[Départ] Liam Rosenior
Flux RSS 490 messages · 27.818 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par moderateur
-
redactionCe message est une brève publiée par strohteam, via Sky Sports :
Chelsea serait intéressé par Liam Rosenior pour le poste d’entraîneur en cas de départ d’Enzo Maresca. -
Une rumeur somme toute logique, mais je ne pense pas que ça puisse être pour cet hiver.
Rosenior devrait plutôt aller au bout de son projet européen pour Strasbourg, cette saison ou la prochaine, surtout si les ultras re-motivent les tribunes !
A moins d'une offre de Chelsea impossible à refuser... -
Je pense surtout que les derniers résultats doivent le mettre dans la liste à surveiller non pas "God to coming"
-
Et bien ça sent le roussi cette histoire. Je serai deg qu'il parte en janvier. Évidemment il y a une logique pour lui de tenter sa chance à Chelsea mais on serait fort dépourvu.
Le train ne repassera pas forcément pour lui, donc j'imagine que c'est dur à refuser mais si ça se faisait cela enterrinerait encore plus une cassure avec BlueCo et montrerait clairement l'ordre des priorités (dont personne ne doute ici), et bazarderait la deuxième partie de saison. Pour nous, ce serait évidemment catastrophique. -
Il voudrait remplacer un mec qui n'arrive pas à avoir de résultat pas un autre mec qui a des résultats mi figue mi raisin ?

Comme le dit le journaliste de Sky à la fin de son article à propos de Rosenior:
"Some key people at Chelsea have been very impressed by the job he has done but it would be a big risk. " -
Franck haise est libre mdr
-
Maresca étant désormais viré, on va savoir dans les heures qui viennent si Rosenior reste chez nous ou non.
Moi, je pense qu'il va traverser la Manche, mais c'est mon avis personnel. -
A mon sens, je suis Blueco je prends Rosenior pour finir la saison car soit ca passe et on dira ouahh ils ont eu du cran et bravo. Soit ce sera l'échec et il ne coutera pas grand chose à recaser dans un autre club...voir strasbourg
Mon problème est plus le choix pour Strasbourg, entraineur libre ou entraineur sous contrat? A mon sens, idéalement pour Blueco, le choix doit se porter sur un anglais ou un francais...
Franck Haise, il a de l'expérience et des assez bonnes stats mais je ne suis pas fan du tout...
Il reste quoi? Will Still? Et c'est même moins bien.
Entraineur sous contrat en france, j'aimerais bien voir ce type d'entraineur avec plus de moyens Carles Martínez ou Didier Digard... Autre solution, un ancien joueur qui veut etre entraineur :) -
Dans cette hypothèse, Kalifa Cissé serait une solution, il connaît très bien le groupe et le "système Rosenior".alixx a écrit, le 01/01/2026 13:39 : A mon sens, je suis Blueco je prends Rosenior pour finir la saison car soit ca passe et on dira ouahh ils ont eu du cran et bravo. Soit ce sera l'échec et il ne coutera pas grand chose à recaser dans un autre club...voire strasbourg
Mon problème est plus le choix pour Strasbourg, entraineur libre ou entraineur sous contrat? A mon sens, idéalement pour Blueco, le choix doit se porter sur un anglais ou un francais...
Et il est bilingue... -
Patrick revient !!!
-
lutecien67 a écrit, le 01/01/2026 13:45 :
Dans cette hypothèse, Kalifa Cissé serait une solution, il connaît très bien le groupe et le "système Rosenior".alixx a écrit, le 01/01/2026 13:39 : A mon sens, je suis Blueco je prends Rosenior pour finir la saison car soit ca passe et on dira ouahh ils ont eu du cran et bravo. Soit ce sera l'échec et il ne coutera pas grand chose à recaser dans un autre club...voire strasbourg
Et il est bilingue...
Cissé fait parti du staff Rosenior, il partirait avec lui.
Je vois plutot le coach Portugais adjoint de Rosenior venu en cours de prepa l'été dernier le remplacer si ca se fesait. -
On est vraiment devenu un club de clown!
Il est où le respect, il est où ?
Bon certains comme toujours trouveront ça logique!
Bonne année tout de même
Y a plus important que le foot et que le Racing. -
Je ne le vois pas partir, mais c'est mon humble avis. Mais c'est vrai que j'adorerais écouter Keller nous expliquer ce départ si ça devait se faire.
-
nicolas67240 a écrit, le 01/01/2026 13:59 : Je ne le vois pas partir, mais c'est mon humble avis. Mais c'est vrai que j'adorerais écouter Keller nous expliquer ce départ si ça devait se faire.
Oui et en prenant Emegha avec lui :) -
edit de la modération: pas de copie intégrale d'arricle, merci.
-
Moi, plus je lis que du côté de Strasbourg un départ n'est pas d'actualité, et plus je me dis qu'il va partir dans quelques jours.
-
Etrange le départ de Maresca à ce moment précis de l'année alors que la situation de Chelsea n'est pas cata..mais je ne crois pas un instant à l'arrivée de Rosenoir.
-
curieux a écrit, le 01/01/2026 14:22 : Etrange le départ de Maresca à ce moment précis de l'année alors que la situation de Chelsea n'est pas cata..mais je ne crois pas un instant à l'arrivée de Rosenoir.
Ils ont quand même bien laissé partir la tête du championnat -
Eric Ramsay (Minnesota United) est pressenti pour remplacer Rosenior si ce dernier rejoint Chelsea.
Source : The Guardian
https://www.theguardian.com/football/2026/jan/01/enzo-maresca-leaves-chelsea-breakdown-relations -
cruyfff a écrit, le 01/01/2026 14:33 : Eric Ramsay (Minnesota United) est pressenti pour remplacer Rosenior si ce dernier rejoint Chelsea.
Source : The Guardian
https://www.theguardian.com/football/2026/jan/01/enzo-maresca-leaves-chelsea-breakdown-relations
Perso, le départ de Rosenior me chagrinerait pas tant que ça, il me fait délirer mais j'ai des doutes quant à sa capacité à se renouveler.
Mais là ce serait un remplacement bien punk, so racing finalement -
Rosenior est-il :
- entraîneur de Strasbourg ?
- entraîneur placé par BlueCo à Strasbourg pour y faire ses armes, avant de regagner son île où l'attend sa famille, une exposition et la chance de réussir en PL, ce qui est rare pour un coach anglais ?
Le scénario est écrit depuis le début. -
Ben c'est les deux
-
kitl a écrit, le 01/01/2026 14:52 : Rosenior est-il :
- entraîneur de Strasbourg ?
- entraîneur placé par BlueCo à Strasbourg pour y faire ses armes, avant de regagner son île où l'attend sa famille, une exposition et la chance de réussir en PL, ce qui est rare pour un coach anglais ?
Le scénario est écrit depuis le début.
Oui j’abonde dans ton sens… mais je n’imaginais pas cela aussi vite… -
Pétitionnons: Barco entraîneur-joueur!
-
J'aime beaucoup Rosenior mais ça me semble clairement prématuré pour lui de se frotter à la PL.
Évidemment qu'il retournera un jour en Angleterre, il ne s'en est jamais caché, mais ça serait certainement une erreur pour lui, pour Strasbourg, Chelsea et BlueCo.
Discussion verrouillée.