Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3049 messages · 240.037 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mathieuhuston

• vostok a écrit, le 04/01/2026 00:16 :
    Pas du second degré. Je pensais pas spécialement au rapprochement familial mais plutôt au juteux contrat et à l'opportunité. C'est un jeune entraineur et ça sera peut être la seule opportunité de sa vie de gagner autant d'argent sans compter que si ça fonctionne pour lui, il peut avoir un avenir radieux. Je pense pas qu'il ait pris cette décision tout seul et je trouverais difficile de lui reprocher ça. N'importe qui saisirait l'occasion de mettre sa famille à l'abri du besoin.

je comprends ce que vous voulez dire mais je ne suis pas du tout inquiet pour sa famille : quand on voit les rémunérations dans le foot, notamment en Angleterre : il a déjà du amasser un pécule supérieur à nous tous et sa carrière ne fait que commencer vu son âge
    dans l'idée de mettre sa famille à l'abri j'ai plus peur pour des paez, amo ou autre ptit jeunes qui ont l'air de s'imaginer que pour faire carrière il suffit de se reposer sur ses lauriers
    après ce n'est que mon opinion
  • Il dit ce que les gens veulent entendre, c’est de la com tout ça ! Dans le fond, on s’est très bien qu’il va y aller. Nous sommes qu’une marionnette pour Blueco.. McCormak, Hilali, Blueco.. J’ai l’impression qu’on apprend pas de nos erreurs. Moi personnellement ça me dévaste de voir mon racing comme ça
  • Je dois avouer que l'argument de mettre "sa famille à l'abri du besoin" me sidère. Le gars est millionnaire depuis bien des années et il serait resté milionaire en restant au racing.

Qu'il veuille gagner encore plus, je peux le comprendre. Ça relève d'un choix personnel. Mais qu'on ne me parle pas de "besoin" dans cette situation. C'est clairement indécent.
  • knacki a écrit, le 03/01/2026 21:39 :
    Quel sketch sa langue de bois, bientôt on nous fera croire qu'il était obligé d'aller à Chelsea.

Les politesses d'usage avec le kop ont été coupées lors de la retransmission hier, son et image. Dommage, les deux parties avaient l'air particulièrement émues de chaque côté :D
    Les téléspectateurs n'ont pas pu voir ni entendre les échanges de courtoisie et les hommages à Rosenior et à la MP en général.
    Ceci dit, Liam avait les larmes aux yeux, comme après son interview d'après match. Il s'est exprimé sur son expérience au Racing en utilisant exclusivement le passé (en tout cas c'est ce que le traducteur laissait entendre), évoquant sa découverte de la tarte flambée, la larme à l'œil, tout en disant qu'il ne savait rien concernant son avenir.

Je pense qu'il brigue un oscar...
  • Je pense qu’il n’avait pas l’ « autorisation » d’annoncer son départ hier, d’autant que l’accord ne devrait se signer qu’aujourd’hui ou en début de semaine, avant de crier au loup, prenons en compte l’aspect juridique.

Je suis pleins de sentiments mêlés ce matin.
    Je ne pense pas qu’il ait triché dans son investissement au club, il a même exercé sa tâche avec beaucoup de passion, si ce n’est pas le cas, on peut effectivement lui décerné un oscar.

Son bilan restera positif après la très poussive première année sous BlueCo, mais avec un goût d’inachevé, et même des doutes quand on voit le bilan sur les dix derniers matchs, qui est celui d’une équipe que joue le maintien.

Son départ va forcément laisser des traces à tous les niveaux, on mesurera vite à quels points.

Je m’attends maintenant à l’arrivée d’un entraîneur au même profil type Ramsay.
    J’avoue que je n’attends plus grand chose de la suite.
    Le Racing semble calibré pour jouer aux alentours de la 7-8 ème place au mieux.
  • Rubinsteiner, tu manies avec brio la langue de bois. Chapeau bas !

Dans un moment de lâcher prise, aurais-tu été capable de nous dire que tu t'en fous de Rosenior dès lors qu'il n'est plus au Racing et surtout que c'est dur d'aimer un club qui n'est plus que la pute d'un autre club, quel que soit son classement ?
  • J'ai aussi lu quelque part que Eghbali ne lui laissait pas le choix.....
  • Le racing pour moi c’est le racing quel que soit son entraîneur, il y a des phases insupportables mais j’ai du mal à me dépassionner pour ce club dont j’habite le quartier.

Je m’intéresse peu aux « ex » du racing, joueurs ou entraîneurs, ce qui ne m’empêche de m’inquiéter à l’instant T de certaines situations.

Je ne te cache pas que ce matin je suis très déçu et dégoûté de la tournure prise par les événements.
  • Exactement, parce que le projet pour BlueCo c'est de faire de l'argent et ce au détriment du sportif s'il le faut. Le changement de dimension va accoucher d'un plafond de verre autour des places en LDC, faudrait pas être qualifié dans la même coupe d'Europe que le grand frère. On voit bien que le modèle n'est pensé que pour faire des plus values.
    Sur Rosenior, son engagement et sa sincérité sont réelles. Sa mentalité collait bien avec le club, et ses idées ont déjà été copiées. Oui il restait sur une sale série en championnat mais il a déjà montré qu'il savait se réinventer. Pour moi, cela reste un bon coach et un beau coup de BlueCo.
    Mais enlever ton architecte, personnage capital dans ton groupe lors d'une saison qui devait être légendaire (viser la LDC et essayer de gagner la Conférence), et marquer le fameux changement de dimension, sans émouvoir les dirigeants, ça laisse pantois. Quelle erreur de stratégie, de management. Rosenior pouvait attendre la fin de saison avant d'être promu, Chelsea pouvait aussi attendre avant de virer Maresca. Je lui souhaite de réussir à Liam, j'ai bien kiffé, même si sa com fraîche du début à progressivement laissé place à un discours plus convenu, je pense que c'est un chic type. Bon vent à lui. Pour moi il n'est pas responsable de ce qui arrive.
  • Je n’arrive même pas à en vouloir à Rosenior.
    Mon sentiment sur Keller et Eghbali? De la HAINE!

Totalement en phase avec @gogic.
  • Moi ce qui me sidère c'est l'incompétence des têtes pensantes de BlueCo.

Ok le but est de faire du trading et de gagner de l'argent, on est dans une économie ultra-capitaliste, ça c'est normal.

Mais à quel moment ils se disent qu'ils vont gagner plus d'argent en se mettant à dos les supporters pour un bénéfice très discutable ?

Parce que clairement recruter Rosenior à Chelsea, c'est de loin pas la garantie tout-risque et ça risque de faire perdre de la valeur à une partie de leur actif (Strasbourg). Alors que recruter un entraîneur expérimenté offrait des garanties supérieures sans faire perdre de la valeur au groupe.

Au-delà du fait qu'ils n'en ont rien à carrer de Strasbourg (ça on pouvait s'en douter), j'ai du mal à comprendre le bénéfice pour eux de procéder ainsi.
  • Pour moi, Rosenior n’est pas le premier à blâmer car il faut reconnaître que cette opportunité pour lui est unique et peut être difficilement refusée. Je regrette toutefois ses propos d’il y a quelques mois envers les Ultras où les leçons qu’il donnait apparaissent maintenant cocasses.

Ensuite, Keller ne pourra pas rester au club sans entacher encore davantage son image. Il restera à tout jamais comme celui qui a fait rentrer le loup dans la bergerie, et qui a défendu le loup quand il a fait ses premières victimes.

Concernant BlueCo, je vois ça également comme une erreur stratégique majeure car en plus de la plus-value probablement limitée de la venue de Rosenior à Chelsea, ils attaquent frontalement le projet strasbourgeois et entérine notre rôle de paillasson, de faire-valoir. Il n’y a pas plus grande négation de notre statut de club à part entière et c’est un véritable doigt d’honneur envers les associations et les négociations actuelles.

Que tous les supporters du Racing se réveillent, s’unissent et soient prêts à défendre l’identité et la pérennité de leur club. Que va-t-il devenir, sinon un peu plus une vulgaire succursale d’un club anglais ?
  • @cinquefrondi, que faire, une manif comme les supporters de Chelsea vont le faire le 17 Janvier ?
    Esperer une revente, mais a qui, avec quel moyen ?
  • Je veux bien que BlueCo se casse, pourquoi pas, mais il y aura quoi derrière?

Je me raccrocherai volontiers à un autre projet, mais lequel?

Et BlueCo se cassera quand il le décidera, pas quand nous le déciderons.
  • maxiis a écrit, le 04/01/2026 09:00 :
    Il dit ce que les gens veulent entendre, c’est de la com tout ça ! Dans le fond, on s’est très bien qu’il va y aller. Nous sommes qu’une marionnette pour Blueco.. McCormak, Hilali, Blueco.. J’ai l’impression qu’on apprend pas de nos erreurs. Moi personnellement ça me dévaste de voir mon racing comme ça

Apprendre de quelles erreurs ? Tu veux qu'une coopérative alsacienne reprenne le Racing ? Ça fait 30 ans que le foot pro fonctionne de cette manière, et ce n'est pas près de changer. Je rappelle qu'on vit une saison quasi historique d'un point de vue sportif. Et au besoin, il y a plein de clubs alsaciens amateurs à supporter
  • Une fois qu’il était acquis que Vieira était une tanche – c’est à dire au bout de quelques semaines – tu t’es également inquiété pour l’après ? Cela fait 120 ans que le Racing doit se réinventer.

Même logique pour l’actionnariat. Ils finiront un jour par dégager et on mourra tous avant le Racing, sauf si BlueCo poursuit le travail d’effacement engagé depuis deux ans au grand ravissement d’une majorité.

A propos, « Rosenior pion de BlueCo », ça vous irait ?
  • kastormagik a écrit, le 04/01/2026 11:11 :
    maxiis a écrit, le 04/01/2026 09:00 :
    Il dit ce que les gens veulent entendre, c’est de la com tout ça ! Dans le fond, on s’est très bien qu’il va y aller. Nous sommes qu’une marionnette pour Blueco.. McCormak, Hilali, Blueco.. J’ai l’impression qu’on apprend pas de nos erreurs. Moi personnellement ça me dévaste de voir mon racing comme ça

Apprendre de quelles erreurs ? Tu veux qu'une coopérative alsacienne reprenne le Racing ? Ça fait 30 ans que le foot pro fonctionne de cette manière, et ce n'est pas près de changer. Je rappelle qu'on vit une saison quasi historique d'un point de vue sportif. Et au besoin, il y a plein de clubs alsaciens amateurs à supporter

Une saison historique d'un point de vue sportif, je pense que tu parles de l'autre Racing, auquel il nous faudrait une longue vue pour voir son classement.
    Puis quel mépris que tu as pour les supporters....bref.
  • Je croyais naïvement que les supporters pro-BlueCo n’existaient pas :)
  • Autant j'étais persuadé qu'il y allait tou droit autan j'ai une petit doute car vu la réactions des supporters de chelsea il y a une infime chance que blueco en guise d'apaisement prenne l'option d'un coach expérimenté. Après pour nous le mal est fait et cet épisode restera comme le mega drama de la saison. LR en tout cas ne se serait pas fait prier pour rejoindre le grand frère, ce qui semble normal au final. Il faudra qu'il arrive à se reconcentrer sur le club si il devait finalement rester. Il faudra qu'il se fasse tout petit car les supporters lui tiendront rigueur à coup sûr, les joueurs on verra.
  • rubinsteiner a écrit, le 04/01/2026 10:58 :
    Je veux bien que BlueCo se casse, pourquoi pas, mais il y aura quoi derrière?

Je me raccrocherai volontiers à un autre projet, mais lequel?

Et BlueCo se cassera quand il le décidera, pas quand nous le déciderons.

Keller pourra toujours racheter pour un euro symbolique !
  • Jusqu'à présent la seule identité que je connaissais c'était celle de l'ascenseur,pas celle d'un grand club,nous voilà repartis pour jouer les bas de classement..c'est cool,on retrouvera notre identité régionale,lamentable..que blueco parte,que le président parte,que l'entraîneur et les joueurs partent,pour moi ce ne sont pas les seuls responsables...
  • innomine a écrit, le 04/01/2026 10:39 :
    M

Parce que clairement recruter Rosenior à Chelsea, c'est de loin pas la garantie tout-risque et ça risque de faire perdre de la valeur à une partie de leur actif (Strasbourg). Alors que recruter un entraîneur expérimenté offrait des garanties supérieures sans faire perdre de la valeur au groupe.

L’étude du contexte du départ de Maresca fournit la réponse, BlueCo ne recrute pas d’entraîneur expérimenté pour Chelsea pour deux raisons : 1. Ils n’en veulent pas 2. Ceux ci ne voudraient de toute façon pas venir.

Maresca était tellement pressé de se barrrer qu’il est parti sans demander d’indemnité de de rupture, ce qui n’arrive plus jamais dans le football actuel.

La raison ? Il devait subir de constantes intrusions sur ses compos avec turnover forcé pour des raisons de valorisation des joueurs, il devait se plier aux avis d’un staff médical tout puissant pour les protocoles de retour de blessure, etc.

Le seul profil compatible pour entraîner Chelsea c’est Rosenior, un pur produit maison qui doit quasiment toute sa carrière au duo Winstanley-Stewart.

Et en plus c’est gratuit. Car l’histoire de l’indemnité de transfert est une blague monumentale, non seulement c’est un transfert de la poche gauche à la poche droite mais en plus ça ne fera que se substituer à un enieme apport en compte courant d’actionnaire ou à une enieme AK qu’ils auraient de toute façon dû faire pour assurer les fins de mois de leur joujou strasbourgeois.
  • strohteam a écrit, le 04/01/2026 11:39 :
    Et en plus c’est gratuit. Car l’histoire de l’indemnité de transfert est une blague monumentale, non seulement c’est un transfert de la poche gauche à la poche droite mais en plus ça ne fera que se substituer à un enieme apport en compte courant d’actionnaire ou à une enieme AK qu’ils auraient de toute façon dû faire pour assurer les fins de mois de leur joujou strasbourgeois.

AK ? On passe à l'AK-48 ? On fait du commerce interdit ? Apport Komptable ? Je ne comprends pas tous ces acronymes…
  • Augmentation de capital.
  • En vrai, opinion impopulaire, la manière dont son départ se fait est immonde, mais son départ en tant que coach ... Ben j'ai l'impression que pour relancer l'équipe et que les joueurs reprennent confiance il faudrait plus de simplicité mais qu'il est trop rigide pour se déjuger.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives