moyen de notre effectif
- ils se donnent les moyens de garder les joueurs un petit moment pour ne pas bouleverser l'équipe tout le temps
Vu l'évolution de leurs actions, je pense qu'ils visent la LDC chaque année, genre une troisième place en L1. Ce serait raccord avec une stratégie de valorisation du club et des actifs (joueurs).
On verra bien ce qui se passe sur les 2 prochains mercatos mais je ne serais pas surpris qu'on passe un nouveau cap en terme d'investissement avec 2-3 prospects encore plus haut-de-gamme que ce qu'on a.
Non, je n'ai pas dis qu'on repartira de zéro. Et oui, je pense que l'on ne sera, grosoo modo, jamais aussi fort qu'actuellement. Avec des années un peu moins bonnes et d'autres un peu meilleures. C'est mon avis. Le projet est limitatif. Par xontre, c'est construit pour durer. Les comptes seront sains. Sauf catastrophe industrielles. -
Concernant le fait d’avoir un effectif déstabilisé , Strasbourg reste Strasbourg, les joueurs de très haut niveau finiraient par partir , à la différence avec ce projet que Chelsea est priorisé pour faire partie des clubs acheteurs, ce qui est arrivé avec sarr et emegha
Comme cela a été signalé , le club a doublé les postes, on est bons en quantité,
La qualité est discutable au milieu en terme de profondeur de banc , mais on peut espérer s’améliorer à ce titre l’an prochain
Je suis rassuré sur le fait que emegha sera remplacé par panichelli,
L’an prochain le défi ce sera de remplacer sarr, et sûrement barco, et éventuellement Moreira et doué, ce qui sera pas une mince affaire -
La saison dernière à la fin de la 13e journée on était 13e , 13 points avec un goal-average de -5.
On venait de subir notre 4e défaite d'affilé ( à Brest ) et certains "experts" du stub pronostiquaient une suite de saison très compliquée.
Lemarechal et Petrovic avaient déjà rejoint Sylla dans le club des "erreurs de casting".
A l'inverse, Nanasi et Diarra étaient présentis pour rejoindre Chelsea dès Noël :-) -
Des limites il y en a forcément pour un club qui n'a pas des recettes très élevées, incomparables déjà avec PSg, OM, Lyon et en dessous d'autres clubs.@oliver a écrit : Non, je n'ai pas dis qu'on repartira de zéro. Et oui, je pense que l'on ne sera, grosoo modo, jamais aussi fort qu'actuellement. Avec des années un peu moins bonnes et d'autres un peu meilleures. C'est mon avis. Le projet est limitatif. Par xontre, c'est construit pour durer. Les comptes seront sains. Sauf catastrophe industrielles.
Mais si on joue l'Europe régulièrement ce sera déjà beaucoup beaucoup mieux que ce qui s'est passé dans les 45 dernières années.
Et si en plus on décrochait une fois ou deux la LDC ce serait la cerise sur le gâteau. -
On peut faire le même travail pour la saison d'avant ?mick6 a écrit, le 29/11/2025 18:49 : La saison dernière à la fin de la 13e journée on était 13e , 13 points avec un goal-average de -5.
On venait de subir notre 4e défaite d'affilé ( à Brest ) et certains "experts" du stub pronostiquaient une suite de saison très compliquée.
Juste pour voir ce que nous expliquaient ces fameux "experts"... -
Vas y fais toi plaisir. Tu peux même le faire sur 50 ans. Perso ca m interesse de ouf
-
Super. Il y a 100 messages inintéressants par jour mais tu cibles le mien, merci beaucoup.
Je vais peut-être t'apprendre quelque chose : on n'oblige personne à lire les messages qui ne l'intéressent pas.
C'est ce que je m'applique à faire avec les tiens, tu devrais essayer. -
Dans tout les cas, quand on ressort des messages, il faut les assumer surtout quand on est un expert.
-
innomine a écrit, le 29/11/2025 13:36 : oliver a écrit, le 29/11/2025 13:21 :
Ce qui est factuel :
On verra bien ce qui se passe sur les 2 prochains mercatos mais je ne serais pas surpris qu'on passe un nouveau cap en terme d'investissement avec 2-3 prospects encore plus haut-de-gamme que ce qu'on a.
Sauf que, quand bien même on est bien classés en championnat et en conférence league, l'équipe est footballistiquement moins forte.
Au milieu notamment, le duo Barco -El Mourabet c'est moins bon que Santos-Diarra, et devant, Bakwa, à ce stade de la saison, n'a été remplacé que quantitativement pas qualitativement.
Quant à Penders j'attends aussi encore de voir son évolution. Il est de mieux en mieux, mais pas encore au niveau de Petrovic.
A voir comment ça va encore évoluer, mais pour l'instant cette équipe ne m'a pas démontré être plus forte que celle de la saison passée. -
L'équipe type peut être mais ça se discute. Par contre le groupe est plus fort, on aurait jamais pu aligner une équipe bis l'année dernière et encore moins rapporter des points avec
-
A speedy67 : c'est une petite taquinerie amicale du dimanche matin, mais je ne pense pas que le but de l'équipe soit de TE démontrer sa force.
Tu peux ne pas être convaincu par l'équipe qualitativement, il faut bien ronger son os, mais les résultats sont là. Et par moment, il y a de très belles séquences qualitatives. La qualité ne se mesure pas uniquement sur la valeur des joueurs mais aussi, et surtout selon moi, sur la valeur du collectif.
Entre nous, franchement, j'ai trouvé Diarra assez moyen l'année dernière. Bakwa, talentueux mais expression sur courant alternatif, probablement plus intéressant en remplaçant décisif que titulaire.
Alors oui il y a de nombreux axe de perfectionnement, c'est même toute la beauté du sport. L'important ce n'est pas la destination mais le voyage, pour le joueur, pour l'équipe et le supporter.
Bon dimanche et bon match -
Petite stat mais on continue d'étendre notre série d'invincibilité à domicile en Coupe d'Europe depuis Milan en 95 !
Je voyais d'ailleurs Crystal Palace interrompre celle-ci. Ça serait con que ce soit les islandais qui le fassent désormais
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.