Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Lorient | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 69 messages · 6.233 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par vostok

• fripon67 a écrit, le 14/12/2025 11:38 :
    morphail a écrit, le 14/12/2025 11:01 :
    Compo de l'Equipe :

M. Penders
    L. Högsberg
    I. Doukouré
    V. Barco
    G. Doué
    M. Sarr
    S. El-Mourabet
    J. Enciso
    S. Nanasi
    D. Moreira
    J. Panichelli

Hormis l'absence d'Emegha, ce qui va compliqué les sorties de balles, si Panichelli se sort pas un peu les doigts, pas d'excuse, on a le onze type. Je parie perso sur une petite surprise et Amo ou Godo à la place de Nanasi

Si panichelli ne se sort pas un peu les doigts...!?!
    T'es sérieux ?
    Comment peut-il se mettre en valeur dans une équipe qui tourne pas, qui n'arrive pas à créer le danger,qui ne sais plus se montrer offensivement dangereuse hormis faire tourner le ballon de gauche à droite..

Quand il était au top, il bougeait, il faisait des appels, il était plus mobile. L'équipe fait des sorties de balle rapide et a besoin de mouvement devant même si c'est pas là où il est le meilleur. Il le faisait. Depuis quelques temps, il ne fait qu'attendre la balle et ce n'est absolument pas le Rosenior Ball.
  • Il le fait toujours, mais avec un Enciso qui ne fait aucune passe, ça ne sert pas à grand chose.
  • morphail|14/12/2025 11:01 a écrit :

Hormis l'absence d'Emegha, ce qui va compliqué les sorties de balles, si Panichelli se sort pas un peu les doigts, pas d'excuse, on a le onze type. Je parie perso sur une petite surprise et Amo ou Godo à la place de Nanasi

Avec la blessure d'Emegha Godo est la doublure donc je le vois pas titulaire mais je mets une petite pièce sur Amo même si j'y crois pas vraiment. Faut quand même mettre et récompenser ceux qui ont bien joué le dernier match et concurrencer les titulaires. On parle beaucoup de l'équipe A et B, ça tenait quand il y avait des résultats. Maintenant que c'est moins le cas il faut que les compositions soient plus poreuses et basé sur le mérite.
  • superdou a écrit, le 14/12/2025 13:44 :
    Il le fait toujours, mais avec un Enciso qui ne fait aucune passe, ça ne sert pas à grand chose.

Boarf moi j'ai surtout vu un plot même plus buteur.

Quant à Enciso, on verra bien dans quelques mois mais il subit un bashing qui me parait tout aussi claqué au sol que ma prise en grippe de Giroud depuis 15 ans.
  • Le bashing sur Enciso vient de ses 2-3 premières apparitions où il perdait effectivement pas mal de ballons.
    Ce n'est plus du tout le cas mais les préjugés ont la vie dure.

D'ailleurs c'est sans doute parce qu'il perd tous les ballons et qu'il ne fait aucune passe que Rosenior lui renouvelle sans cesse sa confiance.
    Le pauvre, lui et son staff ne voient pas clair, il faudrait qu'ils soient conseillés par certains experts du stub.
  • Enciso n'apporte pas de verticalité dans le jeu. On a quand même le droit de donner un avis là dessus.
    Un avis de simple supporter évidemment.
    Si Rosenior continue à lui faire confiance c'est qu'il a du talent c'est évident aussi.
    Il estime qu'il finira par exploser.
    De toute façon a t'il beaucoup de choix pour faire tourner Rosenior ?
    Si c'était le cas Enciso jouerai peut-être moins.
  • J'ai regardé tout son match contre brest en replay en l'observant particulièrement, je trouve au contraire que c'est le joueur qui apporte le plus de verticalité, mais effectivement chacun son avis.
    De là à dire comme certains qu'il perd tous les ballons et qu'il ne fait aucune passe, ce n'est plus un avis, c'est juste complètement faux.
  • Oui c'est un peu exagéré effectivement.
    Mais son influence dans le jeu est assez limité cependant.
  • Pas d'accord mais il y a une chose que je reconnais c'est qu'il ne touche pas le ballon assez haut sur le terrain, donc les différences qu'il fait ne se voient pas tant que ça car ça ne débouche pas sur des passes décisives ou des tirs.
    Peut-être aussi dû au fait qu'il doit redescendre pour pouvoir toucher les ballons, sinon les transmissions verticales ont du mal à arriver jusqu'à lui.
  • J'ai pas vu le match contre Brest mais contre Toulouse il n'était pas bon du tout.
    Aucune différence sur son côté, aucune passe potable, et une tendance énervante à ralentir le jeu.
    C'est en tout cas ce que j'ai constaté.
  • Ses prises de balles et ses premières touches sont souvent excellentes, il faudrait qu’il bonifie cela en lâchant son ballon dans le bon tempo et avec justesse.

• Équipe très offensive
    Go les 3 points
  • Tout pour l'attaque. Faut rentrer à la mi-temps avec 2 ou 3 buts d'avance
  • C'est donc probablement une organisation qui s'apparente à un 3-4-3

Equipe
  • Je pense que c est la meilleure équipe qu on peut mettre. J ai hâte...
  • La der' de Rosenior ce soir ?
  • rcspecial a écrit, le 14/12/2025 17:03 :
    Je pense que c est la meilleure équipe qu on peut mettre. J ai hâte...

Oui sur le papier c'est joli mais encore faut-ils qu'ils y mettent les ingrédients et la volonté. J'ai des doutes sur certains joueurs.
  • On défend donc en 5-3-2

Equipe

C'est soit Nanasi, soit Enciso qui montent au pressing avec Pani.
  • Difficile d'espérer quelque chose en jouant même pas une mi-temps.
    L'équipe est devenue bien triste malgré quelques belles individualités comme Panichelli, Barco et Moreira.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives