Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2343 messages · 145.672 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par steven
-
vostokCitation: À Chelsea, l’instabilité est devenue une habitude. Cinquième entraîneur en quatre ans, Enzo Maresca n’a pas résisté à la récente dégradation des résultats en Premier League, ni à une relation de plus en plus tendue avec sa direction. Officiellement, le club londonien n’a pas détaillé les raisons de son éviction. Officieusement, les désaccords portaient sur la gestion de l’effectif.
Un désaccord profond sur la politique sportive
Malgré une saison marquée par une qualification en Ligue des champions, une Ligue Conférence remportée et un succès en Coupe du monde des clubs, Maresca n’était plus en phase avec Behdad Eghbali, co-propriétaire du club via BlueCo. Le dirigeant américain souhaitait voir davantage de jeunes joueurs sur le terrain, afin de les exposer… et de les valoriser économiquement.
Chelsea a pourtant investi près de 300 M€ cet été, notamment sur Hato, Gittens, Delap ou Buonanotte, mais leur temps de jeu est resté limité. Une stratégie jugée incompatible avec la vision du board, davantage tournée vers le trading de joueurs que vers une stabilité sportive à court terme.
Rosenior, le profil idéal pour BlueCo
C’est dans ce contexte que Liam Rosenior s’est imposé comme une évidence. L’actuel entraîneur de Strasbourg, propriété du même fonds BlueCo, correspond parfaitement au profil recherché : un coach capable de travailler avec de jeunes joueurs imposés par la direction.
En Alsace, Rosenior a su faire progresser Andrey Santos ou Emmanuel Emegha, sans remettre en cause la politique sportive du club. Une docilité assumée qui séduit Chelsea, malgré les réticences des supporters, peu enthousiastes à l’idée de confier les rênes du club à un entraîneur passé par Derby County et Hull City.
Selon plusieurs sources proches du dossier, les contacts sont déjà très avancés. Rosenior arriverait avec son staff, et BlueCo ne se soucie guère de l’impact sur la saison strasbourgeoise. À Chelsea, la décision semble déjà prise
C'est assez violent mais pas aux yeux de certains, ce que je ne comprends pas alors qu'ils tiennent au Racing. -
Match Nice - RCS 1-1 (Ligue 1) le
-
Bon , clairement cette équipe ne parviendra pas à faire mieux que ventre mou du classement.
Sa joue facile et semble cuite en deuxième période.
J’ai l’impression que l’envie n’est plus la même non plus ?
Apres avec tout ce qui se passe autour ce n’est pas étonnant -
Objectif annoncé hier, gagner pour se rapprocher de la champions league !
Avec 130M d achats, logique.
Après en réalité, objectif, ne pas se faire dépasser demain par le grand SCO d angers qui a claqué .... 0 euros .....
Beau projet. -
Strasbourg c'est max top 10, mais le niveau actuel c'est plutôt 13-15
-
1 point de plus que la saison dernière
Bien sûr que l'équipe est plus forte que sa devancière :) -
Encore 10 pts et on est maintenu.
-
A bien y réfléchir en terme de business plan, finir chaque année 7e est le meilleur plan pour BlueCO.
Cela assure de faire gagner l'expérience aux meilleurs pépites sur la scène européenne tout en jouant un match tout les trois jours...
Et même pour une revente à buddies de premiere League ça peut valoir le cout $$$$ -
J'émets aussi l'hypothèse que le vestiaire a changé d'ambiance et que les danses d'Emegha, Bawka et ce brave Sekou ambiencieur en chef a modifié la dynamique de groupe avec un leader toujours fâcher à la moindre erreur et qui n'a jamais sourit même parait-il à la naissance de sa fille... vous voyez de qui je veux parler ?
désolé je suis acerbe ce soir....mais à chacun de tilté sur ce forum et certains ont fait bien pire, donc cher modérateur, j'espère ne froisser personne par mes propos. -
Les chiffres sont parfois cruels, mais le racing reste sur 2 victoires sur les 10 derniers matchs, c’est nettement insuffisant, on est pas du tout sur un petit trou d’air là.
Il y a un truc qui ne tourne pas rond cette saison. -
Le truc qui ne tourne pas rond exactement.
- l’équipe qui est moins forte que l année dernière
- les histoires avec Emegha
- les adversaires qui savent contrer notre plan de jeu
- manque de cohésion dans l’équipe
- un coach qui perd les pédales et qui donne l’impression de ne pas trouver de solutions
- une ambiance autour du club qui n’est pas sereine
- les fraudes Paez , Luis et j’en passe qui n’apportent rien du tout
Je pense en avoir oublié, mais voilà ce qui a mon avis fait que ça ne tourne pas rond -
+foutre dehors comme des malpropres des gars comme Coulibaly ou Mwanga qui auraient pu amener plus que les mecs qu'on voit titulaires et qui ne savent pas gagner un duel ...
-
rubinsteiner a écrit, le 04/01/2026 06:17 :
Il y a un truc qui ne tourne pas rond cette saison.
Emegha est blessé ou mis à l'amende par la direction, ne cherche pas plus loin.
Tu rajoutes à ça l'ambiance pesante (fini les danses et tout le toutim, plus les attaques directes des spectateurs / kop envers les joueurs) et tu obtiens un mix bien pourri. -
domes a écrit, le 04/01/2026 08:14 : Le truc qui ne tourne pas rond exactement.
- l’équipe qui est moins forte que l année dernière
- les histoires avec Emegha
- les adversaires qui savent contrer notre plan de jeu
- manque de cohésion dans l’équipe
- un coach qui perd les pédales et qui donne l’impression de ne pas trouver de solutions
- une ambiance autour du club qui n’est pas sereine
- les fraudes Paez , Luis et j’en passe qui n’apportent rien du tout
Je pense en avoir oublié, mais voilà ce qui a mon avis fait que ça ne tourne pas rond
D'accord avec tous tes points.
Pour aller dans ton sens, j'ajoute une simple constatation : on a remplacé des titulaires par des PARIS et non pas par des... mecs confirmés et titulaires attendus directement.
Au lieu d'acheter, pour imager, des mecs de 21-22 ans qui ont deja 2 bonnes saisons de niveau D1 dans les mollets (50-70 matchs titulaires disons), on est repartis sur des expérimentations.
Regardez un peu notre changement de dimension supposé :
- Sarr --> revient tardivement en prêt. Transition avec... Hogsberg. Ça ne prend pas.
- Bakwa --> Amo-Ameyaw? Godo? Ils n'ont pas 50% du rendement de l'ancien bordelais.
- Santos --> Luis? Oyedele? Pfiou.
- Diarra --> Diop?...
Heureusement que tu as Mourabet et Ouattara sui ont saisi leur chance, car sinon on est pas loin de la catastrophe industrielle.
Tellement de pognon lâché dur des paris. Au lieu d'acheter un peu plus de certitude (mon exemple des 50-70 matchs en pro avant de signer chez nous).
Soit c'est de l'amateurisme au plus haut point de la part de BlueCo.
Soit c'est tout simplement la stratégie de trading qui se montre enfin au grand jour.
Dans les 2 cas : il est où le changement de dimension ? -
Je suis en gros d'accord sur ce constat.
Mais le changement de dimension il est là malgré tout, malgré cette politique de trading de très jeunes joueurs.
7e la saison passée, encore 7e aujourd'hui, et encore qualifiés en CL et en coupe.
Car il y a certes des paris ratés, surtout cette saison, mais il y a aussi de sacrées réussites (Emegha, Bakwa, Moreira, Barco, Doué, Sarr), des joueurs prêtés de haut niveau (Santos, Petrovic) et même un Nanasi ou un Panichelli qui ne me convainquent pas mais qui plaisent à beaucoup. -
OK donc même s'il y a changement de dimension, c'est à quel prix ?
-
Bourdes d'Emegha, les blessures, le mauvais choix de joueur ( talentueux probablement mais encore trop tendre) , le moins bien des cadres ( le vrai problème ), Rosenior qui insiste avec sa stratégie , les clans qui se forment ( espagnols vs Anglophone) , BlueCo qui veut récupérer l'entraîneur
===> Il y a beaucoup de leçons à retenir ...
Seront elle retenue ? That is the question ! -
Le prix à payer ... Hier soir, on regardait le match à plusieurs . Habituellement sur les buts du Racing, on se lève, on se tape dans les mains, on jubile. Hier, j'ai cru qu'on regardait Lille - Rennes, tellement on n'a pas eu de réaction sur les buts. Le prix à payer pour moi, le voilà.leguillaumme a écrit, le 04/01/2026 09:47 : OK donc même s'il y a changement de dimension, c'est à quel prix ? -
Je suis exactement dans le même état d'esprit. L'indifférence..
-
Pour ma part, j'ai été content de voir que les joueurs ont pris le match à bras le corps et qu'on ait pas eu droit à une résignation totale avec à la clé un 3-0 des familles qui nous aurait mis dans une m... pas possible
A ce stade de la saison tout est encore possible et comme le dit si bien Liam, "dans la vie, il n'y a aucune garantie", donc match après match et surtout événement après événement vu que c'est la tendance de la saison, on verra ou cela nous mènera
En tout cas la variable "mercato" (joueurs et entraîneur) est prépondérante dans le "(no-)future" du Racing -
Ok avec @holicool un bon résumé.
Cela ne va pas être simple pour le nouveau coach, en effet un effectif très déséquilibré et peu en rapport avec les sommes dépensées, un groupe très attaché à leur ex entraîneur, un capitaine en partance, un président fantôme.
Ça sent la fin de saison en eau de boudin.
Peut-être l'une ou l'autre recrue pour faire passer la pilule ? Mais si c'est pour empiler dans la même logique, des paris sur des pépites, bof. De toute façon le masque est tombé. Personne ne peut encore raisonnablement croire que BlueCo se soucie vraiment du Racing. -
Oui d’accord mais même si les résultats venaient à être bons, le problème reste qu’on a des décideurs qui a l’instant T ne mettent volontairement pas le Racing dans les meilleures dispositions pour la fin de saison. Si on a pas un problème là… j’avoue que c’est tellement énorme que je n’arrive toujours pas à y croire…
-
Bakwa il était bon dès sa première saison ?
-
Bakwa a rapidement été décisif quand même. On voit bien la différence. Il manque clairement. Et non Amo ou Godo sont loin de son niveau même la première saison.
-
Plus ça va plus je miserai encore plus sur Godo, Amo donne l’impression d’avoir atteint son plafond de verre pour reprendre l’expression consacrée.
-
Vu notre "dynamique" actuelle,bon courage à l'entraîneur pour les 7 prochaines journées, où si ça tourne très mal on pourrait se retrouver à lutter pour le maintien
Metz D
Lille E
PSG D
Hac E
Marseille E
Lyon D
Lens D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.