Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 490 messages · 27.864 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par moderateur

• Conscience qu'on parle d'un milieu (le foot) qui est le symbole même de l'ultra capitalisme financier depuis des décennies, oui.
    Mais ce débat on l'a depuis 2 ans et demie, on ne va pas le refaire indéfiniment.
  • clutch a écrit, le 01/01/2026 22:10 :
    Citation:
    Que le peuple strasbourgeois retrouve son unité, sa fierté et mette ces parasites dehors pour enfin retrouver son club de foot.
    C'est une brillante idée que voilà.
    Et tu fais comment, juste pour savoir ?
    Citation:
    Honte à ceux qui laissent faire.
    Et toi tu fais quoi d'autre concrètement que de laisser faire ?
    A part venir s'épancher ici, ce qui doit faire très peur à Blue Co.

La révolution en paroles, il y a du monde.

C’est déjà mieux que ceux qui scandent le nom d’Emegha, huent les UB90 à chaque match et justifient sur tous les réseaux la moindre action de BlueCo qui atteint à l’indépendance du Racing. Chacun a sa conscience pour soi, effectivement.

Ceux qui laissent faire sont en premier lieu son Président. Honte à lui. Ensuite, chacun fait à son échelle, en étant le plus pacifique possible. Ce n’est pas facile, mais ça peut commencer sur un forum.

Les associations font bien mieux le travail d’information du grand public (même plus besoin tellement cela devient grossier…) et organisent la résistance de manière cohérente selon moi.
  • Oui les assoc font quelque chose, c'est indéniable, et en ce qui me concerne je n'ai jamais approuvé les sifflets contre eux.
    Mais cela ne mène à rien, c'est se battre contre des moulins à vent.

Après le Racing représente une partie très importante de leur vie, peut-être même plus pour certains, donc ils mènent les combats comme ils le veulent, ce n'est pas mon affaire.
  • Quelle qu'en soit l'issue, c'est une affaire qui risque de pourrir la seconde partie de la saison. Si Rosenior part (après tout, dans ce cas, la situation sera au moins claire), tout sera à recommencer pour l'équipe. S'il reste, cet épisode laissera des traces dans l'ambiance en interne qui sera de plus en plus lourde. Quand Keller dit que tout cela est "normal", ça me laisse pantois.
    Décidément, au Racing, la vie ne sera jamais un long fleuve tranquille... C'est comme lorsque Gress a été limogé la saison suivant le titre, alors que sportivement, tous les feux étaient également au vert.
    J'en viens à me demander si les mauvais derniers résultats en championnat et le changement d'attitude de Rosenior n'étaient pas déjà dus à des rumeurs circulant en interne.
  • clutch a écrit, le 01/01/2026 22:33 :
    Oui les assoc font quelque chose, c'est indéniable, et en ce qui me concerne je n'ai jamais approuvé les sifflets contre eux.
    Mais cela ne mène à rien, c'est se battre contre des moulins à vent.

Après le Racing représente une partie très importante de leur vie, peut-être même plus pour certains, donc ils mènent les combats comme ils le veulent, ce n'est pas mon affaire.

Vu les moulins à vent concernés ça ne peut que donner envie d'être Don Quichotte.
    Et encore plus si Rosenior devait rejoindre le "grand frère" ....
  • Vu sur le site de Chelsea forum

"
    Author
    It is unofficially done.

Rosenior has agreed terms with BlueCo over a new contract to take control of being the puppet on the Chelsea bench.

Currently being determined which staff leave with him from Strasbourg to Chelsea, which ones leave Chelsea. Not expected to take too long to sort that out.

The delay will be how quickly they can get Eric Ramsey to leave Minnesota to join the BlueCo profits machine."
  • Bon ça semble plié pour Rosenior.
    Visiblement il va arriver avec un handicap, pas vraiment désiré par les supporters de Chelsea, ça promet.
    Là franchement je souhaite ardemment qu'il se plante.
  • Non mais franchement, au-delà du coup de Trafalgar qui va le faire détester par tout le monde, il y a vraiment des gens qui pensent qu’il va réussir en PL ?

Son jeu est rincé et bourré de cadeaux à l’adversaire, ça va jamais pardonner là-bas, même avec de meilleurs joueurs.
  • jack a écrit, le 01/01/2026 23:27 :
    Non mais franchement, au-delà du coup de Trafalgar qui va le faire détester par tout le monde, il y a vraiment des gens qui pensent qu’il va réussir en PL ?

Son jeu est rincé et bourré de cadeaux à l’adversaire, ça va jamais pardonner là-bas, même avec de meilleurs joueurs.

D'un point de vue du symbole et de l'éthique, son départ est catastrophique. En plus, perso, je l'aimais bien avec ses dingueries.

Mais sportivement pas sur que ce soit une perte, il me paraissait un peu à court d'idées.

Par conséquent, sa venue à Chelsea me semble être de l'ordre du suicide le plus total
  • D'un point de vue sportif, c'est justement maintenant qu'on voudrait voir ce qu'il a dans le ventre. Il a réussi à redresser efficacement la barre la saison dernière, malgré une série de 4 défaites consécutives qui pouvait faire peur. Là il est plus ou moins dans la même situation (3 défaites et 1 nul), tout en étant qualifié en Coupe d'Europe et en Coupe de France + face à deux adversaires de L1 à venir plus faibles mais aussi revanchards.
    C'est ce genre de tournant qu'on veut le voir prendre, décisif pour la fin de saison. Puis faire un bilan de nos parcours & le cas échéant le voir partir au 30 juin dans le club de Premier League qui serait accessible à son niveau.
  • Club frère? On est vraiment un club paillasson . Keller a les poches pleine, son frère et son fils sont dans l'organigramme du club. Sabrina s'occupe avec ses fanions roses. Tout va bien pour lui.

Outre les supporters, que dire de l'image que ça dégage pour les joueurs de "notre" club.

Elle va durer encore longtemps cette mascarade ? Les gens vont cautionner ça encore longtemps ? Vive le foot de galérien.

Qu'il prenne ses valoches le Rosenior et qu'il emmène avec lui les décideurs londoniens et Keller par la même occasion.
  • superdou a écrit, le 01/01/2026 21:45 :
    De fait, les contacts avec Rosenior, qui arriverait avec son staff mais sans l'entraîneur des gardiens Sébastien Gimenez, semblent avancés sans que cela ne dérange Blueco de perturber la saison de Strasbourg, dont il est également propriétaire. Ce que confirme un proche d'Eghbali : « Ils s'en moquent même complètement. »

Source

Mais j'arrive pas à y croire.
    C'est vraiment possible de dire ça ? Le mec proche d'Eghbali, donc également de la sphère BlueCo je suppose, qui va dire à la presse française "rien à foutre si ça perturbe leur saison" ??

Une bonne petite golden shower pour commencer l'année

https://media.tenor.com/JStSzvy95W4AAAAM/is-this-real-life-shocked.gif
  • clutch a écrit, le 01/01/2026 22:10 :
    Citation:
    Que le peuple strasbourgeois retrouve son unité, sa fierté et mette ces parasites dehors pour enfin retrouver son club de foot.
    C'est une brillante idée que voilà.
    Et tu fais comment, juste pour savoir ?
    Citation:
    Honte à ceux qui laissent faire.
    Et toi tu fais quoi d'autre concrètement que de laisser faire ?
    A part venir s'épancher ici, ce qui doit faire très peur à Blue Co.

La révolution en paroles, il y a du monde.
    Franchement, tu oses répondre avec un ton aussi agressif alors que tu as tout faux depuis 2 ans et demi ? Même pas la décence de faire profil bas ? Incroyable.
  • superdou a écrit, le 01/01/2026 21:45 :
    De fait, les contacts avec Rosenior, qui arriverait avec son staff mais sans l'entraîneur des gardiens Sébastien Gimenez, semblent avancés sans que cela ne dérange Blueco de perturber la saison de Strasbourg, dont il est également propriétaire. Ce que confirme un proche d'Eghbali : « Ils s'en moquent même complètement. »

Source

Le Blueco Circus atteint des sommets, c'est quand qu'on sonne la fin de la récré ?
    Heureusement, Antonetti est dispo...
  • Vieira aussi
  • lutcho a écrit, le 01/01/2026 20:28 :
    captainflirt a écrit, le 01/01/2026 20:04 :
    Dommage, on ne se croisera plus au Blue Note Café...
    N'oublie pas Emegha dans tes valises, Liam, mais laisse-nous Barco en souvenir si c'est encore possible.

Ciao l'artiste =;

Tu l’as vraiment croisé là bas ou c’est juste une blague..?
    Il est sympa ce bar c’est vrai

Authentique, il habite le quartier.
  • Renouveller un entraîneur avant qu il se plante, l impression que le message passer beaucoup moins bien. Un renouvellement de L entraîneur avant que les résultats ne se détériore ne me paraît pas une mauvaise chose
  • Ne pas négliger la possibilité que Rosenior ne soit mis artificuellement en avant pour faire mousser sa côte et eviter aux pigeons americains de payer trop cher leur prochain entraineur.
    Ce scenario ne serait pas exempt de consequences néfastes pour le RCS puisque l'instrumentamisation de sa venue eventuelle ne dementirait pas le fait que BlueCo s'en tape de perturber son equipe "R&D" si c'est ppur aider le vausseau amiral. Si Rosenior prend la suite de Maresca il sera au mieux un interimaire/pompier qui devra s'effacer derrière une signature plus ronflante l'an prochaine au pire un Le Scornet de Chelsea. Si il reste ca sera d'autant plus compliqué de reprendre la main sur le vestiaire et faire repartir l'equupe avec un mercato bien calibré... Mais Rosenior a du talent et quitte a mettre quelqu'un en difficulté cette année, je préfère que ce soit lui plutôt qu'un tocard dont mes état de service en MLS me rassurent moins que si nous jettions notre dévolu sur une entraineur sôide de Ligue 2.
  • clutch a écrit, le 01/01/2026 22:27 :
    Conscience qu'on parle d'un milieu (le foot) qui est le symbole même de l'ultra capitalisme financier depuis des décennies, oui.
    Mais ce débat on l'a depuis 2 ans et demie, on ne va pas le refaire indéfiniment.

