Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Muhammad Zongo

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 3.836 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par pepito

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • L'élevage et la garderie au profit de Chelsea continue
  • Ah, ce serait donc lui Nuevo Toccardo (© @sa3ntiago) ?
  • C'est le nouveau maillot extérieur édition Conference League ? =P~
  • Ca finira en prêt à Dunkerque, à moins qu'on se rende compte après 3 entrainements qu'il n'est finalement pas si bon que ça
  • Quand tu prends un jeune de 16 ans c'est pas pour lui confier les clés du jeu de l'équipe 1 normalement, à moins de tomber sur un OVNI du genre Yamal, ou autre Zaïre-Emery. On est allé chercher Simakan pour la réserve à 17 ans je crois, et il a signé pro 6 mois plus tard.

Alors évidemment il vient pas pour jouer en L1 dans l'immédiat, après s'il est meilleur qu'Amougou tout mou, ce serait con de se priver. Et puis ça reste une rumeur, il va en avoir d'autres d'ici la fin du mercato.
    Remarquez : les meilleurs clubs signent tous des jeunes de 16 ans, et se disputent pour avoir les meilleurs. Ils sont sans doute tous très nuls.
  • Il a signé, mais ne viendra qu'en janvier 2028, à sa majorité
    Source
  • il-vecchio a écrit, le 10/12/2025 18:41 :
    Ah, ce serait donc lui Nuevo Toccardo (© @sa3ntiago) ?

Nuevo Toccardo by BlueCo (rendez à César ce qui appartient à César et à BlueCo ce qui est sien)

Non, ça c'est la série des Encortroto'ccardos, dont il est le troisième exemplaire après « Yaya Diémé, qui arrivera le mois prochain, et le Brésilien Angelo Candido qui débarquera en janvier 2027 » (Ibid.)

D'ici qu'ils soient bon en équipe une, tout le monde aura oublié que je me suis moqué d'eux sans aucune autre raison qu'ils sont recrutés par nos suzerains amerlocks et, au fond de mon cœur de pierre fêlé par quelques mauvaises herbes de bienveillance, je leur souhaite bien du plaisir dans ce commerce triangulaire entre Chelsea, Brighton ou Strasbourg… plus les plus chanceux)
  • superdou a écrit, le 10/12/2025 23:07 :
    Il a signé, mais ne viendra qu'en janvier 2028, à sa majorité
    Source

BlueCo sera encore là ? :D
  • backhoe a écrit, le 11/12/2025 09:04 :
    superdou a écrit, le 10/12/2025 23:07 :
    Source
    Il a signé au Racing qui sera toujours là, vraisemblablement avec Blueco sinon un autre actionnaire.
  • Il va falloir prévoir une section collège et lycée sur leurs fiches pour les recrues BlueCoesques pas encore nubiles, car pour le moment son CV est vide.
  • Ce serait le 4eme joueur du pays des hommes intègres à jouer au racing après Boubacar Kébé (2008-11), Zakaria Sanogo (réserve, 2015-16) et plus récemment Bakary Koné (2017-18).
    J'ai pas compté René Jacob Yougbaré qui a juste fait un essai en 2011.
  • lutecien67 a écrit, le 11/12/2025 11:14 :
    backhoe a écrit, le 11/12/2025 09:04 :
    Source
    Il a signé au Racing qui sera toujours là, vraisemblablement avec Blueco sinon un autre actionnaire.

Non il a signé à Chelsea.
  • j'adooooore la plupart des commentaires de l'article de l'Equipe, par exemple : J'ai une armée de petits génies dans les bourses, quelqu'un d'interessé ?, ou Ma belle-soeur est enceinte, au cas où Strasbourg voudrait déjà prendre une option (le père a quand même joué en Régional)...
    :)) :)) :))
  • fripon67 a écrit, le 11/12/2025 12:09 :
    lutecien67 a écrit, le 11/12/2025 11:14 :
    backhoe a écrit, le 11/12/2025 09:04 :
    Source

Non il a signé à Chelsea.

L'article de l'Equipe parle bien d'une signature à Strasbourg.
    A aucun moment, Chelsea n'est mentionné :-B
  • Les highlights de son match contre l'Allemagne u17 avec un but splendide.
    Il a l'air d'avoir une belle frappe, une bonne conduite de balle et une très belle qualité de passe. (+)
    Cette passe sous pression à la 57ème seconde, la séquence vers 1:20 (2 adversaires éliminés puis une-deux et passe en profondeur) ou son geste technique (talonnade?) vers 1:30 sont assez remarquables pour un gamin qui vient juste d'avoir 16 ans. :O
    Pas étonnant qu'il ait été élu homme du match.
  • Encore un gaucher :-)
  • J'ai aussi trouvé un article élogieux d'un scout qui a assisté à la CdM u17. Voici un résumé généré par IA en français :
    Citation:
    Auteur de 2 buts et 3 passes décisives, il a montré une technique raffinée et une frappe de balle puissante et précise, capable de surprendre par ses effets. Agile et créatif, il a constamment mis en difficulté les défenseurs adverses grâce à ses dribbles et ses déplacements intelligents. Bien qu’il ait principalement évolué comme ailier droit, il possède les qualités pour jouer en numéro 10. Son attitude, son effort défensif et sa réceptivité aux consignes ont également été remarqués.
  • Marrant qu'il parle d'ailier droit ou numéro 10 alors qu'il semble évoluer plus en relayeur sur la vidéo si tant est que j'ai identifié le bon joueur car j'avoue l'avoir regardée en diagonale. Du genre le poste de Jonas Martin grosso modo (sans tenir compte du niveau ou des qualités propres à ces 2 joueurs, juste poste pour poste).
  • C'est également un profil de mimlieu offensif selon transfermarkt.
  • Yo, ça va se finir à Dijon ou Annecy, comme les précédents "espoirs U16" que nos fins limiers avaient débusqué.
    Le Racing a toujours été très nul en pépites précoces depuis la fin de l'ère Hild-Duguépéroux au milieu des années 2000.

Je parierais pas 50 cent sur ce joueur.
  • chris68 a écrit, le 11/12/2025 14:05 :
    Yo, ça va se finir à Dijon ou Annecy, comme les précédents "espoirs U16" que nos fins limiers avaient débusqué.
    Le Racing a toujours été très nul en pépites précoces depuis la fin de l'ère Hild-Duguépéroux au milieu des années 2000.

Mais ça c'était avant la nouvelle dimension prise par Little Brother !
  • Le nouveau Sissoko ?
  • chris68 a écrit, le 11/12/2025 14:05 :
    Yo, ça va se finir à Dijon ou Annecy, comme les précédents "espoirs U16" que nos fins limiers avaient débusqué.

Pépite 1
    Pépite 2
    Pépite 3

On continue ?
  • On peut aussi mentionner Habib Diarra qu'on a récupéré en u15 ou Ismaël Doukouré qu'on a aussi supervisé quand il avait 16-17 ans. C'est évidemment impossible de savoir si ce sera un nouveau Habib Diarra mais de ce qu'on voit sur la vidéo pour un gamin de 15-16 ans c'est quand même pas mal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!

Mode fenêtre Archives