Comment faire dégager BlueCo ?
Flux RSS 98 messages · 5.307 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par changui
-
mugiwaraOups mauvaise manip, sorry ! -
curieux a écrit, le 02/01/2026 21:10 : Dégager BlueCo ok mais on fait quoi après ?
Casse pas l'ambiance. On s'en fiche, on improvisera. Au pire on rapelle David Ledy pour sauver le club. -
Ça sent bien le seum par ici, comme quoi :)
-
rubinsteiner a écrit, le 02/01/2026 22:32 : cinquefrondi a écrit, le 02/01/2026 22:27 : Il ne vous reste donc plus que ça… des menaces de retourner en CFA sans eux ? :)) :))
7ème ville de France, un stade refait à neuf plein à chaque match, un centre de formation qui tourne à nouveau… je vous l’assure, le Racing peut évoluer en Ligue 1.
Anciens crédules du projet BlueCo, il est le moment de mettre votre ego de côté et faire votre mea culpa. C’est ensemble que le Racing sera plus fort pour se défendre et retrouver son identité.
Chaque jour il s’étiole, il est attaqué, il est humilié… il a besoin de vous !
Plus compliqué que ça, regarde Bordeaux!
Bordeaux est tombé sur un truand et un arnaqueur. Arrêter de minimiser les capacités du Racing pour justifier la présence de BlueCo.
Marc Keller lui même disait qu’il n’avait pas besoin de vendre en 2023. C’est dire qu’il est possible d’installer un projet cohérent. Au pire, même si on tombe une année en Ligue 2, le problème ne réside pas là.
Le Racing doit redevenir un club à part entière, fier, porté par son public. Ce n’est pas un jouet, ce n’est pas un paillasson, ce n’est pas une ligne comptable.
La récréation est terminée. Un seul Amour. -
mathieuhuston a écrit, le 02/01/2026 22:21 : oui retournons en CFA, tout le monde sera content..autodestruction en marche, mentalité bien franco francaise..
C'est assez fascinant cette espèce d'attente de la réalisation de la chronique d'un échec annoncé :)) -
biensure que c est une ligne comptable.. tu ne peut pas supporté un club de Ligue 1 qui joue l europe et occulté tous les business derriere
-
@cinquefrondi Je suis d’accord sur le « un seul amour » qui nous unit tous je pense.
Pour le reste dans un monde idéal oui, dans la réalité, je continue à penser qu’un depart de BlueCo serait un danger.
Mais on divague car la question ne se pose pas. -
Gnanana franco-français ... gnagnana alsaco-alsacien ... gnagnana fassisteee ... gnagna etc ... A un moment donné, faudrait juste avancer des arguments plutôt que des poncifs à 2 balles.mathieuhuston a écrit, le 02/01/2026 22:21 : oui retournons en CFA, tout le monde sera content..autodestruction en marche, mentalité bien franco francaise.. -
chris68 a écrit, le 02/01/2026 20:35 : Quelles seraient les pistes pour leur rendre la vie impossible? On pourrait aller vers des Boycott total du stade, des matchs etc. non? J'espère que la presse régionale VA ENFIN jouer son rôle et changer de braquet aussi !
Le seul but à suivre maintenant, c'est de les faire partir le plus vite possible.
C'est pas toi qui avais créé le topic strasbourg champion de France il y a 2 mois? -
En fait je viens de dépasser les 80 balais et j'en ai connu des crises au racing, des montées, des descentes, des affaires, des ventes, des reprises, des succès, des défaites, etc. Je pensais qu'avec l'arrivée de Blueco que je n'ai jamais cautionnée et au vu des 2 années passées on aurait enfin une stabilité de longue durée. C'est pas si beau que çà de rêver.
-
Moi je trouve que c'est encore beau de rêver à 80 balais. J'espère en faire de même. C'est malheureusement parfois le réveil qui est douloureux cependant...
-
Après Hilali, c’est la deuxième vague de propriétaires qui chient debout sur le Racing. Oui, ils doivent dégager. C’est une parole et un combat qui doivent continuer au stade et en-dehors, malgré la lassitude et la crainte de l’inconnu.
-
https://www.instagram.com/p/DTCdLo1EYM6/
Par ailleurs, les dirigeants de Blueco auront une protection policière lors du prochain match à domicile.
Euh à Chelsea... -
Il faudra tout de même penser un jour arrêter de soutenir l'équipe et l'entraîneur. Outre les manifestations au stade et en dehors, j'ai bien peur qu'on se dirige également vers des mouvements lors des entraînements.
-
oliver a écrit, le 03/01/2026 10:20 : Il faudra tout de même penser un jour arrêter de soutenir l'équipe et l'entraîneur. Outre les manifestations au stade et en dehors, j'ai bien peur qu'on se dirige également vers des mouvements lors des entraînements.
Faudrait aussi qu'on arrête de s'abonner -
chris68 a écrit, le 02/01/2026 20:35 : Quelles seraient les pistes pour leur rendre la vie impossible? On pourrait aller vers des Boycott total du stade, des matchs etc. non? J'espère que la presse régionale VA ENFIN jouer son rôle et changer de braquet aussi !
Le seul but à suivre maintenant, c'est de les faire partir le plus vite possible.
edit de la modération: @goog pas de politique, merci. -
Le boycott du stade me paraît difficile tant les matchs à la Meinau sont devenus un rendez-vous pour beaucoup de supporters, difficile que cela soit suivi pour la majorité.
Boycott de la boutique ? Boycott de la buvette ?
Le dialogue avec les associations ne peut que être rompu après cette trahison de la part du club. Le retour de banderoles acerbes et du « BlueCo OUT » sous toutes ses formes ?
Nouvelle législation au niveau français pour limiter la multipropriété (même si probablement pas d’effet rétroactif) ? Intervention des politiques locaux (hausse substantielle du loyer du stade ? désengagement du sponsoring ?)
Si départ de l’actionnaire il devait y avoir, je crains que cela soit uniquement un effet domino d’un départ de Chelsea. Il semble se mettre en place une vraie opposition là-bas, tant mieux. -
Ben non, ça servirait à rien, puisque le Projet est tellement enthousiasmant que les abonnements libérés seraient aussitôt rachetés par tous ces gens qui font la queue pour en être !morphail a écrit, le 03/01/2026 10:23 : oliver a écrit, le 03/01/2026 10:20 : Il faudra tout de même penser un jour arrêter de soutenir l'équipe et l'entraîneur. Outre les manifestations au stade et en dehors, j'ai bien peur qu'on se dirige également vers des mouvements lors des entraînements.
Faudrait aussi qu'on arrête de s'abonner
(vous vous souvenez de cet épisode ? C'est juste énorme quand on y repense :)) ) -
Notre meilleur atout serait une catastrophe industrielle avec Rosenior à Chelsea, bien que l'individu me soit assez sympathique.
Sinon on peut toujours monter une équipe et affrêter un bateau (mais c'est un peu copié) ou passer la grève des encouragements à 30 puis 45 minutes. -
Grève des abonnements, de la buvette et de la boutique. OK, mais au final combien de M€ cela pèserait-il? 10 M€, 20 M€, allez 30 M€ je suis d'humeur badine ce soir.
30 M€ de charges supplémentaires pour ces millairdaires, un pourliche! Du moment que la ferme sort deux trois joueurs potables pour Chelsea et trois-quatre vendables à bon prix ailleurs ce sera toujours OK.
Un peu comme l'équipe réserve du Racing. La buvette et la billeterie dégagée par cette équipe réserve c'est marginal par rapport aux coûts. -
Manifestation des supporters de Chelsea le 17 janvier pour dire stop à blueco..ou plutôt à leur façon de voir un club de football..
Vu sur RMC -
Ne plus aller aux matchs de Strasbourg
-
@tenseur
Toi tu le fais déjà ! -
Tout le monde mange des fayots le midi du matin et on attaque à base d'attentats flatulences
-
sebi a écrit, le 02/01/2026 23:21 : Après Hilali, c’est la deuxième vague de propriétaires qui chient debout sur le Racing. Oui, ils doivent dégager. C’est une parole et un combat qui doivent continuer au stade et en-dehors, malgré la lassitude et la crainte de l’inconnu.
T'as la chance de pas avoir connu IMG toi.
Ni Ginestet. Ni d'autres.
On a une tendance certaine à avoir des propriétaires peu fiables, et d'ailleurs c'est quoi la définition d'un propriétaire correct? Les titres? Les résultats sont quand même ce qui valident une politique sportive généralement, mais ne peut-on que se baser là dessus pour définir la réussite?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.