Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1462 messages · 54.312 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par montana

• Il vassalise à quel moment ?
    De mémoire, il doit y avoir eu un, voire deux mais je n'en suis pas sûr, transfert entre les clubs.
    L'argent de l'un ne va pas à l'autre et vice versa.

Oui, Lens a vécu une crise, suite à des personnes incompétentes qui ont gaspillé beaucoup d'argent, il a fait le ménage et le nécessaire pour remettre tout en ordre, et il en cueuille les fruits aujourd'hui.
  • On verra dans le temps ce que ça donne.
    Il est à Lens pour vendre, pas pour acheter!
    Ça marche pour le moment et tant mieux, pourvu que ça dure.

Et la MP, je vois que ça ne choque personne tant qu’on est la tête de gondole.

Pourquoi pas.
  • Nul besoin du modèle BlueCo pour faire n'importe quoi, le n'importe quoi à toujours existé, les exemples historiques ne manquent pas même au Racing. Le Qatar au PSG, pas de trading de joueurs certes, mais leurs objectifs (non sportifs) se servent du PSG, l'attachement affectif doit être un fantasme parisien.

Du point de vue de l'investisseur, sachant qu'il n'y a qu'un vainqueur par compétition, il faut développer un modèle relativement indépendant du résultat. Le trading est une solution. Idéalement sans paramétrer mathématiquement le sportif c'est à dire l'humain, car c'est illusoire et éthiquement critiquable. C'est la tentation à ne pas franchir.

J'ai le sentiment, qu'aucune situation actuelle de club ne soit réellement satisfaisante. Cela pêche toujours quelque part. C'est la vie. Et ça t'empêche pas de finir premier parce qu'il aura toujours un ordre qui se dégage, et, humblement reconnaître qu'on ne contrôle pas tout.

Maintenant, le n'importe quoi même avec de l'argent, ne marche qu'un temps. Il y aura tôt ou tard une régulation : auto (rentabilité), concurrence, instances, etc. Enfin, je l'espère..

Je suis supporter du club, pas d'un modèle. Je me contente de vibrer match après match quand c'est possible. Ce qui compte ce n'est pas la destination, c'est le chemin.
  • rubinsteiner a écrit, le 03/01/2026 12:01 :
    Je ne vais pas défendre l’indéfendable, mais faut être quand même complètement con pour balancer autant de pognon si on s’en tape.

Après oui, indéniablement, le racing n’est pas le club frère, mais un outil secondaire du projet.

Et ça ça ne peut plaire à personne.

Bienvenue dans notre monde, même tardivement 😉
  • Mon dieu !
    Au secours !
    Des fous
  • rubinsteiner a écrit, le 04/01/2026 13:50 :
    On verra dans le temps ce que ça donne.
    Il est à Lens pour vendre, pas pour acheter!
    Ça marche pour le moment et tant mieux, pourvu que ça dure.

Lens ça fait déjà un moment que ça remarche sacrément bien.
    Sur les 6 dernières saisons, on a le classement suivant : 7, 7, 2, 7, 8, 1.
    L’ambition sportive reste au centre du projet, contrairement à chez nous.
  • 130M d'euros dépensé pour peu de résultats sportifs. Un énorme échec.
  • chrisneudorf a écrit, le 04/01/2026 15:45 :
    Mon dieu !
    Au secours !
    Des fous

Le merveilleux monde de la communication corporate sous acide :D

Le post-modernisme, c'est raconter la plus grosse connerie possible en se disant que ça va passer
  • Et vu les réactions au twitt, y compris celles des Anglais, heureusement on peut se dire que n'importe quelle énormité ne passe pas encore ...
  • Quel poste absurde. Ce mouvement plombe complètement la saison de Strasbourg pour tenter de sauver celle de Chelsea. D'ailleurs, il y a un risque que cela plombe la saison des deux clubs.

Débaucher l'entraîneur du second club de la multipropriété pour le placer dans la tête de gondole, quel mouvement dégueulasse pour le club "frère" - en réalité le paillasson.
  • En fait, quand on devait entrer dans une nouvelle dimension avec BlueCo, c'était la 4ème Dimension, aka Twilight Zone ! (Vous n'êtes pas capables de comprendre tout ça, bande de non-visionnaires rétrogrades !)

(Par ici, on se console toujours en chanson ; j'aime bien la chaine de ce gars)
  • La seule bonne nouvelle de cette histoire, c'est que ça fait ouvrir les yeux de ceux qui refusaient de voir la réalité en face, au motif que les-résultats-sont-bons-on-n'aurait-jamais-eu-ces-joueurs-autrement-vous-êtes-des-alsaco-centrés.

BlueCo a besoin d'une équipe réserve pour Chelsea, afin de préparer les jeunes pépites (joueurs ou entraîneurs) dans un contexte compétitif.

Donc le ventre mou de la L1 c'est super, peu de risques de relégation s'il faut faire n'importe quoi pendant la saison (genre rapatrier le coach en urgence), et sur un coup de bol l'équipe peut décrocher l'Europe.

C'est indéniablement mieux que le standard habituel depuis la remontée (on passe de 10è-15è à 6è-10è), mais servir de paillasson ne justifie pas (à mes yeux) 5 places au classement.
    Surtout que c'est pour rentrer dans le ventre mou, la zone de l'ennui ultime. C'est même pas pour aller chasser le titre ou la LdC. Même l'Europe n'est pas un objectif en soi, car ça doit arriver "une fois de temps en temps".

Bref...

BlueCo out.

Edit:

Et ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que cette stagnation est voulue, organisée et structurée par BlueCo.
    Le budget est juste suffisant pour la première moitié de tableau.
    BlueCo a investi dans le Racing 10% de ce qu'il a mis dans Chelsea (150Mio€ face à 1,8Mia€).
    Si l'objectif avait été le sportif, BlueCo a largement la surface financière pour placer le Racing sur le podium (a minima).
  • On aura vécu de grands moments de management basic de foule.
    Réciprocité, cohérence, preuve sociale, sympathie, autorité et rareté, tel que l'a écrit Robert Cialdini, dans Influence et Manipulation, l’Art de la persuasion.

Réciprocité.
    on se sent obligé de faire une concession à qui nous en a fait une. Et il est possible d’abuser de ce principe en posant d’abord des conditions qui sont inacceptables pour les autres.
    Je remarque ici le nombre de personnes qui se sont prostitués pour l'argent de blueco.

cohérence.
    Ou notre désir de l'être est détourné.
    Vous voulez jouer la LDC ? Je m'engage à recruter en ce sens.
    Quoi ? On recruté en masse de la merdasse ? Mais je me suis engagé à répondre à l'objectif. Vous voulez jouer la LDC ou non ?

preuve sociale.
    La loi du nombre. On essaie de faire croire que la majorité à toujours raison.
    Face à ces pauvres ub, on n'hésite pas à soutenir et augmenter la visibilité des imbéciles qui pensent bien afin d'orienter celui qui ne pense rien.

sympathie.
    Coucou rosenior. Oui, on t'as bien entendu, le club est merveilleux, l'ambiance est dingue, la ville est superbe. C'était m. Tupperware de la voisine qui nous permet d'être prédisposé à adhérer à un discours de merde sans concession.
    Juste casse toi.

Autorité. 'désigne un pouvoir qui se fait obéir sans avoir besoin de recourir à la force ou à la conviction : par définition, on ne résiste pas à l’autorité. Ce signal est donc par essence un automatisme, '
    La légitimité de l'autorité gravité autour de Chelsea, club titré d'un championnat jugé supérieur à la L1, et la puissance financière d'un groupe d'investissement.
    'Il faut alors s’interroger sur deux aspects à la fois : à quel titre l’individu qui essaye de m’influencer est-il une autorité, et cette autorité a-t-elle un rapport avec le sujet en question ?' La réponse est vite trouvée. Non, blueco n'a jusqu'aujourd'hui aucun rapport avec une quelconque réussite sportive valable.

Rareté. .La force des tactiques faisant appel à la rareté est qu’elles diminuent nos capacités de réflexion en faisant appel à notre émotivité.'
    Ici. On tourne autour du fameux concept du plafond de verre et de la catastrophe économique si blueco n'était pas venu.
    La peur de la rétrogradation est souvent brandie. Elle est pour certains symbole de l' argent rare.
    Mais en fait, si on y réfléchit un peu, l'argent fait il le bonheur ?
  • Bon on peut faire un exercice de "ailleur il y a pire"
    Quand on regarde l'OL qui s'est fait déplumer par eagle group alors que le club était supposer être le number one avec molenbeeck et botafogo en vassaux... au final Textor avait fait des montages financier pour rapatrier l'argent de l'OL a botafogo.
    On peut limite être soulagé que le racing n'avais pas un compte énorme a la base et que nous ne pouvons être vu comme une vache a lait. On ne vole pas une nurserie non ?
  • deadwing a écrit, le 02/09/2025 20:08 :
    Oui oui, prêter des intentions et des directives à BlueCo, je sais que c'est le petit jeu favori de beaucoup ici, même quand ils ont eu tort à de multiples reprises depuis l'été 2023. En attendant, dans les faits, aucune action et aucune déclaration n'étayent ces théories, c'est du pur complotisme, et ça ne vole pas plus haut que le plastisme ou les reptiliens.
    Ils sont forts, les platistes et les reptiliens !
  • steph1978 a écrit, le 03/09/2025 07:53 :
    Bref rien ne va jamais mais dans la miriade de multi pro dans le foot français on est sans doute la plus réussie pour le moment.
    Pourqoui s'arrêter au football français ? On est la plus réussie dans le monde entier !
  • matteo a écrit, le 09/01/2026 20:41 :
    Ils sont forts, les platistes et les reptiliens !

Tu n'as vraiment rien de mieux à faire que de sortir des commentaires d'il y a plusieurs mois et de les sortir de leur contexte pour essayer de dire... Quoi en fait ?

deadwing a écrit, le 02/09/2025 19:52 :
    BlueCo a mis 200 millions de fonds dans BlueCo Alsace en avril et les a retiré en juin. La seule explication logique c'était que BlueCo préparait la séparation des 2 entités en vue de la participation à la Ligue des Champions.

Pour des gens qui n'en voulaient pas, ils ont l'air d'avoir suivi les étapes à la lettre pour que ça arrive. Vous êtes fous.

Le commentaire que tu cites faisait référence au fait que BlueCo aurait volontairement coulé la saison 2024/2025 alors que les faits prouvent le contraire.

Mais je suis content pour toi que l'instabilité au Racing te donne une érection, profites en bien, mais essaie de ne pas te faire bannir, une fois de plus, tu apportes tellement au stub.
  • Comment ça, me faire bannir ?

Je croyais que la modération était 100 % derrière les "anti", comme tu l'as prétendu si souvent. Ce n'est pas le cas finalement ?

Mais je vois bien que tu n'es pas d'humeur à être taquiné, je comprends au vu des récents événements :)

On pourra constater que tu n'es visiblement pas un adepte du droit de suite, c'est bien dommage, mais tant pis.

(et merci d'éviter de commenter mes érections supposées, grand fou)

(et le message que tu auto-cites se termine par "vous êtes fous". Respect, amour, concorde, tout ça. Mais c'est probablement sorti de son contexte aussi)
  • raukoras a écrit, le 05/01/2026 07:14 :
    La seule bonne nouvelle de cette histoire, c'est que ça fait ouvrir les yeux de ceux qui refusaient de voir la réalité en face, au motif que les-résultats-sont-bons-on-n'aurait-jamais-eu-ces-joueurs-autrement-vous-êtes-des-alsaco-centrés.

Tu vas chercher bien loin une petite satisfaction qui ne règlera pas le problème.

En attendant si les résultats ne suivent pas, le stade ralliera à nouveau le kop.

Si les résultats suivent, ça repartira comme avant, comme en quarante.

Le curseur, c’est les résultats du sportif.
  • j'ai demandé à l'IA d'écrire 2 chansons, une pour Kévin (les antis), et l'autre pour Cindy (les pros)

IA PRO-BLUECO (Cindy)
    https://suno.com/song/4df58e10-ea32-4f85-92fa-41e4684f25ca

IA ANTI-BLUECO (Kévin)
    https://suno.com/song/86b5ae2f-8489-4b04-9469-37a1b98f9a75

A noter que Kévin et Cindy chantent en duo sur les deux morceaux, l'homme à la Masératti peut trembler
  • :|sb-(
    Tant pour la musique, le rythme, le genre (rap) que les voix. J'ai très très vite arrêté, tant pis pour les textes que je n'ai pas lus et à peine entendus.
  • Pour Kévin et Cindy, tu as racheté les droits ou c'est juste de la violation de propriété intellectuelle ?
  • @matteo : la légende de Kévin, Cindy et l'homme à la Masératti, c'est le patrimoine culturel du stub donc c'est le domaine public :)) @il-vecchio : Ca n'était pas un exercice de style mais de fond, l'IA c'est un peu nul, suffit d'analyser la profondeur des paroles. Mais tu as toujours la possibilité d'écouter Radio RC"HE$$"A , il y a de tout comme style même si le rap est mis à l'honneur ... https://suno.com/playlist/fd3b2d62-5cfe-48c7-a22a-00e842fefc01 ... après les textes ne sont pas forcément plus qualitatifs que ceux proposés par l'IA mais au moins les paroles sont faites maison
  • Attention, radotage, merci de passer au post suivant.

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    C'est vraiment devenu un dialogue de sourds, je crois que personne n'arrivera à convaincre personne, et les mêmes arguments tournent en boucle (insère ici ton gif préféré) aussi bien du côté des "anti" que des "pro". Les "anti" étant moins nombreux (n'en déplaise à certains), ils donnent donc l'impression de plus radoter.

Mais on nous explique qu'il n'y a pas de "pro" sur le site, uniquement donc des anti-"anti". J'utiliserai donc ce qualificatif dorénavant, été donné que les anti-"anti", tout en étant anti-"anti", nous expliquent qu'ils ne sont pas "pro", bien que les amis de mes ennemis etc, mais pourquoi pas au fond.

Ainsi les anti-"anti", passé le moment de sidération dû aux derniers évènements, sont revenus plus forts et plus agressifs, avec les mêmes arguments éculés (gif à insérer) d'autant plus caricaturaux que le momentum est à l'avantage des "anti" : ainsi le départ de Rosenior est "retourné" comme un avantage pour le Racing (!), on a même lu que son départ serait à imputer aux UB.

Maintenant que Rosenior est à Londres, la réalité a explosé à la figure de certains, dont les certitudes sur la "stabilité" et le "projet indépendant" n'était que de la naïveté, ou pire, du déni. Comme si l'argent empêchait la perte d'autonomie. J'attends de voir comment ils vont nous expliquer que c'est de la faute des "anti" si nous sommes devenus une simple annexe de Londres.
    Pendant deux ans, ils n'ont utilisé que les mots "complotisme", "paranoïa" ou "haine", alors qu'aujourd'hui, les masques tombent.

La victoire des "pro" n'a aucun goût, car c'est le Racing qui perd son âme et son autonomie. Mais que les plus virulents n'arrivent pas à admettre, du bout des lèvres, que, quelque part, au fond, certaines craintes étaient fondées et que les "anti" ne racontaient pas n'importe quoi, et ne fassent pas profil bas, c'est proprement inouï.

On a encore eu droit tout récemment aux accusations de Cassandre - sauf que à part très peu de monde, personne n'imagine un avenir forcément apocalyptique (encore heureux avec autant d'argent), c'est la situation actuelle et le statut de satellite paillasson qui ulcère.
    Mais sauf erreur, au final, Cassandre avait raison sur toute la ligne.
    De plus, il me semble que les Troyens se sont vaillamment battu contre les armées achéennes, et ne leur ont pas livré les clés de la ville, et le paillasson qui va avec, sans lutter. De l'usage de Marc Keller comme cheval de Troie.

Comme indiqué en préambule, je pense que les positions sont désormais inconciliables, le reste est du radotage.
    Je pense que je n'interviendrai plus que sur les sujets propres à la baballe.

• Et si tu donnais juste ton avis comme tout le monde sans vouloir qu'il soit nécessairement validé par la grande majorité des gens? Un forum c'est un espace commun pour donner son avis à la base.
    On peut le défendre, l'argumenter, certes. Mais vouloir l'imposer aux autres et dire à ceux qui ne sont pas d'accords qu'ils sont des gros neuneus, qu'ils n'ont rien compris à la vie et prendre un argument contradictoire pour une attaque personnelle ça marque les limites de la conversation.
    Personne n'aura jamais 100% raison sur le Stub. Ni ailleurs. Et tant mieux.

matteo a écrit, le 11/01/2026 19:33 :

Je pense que je n'interviendrai plus que sur les sujets propres à la baballe.

Allelujah.
    Et pour être aussi optimiste que toi : tu tiendras pas 3 mois..
    Oulah c'est facile les prophéties, je vais en faire plus tiens.
    Signé Jean-Claude, qui t'embrasse.

T'as réussi à me saouler. Fallait le faire et pourtant je suis un parangon de patience. Ca risque de devenir un petit peu antagoniste les prochains temps. Tu pourras pas dire que t'auras pas été prévenu.
    https://c.tenor.com/7zE-vXVde1sAAAAC/tenor.gif

Ni!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives