Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Metz | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 194 messages · 17.931 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par samh

• Match le dimanche 18 janvier à 15h !
  • 4 joueurs Messins participent à la CAN
    Diallo (ouf il ne manquera pas contre nous),Sabaly,Gbamin et Mboula
  • A noter que le dernier match de poule de la CAN est (sauf erreur de ma part) le 31/12.
    Même si il y aura 16/24 qualifiés, certaines équipes vont rentrer tôt à la maison!

Et les 1/8 de finale sont du 03/01 au 06/01, donc seules 8 équipes continueront l'aventures après cette date.

Après, je suppose que les joueurs auront une période de vacances au retour de la CAN...
  • Mais, mais, metz, metz quoi angkor? Metz est au bord de la relégation. Qui pour relancer cette sympathique équipe?
  • Il reste encore beaucoup de places pour le match, je ne suis donc pas le seul à trouver les prix exorbitants pour ce match contre le dernier, mais on te vend ça comme un match de gala, presque derby oblige.
  • Derby qui n’est pas vraiment un derby
  • On espère une belle ambiance dès le début comme mi 2024 sous l’R blueco déjà. (Avec un bon match de Sylla)

https://youtu.be/pnGVGKiJSZY?si=svK9U5K7g3e5kdlb
  • Hâte de voir la réaction des supporters =P~
  • Et des joueurs…
  • Ça va bien être croustillant tout ça... :x=P~
  • Le Racing étant ce qu'il est, on pouvait difficilement mettre le feu à la baraque à un autre moment qu'avant deux matchs clés, dont un derby.
  • Le 18 janviers, c'est loin, très loin.
  • Tu as raison, d'ailleurs on pourrait marquer le coup en se faisant éliminer à Avranches d'ici-là :D/
  • Le truc qui m'excite le plus ce n'est pas le onze de départ, ni la tactique, ni le score, ni le nom de l'entraineur… mais la banderole que les UB vont réussir à passer sous le manteau… « BlueCo Out » géant ? « Cassez-vous ! » ? Un gros doigt à la signification universelle ?

Combien de dodos encore ?
  • Quelque soit l issue maintenant, la confiance est perdue et une bonne partie des non grévistes vont changer d avis. Je ne vois plus trop Rosenior venir saluer le kop a l echauffement... Ou alors sous des huées....
    Et et si tout se déroule comme prévu, le pauvre nouvel entraineur qui sera accueilli comme il se doit surtout conjugué a une defaite demain 🤭 Les UB Messins serons aux anges de cette meinau totalement désabusée et frondeuse ! Du grand Mendes 🤣🤣
  • Mon Dieu, si ça se trouve on risque d'avoir un grève des encouragements de la tribune Sud :|s
  • Il va falloir un sonomètre très précis alors pour capter la baisse de décibels déjà inaudibles ...
  • Super pour les joueurs aussi tout ça !
    Une meinau qui va vraiment gronder et eux sur le terrain sans motivation, hâte d’y être
  • Si Keller démissionne, ils peuvent préparer la sécurité en masse pour le match.

Keller est le dernier rempart, le garde-fou, même pour les pro-blueco.
    J'ai confiance au peuple alsacien pour dégager Blueco.
  • Stade vide à l'entrée des joueurs ??
    ... Et les gens entre à la 5ème (ou 15 ème)?
  • sa3ntiago a écrit, le 02/01/2026 18:49 :
    Un gros doigt à la signification universelle ?

J'émets un léger doute sur l'universalité du geste, mais les américains devrait le comprendre. Faut arrêter d'être ethnocentré systématiquement @sa3ntiago ;)
  • mammouth a écrit, le 04/01/2026 21:28 :
    sa3ntiago a écrit, le 02/01/2026 18:49 :

J'émets un léger doute sur l'universalité du geste, mais les Américains devraient le comprendre. Faut arrêter d'être ethnocentré systématiquement @sa3ntiago ;)

Alors là, je ne pensais pas qu'on me chercherait des poux sur un tel point de détail dans ce message… Ouah ! Mais bon, si ça redore ton blason de paraître pour un grand anthropologue universaliste et que ça te fait du bien de vouloir me faire passer pour néo-colonial ethnocentré, ça me fait plaisir de te faire plaisir. Cela dit j'ai demandé à Grok :
    « Non, le doigt d'honneur (lever le majeur en signe d'hostilité, souvent équivalent à "va te faire foutre") n'a pas une signification universelle.

Il est très répandu et compris comme une insulte obscène dans la plupart des cultures occidentales et dans de nombreuses régions influencées par les médias américains (Europe, Amérique latine, Australie, etc.), grâce à la globalisation et à la pop culture.
    Cependant, il n'est pas inné ni reconnu partout de la même façon :

* Dans certaines cultures non occidentales traditionnelles (sans exposition aux médias occidentaux), il peut n'avoir aucune signification insultante. Par exemple, en Japon (en langue des signes japonaise, il représente "grand frère" ou un caractère neutre), ou dans certaines parties de Russie où il sert parfois simplement à pointer ou emphatiser.
    * En Chine, il est vu comme grossier, mais plus comme un signe d'ennui ou de irrespect envers les animaux (on pointe les animaux d'un seul doigt).
    * Dans certains pays arabes, une variante existe (plier le majeur vers le bas avec la paume ouverte), mais le geste classique occidental n'est pas toujours l'équivalent direct.
    Dans d'autres régions (Iran, Afghanistan), c'est plutôt le pouce levé qui est l'insulte phallique équivalente.

Son origine remonte à l'Antiquité gréco-romaine (symbole phallique pour humilier), et sa diffusion mondiale s'est accélérée au XXe siècle via les films et la télévision américains. Aujourd'hui, il est souvent décrit comme "quasi-universel" dans les sources modernes, mais des anthropologues et historiens soulignent qu'il reste culturellement variable et pas truly universal. »

T'es un quasi-héros des peuples opprimés, mec, bravo ! Je te fais une lettre de recommandation, si tu veux. Avec des bisous !

PS. Grok est un peu long et hors-sujet mais au moins mammouth nous pousse à apprendre des trucs sur ce site…
  • Et sinon?
    Victoire ?
  • Tiens, je m'auto-cite, enfin Grok :
    sa3ntiago+Grok a écrit, le 04/01/2026 21:47 :

* Dans certaines cultures non occidentales traditionnelles (sans exposition aux médias occidentaux), il peut n'avoir aucune signification insultante. Par exemple, en Japon (en langue des signes japonaise, il représente "grand frère"…

Bon, dans notre cas, ça marche aussi un peu quand même en japonais… faut juste rajouter un truc scabreux après…
  • sa3ntiago a écrit, le 04/01/2026 21:47 :
    mammouth a écrit, le 04/01/2026 21:28 :
    sa3ntiago a écrit, le 02/01/2026 18:49 :

J'émets un léger doute sur l'universalité du geste, mais les Américains devraient le comprendre. Faut arrêter d'être ethnocentré systématiquement @sa3ntiago ;)

Alors là, je ne pensais pas qu'on me chercherait des poux sur un tel point de détail dans ce message… Ouah ! Mais bon, si ça redore ton blason de paraître pour un grand anthropologue universaliste et que ça te fait du bien de vouloir me faire passer pour néo-colonial ethnocentré, ça me fait plaisir de te faire plaisir. Cela dit j'ai demandé à Grok :
    « Non, le doigt d'honneur (lever le majeur en signe d'hostilité, souvent équivalent à "va te faire foutre") n'a pas une signification universelle.

Il est très répandu et compris comme une insulte obscène dans la plupart des cultures occidentales et dans de nombreuses régions influencées par les médias américains (Europe, Amérique latine, Australie, etc.), grâce à la globalisation et à la pop culture.

* Dans certaines cultures non occidentales traditionnelles (sans exposition aux médias occidentaux), il peut n'avoir aucune signification insultante. Par exemple, en Japon (en langue des signes japonaise, il représente "grand frère" ou un caractère neutre), ou dans certaines parties de Russie où il sert parfois simplement à pointer ou emphatiser.
    * En Chine, il est vu comme grossier, mais plus comme un signe d'ennui ou de irrespect envers les animaux (on pointe les animaux d'un seul doigt).
    * Dans certains pays arabes, une variante existe (plier le majeur vers le bas avec la paume ouverte), mais le geste classique occidental n'est pas toujours l'équivalent direct.
    Dans d'autres régions (Iran, Afghanistan), c'est plutôt le pouce levé qui est l'insulte phallique équivalente.

Son origine remonte à l'Antiquité gréco-romaine (symbole phallique pour humilier), et sa diffusion mondiale s'est accélérée au XXe siècle via les films et la télévision américains. Aujourd'hui, il est souvent décrit comme "quasi-universel" dans les sources modernes, mais des anthropologues et historiens soulignent qu'il reste culturellement variable et pas truly universal. »

T'es un quasi-héros des peuples opprimés, mec, bravo ! Je te fais une lettre de recommandation, si tu veux. Avec des bisous !

PS. Grok est un peu long et hors-sujet mais au moins mammouth nous pousse à apprendre des trucs sur ce site…

Ouf, j'ai failli passer pour un con :-B merci l'IA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !
  • echouafni J’ai pas réussi à beaucoup dormir hier, trop d’euphorie hier
  • echouafni @chis68 : c’est ça ! Jour d’après ! J’ai réussi à beaucoup dormir, trop d’euphorie hier !
  • echouafni Lendemain de qualification pour les demi-finales de coupe d’Europe !
  • echouafni Je suis encore sur mon nuage…
  • guigues hopla
  • echouafni Oui, on a vécu une soirée de rêve hier soir…
  • chris3fr On est doublement en demi !
  • rcs68forever J’ai fais un beau dodo, une belle nuit bleue :)
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai vu le Racing en demi. "C'est un rêve?"
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai fait du vélo. "En rêve"
  • cigonhao Godo prend jaune à la fin, ca doit etre son premier carton. Non ?
  • chris68 jour d'après, j'ai réussi à dormir que 3h
  • strada En l'espace d'une seconde ce matin au réveil, j'ai cru que je rêvais
  • lamazonienbleu Quel plaisir de lire vos commentaires dans le forum... Vous avez vécu une grande soirée au stade !
  • valdestras @battelman merci c'est bien ce qu'il me semblait
  • echouafni Match historique
  • echouafni Quel kiff cette soirée !
  • kaz Nanasi il peut encore rester une saison je pense
  • takl et Emegha. Et Doué. Et Doukouré. Et Penders. Et Nanasi. Et ??

Mode fenêtre Archives