Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3152 messages · 244.787 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par il-vecchio

• Oui puis surtout c'est quand même un peu gros comme ficelle. Mes joueurs ne respectent pas mes consignes, ils se placent pas comme je le veux? heu ben si tu sais pas imposer tes schéma tactiques, tu as du soucis à te faire mon grand. Et ensuite, depuis quand les joueurs sont des plots fixes sur un tableau magnétique? que les joueurs flottent sur les consignes données, c'est systématiquement le cas, ça n'a jamais empêché de gagner des matchs.
    Et puis du coup, quand le Racing gagnait jusqu'à octobre, les joueurs respectaient les consignes ou pas? et du coup, pourquoi ils ne les respectent plus depuis novembre?
  • Liam said to the press:
    Citation:
    J’en ai marre de devoir répéter les mêmes choses, de dire qu’on est dominant mais qu’on ne gagne pas. (traduit par le linguiste anglophone du groupe EBRA)
    J'ai une suggestion pour changer ton discours: Gagner. Juste gagner, consigne simple qui tient en un mot (one word). Pour la manière, la domination, les Xg, les stats, les données (data biscotte la langue de Molière is not your trip) et tout le tintouin on verra plus tard.
  • matteo a écrit, le 15/12/2025 12:31 :
    Ainsi, il a déclaré que "si les joueurs ne respectent pas les consignes, pas de problèmes, on en trouvera d’autres qui les respectent".

On a toujours expliqué que, si on changeait les entraîneurs, c'est parce qu'il n'était pas possible de changer tous les joueurs.

Or il semblerait que, grâce à BlueCo, ce soit désormais possible (si j'en crois sa déclaration). Quel changement de dimension !

Cette déclaration de Rosenior est l'équivalent de celles d'Emegha sur Strasbourg en Allemagne. On a une équipe de jeunes nouveaux riches horriblement suffisants malgré leurs limites (et ils ont aussi des qualités).

"On en trouvera d'autres !" : ça résume la dégueulasserie de ce projet. Tout est jetable. Dommage de devoir en trouver d'autres quand :
    - t'as six défenseurs centraux ;
    - t'as recruté trois milieux défensifs (j'en oublie certainement un... mais qu'il n'y en a pas un de valable) ;
    - t'as pas été capable de te dire qu'il fallait une doublure à droite.

C'est ridicule de devoir se taper (et cramer) un Amo-Ameyaw pas du tout au niveau, et c'est bateau parce que t'as une surface financière illimitée mais t'as quand même vendu Bakwa...
    C'est triste de cramer (et d'offrir en pâtures aux requins alsaciens des tribunes, pro-blueco jusqu'à la 6e place et siffleurs professionnels) un jeune du club comme Mourabet, pas mauvais du tout mais qui devrait être 4e dans la hiérarchie normale d'un club qui joue mieux que le maintien (et encore...)

C'est triste d'avoir la surface financière d'un gros et d'être un petit, c'est triste de supporter une équipe réserve avec ses demi-cracks à l'égo surdimensionné, ses bouses même pas attachants et ses sifflets à la 14e minute - dieu merci, le capitalisme n'a pas encore tué la grinta argentine.
  • Erreur, pardon
  • ulirch-le-pen a écrit, le 15/12/2025 20:14 :

Cette déclaration de Rosenior ....,......,...,.... dieu merci, le capitalisme n'a pas encore tué la grinta argentine.

Tout est dit, merci
  • ulirch-le-pen a écrit, le 15/12/2025 20:14 :
    dieu merci, le capitalisme n'a pas encore tué la grinta argentine.

Ils ont élu un président pour s'en charger, chacun son job.
  • Grinta mère, oui ! Je ne sais pas s'il est bon pour le pays et le capitalisme, mais pour l'aspect président punk, il se défend… C'est quand même le Riquelme du balek politique, loin devant Trump, Chavez ou Castro…

• C'est pas du jeu de citer Riquelme et Milei dans le même message parce qu'à l'évocation d'El Ultimo Diez j'ai une demi-molle que je ne voudrais pas qu'elle puisse s'assimiler a une sympathie pour le Margaret Thatcher avec des rouflaquettes.
  • Je savais que je trichais un peu en touchant la corde sensible… coup sous la ceinture. Pas classe. Mais bon, puisqu'on parle de Rosenior, s'il relance le RCS comme Thatcher a relancé l'Angleterre, on joue la ligue des champions en août prochain (voire en septembre seulement).

En attendant le projet de Liam c'est un peu :

• Les gars, buvez un vin chaud.
  • Encore ?

Je ne commence pas la troisième bouteille, non !
  • usa a écrit, le 16/12/2025 00:39 :
    Les gars, buvez un vin chaud.

C'est dégueulasse, quitte à boire le calice jusqu'à la lie, je préfère un vieux pinot noir des familles.
  • Après une nuit de gauche et +/- musicale, je me permets d'en revenir à l'homme qui ne tient pas ses promesses. He declared to the Di-Èn-Aaaah (d'Nejscht!) "il n'y aura plus forcément de secondes chances".
    What does it mean? Was heißt das? Hein?

Sachant qu'à ce jour à la lecture de ce site infesté d'anti-BC primaires on ne lut guère de satisfecit concernant nos joueurs et surtout pas nos pépites à 150 patates du mercato estival, qui sera mis sur la touche, enfin en tribune? Combien de joueurs rejoindront la main courante?

N'y aura-t-il pas comme un léger problème lorsque tous les "ne donnant pas entière satisfaction, a encore des difficultés de lecture et de compréhension des consignes" auront été redéployés au coupage de citrons et à la tireuse de la buvette? Il faudra bien recompléter l'effectif. Le Cinébref et le Cinétrain étaient permanents, le mercato ne l'est pas, alors où trouver la main d'oeuvre ou plutôt la pied d'oeuvre? Réserve, U19, U17, U15, Schilik, Biesheim, Meistratzheim, Waldighoffen, Wettolsheim, Ensisheim (en centrale??) ou faudra-t-il redonner une seconde, troisième, quatrième ......... dix-huitième chance aux trouvailles de papa Eghbali et ses boys de Chelsea?
  • takl a écrit, le 16/12/2025 00:53 :
    usa a écrit, le 16/12/2025 00:39 :

C'est dégueulasse, quitte à boire le calice jusqu'à la lie, je préfère un vieux pinot noir des familles.

C'est que tu as pas encore découvert le jus d'orange chaud, le vin chaud devient un nectar par rapport à ça
  • On se rend bien compte à la lecture du dernier message que nous sommes sur un topic dédié à un Anglais.
  • Rosenior, qui défendait mordicus ses joueurs à la moindre interrogation ou question des journalistes, s'attaque maintenant directement et frontalement à eux.

Il perd pied le père Liam, la perspective d'un poste en Premier League s'emble s'éloigner ?
  • Si seulement en perdant pied il pouvait en mettre un dans le Rhin. Hop sur une péniche et zou, prochain arrêt (next stop) Rotterdam. Il trouvera bien une barcasse pour gagner le royaume du Prince Charles, euh de King Charles (mais pour combien de temps encore?)
  • takl a écrit, le 16/12/2025 00:53 :
    usa a écrit, le 16/12/2025 00:39 :

Bah évidemment. Ca commence à jouer à partir de "tu préfères un vin chaud ou un coup de genou dans les c*uilles ?"
  • mankei a écrit, le 15/12/2025 09:58 :
    « Mes joueurs doivent faire ce que je demande. Sinon, on en trouvera d'autres. »

Sans amélioration rapide, cette phrase pourrait se retourner contre lui: "L'entraîneur ne fait pas ce que nous lui demandons, on en trouvera un autre".
  • Une énorme connerie de dire un truc pareil quand même!

J’ai beau retourner cette phrase, je ne lui trouve aucune vertu.
    Ou comment se retourner contre lui joueurs et le public.
    Il perd son sang froid Rosenior.
  • Bizarre d'ailleurs parce que dans l'interview d'après match sur Ligue 1+ il était beaucoup moins critique.
    Il pointait la manque de justesse technique et les mauvais choix qui ont gâché plusieurs situations favorables.
    Et pour avoir revu la 2e mi-temps je suis d'accord sur ce constat, il y a eu de bons mouvements collectifs, mais ils ont pour la plupart avorté avant de se mettre en position de marquer, principalement du fait des éléments mentionnés par Rosenior.

Peut-être que sa remarque vise surtout la première mi-temps, après c'est difficile de savoir quelles consignes il a données.
    S'il fallait jouer vertical dès qu'un joueur de devant se plaçait pour avoir le ballon, oui clairement les consignes n'ont pas été suivies.
    Mais je pense que sa critique visait essentiellement le positionnement sur le terrain de certains joueurs, qui ont entravé le jeu collectif.
  • rubinsteiner a écrit, le 16/12/2025 16:24 :
    Une énorme connerie de dire un truc pareil quand même!
    J’ai beau retourner cette phrase, je ne lui trouve aucune vertu.
    Ou comment se retourner contre lui joueurs et le public.
    Il perd son sang froid Rosenior.

C'est d'autant plus curieux qu'il n'y a pas si longtemps, il trouvait son groupe formidable, exceptionnel...
    Il vit mal la frustration des derniers résultats et peut-être aussi l'affaire Emegha, dont il semble proche.
    S'il faut recadrer certains joueurs, il doit le faire mais doit aussi veiller à la cohésion et la bonne ambiance du groupe.
    On a l'impression d'être arrivé à un point où "ça passe ou ça casse".
  • Moi, je pense qu'il y a eu d'autres choses, dont on n'est pas forcément au courant, et qui posent problème dans le groupe.

Bien entendu, l'égo d'Emegha a pu mal passer, avec le "avec moi on aurait gagné" jamais très plaisant pour les autres, mais il y a aussi eu plusieurs joueurs écartés pour mauvaise conduite ou attitude (Lemaréchal, Godo), des problèmes étouffés par le club d'affaires qui ont terminé en justice, on peut imaginer que de jouer avec certains qui ont des mentalités individualistes n'aident pas, on a aussi entendu parler de clans dans le vestiaire, et dans le pire des scénarios, on peut imaginer des histoires de cul, ça c'est déjà souvent vu.

Devant tout ça, le discours de l'entraîneur ne peut plus être le même, et l'ambiance non plus, surtout quand les résultats ne suivent plus.
  • Et Rosenior est de toute façon toujours dans l'excès dans ses paroles, aussi bien dans les louanges que pour descendre les joueurs.
  • superdou a écrit, le 16/12/2025 18:27 :
    Moi, je pense qu'il y a eu d'autres choses, dont on n'est pas forcément au courant, et qui posent problème dans le groupe.

Bien entendu, l'égo d'Emegha a pu mal passer, avec le "avec moi on aurait gagné" jamais très plaisant pour les autres, mais il y a aussi eu plusieurs joueurs écartés pour mauvaise conduite ou attitude (Lemaréchal, Godo), des problèmes étouffés par le club d'affaires qui ont terminé en justice, on peut imaginer que de jouer avec certains qui ont des mentalités individualistes n'aident pas, on a aussi entendu parler de clans dans le vestiaire, et dans le pire des scénarios, on peut imaginer des histoires de cul, ça c'est déjà souvent vu.

Devant tout ça, le discours de l'entraîneur ne peut plus être le même, et l'ambiance non plus, surtout quand les résultats ne suivent plus.

Donc au final, tu n'as aucun élément objectif :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives