Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 490 messages · 27.820 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par moderateur

• Quitter la capsule R&D pour rejoindre le vaisseau amiral. Bienvenue dans le Racing 2026.
  • Il a pas encore posé avec le maillot au moins ? 😁
  • Si il emmène Barco avec lui...
  • sa3ntiago a écrit, le 01/01/2026 19:02 :
    Tu es en train de mentalement faire ton onze de départ pour affronter Manchester City de Pep Guardiola dimanche, et là, t'es le 2, on te dit que tu restes chez les demi-schleus et tes jeunes joueurs en carton-pâte et tu dois commencer à regarder pour le lendemain who the f*** is Claude Pouel et pourquoi les frenchies de ta franchise ont une ville qui s'appelle 'jolie'… S'il reste, il va y avoir de l'ascenseur émotionnel…

Il doit aussi surtout se demander pourquoi il y a aussi une ville qui s'appelle "perdre". ....
  • gohelforever a écrit, le 02/01/2026 09:56 :
    sa3ntiago a écrit, le 01/01/2026 19:02 :
    Tu es en train de mentalement faire ton onze de départ pour affronter Manchester City de Pep Guardiola dimanche, et là, t'es le 2, on te dit que tu restes chez les demi-schleus et tes jeunes joueurs en carton-pâte et tu dois commencer à regarder pour le lendemain who the f*** is Claude Pouel et pourquoi les frenchies de ta franchise ont une ville qui s'appelle 'jolie'… S'il reste, il va y avoir de l'ascenseur émotionnel…

Il doit aussi surtout se demander pourquoi il y a aussi une ville qui s'appelle "perdre". ....

Ce qui rappelle Sebastian Marx, expliquant qu'il a quitté Nouvelle York (ou la Californie, je ne sais plus… en tout cas une des rares villes/coin sympas du truc outre-atlantique, qui fait plutôt rêver les gens) pour venir s'installer à Toulouse pour les beaux yeux d'une de nos compatriotes ! Je pense qu'il a winné sa life dans l'affaire, mais quand tu expliques ça à ta famille et tes amis : « je vais aller vivre à Perdre »…
  • Peut-être que c'est Rosenior lui-même qui s'est ajouté à l'équation en expliquant à ses patrons que c'était sa dernière année en France?

Il a l'air un peu blasé ces derniers temps entre sa suspension, les charges envers les joueurs, le cas Emegha, l'ambiance de merde, le fait de devoir justifier à chaque conf' qu'il n'est pas à la tête de la reserve de Chelsea...

Il a probablement une côte assez solide maintenant pour pouvoir dire : si vous nommez quelqu'un d'autre à Chelsea, vous me voyez plus en fin de saison
  • Parfaitement, c'est à cause de l'ambiance de merde et des charges contre les joueurs qu'il va partir en pleine saison.
    Et aussi parce qu'il n'aime pas le choucroute.

J'espère que les UB sont contents, voilà où a mené votre grève ridicule.
  • Vivement la conf de presse cette après-midi.
  • matteo a écrit, le 02/01/2026 10:45 :
    Parfaitement, c'est à cause de l'ambiance de merde et des charges contre les joueurs qu'il va partir en pleine saison.

C'est ce que je me disais depuis le début..s'il part c'est à cause de cette animosité qui est présente et cette ambiance pourrie et nourrie par les UB
  • ajax.fan a écrit, le 02/01/2026 08:32 :
    Après réflexion, son départ ne serait pas un scandale.
    Sur les deux dernièrs mois, son jeu était trop lisible pour les adversaires.
    Depuis la défaite de Rennes, on n'a pu constater qu'avec le manque de réussite devant les buts, le niveau comptable est proche du médiocre.
    Est il encore capable de concerner tout son effectif ?
    Il a perdu psychologiquement trop de joueurs...
    Qu'il parte avec Paez et Emegha, ça soulagerait pas mal de supporters.

Bref on va se retrouver à puel contre Nice.

