[2025-2026] RCS - Lorient 0-0 | Après-match
Flux RSS 125 messages · 3.682 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par duga21
-
rubinsteinerBon le cycle négatif continue, certains jubilent, c’est plutôt pathétique…c’est aimer plus son nombril que le club…bref…
Pas grand chose à retenir de ce match, peut être les progrès de Penders à la limite.
Nanasi m’a énormément déçu, on connaît ses limites physiques, mais s’il n’est même pas capable d’avoir une ou deux bonnes inspirations, ça commence à craindre.
Rosenior semble fatigué, j’espère qu’il va bien se reposer pendant les fêtes et revenir en forme, en se réinventant, car son approche a été comprise et est maintenant systématiquement contrée par les adversaires.
Bravo au kop strasbourgeois, malgré la grève, ils ont ma sympathie, ils prouvent à chaque match leur réel attachement au club.
Carton rouge au kop Lorientais pour les fumigènes et pour le saccage du parcage et des toilettes…pardon d’avance de ne pas tout comprendre à la culture ultra.
Je reste malgré tout assez optimiste pour la suite, cette mauvaise série va certainement bientôt s’arrêter. -
Nazes les notes de l'Equipe, Sarr n'était pas non plus dans un grand soir, s'est bien fait bouger, Moreira, Barco même en ratant des passes, c'est le seul à prendre le jeu à son compte donc au moins 5, et Nanasi oui plus intermittent mais quand même vachement mieux qu'Amo qui ne déborde pas, centre trop peu et ne combine pas avec Enciso (qui lui a été très faible oui). Ok pour la note de Penders et de Douk.
-
Moi je suis toujours mécontent quand on obtient un résultat bof.
-
A lire certains commentaires, on pourrait penser le racing au fond du trou: on reste temporairement 7eme de ligue1 et on est 1er en ligue conf. Tant pis pour ceux qui tournent encore en boucle sur Blueco et n'arrivent pas à se réjouir de la situation. Alors certes la dynamique n'est pas pleinement positive, mais il y a quand même eu du mieux par rapport à nos trois derniers matchs en ligue 1. Il y a eu des occasions et de la solidarité pour les côtés positifs, et pas mal de déchets, un manque de spontanéité et un jeu souvent stéréotypé pour les côtés négatifs. Mais on garde un effectif de qualité, et j'ai confiance en Rosenior pour sortir de l'ornière tactique dans laquelle on s'est un peu enlisé.
-
On est 8eme actuellement, ça reste correct. Rien de dramatique. Il faudra tout de même améliorer nos résultats par la suite.
-
mammouth a écrit, le 14/12/2025 21:24 : superdou a écrit, le 14/12/2025 21:21 : mammouth a écrit, le 14/12/2025 21:12 : doukouré 6, la blague
Il a gagné 100% de ses duels (source WhoScored), c'est pas illogique.
le problèmes c'est pas les duels, c'est ses relances
95% de passes réussies, deuxième dans les titulaires derrière Sarr, sur 105 passes, total le plus élevé des titulaires. -
superdou a écrit, le 14/12/2025 21:32 : mammouth a écrit, le 14/12/2025 21:24 : superdou a écrit, le 14/12/2025 21:21 : mammouth a écrit, le 14/12/2025 21:12 : doukouré 6, la blague
Il a gagné 100% de ses duels (source WhoScored), c'est pas illogique.
le problèmes c'est pas les duels, c'est ses relances
95% de passes réussies, deuxième dans les titulaires derrière Sarr, sur 105 passes, total le plus élevé des titulaires.
bizarre qu'il n'est eut que 6 alors :)) -
Les jeunes recrues pas au niveau L1 et ils dépensent 10 millions par tête ?
une équipe de bas de tableau ! -
désolé, mais la culture du résultat ne doit nous empêchait d'être critique !
ce soir même Barco n'a pas arranger la foule !
ou est passé le dernier 1/4 ou tu met la pression !
les sanctions probables contre Chelsea et Strasbourg, ne pousse t'il pas Blueco à calmer le résultat pour les éviter ? -
Ils l'ont fait.
A l'issu d'un travail acharné, ils sont parvenus à arracher le match nul face à une valeureuse équipe lorientaise.
Nan je blague.
Mais là, ils peuvent plus se cacher, c'était trop flagrant. Cette équipe ne fait plus d'effort. Elle joue comme à l'entraînement. Elle choisi ses matchs et ne pense plus qu'à la ligue conférence. -
On a fait tourné tous les joueurs offensifs ou presque sur ce match mais aucun n'a réussi à adresser un bon centre, à éliminer vraiment son adversaire, à frapper de loin, à combiner. Seule occasion la tête de Doukoure sur corner plus ou moins
C'est vraiment le néant et le pauvre Panichelli continue a se démener pour pas grand chose.
Tout le temps les mêmes combinaison à gauche mais concrètement aucune folie si Moreira ne fait pas de différence.
Même dans les dernières minutes, pas capable d'emballer et de sortir de notre football scolaire. Bien triste "spectacle " -
vu la tête des joueurs devant le kop à la fin du match, je ne pense pas qu'on puisse affirmer cela. Ils avaient l'air très très déçus. Le kop lui était heureux
-
Le football ne comporte -t- il
pas des tirs ; vous en avez vus?j’ai sans doute des troubles cognitifs mais je ne me souviens pas d’une frappe ou alors une espèce de reprise aux 18 mètres…
Sinon je me suis fait chier en regrettant la chaleur de ma couche ! -
Heee oui, cette équipe ne vaut rien si elle ne met pas l'intensité nécessaire en récupération de balle et décalage. Elle n'a aucun projet de jeu collectif en situation de domination (et en situation défensive non plus tant elle ne maîtrise toujours pas correctement contre Lorient les relances depuis Penders). Les bases d'un jeu d'équipe ne sont pas intéressants à travailler pour des jeunes qui ne sont pas programmés pour évoluer ici dans 2 ans. On les faits travailler leur rendement individuel technique et physique afin de les rendre compatibles au futur club qui accueilleront ces scouts.
Mais attendez, j'ai un scoop. Le racing ne sera jamais meilleur que ce que nous vivons actuellement. A quelques exceptions près, la formule est calibrée pour jouer ces posts là (5-10eme). -
mammouth a écrit, le 14/12/2025 21:48 : vu la tête des joueurs devant le kop à la fin du match, je ne pense pas qu'on puisse affirmer cela. Ils avaient l'air très très déçus. Le kop lui était heureux
Mais déçu de quoi ? De flouer les supporters sans doute. Parce que pour le reste, ils sont responsables de leurs actes, à savoir leur manque flagrant d'investissement face à une équipe de lorient autrement plus faible que celle d'Aberdeen. -
rubinsteiner a écrit, le 14/12/2025 21:24 : Bravo au kop strasbourgeois, malgré la grève, ils ont ma sympathie, ils prouvent à chaque match leur réel attachement au club.
je ne vois pas de quoi tu parles. Il ont réussit l'exploit de tenir 15 minutes de grève à vie, de se faire siffler par un stade qui les idolâtrait , d'entretenir le clivage qu'ils ont eux même créé, de ne plus vouloir orchestrer l'ambiance chaude de la Meinau. Ou alors j'ai loupé un épisode ? Alors oui ils font les déplacements, mais quand je vois le nombre de toulousains qui étaient à Paris hier, tout est relatif. Vous pouvez me tomber dessus, mais c'est ce que je ressens. Avant c'était le feu, maintenant on peut papoter tranquillement en chuchotant. Même le remplaçant de Pfizer chuchotais dans son micro. C'est triste un stade aphone avec 29.000 personnes. -
.
-
Ils seraient pourtant faciles à remplacer ou marginaliser, demande à Alain Plot ou Pierrot Schmerwurscht.
-
@mammouth Bah tu sais bien que je ne suis pas d’accord avec la forme de leur grève, et même en partie avec le fond.
Mais je ne peux que reconnaître qu’ils sont les seuls à encourager leur équipe dans le stade.
A la fin du match, quand les joueurs ont fait le tour du stade devant des tribunes vides, eux étaient encore présents pour les applaudir.
On ne peut pas ne pas leur laisser ça… -
j'aimerais juste qu'ils se reconnectent 75 min au reste du stade (et inversement), je trouve que c'est eux qui se marginalisent ...
