[Départ] Liam Rosenior
Flux RSS 490 messages · 27.818 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par moderateur
-
kitlclutch a écrit, le 01/01/2026 14:57 : Ben c'est les deux
Bien évidemment.
Toutefois penses-tu que l'avis de Strasbourg, l'épanouissement de son effectif et le développement de son projet auront une quelconque importance au moment du choix ? -
Clair que si les boss appellent Liam pour lui dire qu'ils veulent qu'il reprenne Chelsea, le gars traverse la Manche à la nage
-
Une quelconque importance oui, car c'est leur actif également.
Mais sans doute pas la priorité s'ils pensent que Rosenior est la solution pour conduire Chelsea en CL, ce dont je doute mais eux ont peut-être un autre avis. -
Evidemment que Rosenior peut difficilement dire non.
-
Le fait qu’un nom circule déjà dans un tabloïd anglais pour remplacer Rosenior, et que l’information selon laquelle il serait favori pour la succession soit relayée par Fabrizio Romano, me laisse penser qu’il ne s’agit plus que d’une question d’heures avant que son départ vers Chelsea ne soit acté. En réalité, c’était le plan depuis le début, et cela s’inscrit dans la logique du club que nous sommes devenus. J’aurais simplement préféré — et je pense que BlueCo aussi — que cette transition se fasse en fin de saison, avec un objectif atteint à Strasbourg. En tant que supporter, ça m’exaspère ; mais en tant que personne, je ferais sans doute la même chose à sa place.
-
Bah, tant pis pour lui alors. Ce sera Ramsay qui soulèvera la coupe d'Europe le 12 mai. A jamais le premier.
-
Citation: L’entraîneur du Racing Liam Rosenior a des chances de succéder à Enzo Maresca sur le banc de Chelsea. Il pourrait décider aujourd’hui, avant la conférence de presse d’avant match à Nice demain après-midi. Produits dérivés Racing
Sacrée nouvelle pour débuter 2026. Le Chelsea Football Club s’est séparé ce jeudi midi de son entraîneur, Enzo Maresca, sur fond de mauvais résultats, de désaccords répétés concernant les protocoles de reprise pour les joueurs après blessure, et d’éventuels premiers contacts avec Manchester City, club qu’il aurait manifestement des chances de rejoindre l’été prochain. Alors forcément, lorsque le technicien du club phare de l’actionnaire américain Blue&Co laisse le poste vacant, tous les regards se sont tournés vers celui de Strasbourg qui pourrait en profiter. C’est d’ailleurs ce qu’annonce la presse étrangère (The Athletic, Sky Sports) ces deux dernières heures.
Un choix fait aujourd’hui avant la conférence de presse de demain ?
Liam Rosenior a-t-il vraiment des chances de quitter Strasbourg à mi-saison ? En tout cas, nous sommes en mesure de confirmer qu’il y réfléchit avec son entourage et que l’issue est proche. Peut-être même pour aujourd’hui, en tout cas dans son esprit, étant donné qu’il se présentera à la presse demain vendredi 2 janvier pour aborder le match contre Nice de samedi. Le dilemme est gargantuesque pour le carriériste qu’il est. Peut-il laisser passer cette opportunité de coacher Chelsea qui n’est pas certaine de se représenter ? Mais parce qu’il a toujours défendu un projet long terme à Strasbourg, qu’il a décidé de prolonger l’aventure l’été dernier jusqu’en juin 2028 et qu’il est tellement impliqué dans son équipe strasbourgeoise, peut-il vraiment tout plaquer pour rallier Londres ? Billets d'événements sportifs
Un départ soudain du Racing poserait alors énormément de questions. Il viendrait confirmer les craintes des Ultras et de toutes les associations de supporters qui sont encore aujourd’hui en négociations pour une levée des mesures restrictives à leur encontre. Celles contre la multipropriété et les changements d’organisation et de management qu’elle implique. Parce que quitter un club à mi-saison qui est sur des standards progressifs (septième de Ligue 1, premier de saison régulière de Ligue Conférence), est déjà une mauvaise nouvelle, cela le serait d’autant plus dans ce contexte-là de défiance depuis l’été 2023. Surtout, il jetterait un énorme flou sur la suite de la saison sur le plan sportif. Qui pour le remplacer et surtout quelle réaction pour l’équipe après un imprévu du genre ? Il est urgent d’attendre. -
Plutôt d'accord avec @thebadgame, le fait qu'il y ait déjà un nom pour remplacer Rosenior me fait pencher vers le départ de celui-ci.
