Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2344 messages · 145.773 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par chrisneudorf

• truite68 a écrit, le 15/12/2025 15:27 :
    En fait, on lit un peu partout qu'on ne surprend plus nos adversaires.
    Je dirai surtout qu'on n'utilise plus aucune verticalité. Au milieu on va constamment sur les côtés ou en retrait.
    Santos faisait souvent la différence en faisant une passe directe vers l'avant qui surprenait tout le monde. En résumé, on faisait beaucoup de droite vers la gauche, de gauche vers la droite et d'un coup un ballon partait sec vers l'avant pour utiliser cette fameuse expression à la mode à savoir "casser des lignes".
    Après petit bémol: je crois que cela marchait bien avec Emegha qui soit partait courir comme un dératé vers l'avant ou dans les pieds, et clairement Panichelli est capable de la recevoir dans les pieds.

El Mourabet, la courbe de progression est très bonne mais cela joue rarement vers l'avant au final. Barco le faisait avant son absence et son passage à vide du moment. Les autres, ce n'est pas trop le cas.
    Je pense que l'absence de Ouattara fait plus défaut qu'on le croit (jamais je n'aurai pensé écrire cela) mais son profil est celui qui ressemble le plus à Diarra et qui déplaçait le bloc défensif adverse en allant tout droit et à fond.

Il ne manque pas grand chose, mais je dirai un peu plus de culot de la part des joueurs et surtout au milieu. La vraie déception pour moi pour le moment est Enciso qui pour moi, était censé être un joueur explosif capable de surprendre mais ses derniers matchs sont insipides pour être poli.

Tout à fait d'accord avec l'entièreté de ce message et j'ai eu exactement cette même pensée devant le match d'hier. Je me suis dit qu'il manquait un Santos pour une passe tranchante vers l'avant un peu comme il l'avait faite pour Emegha la saison dernière au Vélodrome ou d'autres.

Le problème c'est qu'on n'a pas de joueurs avec cette vision et précision au pied et qu'au coup d'envoi, Nanasi, Panichelli et Enciso, ce n'est pas très adapté à la prise en profondeur.
  • truite68 a écrit, le 15/12/2025 15:27 :
    Je dirai surtout qu'on n'utilise plus aucune verticalité. Au milieu on va constamment sur les côtés ou en retrait.
    Santos faisait souvent la différence en faisant une passe directe vers l'avant qui surprenait tout le monde. En résumé, on faisait beaucoup de droite vers la gauche, de gauche vers la droite et d'un coup un ballon partait sec vers l'avant pour utiliser cette fameuse expression à la mode à savoir "casser des lignes".
    Après petit bémol: je crois que cela marchait bien avec Emegha qui soit partait courir comme un dératé vers l'avant ou dans les pieds, et clairement Panichelli est capable de la recevoir dans les pieds.

El Mourabet, la courbe de progression est très bonne mais cela joue rarement vers l'avant au final. Barco le faisait avant son absence et son passage à vide du moment. Les autres, ce n'est pas trop le cas.
    Je pense que l'absence de Ouattara fait plus défaut qu'on le croit (jamais je n'aurai pensé écrire cela) mais son profil est celui qui ressemble le plus à Diarra et qui déplaçait le bloc défensif adverse en allant tout droit et à fond.

Il ne manque pas grand chose, mais je dirai un peu plus de culot de la part des joueurs et surtout au milieu. La vraie déception pour moi pour le moment est Enciso qui pour moi, était censé être un joueur explosif capable de surprendre mais ses derniers matchs sont insipides pour être poli.

Mille fois d'accord !

Je rajouterai qu'on a un problème dans l'intensité des passes, on fait un nombre de passe d'une lenteur désespérante, spéciale dédicace à Doukouré qui en fait son fond de commerce, mais de loin pas que lui.

Hier, il y a eu plusieurs fois où on avait un petit décalage et le temps de transmettre le ballon à deux à l'heure, c'était perdu. Omo a fait du bien d'ailleurs dans ce registre là
  • Je ne sais pas qui est l’auteur du nouveau sondage mais félicitations à lui, il m’a bien fait rire 😂
  • morphail a écrit, le 15/12/2025 18:35 :
    truite68 a écrit, le 15/12/2025 15:27 :

Mille fois d'accord !

Je rajouterai qu'on a un problème dans l'intensité des passes, on fait un nombre de passe d'une lenteur désespérante, spéciale dédicace à Doukouré qui en fait son fond de commerce, mais de loin pas que lui.

Hier, il y a eu plusieurs fois où on avait un petit décalage et le temps de transmettre le ballon à deux à l'heure, c'était perdu. Omo a fait du bien d'ailleurs dans ce registre là

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. On perd le temps d'avance en faisant une passe molle (qui provoquent d'ailleurs souvent une occasion pour l'adversaire quand elle est faite dans notre camp) ou en touchant le ballon 3 fois pour finalement faire la passe que tout le monde voyait venir depuis le début.
  • Ca faisait un moment que je n'avais pas regardé le classement tant la déception est grande dans le jeu pratiqué mais quand on voit qu'Angers qui n'a pas recruté est à 1 point derrière, c'est quand même un flop impressionnant. Lens 14 points de plus alors que quand on s'est déplacé chez eux, on pouvait recollé. Bref
    C'est bien beau d'invoquer Santos mais il y avait largement le temps d'anticiper ou même de le garder encore 1 saison si on avait vraiment de grosses ambition. Etre dépendant d'un joueur ca ne tient pas.
    C'est sûr que même des Magnetti ou Abergel hier ont pris le dessus sur notre milieu ou Barco doit se multiplier. On manque de caractère à part lui
  • stricky a écrit, le 15/12/2025 19:36 :
    Je ne sais pas qui est l’auteur du nouveau sondage mais félicitations à lui, il m’a bien fait rire 😂

Je plaide coupable :D
  • roms68 a écrit, le 15/12/2025 21:51 :
    Ca faisait un moment que je n'avais pas regardé le classement tant la déception est grande dans le jeu pratiqué mais quand on voit qu'Angers qui n'a pas recruté est à 1 point derrière, c'est quand même un flop impressionnant. Lens 14 points de plus alors que quand on s'est déplacé chez eux, on pouvait recollé. Bref
    C'est bien beau d'invoquer Santos mais il y avait largement le temps d'anticiper ou même de le garder encore 1 saison si on avait vraiment de grosses ambition. Etre dépendant d'un joueur ca ne tient pas.
    C'est sûr que même des Magnetti ou Abergel hier ont pris le dessus sur notre milieu ou Barco doit se multiplier. On manque de caractère à part lui

Conservé un joueur qui est dans la rotation d'un des tops clubs de première league non je ne pense pas
  • Au niveau comptable on remarque que la cassure a eu lieu à Rennes.

Avant ce match on tournait à 1.9pts/match
    Depuis ce match on tourne à 0.67pts/match (ce qui ressemble à un rythme de relégué...)
  • superdou a écrit, le 15/12/2025 22:55 :
    stricky a écrit, le 15/12/2025 19:36 :
    Je ne sais pas qui est l’auteur du nouveau sondage mais félicitations à lui, il m’a bien fait rire 😂

Je plaide coupable :D

Mon sondage a beau avoir un ton humoristique, on peut quand même relever qu'en cas d'absence de Panichelli et d'Emegha, les stubistes n'ont aucune confiance en Paez ou Enciso pour les remplacer à la pointe de l'attaque, ils préfèrent Godo voire un défenseur central nommé Sylla. L'écart est tel que ce n'est même plus un désaveu pour les sud-américains, c'est carrément un rejet.
  • En même temps ils ne sont pas attaquants à la base, contrairement à Godo...
  • Je n'ai aucune confiance en Paez, à quel poste que ce soit.
  • samh a écrit, le 17/12/2025 09:26 :
    En même temps ils ne sont pas attaquants à la base, contrairement à Godo...

Godo est un ailier gauche, position secondaire avant-centre.
    Enciso est un milieu offensif, position secondaire avant-centre.
    Paez est un milieu offensif, position secondaire ailier droit.
  • samh a écrit, le 16/12/2025 15:03 :
    Au niveau comptable on remarque que la cassure a eu lieu à Rennes.

Avant ce match on tournait à 1.9pts/match
    Depuis ce match on tourne à 0.67pts/match (ce qui ressemble à un rythme de relégué...)

Ce qui coïncide avec l’absence de Ouattara, le mec que Rosenior trimballe de poste en poste pour colmater les fissures de l’effectif.
  • matteo a écrit, le 17/12/2025 09:28 :
    Je n'ai aucune confiance en Paez, à quel poste que ce soit.

Pas même au guichet de la poste de La Paz?
  • On peut remarquer que la majorité des joueurs qui performent au-delà de ce qui était attendu ne viennent pas de la galaxie Blueco (El Mourabet, Ouattara et dans une moindre mesure Nzingoula vs Barco, Panichelli), ce qui est un peu problématique vu les montants engagés.

A titre personnel je suis très heureux que des jeunes du centre de formation performent sous les couleurs du Racing, quand on connait l'historique des joueurs du centre qui ont "échappé au racing"
  • il-vecchio a écrit, le 17/12/2025 09:55 :
    matteo a écrit, le 17/12/2025 09:28 :
    Je n'ai aucune confiance en Paez, à quel poste que ce soit.

Pas même au guichet de la poste de La Paz?

Celle de Quito ou Guayaquil à la rigueur !
  • superdou a écrit, le 17/12/2025 09:35 :
    samh a écrit, le 17/12/2025 09:26 :
    En même temps ils ne sont pas attaquants à la base, contrairement à Godo...

Godo est un ailier gauche, position secondaire avant-centre.
    Enciso est un milieu offensif, position secondaire avant-centre.
    Paez est un milieu offensif, position secondaire ailier droit.

CQFD :)-
  • CQFD qu'il n'y a aucune différence entre Godo et Enciso sur la position d'avant-centre, sauf que l'un est plébiscité dans le sondage, et l'autre honni.
  • Non, Godo est un ailier donc attaquant alors que les deux autres sont des milieux offensifs.
    Je ne disais rien d'autre et tu l'as confirmé toi-même :D
  • Cela me paraît plus qu'évident que Godo a beaucoup plus les caractéristiques d'un avant centre que Enciso, raison pour laquelle Rosenior n'a jamais utilisé Enciso en 9, alors qu'il l'a tenté pour Paez et Godo.
    CQFD

Mais bon j'ai compris que Enciso est devenu la cible à abattre.
  • C'est possible, mais dans ce cas j'espère qu'on vise mieux que lui.
  • Concernant Enciso je trouve normal que la déception soit forte parce qu’on pouvait légitimement en attendre plus au vu de son CV. C’est une des rares recrues qui peut se targuer de plusieurs saisons pro, en 1ere League qui plus est… personnellement et malgré son jeune âge j’espérais qu’il allait naturellement se positionner comme un cadre de l’équipe… on est loin du compte…
  • clutch a écrit, le 17/12/2025 10:58 :
    Cela me paraît plus qu'évident que Godo a beaucoup plus les caractéristiques d'un avant centre que Enciso, raison pour laquelle Rosenior n'a jamais utilisé Enciso en 9, alors qu'il l'a tenté pour Paez et Godo.
    CQFD

Mais bon j'ai compris que Enciso est devenu la cible à abattre.

Enciso a été utilisé en 9 contre Häcken, il a d'ailleurs marqué :-B
  • Ah ben effectivement j'avais totalement oublié ce match et je ne me rappelais même pas qu'il avait marqué, en plus sur un centre de Godo.
  • Match RCS - Breiðablik 3-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le
  • Bon, si on gagne la League Conférence et la Coupe de France, on sauve un peu la saison quand même.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe

Mode fenêtre Archives