Joaquin Panichelli
Flux RSS 1283 messages · 97.505 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par battelman
-
matteoPenders est lui incapable de réaliser un clean sheet contre Fisherman's Friends et l'USLD, c'est sûr que c'est mieux, mdr. -
donizzio a écrit, le 22/12/2025 15:34 :
Critiquer Penders actuellement... c'est d'une mauvaise foi absolue
Penders sur les dernières semaines, c'est top 3/4 de ligue 1.
Il faut qu'il soigne encore deux trois petites choses mais il devient très bon. -
Il est quand même loin du top 6 pendant quand tu vois les autres gardiens de L1 alors que Panichelli est lui dans le top 3 de meilleurs buteurs. :-B
-
Hier pas impérial. Il a fait une " cajade " !
-
En tout cas sa mentalité reste exceptionnelle.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
donizzio a écrit, le 22/12/2025 05:47 : Les arguments quand on a plus d'argument pour defendre ce bon vieux Panidaube... c'est beau
Mais il est là tout l'argument. Te rends tu compte de la portée de tes mots, des mots que tu emploies pour qualifier un joueur professionnel de Ligue 1 ? Sais-tu ce que c'est que, ne serait-ce d'arriver à signer pro, même dans une Ligue moins réputée ? Pour se faire traiter de daube ou de complètement nul par un gardien de but amateur/joueur de base-ball du dimanche ?
As-tu déjà croisé un stagiaire de 1ere année dans ton taf venir te traiter de grosse chèvre ou de Total incompétent dans ton métier ?
Entre le nouveau Ronaldo R9 et une daube, y a peut-être un monde vaste qui peut exister et dans lequel des joueurs comme Panichelli peuvent s'inscrire, non ?
Aux dernières nouvelles, c'est un joueur du club qui se donne sans compter sur le terrain, on pourrait peut-être l'encourager non ? -
-
C'est bien la même personne qui dit "eh bien, faites mieux" quand on critique Penders, ou vous êtes deux sur le même compte ? Juste pour mon information.
-
-
Parfois mieux un but gag que de retourner le ballon vers l'attaquant !
Je sais, j'y connais rien et je ne fais pas mieux. -
donizzio a écrit, le 22/12/2025 19:46 : Mais j'ai bien le droit d'utiliser les mots que je veux
Bien sûr mais tu es quand-même très souvent dans l'exagération outrancière, y'a rarement de la demi-mesure dans tes posts tu l'admettras, ça peut heurter les gens aussi.
donizzio a écrit, le 22/12/2025 19:46 :
Si un plat n'est pas bon au resto je dois aussi fermer ma gueule car je suis pas cuistot ?
Ca dépend, il peut ne juste pas être à ton goût mais il plaira à quelqu'un d'autre peut-être.
Comme l'avait une fois dit Willy Sagnol à un journaliste qui lui expliquait qu'il (le journaliste) s'y connaissait en foot parce qu'il suivait le sport depuis 30 ans : "C'est pas parce que je regarde des films depuis 30 ans que je prétends pouvoir être réalisateur". -
donizzio a écrit, le 22/12/2025 19:46 : Mais j'ai bien le droit d'utiliser les mots que je veux
Et désolé mais les matchs de baseball c'était le samedi (et j'ai joué a un niveau plutôt correct certes loin de la MLB :p)
Je vois toujours pas le rapport j'ai jamais cherché a faire du sport mon metier , le foot j'ai toujours préféré le regarder que le pratiquer au contraire du Baseball (que je regarde assez peu au final) alors que c'est mon sport de prédilection.
Cette facon de penser me dépasse vraiment... parce que je suis pas pro (et j en ai rien a foutre de pas l'avoir été) , j ai pas le droit de donner un avis
Si un plat n'est pas bon au resto je dois aussi fermer ma gueule car je suis pas cuistot ?
C'est là où tu ne comprends pas le fond de mon message. Moi non plus je n'ai jamais été pro et, je pense, le Stub quasiment au complet non plus. Et encore heureux que l'on ait le droit de s'exprimer publiquement sur un forum. Cependant tu peux concéder que certains de tes propos sont assez "durs", voir "abusifs", non ? Vraiment pas ?
Oui, si tu vas au restau, tu peux ne pas être content du plat mais tu ne vas pas traiter le chef de "daube" ou "de complètement nul" alors que certains apprécient sa cuisine et toi pas.
Tu pourrais prendre un peu de recul, c'est ça tout le sens de mon commentaire. Panichelli n'est certes pas l'attaquant du siècle, mais entre un génie et une grosse daube y a tout de même un peu de réflexion à mener. Voilà c'est tout. -
-
Panichelli est un meilleur avant-centre de surface et buteur qu'Emerenégha, mais moins mobile notamment dans la profondeur, moins rapide et explosif.
