Football Manager (anciennement L'Entraineur - Championship Manager)
Flux RSS 781 messages · 122.891 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mediasoc
-
juannonoJ'ai vu énormément d'avis négatifs de partout, mais perso j'aime bien. L'interface a changé, il y a des choses qu'on ne retrouve plus aussi facilement, mais déja d'une, on va s'y faire, et de deux, il y a une barre de recherche qui permet de retrouver ce qu'on veut. Et on sait même du coup où ça se trouve après coup.
Tactiquement, j'aime beaucoup le fait qu'on puisse voir les tactiques avec et sans ballon, comme quoi un énorme attaquant qui ne sait pas défense peut se retrouver peu utile contre certaines équipes et peut forcer des choix qui ne s’imposaient pas auparavant.
J'ai fait un premier match avec notre Racing, victoire 9-0 contre une N3, pas de quoi sauter au plafond mais l'occasion de voir déja certains joueurs à l'oeuvre. J'avais fait jouer Ayman Kari que j'ai pris à l'essai, essai concluant pour ... Chelsea qui me l'a directement piqué. Réalisme... :)) -
Dans ma partie, il s'est blessé au bout d'un match aux Ischios . Absence 2 mois
-
Dans ma partie, il n'a pas trouver le chemin du club, par contre il aurait été aperçu en Allemagne :D
-
Il a fait une assez belle saison chez moi (6eme place, conférence league, encore...), et fait marquant, Simakan s'est retrouvé libre et je l'ai fait revenir, mais il galère un peu le bougre.
-
Petit retour sur FM26 vu que j'ai enfin pu finir une saison complète.
Je me suis relancé une partie en coachant les hommes et les femmes [deux profils d’entraineur dans la même partie].
Côté hommes, saison très moyenne, longtemps 14ème avant une remontée fantastique en fin de saison à la 8ème place. Demi-finale de Conference League où je me fais dessus contre Crystal Palace (je mène 2-0 au match retour à 10 minutes de la fin, avant de perdre en prolongation).
J'arrive à récupérer Andrey Santos en prêt pendant l'été mais il n'est que l'ombre de lui-même.
Quelques observations dans ma partie :
Lukovic > Panichelli
Moreira très bof.
Une défense centrale Sylla - Obama'maïdele qui est correcte.
Chelsea qui ne veut pas reprêter Penders ou Saar et qui a au final une équipe réserve avec plein de titulaires potentiels et qui ne jouent pas.
En gros, difficulté à trouver une bonne tactique durable avec le Racing masculin. Du coup de nombreux bas au courant de la saison. Mais ce n'a jamais été mon fort de jouer sur la tactique de match.
Côté femmes, étonnamment la tactique a été plus simple à faire et n'a pas bougé. Première saison excellente avec deux-trois renforts malgré le budget très limité. Demi-finale du championnat perdu de justesse. Expérience en Ligue des Champions qui rapporte un peu de blé. Deuxième saison dans le top 4 aussi, pour l'instant. Le moteur de jeu est assez différent côté femmes, ça ne joue vraiment pas pareil.
L'enfer c'est au niveau budgétaire et au niveau du recrutement du staff : peu de personnel libre qui a envie de venir, et s'ils viennent ils ont un niveau catastrophique.
Bref, une bonne expérience de jouer avec l'équipe féminine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.