Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4791 messages · 413.400 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par cinquefrondi
-
speedy67fripon67 a écrit, le 29/10/2025 10:59 : Faudrait pas comparer un club près de la faillite avec un groupe qui brasse des centaines de milliards...
C'est pas des écharpes aux couleurs différentes, ou un non achat de produits dérivés...et encore moins une grève des chants qui les ferons partir....
Dommage que certains ne l'ont pas encore assimilé.
eh bien je continuerai quand même, même si ça ne leur en touche ou n'en fait bouger aucune.
Mais merci pour ton éclaircissement, je vais y réfléchir du coup si je rachète 1 merguez dégueu et pas chaude au stade, ou je m'abreuve du pepsi imbuvable.
Quand au maillot clairement ça sera noooooon. -
@harry-potter : les associations vendent du "matos" distinct du club depuis belle lurette pour ceux qui n'auraient rien à se mettre, ce qui fait de leurs membres des clients assez peu réguliers de la boutique officielle.
Pareil pour les buvettes, il y a des repas dans leurs locaux, de bien meilleure qualité que dans les stands à MarCo, pour un tarif incomparable, sans parler de boissons houblonnées en tous genres.
Ces pratiques remontent à des années en arrière, quelles que soient l'état des relations avec le club. -
A ce propos la Fédé n'a pas de table avec du matos les soirs de match ?
-
C'est vrai, on le faisait à une époque afin d'être plus "visible" en étant présent au stade, mais depuis l'emménagement au local en face du parking Couffignal, on s'est rendu compte que ceux qui animaient la table au stade pouvaient difficilement profiter de l'avant-match au local.
En plus les acheteurs potentiels de matos qui découvriraient le local pouvaient également prendre un truc à boire ou à manger :)
Il y avait aussi des contraintes logistiques : rentrer très en avance dans le stade, transporter les cartons, les rapatrier de temps à autre au local... -
Comme je l'ai dit, on ne peut pas faire tous les parallèles entre les deux situations. Financièrement déjà, ce n'est pas la même chose entre nous et Sheffield. Cela aurait quand même constitué une action bruyante, pouvant fédérer l'ensemble du stade. Et ça aurait sûrement plus casser les pieds des propriétaires que quinze minutes de grève des encouragements. En plus d'attaquer directement les personnes ciblées, plutôt que les joueurs sur le terrain.
Le but premier de mon message était de montrer qu'il est (était ?) possible de faire autrement que la grève qui a fonctionné à l'envers. Aujourd'hui, on ne va pas se mentir, cette grève est un échec monumental qui pourrait provoquer la fin de certaines associations de supporters si les planètes s'alignent d'une certaine manière.
De montrer qu'il est possible d'emmener les "lambdas", les "footix" et autres dans une démarche. Et c'est en cela que je trouvais que le parallèle était intéressant.
Je ne suis pas d'accord avec ce que font les UB depuis l'année dernière, mais cela m'ennuierait très fortement qu'ils n'existent plus. Ma préoccupation première, c'est plutôt ce qui se passe entre (supporters) Strasbourgeois, plutôt que ce qui se passe avec la direction. C'est cette ambiance délétère qui me débecte et ne me donne plus envie de venir. Si c'est pour que les tribunes se sifflent et s'invectivent entre elles... -
Comme dit @deadwing, FSRCS, où est le projet ?
Visiblement la partie histoire du RCS a été abandonnée, les déplacements j'ai l'impression qu'ils se font rares. Reste le bistro et la main mise par les ultrarebelles. -
Pour moi, c'est cette partie qui a été oubliée:
Citation: La FSRCS favorise ainsi le dialogue entre les associations membres et encourage l’esprit d’appartenance à la grande famille du Racing pour les supporters non affiliés.
en prenant fait et cause pour les UB90, au lieu de choisir un point de neutralité sur des sujets aussi clivants que de s'en prendre à Marc Keller, elle a exclu de fait la très grande majorité des supporters non affiliés. -
C'est qui le nouveau président de la fédé? Athor?
-
Bonne question. Il est pour le moins curieux que les membres ne soient pas informés du renouvellement du
boardcomité. Un PV d'AG serait également souhaitable.
Oui, oui, je sais, je sais. Je suis chiant. -
Match RCS - Auxerre 3-0 (Ligue 1) le
-
Mais alors pourquoi Marco leplublueco vend il autant de gaufres aux spectateurs de la tribune "vue sur la cathédrale" sud ???fripon67 a écrit, le 29/10/2025 10:59 : Faudrait pas comparer un club près de la faillite avec un groupe qui brasse des centaines de milliards...