Bizarre de virer Maresca à ca stade, sans aucune garantie que ça soit mieux derrière, et en prenant le risque de perdre des deux côtés : Un Chelsea qui n'atteindrait pas la CL, et le Racing qui glisserait vers le ventre mou avec moindre valorisation de l'effectif, au moins à court terme. -
waouw, méga puissante la gueule de bois cette année :))
-
clutch a écrit, le 01/01/2026 16:48 : Plutôt d'accord avec @thebadgame, le fait qu'il y ait déjà un nom pour remplacer Rosenior me fait pencher vers le départ de celui-ci.
Bizarre de virer Maresca à ca stade, sans aucune garantie que ça soit mieux derrière, et en prenant le risque de perdre des deux côtés : Un Chelsea qui n'atteindrait pas la CL, et le Racing qui glisserait vers le ventre mou avec moindre valorisation de l'effectif, au moins à court terme.
il n'a pas été viré, il a démissionné , je crois .... -
mammouth a écrit, le 01/01/2026 16:50 : clutch a écrit, le 01/01/2026 16:48 : Plutôt d'accord avec @thebadgame, le fait qu'il y ait déjà un nom pour remplacer Rosenior me fait pencher vers le départ de celui-ci.
Bizarre de virer Maresca à ca stade, sans aucune garantie que ça soit mieux derrière, et en prenant le risque de perdre des deux côtés : Un Chelsea qui n'atteindrait pas la CL, et le Racing qui glisserait vers le ventre mou avec moindre valorisation de l'effectif, au moins à court terme.
il n'a pas été viré, il a démissionné , je crois ....
Communiqué officiel
Citation:
Par le biais d’un communiqué, Chelsea a annoncé la fin de sa collaboration avec le coach italien, dont le contrait courait jusqu’en 2029.
La suite après cette publicité
Rosenior pourrait le remplacer
«Le Chelsea Football Club et son entraîneur principal, Enzo Maresca, se sont séparés. Durant son passage au Club, Enzo a mené l’équipe à la victoire en Ligue Conférence de l’UEFA et en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Ces succès resteront gravés dans l’histoire récente du Club, et nous le remercions pour sa contribution. Alors que des objectifs clés restent à atteindre dans quatre compétitions, dont la qualification pour la Ligue des champions, Enzo et le club estiment qu’un changement offre à l’équipe les meilleures chances de remettre la saison sur les rails. Nous souhaitons à Enzo le meilleur pour l’avenir», indique le communiqué des Blues. -
quelle équipe pourrait bien lacher son coach à chelsea un 1er janvier, à part Strasbourg ? Aucun, donc au final le départ de LR me semble inéluctable. Et c'est une très mauvaise nouvelle pour strasbourg et chelsea (et pour nous supporters strasbourgeois accessoirement)
-
Si le départ de Rosenior se fait, effectivement je fais mon méa culpa, on sera vraiment devenu un tas de merde moisie.
-
Perso je ne crois pas à son départ. Je n'aime pas BlueCo et ce qu'ils font du Racing, mais je ne les pense pas suffisamment cons pour se tirer toute l'artillerie dans le pied.
-
Anti BlueCo de la première heure, je rejette tout ce qu’ils représentent et cet épisode ne fait que valider notre position de soumission face à Chelsea et notre statut d’équipe réserve. Il est bien loin le club frère et notre Racing.
Toutefois, je pense que BlueCo n’est quand même pas assez bête pour valider ce mouvement. Rosenior n’est pas non plus le coach que toute l’Europe s’arrache et cela mettrait complètement le feu à Strasbourg. La majorité du public n’aurait pas le choix de se rallier (enfin) aux associations et Keller ne pourrait faire autrement que de poser sa démission s’il a encore un peu d’honneur. -
thebadgame67 a écrit, le 01/01/2026 15:41 : Le fait qu’un nom circule déjà dans un tabloïd anglais pour remplacer Rosenior, et que l’information selon laquelle il serait favori pour la succession soit relayée par Fabrizio Romano, me laisse penser qu’il ne s’agit plus que d’une question d’heures avant que son départ vers Chelsea ne soit acté. En réalité, c’était le plan depuis le début, et cela s’inscrit dans la logiquedu clubde la filialle que nous sommes devenus. J’aurais simplement préféré — et je pense que BlueCo aussi — que cette transition se fasse en fin de saison, avec un objectif atteint à Strasbourg. En tant que supporter, ça m’exaspère ; mais en tant que personne, je ferais sans doute la même chose à sa place.
Je me suis permis de corriger :D
Il n'y a que la structure juridique qui permette de dire que l'on est un club, pour tout le reste on est aussi indépendant que le Sephora de la place des Halles l'est de LVMH. -
Romano annonce a l'instant sur une vidéo que selon ses infos, c'est bien Rosenior qui va venir a Chelsea.
-
Moi je suis toujours persuadé que nous sommes le paillasson de Chelsea et qu'ils n'auront aucun remord à piocher chez le petit larbin si ça peut les arranger. On est voué à ce rôle.
-
Imaginons 30 secondes que ce ne soit pas Chelsea, mais Manchester United ou Tottenham, qui, au 1er janvier, viennent frapper à la porte du Racing pour récupérer Rosenior.
Un entraîneur anglais, avec sa famille à Londres, qui n’a jamais caché son ambition d’entraîner en Premier League, avec à la clé une évolution salariale, une exposition médiatique incomparable, et qui, en tant qu’ancien joueur, a effectué toute sa carrière en Angleterre.
Dans ce cas-là, tout le monde aurait trouvé ça logique, presque flatteur, de le voir partir vers l’Angleterre.
Mais parce que c’est Chelsea, on en arrive aujourd’hui à considérer le Racing comme “un tas de merde moisi”. (Lu plus haut)
Prenons un peu de recul. Mettons-nous, ne serait-ce que 30 secondes, à la place de Rosenior : à celle d’un homme qui réfléchit au sens qu’il veut donner à sa carrière, à son parcours, à son avenir professionnel et personnel. -
Le fait qu'il y ai deja le nom dun remplaçant qui circule ne laisse aucun doute...
Que le cirque commence -
Question pour les fans de foot!
Un transfert à l’inter saison d’un entraîneur est il rare?
Je précise pour un entraîneur dont le club ne veut pas se séparer ! -
expat33 a écrit, le 01/01/2026 18:14 : Question pour les fans de foot!
Un transfert à l’inter saison d’un entraîneur est il rare?
Je précise pour un entraîneur dont le club ne veut pas se séparer !
Cela arrive souvent si c’est pour un club plus huppé, et c’est logique -
Sacré changement de dimension. On sent tout l'intérêt que porte Blueco pour le Racing. :(
-
mugiwara a écrit, le 01/01/2026 12:45 : Il voudrait remplacer un mec qui n'arrive pas à avoir de résultat pas un autre mec qui a des résultats mi figue mi raisin ?
Comme le dit le journaliste de Sky à la fin de son article à propos de Rosenior:
"Some key people at Chelsea have been very impressed by the job he has done but it would be a big risk. "
J'ai pas saisi.
Quand tu parles de remplacer un mec qui n'a pas de résultats, tu parles de Maresca ?
Avec lui Chelsea a gagné la Conférence League, a validé une qualif en LDC, et vainqueur de la Coupe du Monde des clubs.
Je sais pas si j'ai bien capté ton post.
Discussion verrouillée.