Jacky Duguépéroux
Flux RSS 2445 messages · 326.753 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par ninion
-
mediasoc -
C'est super pour lui ! il a l'air de s'éclater et en plus le projet est sympa et il est bien entouré là bas ! Je suis si heureux pour Jacky, il me manque tellement... je lui souhaite la plus belle épopée possible, ça serait tellement cool pour lui !
Si on l'avait gardé au lieu de prendre l'URSS Laurey, on aurait surement eu des résultats un peu plus panache entre 2016 et 2020 mais bon. -
C est vrai qu'avec Jacky saison 2 en National on a eu du panache
35 buts en 34 rencontres
-
Saison 2 décidée à l'ultime instant avant publication des calendriers. Nous aurions dû jouer en CFA, mais voilà on a eu le cul talqué.
Il y a un gisement de talc en Ariège près du stade Paul Fédou.... -
Laurey c'est l'URSS ? Dans ce cas, Jacky c'est l'Empire mongol.
-
il-vecchio a écrit, le 20/12/2024 15:00 : Saison 2 décidée à l'ultime instant avant publication des calendriers. Nous aurions dû jouer en CFA, mais voilà on a eu le cul talqué.
Il y a un gisement de talc en Ariège près du stade Paul Fédou....
Saison 2 complète
(où on monte)
Celle où il a remplacé FK à la fin je la compte pas -
Cela commence vraiment à bien faire, si on parle encore une fois mal de Laurey je ressors les statistiques qui prouvent que ses saisons sont parmi les plus spectaculaires vues au Racing.
-
Interview dans l'Equipe (abonnés) avec cette anecdote intéressante, entre autres
Citation: Le moment qui a changé votre carrière ?
En 1992, quand Bernard Tapie a racheté Adidas, et le Coq sportif où je travaillais, je me suis retrouvé au chômage. Sans ce chômage, je n'aurais jamais été entraîneur. Il m'a permis de passer mes examens. Au bout dix mois, je suis entré aux Grands Moulins de Strasbourg et j'ai vendu de la farine. Je me levais à 2 heures pour voir mes amis boulangers et j'entraînais les U17 de Strasbourg. Nommé chez les pros, j'ai gardé le même rythme pendant un mois le temps de former mon remplaçant. Certains se sont foutus de moi à l'époque... -
Comme entraîneur il dit que la meilleure équipe qu'il a eu c'est celle de 95-96
Et pourtant avec cette équipe là il n'a fait que 9e
Et pourtant y avait effectivement de sacrés joueurs
Gros flop pour lui cette saison
Y avait largement moyen de faire top 4-5 -
C’est vrai que Jacky sur le papier a quand même eu par moment de très bonnes équipes qui ont fini avec un classement décevant.
Laurey avait lui des équipes qui ne pouvaient jouer que le maintien ou un peu mieux, et il a fait le job. -
Pourquoi tu viens mettre le vieux Laurey soviétique en comparaison?
Dugué, il a aussi ramener à la vie l'équipe de 2004-2005 qui filait tout droit en L2 pour finir 5eme du cycle retour et une coupe de la Ligue en poche.
Quand on voit le niveau à lequel évolue nos joueurs récents (Ajorique, Lala, Martin en LDC, Bellegarde, Sels qui s'éclatent en Premier League) finir 15eme avec Laurey est tout aussi médiocre... Surtout que Stephan a réussi à les faire finir 6eme avec quasi la même équipe que Laurey. Donc tu vois, je peux aussi faire des comparaisons un peu malvenues je trouve.
Surtout qu'à la différence de Laurey, Dugué a un attachement viscéral au club, niveau capital sympathie, sérieux Laurey ça a toujours été une porte de prison. -
La porte de prison était mal gardée. Il y eut une grande évasion en 2017 où toute l'équipe prit la poudre d'escampette pour se planquer en L1.
-
Je compare Laurey et Jacky car ce sont deux entraîneurs qui sont restés sur des cycles long.
Je ne suis pas un fan de Laurey, mais j’ai l’honnêteté de reconnaître qu’il avait qualitativement des groupes moins forts à dispo que Jacky, c’est tout. -
Moué je reste septique sur ce constat quand même, et je vois pas trop l'intérêt de comparer deux époques foot à 25 ans d'écart dans des L1 très différentes où quasi toutes les équipes qui sont aujourd'hui de seconde zone" avaient probablement des effectifs bien meilleurs dans les années 90 (Metz, Nantes, Lens, Bordeaux est) dans une L1 bien plus homogène et compétitive comme jamais elle ne le sera en Europe.
La saison de Dugué où on gagne la Coupe et finis 11eme en 2005, on avait 3 joueurs de bon niveau : Niang, Pagis, Boka. Les Farnerud bien trop inconstants, un Abdéssaki qui n'a jamais un niveau ouf et n'a meme pas réussi à Toulouse, Johansen insupportable et souvent médiocre qui a fini en équipe 3 de l'OM, puis des Kantés, Devaux, Lacour qui n'ont quasi rien connu d'autre que le Racing, pas sûr que c'était mieux que sous Laurey et avec Laurey il nous aurait surement mis sa vieille défense à 5 avec Niang seul en pointe si ça se trouve....
alors qu'avec ces nonchalants des années 2000, sont 4-4-2 à plat était bien plus léché et dynamique où on a poutré quasi tout le monde sur le cycle retour.
Même en 2006, malgré la descente, on était loin d'être dégueu à voir jouer.
Et puis Dugué n'a jamais pu profiter de 5 années hyper sereines avec 100% de soutient comme Laurey de la part des dirigeants. Sur sa première demi saison, il nous envoi en finale de Coupe de France. Ensuite il fait 2 saisons complètes sous Weller (95-96 et 96-97) les seules vraiment sereines et si la première est décevante oui, la seconde on fini à 3 pts de la LDC avec la même malédiction qu'on a eu avec Stéphan à pas finir européen malgré le nombre de points et victoires et pour le coup, avec une équipe beaucoup moins forte que la saison précédente !
97-98 t'as Bernard Gardon qui passe son temps à le pourrir pour le faire dégager... recrutement à nouveau bidon mais le Dugué trouve le moyen de nous faire l'épopée en Coupe d'Europe.
Enfin en 2004-2005, il reprend une équipe dévastée et fini 5eme du cycle retour et nouvelle coupe. Ensuite, sa dernière saison en 2006 il l'a fait avec le gros lourdeau de Ginestet en guerre contre Keller qui est encore au club, le rachat avorté Afflelou, le recrutement éclatax Gmandia puis Edgar Loué (là le pauvre il a eu ce qu'on eu de pire putain) etc.
Laurey, lui, il a 5 ans pépère total au club où il a carte blanche sur le sportif. Il a eu ce que Dugué n'a jamais eu, le temps pour bâtir un truc sur plusieurs saisons en profitant notamment d'une montée L2-L1.
5 ou 6 ans "sereins" de Dugué disons par exemple sous une ère Weller qui aurait continué après 97, ça serait devenu notre Suaudau ou Guy Roux si ça se trouve.
Et Jacky avait ce truc en plus du recruteur des jeunes, il connaissais encore mieux la L1 et les futures pépites que Laurey. On lui doit Gameiro mais il a failli aussi nous ramener Ribery (une autre anecdote qu'il avait déjà raconté) et d'autres encore, par exemple à la place de Gmandia, pour remplacer Niang, il voulait le petit Bakari Koné de Lorient.
Donc non je suis pas d'accord pour comparer.
-
De toute façon cela reste deux « légendes » pour beaucoup.
Ils ont en commun le point de n’avoir eu qu’une expérience en club au plus haut niveau, et c’était avec le racing.
Les supporters resteront attachés à eux, et eux resteront attachés au racing. -
Equipe de Laurey qui gagne la coupe de la Ligue (avec les remplaçants)
Bingourou Kamara -> Des postes de 3e gardiens avant de devenir titulaire à Pau.
Kenny Lala -> Une saison à l'Olympiakos puis à Brest.
Lamine Koné -> Quelques mois sans club, puis à Lausanne, puis au Mans en national.
Lionel Carole -> Kayserispor
Stefan Mitrovic -> Getafe puis La Gantoise
Pablo Martinez -> La Corogne en 3e division
Anthony Caci -> Pas titulaire à Mayence
Sanjin Prcic -> Sans club
Ibrahima Sissoko -> Pas titulaire à Bochum
Dimitri Liénard -> Sochaux en national
Adrien Thomasson -> Pas titulaire à Lens
Lebo Mothiba -> Sans club
Nuno Da Costa -> Notthingam Forrest, Caen, Auxerre puis Kasimpasa
Ludovic Ajorque -> Perdu sa place à Mayence puis Brest.
Kévin Zohi -> Sochaux puis Laval en Ligue 2
Honnêtement, l'équipe de 2004-2005 est largement au même niveau (voire meilleure) que celle de 2018-2019, quand tu vois que la moité des joueurs jouent en ligue 2, national où sont sans club aujourd'hui.
Pour rappel, Laurey c'est :
- champion de Ligue 2 avec une équipe de national
- un maintien miraculeux avec une équipe de ligue 2, et des victoires de Prestige : PSG, Lyon, Rennes, ...
- une coupe de la ligue + 11e
- 10e à 3 points de la 5e place et une super dynamique arrêté par le COVID
- une dernière saison compliquée où on finit quand même 15e
Honnêtement, c'est l'un des meilleurs bilan du club. Comment peut-on remettre ça en cause ? -
Citation: 10e à 3 points de la 5e place et une super dynamique arrêté par le COVID
Quelle dynamique? quand le championnat s'arrête, on venait de se faire poutré 3-0 à Montpellier et on devait recevoir le PSG... et avant ça, 2 nuls...
Je ne remet pas en cause que Laurey a fait le taff, de là à ce qu'il ai eu de meilleurs résultats relatifs que Dugué , c'est pas sérieux de dire ça. -
Je ne les mets pas du tout sur le même plan.
Dugué il a fait toute sa carrière au Racing, sur des décennies.
En commençant par joueur pendant 6 ans avec un titre de champion de France à la clé.
Ensuite il a joué quelques années à Vauban dans de belles équipes que j'allais voir de temps en temps.
Et ensuite il est revenu d'abord au centre de formation, puis a été appelé à 3 reprises en entraîneur principal à 20 ans d'intervalle, avec à chaque fois quelque chose à la clé (2 coupes de la Ligue, une épopée européenne, une montée en L2).
Laurey a bien sûr fait le taf, lui aussi a ramené une coupe de la ligue, et il correspond à une période "dorée", le renouveau de la remontée en L1, l'ambiance au stade....
Mais encore une fois je ne les mets pas sur le même plan, en tant que "légendes" du club. -
fabess67 a écrit, le 03/02/2025 12:30 :
Lionel Carole -> Kayserispor
??? Un Kaysersberg en Turquie? -
Joyeux anniversaire, Monsieur Duguépéroux!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.