C'est pas des écharpes aux couleurs différentes, ou un non achat de produits dérivés...et encore moins une grève des chants qui les ferons partir....
Dommage que certains ne l'ont pas encore assimilé. -
mediasoc a écrit, le 29/10/2025 19:51 : Comme dit @deadwing, FSRCS, où est le projet ?
Visiblement la partie histoire du RCS a été abandonnée, les déplacements j'ai l'impression qu'ils se font rares. Reste le bistro et la main mise par les ultrarebelles.
C'est mon côté Victor Pivert, je vais répondre à une question par une autre question : quelqu'un a des nouvelles du projet de musée du club, associé au projet de rénovation du stade de la Meinau ?
Comme celle-ci touche à sa fin et qu'on n'en entend pas parler, je m'interroge. C'est prévu dans un cagibi ? Réduit à un parcours muséal, déambulation mémorielle ou autre fumisterie ? Le carnet d'adresses de Joeffrey Voltzenlogel ne suffit pas ?
Vous voyez, il n'y a pas que la FSRCS qui aurait délaissé la partie histoire du RCS :) -
Match Rennes - RCS 4-1 (Ligue 1) le
-
Match Häcken - RCS 1-2 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le
-
Match RCS - Lille 2-0 (Ligue 1) le
-
Match Lens - RCS 1-0 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Crystal Palace 2-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le
-
Match RCS - Brest 1-2 (Ligue 1) le
-
Match Toulouse - RCS 1-0 (Ligue 1) le
-
Match Aberdeen - RCS 0-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le
-
Match RCS - Lorient 0-0 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Breiðablik 3-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le
-
Match RCS - Dunkerque 2-1 (Coupe de France) le
-
Allo Londres ?
https://twitter.com/i/status/2005534248715862292
-
Du côté de Londres on ne semble pas vraiment préoccupés du fait que nos petits bleus débutent les matchs avec une balle dans le pied....
-
Et les fameuses " attentes " formulées , on peut en savoir plus ?
-
La comparaison avec Gleizes est quand même plus qu'osée et limite, faut pas se voir pour ce qu'on est pas même si je comprends la volonté de démontrer un double discours du club mais bon c'est quand même naïf de découvrir aujourd'hui que les grands groupes font des écrans de fumée permanents de causes légitimes
-
Il me paraît au contraire légitime de dénoncer les atteintes graves à la liberté d'expression exercées par le club.
Pour revenir au sujet, on comprend que la grève apparaît avec le recul comme un moyen d'expression et "d'échange" parfait : il est pacifique à souhait, reproductible indéfiniment et embêtant pour l'image du club. Celui-ci est obligé de négocier car cela ne peut pas durer s'il veut vendre "l'ambiance d'hier" et doit faire des concessions de son côté... Lesquelles peuvent être ?
- Suspendre 1 match un joueur blessé (+15 jours après les faits dénoncés) ?
- Resserrer la vis sur la communication de certains joueurs, notamment à propos de leur avenir ?
- Limiter les échanges avec Chelsea pour ne pas se retrouver avec 7 (!) joueurs sous contrat ou anciennement sous contrat avec le club anglais ?
- Prise de décisions en Alsace ? (On peut oublier)
- Un vrai projet sportif au premier plan ? (Et non une gare de triage de jeunes prospects) -
lenain2jard1 a écrit, le 29/12/2025 09:48 : Et les fameuses " attentes " formulées , on peut en savoir plus ?
Je vais volontairement être flou mais à ce stade le club souhaite le moins possible de critique ouverte du « projet » et les assos, très clairement, veulent la levée des sanctions.
À partir de là chacun peut imaginer quel type de deal on arrive à conclure. Ça serait pas la panacée mais ça permettrait d’avancer dans une direction plus positive.
Malheureusement personne à Strasbourg ne semble avoir les mains libres pour signer coté Racing. -
On va avoir, enfin on a l ambiance de Chelsea.... waouh. Bravo le projet keller !
Une honte ! -
Et la grève du premier quart d'heure elle fait partie des éléments qui se négocient, ou ça devient un totem identitaire de la contestation permanente?
-
C’est comme en plongée, y a des sas. Pour l’instant on en est au premier palier, en espérant ne pas y rester bloqué.
-
Pour plonger à nouveau dans le Grand Bleu ?
cinquefrondi a écrit, le 29/12/2025 10:07 : Il me paraît au contraire légitime de dénoncer les atteintes graves à la liberté d'expression exercées par le club.
Pour revenir au sujet, on comprend que la grève apparaît avec le recul comme un moyen d'expression et "d'échange" parfait : il est pacifique à souhait, reproductible indéfiniment et embêtant pour l'image du club. Celui-ci est obligé de négocier car cela ne peut pas durer s'il veut vendre "l'ambiance d'hier" et doit faire des concessions de son côté... Lesquelles peuvent être ?
- Suspendre 1 match un joueur blessé (+15 jours après les faits dénoncés) ?
- Resserrer la vis sur la communication de certains joueurs, notamment à propos de leur avenir ?
- Limiter les échanges avec Chelsea pour ne pas se retrouver avec 7 (!) joueurs sous contrat ou anciennement sous contrat avec le club anglais ?
- Prise de décisions en Alsace ? (On peut oublier)
- Un vrai projet sportif au premier plan ? (Et non une gare de triage de jeunes prospects)
Pour moi il n'y a qu'une seule expression possible pour les soi-disant supporters du Racing : supporter le Racing (qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il bluecoïse ou qu'il alsacianise).
Le reste c'est de la politique qui n'a pas sa place en tribune. Au bar (à l'extérieur du stade) si vous voulez débattre.
Sans ça, le dialogue sera compliqué.
Si vous voulez vraiment avoir une demande concrète qui peut faire avancer les choses, c'est de demander une place de supporter dans un conseil d'administration : alors vous pourrez donner votre opinion sur la politique menée. Vous vous battrez sûrement pour savoir qui a la plus grosse et qui mérite la place du supporter au CA (ça vous occupera). -
Je vais encore une fois revenir avec ma vieille revendication.
366 membres, mais combien sont informés de ce qu'il se tracte entre la FSRCS et ...... enfin le gus qui fait office de porte-parole d'Eghbali et le Plet-Fouettard?
Monsieur @strohteam, cessez de jouer au loup.
Pour les ceusses qu'ont pas entravé, relire Martine et le Flou. -
Les Ultras disent souvent : "les présents savent".
D'ailleurs ont-ils à s'expliquer en dehors de leur asso? Je ne le crois pas, en tout cas c'est à eux que ce choix appartient.
Faut en être. Ca a toujours été comme ça. -
Citation: Car c'est bien sûr l'autre fait marquant de l'année : pour la première fois en 15 ans d'existence, notre association a fait l'objet - avec trois autres - de sanctions de la part du club, pour avoir exprimé, en dehors du stade et de manière respectueuse, une simple opinion.
Comment s'étonner du manque de répondant du club quand même après des mois à s'être pris des chiés de tout le stade, du public et de l'environnement du Racing, la mauvaise foi est toujours aussi présente sur les raisons des sanctions ?
Un jour il faudra assumer avoir réclamer la démission de Marc Keller, dans le stade. C'était marqué noir sur blanc, et tout le monde l'a vu.
Sans admission de la faute, pas de réconciliation, la fédération a les clés pour apaiser le débat mais choisi encore une fois la provocation et la victimisation. On est pas près de sortir de la crise. -
deadwing a écrit, le 31/12/2025 08:46 : Un jour il faudra assumer avoir réclamer la démission de Marc Keller, dans le stade. C'était marqué noir sur blanc, et tout le monde l'a vu.
Un jour faudra comprendre que les banderoles contre Keller et Emegha ont été sortis par les Ultras et uniquement les Ultras. La fédé n'a aucune activité au stade (animation vocale, drapeau ou banderole). La fédé a été sanctionné uniquement pour avoir cosigné le tract de début de saison (comme la Pariser d'ailleurs) et non pas à cause des banderoles. C'est pas moi qui le dit mais les représentants du club lors de la 1ère réunion.
J'ai bien compris aussi que tout le monde voudrait connaitre les teneurs de la proposition faite par les assos auprès de club. Le silence radio volontaire des assos sur le contenu est aussi une demande du club. Ils veulent le silence radio même si souvent les sources clubs balancent à la presse (mais ca c'est un autre débat). Donc arrêtez de gueuler contre les assos qui n'en disent pas assez. C'est aussi le club qui impose le blackout comme prérequis pour pouvoir avancer.
Et bonne année hein.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.