Je pense pareil que toi et ça me choque pas que Rosy ait signé lors de sa visite de Stamford, avant l'éviction de Maresca. Ça fait longtemps que c'est comme ça dans le foot-business, c'est de la gestion d'entreprise multinationale sans les "disparitions" ou "accidents" mortels de journalistes d'investigation. Pour l'instant... 😂
  • spitfire a écrit, le 02/01/2026 10:57 :
    matteo a écrit, le 02/01/2026 10:45 :
    Parfaitement, c'est à cause de l'ambiance de merde et des charges contre les joueurs qu'il va partir en pleine saison.

C'est ce que je me disais depuis le début..s'il part c'est à cause de cette animosité qui est présente et cette ambiance pourrie et nourrie par les UB

Si la cause de son départ c'est l'ambiance pourrie nourrie pas les UB, faut pas qu'il aille à Chelsea alors. Parce que là bas l'éventualité de sa venue n'est pas bien accueillie, et que l'animosité envers BlueCo enfle.
    Donc affirmer cette raison pour expliquer son départ n'a aucun sens.

mouais il y a de çà mais surtout personne ici n'a soulevé la situation de sa famille qui va surement l'encourager de saisir cette opportunité de retourner au pays avec de gros avantages pécuniaires en plus.
  • Je pense que la vraie cause, c'est la choucroute. Là-bas, il retrouvera son bon vieux fish and chips des familles, ça ira forcément mieux.
  • Je suis pro Blueco , mais là j'avoue que le message d'un club paillasson ne ferait plus aucun doute .En revanche encore une fois sans eux nous serions dans une galère sans nom et nous réclamerions aussi le départ de Keller , chose que je ne souhaite pas

Maintenant je pense aussi que le départ de Rosenior se ferait dans un timing monstrueusement mauvais pour nous, même si pour moi un autre coach ne serait pas une mauvaise chose , mais en fin de saison seulement
  • Pourquoi serions nous dans une galère sans nom?
    Un peu comme la quinzaine de clubs de ligue 1 qui devaient disparaître, mais qui sont toujours là.

Je te dis juste que pour moi Rosenior ne sera plus en France l'année prochaine.
    Après ça reste un prono, au même titre que tes 500 annonces de mort imminente / déroute sportive / transfert scandaleux / stade vide, ça ne marche pas toujours...
  • Une phrase dans les DNA de ce matin m'interpelle.
    Citation:
    L'interessé, qui a retrouvé ses joueurs mardi à la Meinau, n'a pas pu s'exprimer sur le sujet ces dernières heures.

Il n'a pas pu. Le pauvre. Il n'avait pas le numéro de Seb.K. ou CC ou JTW ou alors son portable est tombé dans une bouche d'égoût, ou le chargeur était en rade, ou il avait une gastro, ou il devait s'occuper de sa famille (motif ô combien légitime) ou.....

attention mauvaise langue

"on" lui a interdit de s'exprimer.

Ou encore, à quoi bon communiquer une information si quelques heures plus tard elle s'avère fausse? Un peu comme "Vautrin va être nommée à Matignon c'est fait et deux heures plus tard ben non c'est Borne". Tant que ce n'est pas signé ce n'est pas signé. Et même une fois signé une signature se renie ou s'annule, cf. ISS.

Ça pue.
  • matteo a écrit, le 02/01/2026 11:33 :
    Je pense que la vraie cause, c'est la choucroute. Là-bas, il retrouvera son bon vieux fish and chips des familles, ça ira forcément mieux.

Ah ouais, ah ouais, mais tu oublies le graaaannnd Marco et son pouvoir de décision qui "valide tout", il va réussir à faire un miracle de synthèse d'humanisme rhénan en sauvant Liam grâce à une choucroute aux trois poissons du Kammerzell :)-
  • ???? La Fischsürkrüt de la Kamm serait elle servie avec des frites au lieu de pommes de terre vapeur?
  • montana a écrit, le 02/01/2026 11:56 :
    Pourquoi serions nous dans une galère sans nom?
    Un peu comme la quinzaine de clubs de ligue 1 qui devaient disparaître, mais qui sont toujours là.