Il dépend plus de ses coéquipiers. Mais s'il est bien servi il est plus efficace que le flying dutchman.
Actuellement clair qu'il traverse une mauvaise passe comme toute l'équipe. Dont il est peut-être trop dépendant. -
speedy67 a écrit, le 22/12/2025 22:09 : Panichelli est un meilleur avant-centre de surface et buteur qu'Emerenégha, mais moins mobile notamment dans la profondeur, moins rapide et explosif.
Il dépend plus de ses coéquipiers. Mais s'il est bien servi il est plus efficace que le flying dutchman.
Actuellement clair qu'il traverse une mauvaise passe comme toute l'équipe. Dont il est peut-être trop dépendant.
Mais hier, il a été bien servi, faut arrêter un peu. Quand il glisse tout seul ou qu il est à contre temps dans son timing de saut ou qu'il ne fait pas d'appel, c'est la faute d'Enciso ?
Il est dans le dur, c'est tout et c'est bien normal,il ne devrait pas jouer autant. Il est jeune, ne le grillons pas, il aura tout le temps de faire ses preuves -
Reprocher à un joueur de glisser une fois dans un match c'est peut être un peu abusé aussi non ? Et hier soir, j'ai pas le souvenir qu'il ait été bien servi. Ce qui est certain, c'est qu'il a mieux fini le match qu'il l'a commencé avec ces actions le long de la ligne de touche qui étaient plutôt sympas à voir. Je pense pas qu'il y ait un risque de le cramer. C'est un compétiteur et ça se voit. Même s'il ne plante pas, il reste utile sur le terrain. A lui seul il fatigue une défense, monopolise plusieurs joueurs, se rend utile en défense.
Edit : je viens de revoir le but de Doukouré et 2 voir 3 défenseurs s'occupent de Panichelli ce qui laisse Douk à l'aise pour planter
Niveau pressing, ce sont ces coéquipiers qui je trouve font de la merde en y allant chacun à tour de rôle au lieu d'être coordonnés avec Panichelli. Ce problème est récurrent depuis un long moment maintenant. -
Je ne suis pas sûr, mais contre Dunkerque , en fin de match , c'est lui qui contre plusieurs fois les tirs des attaquants ?
Si oui, on peut dire qu'il nous fait gagner le match et qu'il a fait autant d'arrêts que Penders !? -
Là dessus on est d'accord. C'est pas le forum pour, mais Penders devient doucement le gardien qu'on espérait voir.
Souvent décisif, malheureusement souvent pas aidé par ses défenseurs, mais il fait le taf, semble avoir pris confiance.
Rien à lui reprocher, et en plus il semble avoir un état d'esprit irréprochable. -
strada a écrit, le 23/12/2025 10:04 : Je ne suis pas sûr, mais contre Dunkerque , en fin de match , c'est lui qui contre plusieurs fois les tirs des attaquants ?
Si oui, on peut dire qu'il nous fait gagner le match et qu'il a fait autant d'arrêts que Penders !?
Tout à fait, et avec le duo Panichelli / Omobamidele, le Racing est archi dominant dans le jeu de tête en défense. -
En passe de devenir le plot le plus cher du monde.
Sa valeur estimée dépasse désormais largement son prix d'achat.
Moi je m'en fiche perso, tant qu'il continue à marquer des retournés. Et même s'il a été moins décisif en ce mois de décembre il est toujours 2eme meilleur buteur de L1 sans y marquer de buts depuis 2 mois.
Erreur de casting manifeste? -
Découverte estivale, Joaquin Panichelli (23 ans) est monté très haut, très vite, avec notamment neuf buts lors des dix premières journées de Ligue 1 et des débuts en équipe d'Argentine. Mais l'attaquant acheté 16,5 M€ à Alavés reste depuis sur dix rencontres sans marquer. Son duo avec Emmanuel Emegha, capitaine mais souvent blessé, ne fonctionne pas pour le moment. Un chantier de plus pour Rosenior en 2026.
Source : L'Equipe -
Vu la source, je me dis qu'on a encore un peu de temps pour observer son évolution.
-
J'ai un peu de mal a imaginer l'association de nos deux attaquants le match que j'ai vu où c'était le cas n'était (pour le moins) pas convaincant. Je pense que le staff a plus intérêt à miser sur lui, qui pourrait rester une saison supplémentaire, que sur Emegha ( même si ce dernier ne semble pas/plus avoir les prérequis pour jouer à Chelsea).
-
A participé au match Nice - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
-
A participé au match Avranches - RCS 0-6 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 62' But
-
A participé au match RCS - Metz 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
Il a vraiment fait un premier quart de saison de haut vol. Le 2ème quart était un peu plus difficile. Je trouve son état d'esprit irréprochable, il fait des retours défensifs, soulage l'équipe avec son jeu tête sur les coups de pied arrêtés défensifs. En fait, je le kiffe, il est totalement racing compatible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.