Liam Rosenior
Flux RSS 3015 messages · 237.572 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par echouafni
-
morphailinnomine a écrit, le 04/01/2026 10:39 : Moi ce qui me sidère c'est l'incompétence des têtes pensantes de BlueCo.
Ok le but est de faire du trading et de gagner de l'argent, on est dans une économie ultra-capitaliste, ça c'est normal.
Mais à quel moment ils se disent qu'ils vont gagner plus d'argent en se mettant à dos les supporters pour un bénéfice très discutable ?
Parce que clairement recruter Rosenior à Chelsea, c'est de loin pas la garantie tout-risque et ça risque de faire perdre de la valeur à une partie de leur actif (Strasbourg). Alors que recruter un entraîneur expérimenté offrait des garanties supérieures sans faire perdre de la valeur au groupe.
Au-delà du fait qu'ils n'en ont rien à carrer de Strasbourg (ça on pouvait s'en douter), j'ai du mal à comprendre le bénéfice pour eux de procéder ainsi.
Parce que ça fait belle lurette que le rapport de force entre supps et club est perdu, en France en tout cas. Il suffit de voir Paris où Nantes. -
kitl a écrit, le 04/01/2026 11:25 : Je croyais naïvement que les supporters pro-BlueCo n’existaient pas :)
Dans ton imaginaire, énormément, dans la réalité, tu sais très bien que non.
J'attends de voir la multiplication des captures d'écran avec des déclarations d'amour envers Blueco.
Pas notre faute si vous avez autant cru en Keller 1.0 que vous vous sentez trahis comme jamais.
Personne n'aplaudit Blueco, comme ça a été dit bien mieux par d'autres, on a juste vécu ce dégoût pour le foot pro à différents moments et de différentes façons, vous vous le vivez maintenant, on est beaucoup à l'avoir vécu avant et à vivre malheureusement avec depuis. -
anaconda a écrit, le 04/01/2026 13:39 : En vrai, opinion impopulaire, la manière dont son départ se fait est immonde, mais son départ en tant que coach ... Ben j'ai l'impression que pour relancer l'équipe et que les joueurs reprennent confiance il faudrait plus de simplicité mais qu'il est trop rigide pour se déjuger.
Dans une rationalité sportive, son départ n'a rien de catastrophique, il me paraît cramé et l'écart devient important avec le haut du classement.
Mais dans l'effectif, ça va laisser de méga trace, même si les joueurs sont bien plus habitués que nous à accepter cette logique de mercenariat du business. Qui n'a rien d'unique et propre au foot, il suffit de voir le turn-over dans les états majors des grands groupes.
L'argent pue, la société a mauvaise haleine comme dirait les inconnus -
La nouvelle du départ tarde à tomber ... peut-être pour contenter tout le monde Liam devrait rester jusqu'à la fin de saison mais poser en photo avec l'écusson de Chelsea ?
-
Il n’est pas impossible que finalement il reste, mais le mal est fait car rien que le fait d’avoir penser à lui en plein milieu de la saison est juste une grosse conneries.
-
yvesdobrasil a écrit, le 04/01/2026 15:09 : La nouvelle du départ tarde à tomber ... peut-être pour contenter tout le monde Liam devrait rester jusqu'à la fin de saison mais poser en photo avec l'écusson de Chelsea ?
Ils ne vont rien annoncer aujourd'hui, vu que Chelsea a un match. -
kastormagik a écrit, le 04/01/2026 11:11 : maxiis a écrit, le 04/01/2026 09:00 : Il dit ce que les gens veulent entendre, c’est de la com tout ça ! Dans le fond, on s’est très bien qu’il va y aller. Nous sommes qu’une marionnette pour Blueco.. McCormak, Hilali, Blueco.. J’ai l’impression qu’on apprend pas de nos erreurs. Moi personnellement ça me dévaste de voir mon racing comme ça
Apprendre de quelles erreurs ? Tu veux qu'une coopérative alsacienne reprenne le Racing ? Ça fait 30 ans que le foot pro fonctionne de cette manière, et ce n'est pas près de changer. Je rappelle qu'on vit une saison quasi historique d'un point de vue sportif. Et au besoin, il y a plein de clubs alsaciens amateurs à supporter
Sous Julien Stéphan on a aussi vécu une saison historique…
Dans mes propos je disais surtout qu’à chaque fois qu’on a vendu le club, c’était aux mauvaises personnes.. je suis conscient qu’un repreneur de la région est compliqué, je suis pas naïf, oui je suis d’accord avec toi que aujourd’hui si t’as pas d’argent, tu survis pas ! Mais la multipropriétés est un fléau, la question n’est pas tant l’argent ou les moyens.. mais plutôt une manières de gérer un club dans sa globalité. La preuve est que même à Chelsea les supporters sont exaspérés.
Le football amateur pour une région n’est pas à négliger :) -
Ou tout simplement les resultats plus qu’en demi teinte depuis qqs semaines refroidissent certaines personnes.
On parle de Chelsea, champion du monde des clubs, la marche est quand meme haute.
Après il est bon pote avec les decideurs depuis qqs années donc ca penche dans sa balance mais la réalité des resultats, ne sont pas foufou -
Merci pour l'info Superdou, mais ma remarque n'aspirait pas à du sérieux !:Dsuperdou a écrit, le 04/01/2026 15:52 : yvesdobrasil a écrit, le 04/01/2026 15:09 : La nouvelle du départ tarde à tomber ... peut-être pour contenter tout le monde Liam devrait rester jusqu'à la fin de saison mais poser en photo avec l'écusson de Chelsea ?
Ils ne vont rien annoncer aujourd'hui, vu que Chelsea a un match. -
maxiis a écrit, le 04/01/2026 16:03 : kastormagik a écrit, le 04/01/2026 11:11 : maxiis a écrit, le 04/01/2026 09:00 : Il dit ce que les gens veulent entendre, c’est de la com tout ça ! Dans le fond, on s’est très bien qu’il va y aller. Nous sommes qu’une marionnette pour Blueco.. McCormak, Hilali, Blueco.. J’ai l’impression qu’on apprend pas de nos erreurs. Moi personnellement ça me dévaste de voir mon racing comme ça
Apprendre de quelles erreurs ? Tu veux qu'une coopérative alsacienne reprenne le Racing ? Ça fait 30 ans que le foot pro fonctionne de cette manière, et ce n'est pas près de changer. Je rappelle qu'on vit une saison quasi historique d'un point de vue sportif. Et au besoin, il y a plein de clubs alsaciens amateurs à supporter
Dans mes propos je disais surtout qu’à chaque fois qu’on a vendu le club, c’était aux mauvaises personnes.. je suis conscient qu’un repreneur de la région est compliqué, je suis pas naïf, oui je suis d’accord avec toi que aujourd’hui si t’as pas d’argent, tu survis pas ! Mais la multipropriétés est un fléau, la question n’est pas tant l’argent ou les moyens.. mais plutôt une manières de gérer un club dans sa globalité. La preuve est que même à Chelsea les supporters sont exaspérés.
Le football amateur pour une région n’est pas à négliger :)
A chaque fois "qu'on" a vendu le club? C'est qui ce "on" : les propriétaires privés du Racing, non? Avec leurs propres intérêts, leurs propres logiques, leurs propres stratégies.
Jusqu'à preuve du contraire le club a été repris à titre privé par Keller, pas avec l'argent du contribuable. -
lol
-
En route ( en l'air plutôt)pour Londres
Avec Weir et Keller
https://twitter.com/i/status/2007857926308774100
-
Keller est certainement en train d'apporter les cafés.
-
Keller démissionne pour prendre la présidence de Chelsea ? :)
-
Il faudra bientôt songer à virer Liam Rosenior, pour résultats sportifs insuffisant.
-
ally6769 a écrit, le 04/01/2026 17:47 : maxiis a écrit, le 04/01/2026 16:03 : kastormagik a écrit, le 04/01/2026 11:11 : maxiis a écrit, le 04/01/2026 09:00 : Il dit ce que les gens veulent entendre, c’est de la com tout ça ! Dans le fond, on s’est très bien qu’il va y aller. Nous sommes qu’une marionnette pour Blueco.. McCormak, Hilali, Blueco.. J’ai l’impression qu’on apprend pas de nos erreurs. Moi personnellement ça me dévaste de voir mon racing comme ça
Le football amateur pour une région n’est pas à négliger :)
A chaque fois "qu'on" a vendu le club? C'est qui ce "on" : les propriétaires privés du Racing, non? Avec leurs propres intérêts, leurs propres logiques, leurs propres stratégies.
Jusqu'à preuve du contraire le club a été repris à titre privé par Keller, pas avec l'argent du contribuable.
Re lol :)) -
je suis en train de regarder jouer Chelsea pfff il aura du boulot
-
600 K€ annuels de subventions de la région ALSACE pour le centre de formation.ally6769 a écrit, le 04/01/2026 17:47 : Jusqu'à preuve du contraire le club a été repris à titre privé par Keller, pas avec l'argent du contribuable. -
Tant mieux pour lui, car le chômage est en hausse un peu partout.aleyx a écrit, le 04/01/2026 19:22 : je suis en train de regarder jouer Chelsea pfff il aura du boulot -
il-vecchio a écrit, le 04/01/2026 19:56 :
600 K€ annuels de subventions de la région ALSACE pour le centre de formation.ally6769 a écrit, le 04/01/2026 17:47 : Jusqu'à preuve du contraire le club a été repris à titre privé par Keller, pas avec l'argent du contribuable.
Et la meinau c’était gratuit, cadeau. -
Non, c'est BlueCo qui paye
-
Autant j’étais convaincu que cette saison serait sa dernière saison sur le banc strasbourgeois tant il était évident qu’il allait être courtisé, autant je n’imaginais évidemment pas un départ au mercato d’hiver…
Je vais beaucoup le regretter. J’ai adoré cet entraîneur.
Au risque de devenir lyrique, c’est l’entraîneur dont je rêvais pour Strasbourg : un entraîneur avec une très forte identité de jeu, un jeu attrayant, technique, protagoniste, offensif, utilisant 11 et non pas 10 joueurs de champ, pressing haut, alliant d’un côté possession et circulation de balle, et l’autre verticalité (beaucoup plus vertical que ce que certains disent).
Moi j’ai absolument adoré les prises de risque insensées devant la surface, et les contres qu’elles ont souvent permises.
À mes yeux, le meilleur entraineur haut la main depuis notre titre de champion. Il suffit d’écouter ce qu’en dit S. Ott (pour ceux qui préfèrent des avis autorisés émis par des pairs).
On a eu beaucoup de chance de l’avoir eu sur notre banc. Je vais beaucoup le regretter. -
Pour le remplacer je viens de voir il parle de Gary O'Neill.
https://www.transfermarkt.fr/gary-oneil/profil/trainer/82647 -
Autant j’étais plus que frais avant son arrivée, avec son profil de parachuté BlueCo, autant j’ai revu ma position depuis et il faut reconnaître qu’il a fait du bon boulot. Jeu agréable, de possession, offensif, ambitieux (le dernier 3-3 au Parc…) et il a réussi à créer une belle osmose dans son très jeune effectif. Mais la manière dont il part, et le moment, qu’il n’a pas choisi, sont une insulte à notre club. Il n’a peut-être pas le choix, mais il fait un bras d’honneur au club et aux supporters comme cela s’est rarement vu. En milieu de saison et avec le sourire. Et je ne me fais aucune illusion sur le pedigree de son remplaçant. Le même en moins expérimenté. Et probablement moins bon, parce que Rosenior a mis la barre assez haut.
-
C'était un peu notre ami à usage unique préféré. Le gars qui nous a fait rêver en 2025 avant de s'éteindre tout doucement et d'être envoyé au front pour un feu d'artifice dont l'issue pourrait bien faire nos affaires : que BlueCo dégage du foot pour rester à leurs sports débiles de bâtards Européens dégénérés, basket et base-ball.
S'il réussit, on n'a plus qu'à changer de club… alors bon crash, Liam.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.