Parce que le Racing "d'avant" nous a montré à de trop nombreuses reprises, que même sans le marasme actuel, il n'a besoin de personne pour se mettre tout seul dans la m...e.
  • il-vecchio a écrit, le 02/01/2026 12:11 :
    ???? La Fischsürkrüt de la Kamm serait elle servie avec des frites au lieu de pommes de terre vapeur?

Faut s'adapter les nouvelles réalités, la choucroute de demain avec la facture d'après-demain, toussa toussa.
  • denikes a écrit, le 02/01/2026 12:00 :
    Je te dis juste que pour moi Rosenior ne sera plus en France l'année prochaine.
    Après ça reste un prono, au même titre que tes 500 annonces de mort imminente / déroute sportive / transfert scandaleux / stade vide, ça ne marche pas toujours...
    Non, tu as dit que Rosenior ne sera plus en France à cause de l'ambiance de merde. Une inversion accusatoire chimiquement pure, la victime serait Liam et les bourreaux les méchants "anti".

Pour te rassurer, personne ici ne pensait que Rosenior allait s'éterniser à Strasbourg - pardon, Stwassbeurgh. Ton pronostic a toutes les chances d'être validé.

A part ça, je ne me rappelle pas avoir jamais annoncé de mort imminente (ça ce sont plutôt les "pro" sans qui on serait morts sans nos sauveurs), de déroute sportive (jamais annoncé de relégation) ou de transfert scandaleux (pour l'instant), mais si cela peut te faire plaisir, vas-y.
  • Partir en fin de saison, pas de problème tous ces gens sont des professionnels et gèrent leur carrière.
    Mais à mi-saison pour moi c'est une désertion, il a pris un groupe de footballeurs en début de saison pour une aventure d'un an, pas pour les "abandonner" au milieu du gué.

J'ai été choqué par le départ de Pocognoli pour Monaco au quart du championnat et je suis content que ça se passe mal pour lui.
    Si Rosenior part là, je lui souhaite de se planter, et en plus les proba pour ça sont relativement élevées.
  • strohteam a écrit, le 02/01/2026 12:13 :
    il-vecchio a écrit, le 02/01/2026 12:11 :
    ???? La Fischsürkrüt de la Kamm serait elle servie avec des frites au lieu de pommes de terre vapeur?

Faut s'adapter les nouvelles réalités, la choucroute de demain avec la facture d'après-demain, toussa toussa.

Les deux promettent d'être salées ... On comprend bien l'incompatibilité avec Rosenior, qui nous laisse plutôt un goût amer :-s
  • thebadgame67 a écrit, le 01/01/2026 18:13 :
    Imaginons 30 secondes que ce ne soit pas Chelsea, mais Manchester United ou Tottenham, qui, au 1er janvier, viennent frapper à la porte du Racing pour récupérer Rosenior.
    Un entraîneur anglais, avec sa famille à Londres, qui n’a jamais caché son ambition d’entraîner en Premier League, avec à la clé une évolution salariale, une exposition médiatique incomparable, et qui, en tant qu’ancien joueur, a effectué toute sa carrière en Angleterre.

Dans ce cas-là, tout le monde aurait trouvé ça logique, presque flatteur, de le voir partir vers l’Angleterre.

Mais parce que c’est Chelsea, on en arrive aujourd’hui à considérer le Racing comme “un tas de merde moisi”. (Lu plus haut)

Prenons un peu de recul. Mettons-nous, ne serait-ce que 30 secondes, à la place de Rosenior : à celle d’un homme qui réfléchit au sens qu’il veut donner à sa carrière, à son parcours, à son avenir professionnel et personnel.

sauf que dans ce cas là c'est au président et au club de dire non (rosenior le comprendrait )et de mettre son véto (comme come qui met son veto pour fabregas)
    sportivement le racing n'a aucun interet à le laisser partir en milieu de saison et tout le monde est à peu près d'accord là dessus
    sauf qu'on est plus un club qui décide pour lui même et dans son intérêt..
    et j'espère bien que les prochains jours vont me prouver le contraire
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives