Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 490 messages · 27.821 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par moderateur

• itsmoi a écrit, le 01/01/2026 18:09 :
    Romano annonce a l'instant sur une vidéo que selon ses infos, c'est bien Rosenior qui va venir a Chelsea.

– Chérie, ouvre un paquet de cacahouètes, j'ouvre une bière ! (Consomme ton inceste) le janvier sec, va te faire (explorer les portes de la perception) le régime, les fêtes de Noël ne sont pas terminées !
  • Le départ de Rosenior ne me surprendrait pas plus que ça, ce serait du ça passe où ça casse pour lui pour lancer sa carrière à l'échelon supérieur.
    Mais je pense qu'il est ambitieux et a intérêt à accepter parce que si l'équipe continue à jouer aussi mal les prochaines semaines, la hype autour de lui va forcément retomber et la suite de sa carrière n'ira pas aussi vite.

Par contre j'ai très peur en cas de départ :
    - d'une démobilisation des joueurs
    - d'un remplaçant complètement claqué à la Kisnorbo
  • Lorsqu'on entame une saison avec un club on la termine, sauf si vraiment quelque chose ne se passe pas bien. Dans le cas contraire, aucun honneur, aucune fierté, un simple mercenaire. Comme une grande partie des joueurs au final.
  • Ce n'est pas une bonne nouvelle qui se profile surtout par le fait que cela intervient en pleine saison. Au dela du cas de l'entraîneur Rosenior et de l'attachement qu'on peut lui trouver , ca peut bien influer le mercato en cours mais le plus important etre un cataclysme pour l'équipe.
    Le style Rosenior on le sait est abouti tactiquement mais long a mettre en place avec des rôles qui doivent etre appris et maitrise . Comment s'en defaire dans une saison en cours avec un apprentissage forcément différent ? Ca peut laisser des traces et faire des dégâts irréversibles pour la suite . La meilleure solution serait sans doute de nommer Coehlo avec Walker en adj.
    Keller explose un peu sa credibilite si le mouvement abouti et ca egalement ca ne va pas etre sans conséquences... car il ya actuellement de la résistance auprès de l'actionnaire pour conserver le coach.
  • Tu es en train de mentalement faire ton onze de départ pour affronter Manchester City de Pep Guardiola dimanche, et là, t'es le 2, on te dit que tu restes chez les demi-schleus et tes jeunes joueurs en carton-pâte et tu dois commencer à regarder pour le lendemain who the f*** is Claude Pouel et pourquoi les frenchies de ta franchise ont une ville qui s'appelle 'jolie'… S'il reste, il va y avoir de l'ascenseur émotionnel…
  • S'il part avec Emegha dans les valises je crois qu'on sera sur le plus gros doigt d'honneur au club depuis... Hilali.
  • gazzo67 a écrit, le 01/01/2026 18:47 :
    Ce n'est pas une bonne nouvelle qui se profile surtout par le fait que cela intervient en pleine saison. Au dela du cas de l'entraîneur Rosenior et de l'attachement qu'on peut lui trouver , ca peut bien influer le mercato en cours mais le plus important etre un cataclysme pour l'équipe.
    Le style Rosenior on le sait est abouti tactiquement mais long a mettre en place avec des rôles qui doivent etre appris et maitrise . Comment s'en defaire dans une saison en cours avec un apprentissage forcément différent ? Ca peut laisser des traces et faire des dégâts irréversibles pour la suite . La meilleure solution serait sans doute de nommer Coehlo avec Walker en adj.
    Keller explose un peu sa credibilite si le mouvement abouti et ca egalement ca ne va pas etre sans conséquences... car il ya actuellement de la résistance auprès de l'actionnaire pour conserver le coach.

Je pense la même chose, un départ de Rosenior fera de gros dégats dans l'équipe et Keller devra en tirer les conséquences.
  • Rosenior apparemment en pole pour remplacer Maresca à Chelsea selon des médias britanniques, ça commence à puer cette affaire.
  • Bruno Saltor, ancien coach intérimaire de l’équipe de Chelsea , aperçu aujourd’hui chez le coiffeur des footballeurs Koda…
  • Suspense, suspense. Le baromètre a changé, Rosenior resterait aux dernières nouvelles.
  • Dommage, on ne se croisera plus au Blue Note Café...
    N'oublie pas Emegha dans tes valises, Liam, mais laisse-nous Barco en souvenir si c'est encore possible.

Ciao l'artiste =;
  • itsmoi a écrit, le 01/01/2026 19:29 :
    gazzo67 a écrit, le 01/01/2026 18:47 :
    Ce n'est pas une bonne nouvelle qui se profile surtout par le fait que cela intervient en pleine saison. Au dela du cas de l'entraîneur Rosenior et de l'attachement qu'on peut lui trouver , ca peut bien influer le mercato en cours mais le plus important etre un cataclysme pour l'équipe.

Je pense la même chose, un départ de Rosenior fera de gros dégats dans l'équipe et Keller devra en tirer les conséquences.

« Je suis allé dîner chez les Emegha, qui sont vraiment des gens formidables, avec Alain, et nous avons pensé qu'apprendre la flexibilité à nos joueurs compétents et professionnels tout à fait capables de s'adapter à des conditions différentes et des entraîneurs variés, que c'était pour nous une façon de leur accorder notre confiance pleine et entière, en toute responsabilité, en leur permettant de rajouter la souplesse à leurs champs de compétence, ce qui leur servira pour leur carrière à Strasbourg ou ailleurs. Je suis persuadé que l'arrivée rapide d'un nouvel entraineur ne leur laissera aucune possibilité de trop cogiter ou de se poser des questions inutiles et qu'ils restent, après quelques jours de repos mérités et salutaires, concentrés sur l'objectif du club, avec la curiosité de découvrir un nouveau style et une nouvelle équipe, qui ne pourra qu'apporter un nouveau souffle rafraichissant à cette saison brillamment commencée et qui se terminera sur les chapeaux de roue ! J'encourage tous les joueurs à se remotiver pour gagner une place dans le 11 qui n'est jamais acquise, et souhaite une bonne année aux Alsaciens, à qui nous rajoutons en 2026, sous le sapin, comme un cadeau bonus, l'arrivée d'un nouvel entraineur qu'ils apprendront à aimer, comme on agrandit une famille en souhaitant le meilleur à Liam parti parler de Strasbourg et valoriser sa formidable expérience partout chez nos voisins et amis ! »

La com' c'est fastoche, c'est de la merde…
  • S’il est vraiment rusé et estime qu’il est position de force, il refuse une venue, même à Chelsea, à la mi-saison. Si tu es vraiment un entraîneur qui a la cote, tu changes de club à la fin d’une saison pour véritablement mettre ton projet en place. De mon point de vue son statut a changé : seuls les seconds couteaux acceptent des challenges en cours de saison. D’autant qu’il peut espérer aller loin en Conférence Ligue avec Strasbourg. À voir…
  • vloutch a écrit, le 01/01/2026 20:03 :
    Suspense, suspense. Le baromètre a changé, Rosenior resterait aux dernières nouvelles.

« Je suis allé dîner chez les Emegha, qui sont vraiment des gens formidables, avec Alain, et nous avons pensé que miser sur la stabilité avec nos joueurs compétents et professionnels tout à fait capables de retrouver un nouveau souffle en 2026 en s'inscrivant dans le travail déjà effectué et qui tel un arbre vigoureux porte de mois en mois plus de fruits, avec Liam comme guide et berger de nos joueurs à qui nous accordons notre confiance pleine et entière, en toute responsabilité et enthousiasme, en leur permettant de rajouter la constance à leurs champs de compétence, ce qui leur servira pour leur carrière à Strasbourg ou ailleurs. Je suis persuadé que l'arrivée d'une nouvelle année ne leur laissera aucune possibilité de trop cogiter ou de se reposer sur leurs lauriers et qu'ils restent, après quelques jours de repos mérités et salutaires, concentrés sur l'objectif du club, avec l'envie de parfaire ce qu'ils ont mis en place à l'aune de leur expérience commune, avec les automatismes et les complicités qui sont nées, équipe rodée et pourtant toujours jeune et surprenante, qui ne pourra qu'apporter un nouveau souffle rafraichissant à cette saison brillamment commencée et qui se terminera sur les chapeaux de roue ! J'encourage tous les joueurs à se remotiver pour aller gagner les points qui nous manquent en championnat et ce chemin en coupe d'Europe, qui je l'espère nous mènera en Allemagne (qu'Emmanuel rêve de visiter (rires des journalistes)), et souhaite une bonne année aux Alsaciens, à qui seront heureux de voir que le projet BlueCo rime aussi avec stabilité au plus haut niveau ! »

Et voilà ! De toute façon, l'important c'est de continuer à travailler dur et de gagner les trois points, match après match, sans penser au prochain…
  • En termes de renseignements, l'Equipe est souvent catégorique quand il y a lieu de l'être. En l'occurrence ils sont très prudents sur la pertinence de la rumeur annonçant Rosenior à Chelsea. Donc j'attends le verdict, avant de sortir le cas échéant le lance-flammes :D

En tout cas les supporters de Chelsea sont aussi dans tous leurs états. Ils ne voulaient plus de Maresca, mais ils ne veulent pas davantage de Rosenior, ils n'en peuvent plus de la gestion à la Blueco, ils dézinguent tout ce qu'ils voient ...
  • captainflirt a écrit, le 01/01/2026 20:04 :
    Dommage, on ne se croisera plus au Blue Note Café...
    N'oublie pas Emegha dans tes valises, Liam, mais laisse-nous Barco en souvenir si c'est encore possible.

Ciao l'artiste =;

Tu l’as vraiment croisé là bas ou c’est juste une blague..?
    Il est sympa ce bar c’est vrai
  • Il est quasiment acquis que rosenior va quitter son poste. Personnellement, je trouve qu'il avait atteint son plafond de verre et qu'un autre coach pourrait développer plus efficacement les pépites
    Mais.....
    Le racing n'a plus aucune crédibilité.
    Notre club est totalement esclave des besoins de blueco pour se financer et enrichir Chelsea de personnes de qualité.

Le remplacement de rosenior se fera sur le même registre : tenter un coup avec un gars peu connu, sans grande expérience, et profiter d'une plus value à la revente.

Le racing est devenu n'importe quoi et affiche clairement que le classement en l1 n'est pas sa priorité.
    Personnellement, j'ai un peu de mal.
  • itsmoi a écrit, le 01/01/2026 13:57 :
    le remplacer si ca se fesait.
    Ouille! Les yeux qui piquent!
  • De fait, les contacts avec Rosenior, qui arriverait avec son staff mais sans l'entraîneur des gardiens Sébastien Gimenez, semblent avancés sans que cela ne dérange Blueco de perturber la saison de Strasbourg, dont il est également propriétaire. Ce que confirme un proche d'Eghbali : « Ils s'en moquent même complètement. »

Source
  • Mort de rire.
  • oliver a écrit, le 01/01/2026 21:00 :

Le racing est devenu n'importe quoi

Re-devenu.

On a une histoire avec ça. Devoir de mémoire.
  • Si ça se trouve Rosenior est en train de se poiler avec son coloc. Ils viennent de mettre la main à leur stratégie pour le match de Nice, et lisent les réseaux en sirotant une tasse de thé.
  • superdou a écrit, le 01/01/2026 21:45 :
    De fait, les contacts avec Rosenior, qui arriverait avec son staff mais sans l'entraîneur des gardiens Sébastien Gimenez, semblent avancés sans que cela ne dérange Blueco de perturber la saison de Strasbourg, dont il est également propriétaire. Ce que confirme un proche d'Eghbali : « Ils s'en moquent même complètement. »

Source

Révoltant et insoutenable pour tout amoureux du Racing. Que le peuple strasbourgeois retrouve son unité, sa fierté et mette ces parasites dehors pour enfin retrouver son club de foot.

Comment est-il possible pour certains de défendre encore ce « projet » ? Notre club est une succursale que l’on ne respecte plus, qui a été insulté par son capitaine, son propriétaire et son coach en l’espace de quelques mois. Tout en voulant mettre ses supporters les plus fervents au pilori.

Honte à ceux qui laissent faire.
  • Citation:
    Que le peuple strasbourgeois retrouve son unité, sa fierté et mette ces parasites dehors pour enfin retrouver son club de foot.
    C'est une brillante idée que voilà.
    Et tu fais comment, juste pour savoir ?
    Citation:
    Honte à ceux qui laissent faire.
    Et toi tu fais quoi d'autre concrètement que de laisser faire ?
    A part venir s'épancher ici, ce qui doit faire très peur à Blue Co.

La révolution en paroles, il y a du monde.
  • A la base c'est déjà une question de conscience.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité

Mode fenêtre Archives