Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pape Demba Diop

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 19.613 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par gogic

• Jd viens de voir le racing va rappeler diop .
    Ça sent un départ au milieu.

https://www.footmercato.net/a1175365017510097377-strasbourg-rappelle-pape-demba-diop
  • Ça ne m'étonnerait pas que Sir Rosenior emmene Barco et Moreira, en plus de Emegha.
  • On ne serait plus à un pillage près c'est vrai :D Non, sérieusement, ça m'étonnerait fort pour 2 raisons :

- Moreira était excellent l'an passé. Cette saison, il n'est pas mauvais mais il est en-dessous de ce qu'il a été capable de produire toute la saison passée.

- Barco est très bon, encore que depuis quelques matches, c'est moins ça hormis Dunkerque mais il y a déjà d'excellents milieux à Chelsea, ils n'en ont pas besoin. Il prendra beaucoup plus en valeur s'il continue les bonnes performances à Strasbourg et que ses dernières lui octroient une sélection à la coupe du Monde.

Je ne pense pas que ce soit lié au retour de Diop mais sait-on jamais.
  • On est pas à un coup de p*te près, mais à mon avis c’est surtout qu’on a rien trouvé pour le mercato hivernal pour pallier à la faiblesse abyssale de notre milieu qu’on tente de ramener le coup de poker Mwanga ou Diop pour bousculer la hiérarchie actuelle.

Ça craint.
  • montana a écrit, le 05/01/2026 14:13 :
    Ça ne m'étonnerait pas que Sir Rosenior emmene Barco et Moreira, en plus de Emegha.

J'espère que tu es simplement un oiseau de mauvais augure, mais clairement si c'est la cas, ça serait effroyable pour le groupe de joueurs mais aussi pour nous, supporters. T'imagines perdre Rosenior, Barco et Moreira en l'espace de quelques jours. En gros, tu perds les 3 personnalités / joueurs avec le plus de sympathie et de football dans les pieds et dans la tête du club actuellement...:|s
  • Le depart de luis est déjà acté...
    Oyedele en cours de reathletisation.
    Il en faudrait encore l’un ou lautre, amo, paez et sylla

Notre situation actuelle est le fruit :
    - un mercato raté au milieu defensif (amogou,oyedela,luis) offensif (paez,+amo) dans 3eme solution en attaque.
    - un attaquant blessé et blessant
    - une tactique non evolutive passe passe derrière
    - une ambiance en berne
    - des cadres en défense absents
    - nos ailiers Doué et moreira blessé sans préparation

Heureusement que contre Lille et Crystal, nous avons eu une chatte d'enfer sinon Rosenior serait sur la selette depuis qqs semaines déjà...

Un aucun cas, barco ou moreira partiront en raison déjà des besoins de chelsea
  • beleuh a écrit, le 05/01/2026 14:28 :
    montana a écrit, le 05/01/2026 14:13 :
    Ça ne m'étonnerait pas que Sir Rosenior emmene Barco et Moreira, en plus de Emegha.

J'espère que tu es simplement un oiseau de mauvais augure, mais clairement si c'est la cas, ça serait effroyable pour le groupe de joueurs mais aussi pour nous, supporters. T'imagines perdre Rosenior, Barco et Moreira en l'espace de quelques jours. En gros, tu perds les 3 personnalités / joueurs avec le plus de sympathie et de football dans les pieds et dans la tête du club actuellement...:|s

Tu crois que cela gênerait Blueco ?
  • montana a écrit, le 05/01/2026 14:46 :
    beleuh a écrit, le 05/01/2026 14:28 :
    montana a écrit, le 05/01/2026 14:13 :

Tu crois que cela gênerait Blueco ?

Nan, pas du tout...Effectivement, on ne serait plus à une injure/crachat à la gueule près...:-&
    J'avoue que j'ai pas trop participé aux débats ces derniers temps, je voulais voir ce que donnerait le mercato hivernal, et j'étais bien occupé. Mais ce qui se passe ces derniers jours me dégoûte pas mal.
  • J’aurais bien aimé qu’on rappelle diong quitte à rappeler un milieu,

Ça n’appelle pas de départ, oyedele est blessé et puis amougou c’est pas encore ça, un milieu de plus ne serait pas de trop,
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via L'Equipe :
    Le milieu de terrain, Pape Demba Diop, prêté à Nuremberg, a été rappelé par le Racing.
  • montana a écrit, le 05/01/2026 14:13 :
    Emegha était présent à l'entrainement à Strasbourg aujourd'hui.
  • Qu'à t'il fait en Allemagne ?
  • Citation:
    N'ayant jamais joué avec Strasbourg, il pourrait ainsi être de nouveau prêté d'ici à la fin du mercato d'hiver.

Le Racing rappellerait le joueur pour le re-prêter avant la fin du mercato. Je dois louper un truc :-B
  • Blueco a une passion Excel. Doit y avoir un nouveau stagiaire qui a changé les cases
  • Encore un coup de p*te vis-à-vis d’un club qui n’a rien demandé. Mais bon cela doit les débarrasser d’une pépite caillou qui les encombre.

Manquerait plus que Nuremberg nous colle un procès au cul.
  • kanasuc a écrit, le 05/01/2026 17:18 :
    Citation:
    N'ayant jamais joué avec Strasbourg, il pourrait ainsi être de nouveau prêté d'ici à la fin du mercato d'hiver.

Le Racing rappellerait le joueur pour le re-prêter avant la fin du mercato. Je dois louper un truc :-B
    Surtout qu'il jouait souvent en Allemagne (7 fois titulaire sur les 10 matchs joués). J'ai aussi du mal à comprendre quel serait l'intérêt de le reprêter ailleurs? La seule hypothèse qui aurait un peu de sens serait de l'intégrer dans la rotation en vue de la saison prochaine, en partant du principe qu'on joue au mieux une 7ème place en L1, surtout avec un nouveau coach qui va vouloir amener sa patte tactique.
  • Ils jugent peut être qu'il ne joue pas assez à Nuremberg ( actuellement c'est un joueur de rotation) . Et donc ils vont le reprêter ailleurs ( ligue 2 ou Belgique ? )
  • Il suffit de se renseigner avant d’affirmer qu’on dépouille Nuremberg d’un joueur-clé :
    - 2 matchs complets disputés sur 13 possibles
    - 53% de minutes disputées sur l’ensemble des matchs
    - 2 fois remplaçant sans entré en jeu lors des 3 derniers matchs

Effectivement quand on prête un joueur c’est pour qu’il accumule un maximum d’expérience, pas qu’il passe seulement la moitié du temps sur le terrain. J’imagine qu’il y a des accords de principe sur l’utilisation du joueur, qui ne sont peut-être pas respectés / appliqués.

Bref comme d’hab, quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage. Bravo pour la mentalité que ça représente.
  • Oui bon ça veut quand même dire que c'est un demi titulaire d'une équipe de première partie de D2 allemande alors qu'il venait de D2 belge, y a quand même une progression
  • kitl a écrit, le 05/01/2026 17:27 :
    Encore un coup de p*te vis-à-vis d’un club qui n’a rien demandé. Mais bon cela doit les débarrasser d’une pépite caillou qui les encombre.

Manquerait plus que Nuremberg nous colle un procès au cul.

D'après la presse allemande il y a bien un clause de rappel activable suivant le temps de jeu.
    Il a bien été un titulaire à Nuremberg, puis blessé et retour en tant que remplaçant, comme ça se fait beaucoup.
    Mais il était vu comme un titulaire par le club, et plutôt performant (à défaut d'adroit)
    Blueco privilégie l'intérêt du racing, ce qui n'est pas surprenant.
    Il faudra veiller à ce que ça ne refroidisse pas de futurs "emprunteurs" potentiels
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • C'est une blague si il le prête a Toulouse quand même.

Je viens de voir cette article

https://www.lesviolets.com/actu/qui-est-pape-demba-diop-le-milieu-strasbourgeois-que-le-tfc-sapprete-a-recruter,80657.html
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je pense que Diop part à Toulouse en prêt pour être testé en vue d'un achat par Toulouse à l'intersaison. Car oui, BlueCo achète des joueurs pour le Chelcing et d'autres pour réaliser des reventes. Reste à savoir si Nuremberg avait l'intention d'acheter Diop et s'il en avait les moyens?
  • L'Equipe nous dit que le prêt à Nuremberg était une décision de Rosenior. La fin du prêt est peut-être une décision de Keller ou de De Maesschalk (il est encore au club lui?), la connexion belge?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives