Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3167 messages · 247.576 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par beleuh

• silmarils67 a écrit, le 01/01/2026 22:58 :
    "Les contacts avec Rosenior semblent avancés sans que cela ne dérange Blueco de perturber la saison de Strasbourg, dont il est également propriétaire. Ce que confirme un proche d'Eghbali : « Ils s'en moquent même complètement. »"
    Source : l'équipe
    C'est à vomir.

C'est vraiment écrit quelque part ça??? :O
    Bon. Je crois que je vais rejoindre mon ami @matteo dans la tranchée et reprendre un fusil sur mon épaule. Je voulais y croire, mais je suis définitivement trop naïf je pense :((
  • Pas sûr que t'avoir à côté dans la tranchée soit l'idée du siècle, quand dans 10 jours tu rechangeras d'avis?
  • chris68 a écrit, le 02/01/2026 12:14 :
    Bon. Je crois que je vais rejoindre mon ami @matteo dans la tranchée et reprendre un fusil sur mon épaule.
    Fais-moi penser à ne jamais te tourner le dos si tu as un fusil :|s
  • chris68 a écrit, le 02/01/2026 12:14 :
    silmarils67 a écrit, le 01/01/2026 22:58 :
    "Les contacts avec Rosenior semblent avancés sans que cela ne dérange Blueco de perturber la saison de Strasbourg, dont il est également propriétaire. Ce que confirme un proche d'Eghbali : « Ils s'en moquent même complètement. »"
    Source : l'équipe
    C'est à vomir.

C'est vraiment écrit quelque part ça??? :O
    Bon. Je crois que je vais rejoindre mon ami @matteo dans la tranchée et reprendre un fusil sur mon épaule. Je voulais y croire, mais je suis définitivement trop naïf je pense :((

Lu dans un article de l’equipe effectivement.
  • rubinsteiner a écrit, le 02/01/2026 12:14 :

J’ai des souvenirs ou tu disais déjà au moment de son arrivée que tu ne pouvais pas l’encadrer.
    Donc tu serais content qu’il parte? (n’y voit aucune provocation dans ma question.)

Le contexte de son départ serait une marque d'asservissement supplémentaire du Racing, qui sur le fond me navre profondément et suscite chez moi comem chez d'autres de la colère et du dépit.

Le fait que par ailleurs cela accréditerait un discours tenu en effet depuis longtemps contre vents et marées sur sa monumentale hypocrisie est marginal là dedans, le petit côté "ah tiens je dis pas que des conneries on dirait" ne tient pas le choc face à l'immense "mais quel massacre chaque jour plus obscène du formidable élan populaire ce que ce club a été".
  • Défendre encore BlueCo après ça va vraiment devenir difficile. Alors Marco va bien essayer de faire passer la pilule mais le modèle trading maintes fois dénoncé ici, prendrait une tournure très défavorable pour nous. C'était écrit, c'était prévisible. Triste pour MK de finir comme ça, à nier l'évidence. Après avoir été le sauveur de l'institution, il en devient le fossoyeur.
  • matteo a écrit, le 02/01/2026 12:10 :
    C'est vrai que c'est rigolo : Rosenior n'est pas bon, mais il va être promu à Chelsea.

Donc soit il est bon, et c'est une perte pour le RCS.
    Soit il n'est pas bon, bon débarras pour le RCS, et donc l'infaillible BlueCo promeut un mauvais à coach à la tête du navire amiral.

C'est pas aussi simple que ça. Un entraîneur a besoin de bons joueurs adaptés à ses tactiques de jeu et les joueurs ont besoin d'un entraîneur pour bien les guider ensemble.
    Rosenior est un jeune entraîneur, qui a tendance comme Stephan de très bien réussir la 1ere année et d'avoir plus de mal lors de la 2eme année... en partie car Rosenior change pas assez ses tactiques de jeu, ce qui rend très lisible le jeu de son équipe.
  • gogic a écrit, le 02/01/2026 12:23 :
    Défendre encore BlueCo après ça va vraiment devenir difficile.
    Mais non, pourquoi ? Il faut avoir confiance en les qualités de gymnastes de beaucoup d'intervenants par ici, ils finiront par retomber sur leurs pattes après bien des contorsions en disant "je vous l'avais bien dit" alors qu'ils indiquent le sud depuis deux ans.
    Nous ne pourrons qu'applaudir sincèrement =D
  • tenseur a écrit, le 02/01/2026 12:29 :
    C'est pas aussi simple que ça. Un entraîneur a besoin de bons joueurs adaptés à ses tactiques de jeu et les joueurs ont besoin d'un entraîneur pour bien les guider ensemble.
    Rosenior est un jeune entraîneur, qui a tendance comme Stephan de très bien réussir la 1ere année et d'avoir plus de mal lors de la 2eme année... en partie car Rosenior change pas assez ses tactiques de jeu, ce qui rend très lisible le jeu de son équipe.
    Tu as certainement raison, mais je croyais qu'il nous avait proposé le "plus beau jeu jamais vu à la Meinau depuis 50 ans", et maintenant il ne serait plus qu'un entraîneur moyen ? Tout ça avec une équipe "meilleure que la saison dernière" ?
    Je suis terriblement triste :(
  • Rosenior est un bon jeune entraîneur. Il va encore bien progresser par la suite.
  • Oui c'est exact. Rosenior a bien proposé un très beau jeu. Il en a d'ailleurs été bien complimenté par les acteurs et les médias du foot français.
    Mais une fois l'effet de surprise passé et que les résultats sont moins positifs, un bon entraîneur doit savoir se remettre en question et s'adapter.
  • Je pense que personne n'en doute, mais ce n'est absolument pas le sujet aujourd'hui, du moins je le crois.
  • matteo a écrit, le 02/01/2026 12:36 :
    Je pense que personne n'en doute, mais ce n'est absolument pas le sujet aujourd'hui, du moins je le crois.

Là tu as raison.
  • rubinsteiner a écrit, le 02/01/2026 12:09 :
    Il va s’exprimer à 14h!
    S’il annonce un départ, ce que je ne crois pas, il sera alors temps de lui régler son compte! 😉

il va surtout botter en touche en disant ne vouloir parler que du match
  • Ça va être difficile de botter en touche.
    Pour moi il va devoir se positionner sur j’y vais, j’y vais pas, ou on discute!
  • Pas de risque qu'il soit acculé, avec nos journalistes locaux :D
  • L'odeur du sang ;) va sûrement attirer d'autres pseudos journalistes
    D'ailleurs cela ne m'étonnerait pas que quelques pépites du stub ont envie d'y participer
  • rubinsteiner a écrit, le 02/01/2026 13:18 :
    Ça va être difficile de botter en touche.
    Pour moi il va devoir se positionner sur j’y vais, j’y vais pas, ou on discute!

BlueCo One joue dimanche à Manchester City, ils ne vont pas aller en autogestion du groupe ou avec l'entraineur de la réserve (enfin si, si c'est Rosenior sur le banc, mais l'autre réserve, là, les 35 autres joueurs de 21 ans qui font la rotation à Chelsea), donc il faut prendre la décision aujourd'hui, non ?
  • Ils peuvent attendre, même Rosenior mettra du temps pour connaître l'effectif à minima, il vaudra mieux qu'il arrive lundi.
  • Sont ils assez perfides/rusés chez Blueco pour monter cette histoire de toute pièce et permettre à Rosenior de communiquer/s'afficher comme super fidèle en donnant la priorité au Racing?
  • Je serais quand même surpris de voir ce pauvre Liam qui chouine parce qu'une partie du public se tait pendant 15minutes (bouhouh, ils sont vraiment très méchants) prendre les rennes de Chelsea, il risque fort d'y être mangé tout cru.

Sinon, il sera intéressant de voir son travail technique, en particulier s'il continue avec son jeu de petites passes avec le gardien pour ("soi-disant") aspirer l'adversaire.
    Logiquement, il va continuer, non, comme c'est une tactique géniale que le monde nous envie ?
  • Rosenior élude l'info, et préfère parler de Nice. Donc l'info est sérieuse.
  • Non mais les gars, de toute façon l'alignement pour les meilleures pires conditions de son départ est déjà en place. Il va se barrer tranquillement dimanche après une bonne défaite 3-0 contre Nice.
  • En effet, c'est bien ce qui peux arriver @chris68. C'est cohérent.
  • Bref ça discute…
    On en saura plus semaine prochaine et rien n’est fait pour le moment.

Mais oui son départ est plus que possible.
    La seule question à mon avis est est-il le premier choix de Chelsea!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives