[2025-2026] Nice 1-1 RCS | Après-match
Flux RSS 64 messages · 3.735 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio
-
aleyxla meilleure première mi-temps du racing depuis un moment et le banc n'apporte rien -
Amougou fait une bonne rentrée je trouve.
-
Match nul logique, bien sûr sans un grand Penders on perdait le match, mais il ne faut pas oublier la frappe de Barco sauvé sur la ligne par Bard qui aurait scellé la victoire (ni même la frappe d'Amo qu'un défenseur se prend derrière le crâne qui semblait faire mouche)
Un match plaisant du à de nombreuses erreurs techniques, mais le meilleur de nos derniers matchs en tout cas
Maintenant ces matchs là on les gagnait l'an dernier grâce à Emegha et à Bakwa, notre attaque ce soir était plus faible, dommage car la circulation de balle était intéressante et plaisante
Concernant Rosenior, au final, peut être un mal pour un bien si il part car il semble à cours d'idées ces derniers temps, peut-être aussi et surtout à cours de joueurs répondant à ses besoins
S'il reste et avec un mercato ciblé cela pourra aller
S'il part comme c'est soit disant écrit, il aura fait avec les moyens du bord un excellent travail
En tout cas, pour le championnat, il me semble que d'attraper une place dans les 6 premiers sera un exploit au vu de notre situation à mi-parcours mais bon des exploits on en a vu déjà dans un passé proche -
Oooh !
Je voulais envoyer quelques crottes de nez à ceux qui disaient pis que pendre de Wahi sur un fil que j'avais commencé, après une remarque d'un journaliste de RMC qui se demandait s'il ne serait pas intéressant pour BlueCo Two ; mais le sujet a été effacé (une question de journaliste, ce n'est pas une rumeur de transfert, je suppose…)
Du coup, cheh ! et jeté de crottes de nez à la cantonade, sans pouvoir cibler les non-visionnaires ! (Après, on verra si le jeune arrivant confirme, la vérité d'un demi-match…) -
Une synthèse de la situation justement :
- on ne bat pas une équipe qui était sur 6 défaites consécutives
- on ne bat pas une équipe qui déplorait 16 joueurs absents dans son effectif
- on ne marque pas dans le jeu pour le 3ème match d’affilée en L1
- on ne parvient plus du tout à alterner phases de possession et transition chirurgicale vers l’avant
- on assiste à des changements déjà vus et revus sans aucune valeur ajoutée
- on change un DC pour un autre DC à la dernière minute et sur un corner (qui a déjà vu ça ?)
- on ne constate plus d’âme dans cette équipe qui récite un football sans conviction
- on a des leaders qui sont tous rentrés dans le lot
- on a une charnière fébrile comme à chaque fois qui nous met en grand danger et miraculeusement on n’est encore pas puni
Bref, même si effectivement il y a eu du « un peu mieux » que les dernières bouillies infâmes, cette équipe est malade à l’heure qu’il est. Et à moins d’aller chercher la victoire en CL, elle s’éloigne semaine après semaine d’un nouveau destin européen.
Sportivement, quelque chose ne va plus et même l’état d’esprit du groupe a nettement changé. La réussite de la saison dernière tenait aussi à un vestiaire extrêmement soudé, ça peut paraître un détail mais ça n’est plus neutre du tout. -
Quand tu vends les meilleurs éléments en début de saison, puis en cours de saison, que tu les remplaces par des joueurs imposés qui vont prendre du temps de jeu à d'autres mais qui n'apportent aucune plu-value, que tu remplaces un entraineur en milieu de saison, faut pas s'étonner que l'ambiance ne soit plus terrible.
Je pense que beaucoup d'entre eux rêvent de se barrer au plus vite. Faut assurer le maintien et espérer qu'il y ait un semblant de mini projet sportif pour la saison prochaine. -
J’arrive à l’aéroport. Les joueurs atterrissent a 00h20.
Je ne sais pas si c’est ouvert -
Quel festival de mauvaises relances et passes, hein Douk entre autres !
L'animation offensive manque de spontanéité, on cherche Panichelli trop systématiquement donc facile pour les défenseurs.
Barco trop d'erreur au final et Moreira trop dilettante avec le ballon.
Globalement on se complique la vie lorsqu'il faut faire simple, on ne sent pas bien les coups, on manque de roublardise et surtout j'ai l'impression qu'on sous-estime trop souvent la détermination adverse.
Mais il semblerait qu'on ait un gardien et donc 1 point dans la besace. Youpi ! -
Tu vas y faire quoi?
@petrucci67 -
petrucci67 a écrit, le 04/01/2026 00:20 : J’arrive à l’aéroport. Les joueurs atterrissent a 00h20.
Je ne sais pas si c’est ouvert
On n'est pas des Niçois, dis ! -
Sur whoscorred, Barco à la pire note des titulaires suivit par Douk. Le Danois avec Chilwell les meilleurs notes en défense et Panichelli la meilleure note et de loin de toute l’equipe.
Les stats sont parfois cruelles mais aussi révélatrices. -
C’est mort. Repartent en bus du tarmac. J’étais de passage.
-
Restons positif, il paraît qu'on construit à partir de bases solide...Et on a au moins un gardien !!
-
Peut-être plus que pour 6 mois.
-
falcon a écrit, le 03/01/2026 23:53 : Une synthèse de la situation justement :
- on ne bat pas une équipe qui était sur 6 défaites consécutives
- on ne bat pas une équipe qui déplorait 16 joueurs absents dans son effectif
- on ne marque pas dans le jeu pour le 3ème match d’affilée en L1
- on ne parvient plus du tout à alterner phases de possession et transition chirurgicale vers l’avant
- on assiste à des changements déjà vus et revus sans aucune valeur ajoutée
- on change un DC pour un autre DC à la dernière minute et sur un corner (qui a déjà vu ça ?)
- on ne constate plus d’âme dans cette équipe qui récite un football sans conviction
- on a des leaders qui sont tous rentrés dans le lot
- on a une charnière fébrile comme à chaque fois qui nous met en grand danger et miraculeusement on n’est encore pas puni
Bref, même si effectivement il y a eu du « un peu mieux » que les dernières bouillies infâmes, cette équipe est malade à l’heure qu’il est. Et à moins d’aller chercher la victoire en CL, elle s’éloigne semaine après semaine d’un nouveau destin européen.
Sportivement, quelque chose ne va plus et même l’état d’esprit du groupe a nettement changé. La réussite de la saison dernière tenait aussi à un vestiaire extrêmement soudé, ça peut paraître un détail mais ça n’est plus neutre du tout.
Bon résumé. -
On ne sait plus jouer un contre, on manque terriblement de verticalité. Manque de vitesse ? De confiance ? Consigne ?
En tout ça il y a eu 3 ou 4 situations hier où on DEVAIT accélérer droit devant (ce que Nice a très bien fait pour nous mettre la pression) et à chaque p*tain de fois le mec s'arrête et reconstruit par l'arrière.
Et avec un Doukouré aux fraises comme hier, un Chilwell et un Hogsberg qui alignent les performances de national comme à leur habitude, au final on peut être content du nul. -
anaconda a écrit, le 04/01/2026 08:15 : On ne sait plus jouer un contre, on manque terriblement de verticalité. Manque de vitesse ? De confiance ? Consigne ?
En tout ça il y a eu 3 ou 4 situations hier où on DEVAIT accélérer droit devant (ce que Nice a très bien fait pour nous mettre la pression) et à chaque p*tain de fois le mec s'arrête et reconstruit par l'arrière.
Manque d'Emegha tout simplement, ou d'un 9 ou 9,5 qui est capable de faire un appel en profondeur et qui ne traîne pas une caravane.
Panichelli et Enciso sont lents, ce qui bloque l'option naturelle de la passe en profondeur.
Tu lances Panichelli dans la profondeur tu sais direct que tu as perdu la balle parce qu'il va se faire bouffer par le défenseur en vitesse. Et du coup plus personne ne tente même de le lancer, quand avant tu savais que si tu faisais une bonne passe t'avais direct une action de but (vendangée souvent par Emegha mais ça c'est un autre débat) -
J’ai eu un flashback ce matin en pensant au but de Wahi , il m’a renvoyé au but du Lyonnais Moreira… symptomatique d’un manque d’agressivité de notre défense ou est-ce justement ce genre de gestes individuels bien menés qu’il manque cruellement dans nos lignes (j’ai bien aimé la remontée balle au pied de Doukouré en fin de match qui sortait un peu du jeu stéréotypé) ?
-
Je pense exactement la même chose que @innomine, la plus grosse différence entre la 2e partie de saison précédente et aujourd'hui c'est Emegha.
On peut penser ce qu'on veut du personnage, mais en tant que footballeur c'est le déstabilisateur n°1 des défenses adverses.
Il fait peser une menace constante, et ses équipiers savent que dès qu'il y a un peu d'espace ils peuvent le trouver et suivre car il peut se passer quelque chose.
Aujourd'hui quand une telle situation se présente ils repartent en arrière.
Rien que cette saison, pas vraiment dans le rythme car il va de blessure en blessure, et ne revient que pour 3-4 matches max, et pourtant il nous a débloqué et fait gagner des matches (Nantes, PFC, Lille, Crystal,..).
Certes il n'a pas toujours été au top non plus, normal il est hors rythme de croisière.
Si on veut encore réussir quelque chose sportivement cette saison, que ce soit dans les coupes ou en championnat il nous faudra un Emegha proche de son meilleur niveau.
Pour moi tout le jeu de l'équipe s'en ressent, il n'y a aucune confiance dans l'attaque.
En plus cette saison il est clinique, rester sur l'image de celui qui vendange c'était très vrai au début, de moins en moins vrai au fur et à mesure des saisons, et plus du tout vrai cette saison. -
Le problème avec Manu, c'est qu'il fait peser aussi une menace constante sur l'institution. Dans l'Eurostar à present! Next
-
Pour en revenir au match, le coupable sur le but est bien Doukouré qui n’est pas aligné avec Chilwell et Hogsberg (qui fait d’ailleurs un bon match en dehors de ce duel sur lequel il n’a pas réussi à compenser)
-
Évidemment que c'est un beau tir.
Mais il ne pouvait la mettre que dans ce coin.
Penders reste aussi pantois et n'anticipe pas du tout, ce n'est que mon avis.
Pas taper @donizzio -
Encore un mauvais résultat comptablement, les places européennes s'éloignent quasi définitivement, reste une légère carotte avec la 7eme place mais qui semble promise davantage pour Monaco. Ne restera donc plus que les coupes pour vibrer un peu si tant est qu'on puisse encore vibrer avec ce club.
C'était malheureusement le pire moment pour jouer Nice et on peut presque dire qu'on s'en sort bien tant j'ai cru qu'on allait finir par le perdre, comme d'habitude on arrive pas à mettre le second but et ensuite on laisse l'adversaire revenir avec de meilleurs intentions. -
Encore une victoire qu’on ne sait pas tenir parce qu’on s’écroule à chaque fois en seconde mi-temps, avec des remplaçants éclatés au sol (coucou Amo et Paez) et une défense qui est incapable d’assurer (coucou Douk).
Seule éclaircie ces derniers matchs : Penders.
Le reste peut partir avec Rosenior, même Moreira et Barco font n’importe quoi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.