Non mais l'ultra capitalisme et le foot moderne ne peuvent justifier selon moi le soutien au modèle BlueCo qui est quand même bien pourri.
    D'autres modèles existent heureusement. Et heureusement marchent bien.

Donc oui soutenir ce modèle est aussi pour moi un problème de conscience.
  • Knutsen, coach de Bodø/Glimt, également pressenti pour remplacer Rosenior. Style très similaire avec de l'expérience en LdC mais semble atteindre une fin de cycle.
  • Après réflexion, son départ ne serait pas un scandale.
    Sur les deux dernièrs mois, son jeu était trop lisible pour les adversaires.
    Depuis la défaite de Rennes, on n'a pu constater qu'avec le manque de réussite devant les buts, le niveau comptable est proche du médiocre.
    Est il encore capable de concerner tout son effectif ?
    Il a perdu psychologiquement trop de joueurs...
    Qu'il parte avec Paez et Emegha, ça soulagerait pas mal de supporters.

Bref on va se retrouver à puel contre Nice.
  • Son départ serait pour moi incompréhensible à ce moment de la saison.
    Certes les derniers résultats en championnat et globalement les prestations sur le terrain n'étaient pas satisfaisantes et effectivement devenues prévisibles.
    Toutefois la situation sportive n'est pas encore catastrophique, et un mercato d'hiver correctif sur certains postes méritent qu'il soit maintenu à son poste.
    Si Rosenior n'est plus l'homme de la situation au Racing pourquoi le serait-il aujourd'hui à Chelsea ? Parce que contrairement à Maresca il est un pion qui ne la ramènerait pas, et accepterait sans broncher les ingérences des grands patrons ?
    Son départ aujourd'hui serait un signal de plus concernant le statut d'inféodé du Racing.
  • Même le départ de Maresca est certainement bien prématuré.
    Ok Chelsea n'est pas capable de lutter pour le titre, mais ils sont encore en LDC et encore en course pour atteindre à nouveau la LDC, quelques mois après avoir remporté la coupe du monde des clubs.
    Sur le plan du jeu, j'avais vu leur match contre Aston Villa il y a quelques jours, ils ont fait une superbe première mi-temps sauf qu'ils auraient dû marquer plus de buts tellement ils étaient dominateurs.

Le manque de précision technique ce n'est pas facile à travailler pour un entraîneur, ça dépend quand même beaucoup de la qualité technique intrinsèque du joueur.

Bref si ça se confirme, à mon avis c'est une mauvaise décision pour Chelsea car je ne crois pas que Rosenior a déjà les épaules pour coacher Chelsea, et évidemment une mauvaise décision pour nous.
  • Un scénario catastrophe se profile pour Strasbourg. Le départ de Liam Rosenior vers Chelsea en pleine saison créerait un séisme sportif et politique au RCSA. Selon L’Equipe, plusieurs noms circulent déjà pour le remplacer : Eric Ramsay (ex-réserve de Chelsea, actuellement au Minnesota FC), Brian Barry-Murphy (Cardiff City), Kjetil Knutsen (Bodø/Glimt) ou encore Callum McFarlane (U21 de Chelsea).

Une autre option consisterait à promouvoir Filipe Coelho, adjoint de Rosenior arrivé il y a quelques mois et programmé pour diriger Strasbourg à moyen terme.

https://www.footmarseille.com/137130-strasbourg-dans-la-tourmente-avec-le-dossier-rosenior
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Ailleurs que sur Canal que je n'ai pas ?
  • jmr @mammiouth. Il passe à la télé ?
  • mammouth et que tu ne vas même pas regardé ?
  • jmr On revient au Racing ? Qui va jouer son match le plus important de son histoire ?
  • jmr On revient au Racing ? Qui va jouer son match le plus important de son histoire ?
  • mammouth sans parle du billet d'avion, bien plus cher que le ticket de tram
  • il-vecchio mais à la revente, même pour des matchs anonymes en haut du virage ce sera en milliers $
  • il-vecchio Ça va encore............ par rapport aux tarifs du WM 2026 aux USA. Déjà à la base ils sont rackettants
  • mammouth c'était 75 déjà en quart de virage, tarif du club
  • mammouth quand j'ai regardé pour prendre une pace supp
  • beleuh 150€ la place en Sud Haute....
  • mammouth combien :)
  • beleuh Je vois des tarifs de revente de billet hallucinant sur les réseaux sociaux.....
  • beleuh La meinau est à guichet fermé et sera pleine comme un oeuf
  • jmr Si possible préférez la Meinau aux bars
  • dany59 Il y a solution Bar, moi non plus je n'ai pas Canal
  • jmr J'espère que la Meinau sera pleine. Allez-y tous les gars !
  • jmr Merci @dany59. Je ne pourrai donc pas le voir. Je le suivrai sur le Stam
  • dany59 Oui Canal +
  • jmr J'espère pouvoir regarder le match. D'où ma question

Mode fenêtre Archives