-
Et lorsque Blueco fera ses valises, les UB seront encore là alors que les siffleurs…
-
Ils font leur truc, le reste du stade est libre de les accompagner.
-
falcon a écrit, le 14/12/2025 21:24 : knacki a écrit, le 14/12/2025 21:07 : falcon a écrit, le 14/12/2025 20:58 : C’est vrai que d’en voir certains ici aux portes de jubiler de la situation, ça en dit long sur les personnages.
Et puisqu’on a visiblement le droit de traiter les gens de suceurs ici, on peut aussi traiter les auteurs de ces insultes de branleurs ? Parce qu’apparemment ça se masturbe fort en contemplant la période de disette qui est la nôtre.
Le branleur que je suis te salue bien bas.
On était peut-être en droit d'attendre autre chose de cette équipe constituée d'une vingtaine d'individualités à 150 briques incapables de jouer ensemble ?
Elle est où la différence avec les saisons 2 et 3 de Laurey en L1, avec ce soi-disant plafond de verre qu'on aurait atteint ?
Outre la perte d'identité, est-ce que la cohérence sportive c'est quelque chose qui peut encore vous animer, vous les clients BlueCo ?
Toi et tes amis vous avez quand même la mémoire bien courte. Parce que jusqu’à ces 5 derniers matchs, le changement de statut il était assez clair.
Ça a dû vous faire mal de le constater, mais vu qu’on est rentré dans le rang sur ces derniers matchs on voit que vous vous sentez pousser des ailes à nouveau.
La cohérence sportive ? Parce qu’avant Blueco on a fait que des recrutements brillants ? Tu veux qu’on reparle du dernier avant l’arrivée de Blueco ? Celui où on avait plus une thune et où on a jeté notre dévolu sur des Dagba ou des Pierre-Gabriel ?
Alors oui 150 millions c’est cher payé, mais c’est pas un investissement qu’on rentabilise sur une saison. Diarra et Bakwa ont à eux deux déjà financé la moitié de ça… Ça va vite dans le foot quand on arrive à faire quelques bons coups.
Bref l’équipe ne tourne plus rond pour le moment, tant mieux si vous arrivez à vous en réjouir mais c’est juste extrêmement triste de le constater. Il n’y a plus rien de « supporter » chez les gens qui en sont là, vous êtes rien de plus que des « haters ».
Un changement de statut se mesure sur la durée, pas sur une série, tout comme le talent d'un footballeur se mesure à sa régularité, pas sur une fulgurance.
Moi pour l'instant j'ai toujours rien vu de spécial.
Concernant la saison avant BlueCo, on sait tous que les problèmes étaient ailleurs que dans le recrutement de Pierre-Gabriel et Dagba.
Il y a quelque chose que beaucoup d'entre vous ont du mal à saisir.
Quand le Racing est revenu en L1, il était derrière des équipes comme le PSG, l'OM, Monaco, Lille, Nice, Lyon, Rennes...
Quand le Racing a été racheté par BlueCo, il était derrière des équipes comme le PSG, l'OM, Monaco, Lille, Nice, Lyon, Lens, Rennes (donc encore un en plus).
Aujourd'hui, il est toujours derrière le PSG, l'OM, Monaco, Lille, Lyon, Rennes et Lens. Seul Nice a été déclassé parce qu'Ineos n'en a plus rien à foutre.
Le seul moyen de se développer serait d'investir avec cohérence. Ce n'est pas le projet.
Je veux bien te laisser qu'on s'épargne peut-être temporairement une lutte pour le maintien (et encore ?), mais le changement de dimension, il n'existe pas. -
rubinsteiner a écrit, le 14/12/2025 22:08 : @mammouth Bah tu sais bien que je ne suis pas d’accord avec la forme de leur grève, et même en partie avec le fond.
Mais je ne peux que reconnaître qu’ils sont les seuls à encourager leur équipe dans le stade.
A la fin du match, quand les joueurs ont fait le tour du stade devant des tribunes vides, eux étaient encore présents pour les applaudir.
On ne peut pas ne pas leur laisser ça…
sauf que avant tout le mur faisait ça, tout le temps, maintenant ils ne sont plus qu'une infime partie de supporters à le faire -
.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.